Diwar-benn an oberour
Oberour Estelle Doudet |
Teulioù vak savet gant an oberour-mañ (1)
Lakaat an disoc'h en ho paner Affiner la recherche
Les chevaliers de la table ronde / Estelle Doudet / J'ai Lu (2005)
Titl : Les chevaliers de la table ronde : un mythe européen Doare an teul : testenn voulet Oberourien : Estelle Doudet, Kempenner Embanner : J'ai Lu, 2005 Dastumad : Librio num. 709 Niver a bajennoù : 91 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-290-34190-2 Priz : 2€ Yezh : Galleg (fre) Gerioù-al'hwez : Taol-grenn Marc'heion Breizh Marzhin Diverradenn : "Apprenez maintenant comment on reconnaît ceux qui sont appelés à servir le Graal. Sur le bord supérieur de la pierre apparaît parfois une mystérieuse inscription qui dit le nom et la lignée de ceux qui sont destinés à entreprendre ce voyage bienheureux." Au commencement, il y eut Arthur, personnage historique qui vécut au VIe siècle. Ses victoires firent de lui une légende. La légende devint un mythe que les bardes se chargèrent de transmettre et de faire évoluer. Ainsi, on donna à Arthur des compagnons : Keu, Merlin, Gauvain, Lancelot... Ils étaient réunis dans une société féodale parfaite, symbolisée par la Table ronde : union des vassaux et de leur seigneur dans une égalité sans faille, celle du cercle avec, en son centre, la source de tout mystère, le Graal. Estelle Doudet lève le voile sur les fondements des littératures européennes, de Chrétien de Troyes à Lord Alfred Tennyson.
Doare an teul : teul-titouriñ Rumm : antologiezh Les chevaliers de la table ronde : un mythe européen [testenn voulet] / Estelle Doudet, Kempenner . - J'ai Lu, 2005 . - 91 p.. - (Librio; 709) .
ISBN : 978-2-290-34190-2 : 2€
Yezh : Galleg (fre)
Gerioù-al'hwez : Taol-grenn Marc'heion Breizh Marzhin Diverradenn : "Apprenez maintenant comment on reconnaît ceux qui sont appelés à servir le Graal. Sur le bord supérieur de la pierre apparaît parfois une mystérieuse inscription qui dit le nom et la lignée de ceux qui sont destinés à entreprendre ce voyage bienheureux." Au commencement, il y eut Arthur, personnage historique qui vécut au VIe siècle. Ses victoires firent de lui une légende. La légende devint un mythe que les bardes se chargèrent de transmettre et de faire évoluer. Ainsi, on donna à Arthur des compagnons : Keu, Merlin, Gauvain, Lancelot... Ils étaient réunis dans une société féodale parfaite, symbolisée par la Table ronde : union des vassaux et de leur seigneur dans une égalité sans faille, celle du cercle avec, en son centre, la source de tout mystère, le Graal. Estelle Doudet lève le voile sur les fondements des littératures européennes, de Chrétien de Troyes à Lord Alfred Tennyson.
Doare an teul : teul-titouriñ Rumm : antologiezh Da vezañ miret
Mirout an teul-mañ
Skouerennoù (1)
Cote Section Localisation Code-barres Statud Tem 891.6 CHE lennegezh Gwened 101102 E stad vat
Vak