Diwar-benn an oberour
Oberour De CANEVA |
Teulioù vak savet gant an oberour-mañ (1)
Lakaat an disoc'h en ho paner Affiner la recherche
Les grandes affaires criminelles et mystérieuses. L'affaire de l'Auberge Rouge / Didier Quella-Guyot / De Borée (2010)
Titl an heuliad : Les grandes affaires criminelles et mystérieuses Titl : L'affaire de l'Auberge Rouge Doare an teul : testenn voulet Oberourien : Didier Quella-Guyot, Oberour ; Julien Moca, Oberour ; De CANEVA, Oberour Embanner : De Borée, 2010 Niver a bajennoù : 47 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8129-0140-9 Priz : 15 € Yezh : Galleg (fre) Diverradenn : Plateau de Peyrebeille, campagne ardéchoise, dans les années 1830. Pierre et Marie Martin sont aubergistes. Les rumeurs les plus folles courent sur leur compte ! On les accuse de détrousser et d’assassiner leurs clients. D’ailleurs, comment pourrait-il en être autrement au regard de la fortune qu’ils ont accumulée en si peu de temps ? Pour les aider : leur valet, un grand Noir, plus proche de la bête que de l’homme, à ce qu’on raconte. Ce pauvre Rochette ne mesurait en fait pas plus de 1,60 mètre ! Les rumeurs, les rumeurs, toujours les rumeurs. La vindict populis a tranché, on doit juger et condamner les Martin. De toute façon, ils sont coupables, tout le monde le sait. Ils seront guillotinés, chez eux, dans la cour de leur établissement, sur un plateau montagneux où la foule s’est agglutinée pour l’occasion. Ce n’est pas tous les jours jour de fête. C’est le procès du couple Martin et de Rochette, et les accusations auxquelles ils sont confrontés, que les auteurs ont racontés dans cette bande dessinée entremêlant planches de procès et flash-backs, et jouant avec la multiplication des points de vue.
(4re golo)Doare an teul : levr faltazi Rumm : bannenn-dreset Danvez ar faltaziadenn : enklask/istor Les grandes affaires criminelles et mystérieuses. L'affaire de l'Auberge Rouge [testenn voulet] / Didier Quella-Guyot, Oberour ; Julien Moca, Oberour ; De CANEVA, Oberour . - De Borée, 2010 . - 47 p.
ISBN : 978-2-8129-0140-9 : 15 €
Yezh : Galleg (fre)
Diverradenn : Plateau de Peyrebeille, campagne ardéchoise, dans les années 1830. Pierre et Marie Martin sont aubergistes. Les rumeurs les plus folles courent sur leur compte ! On les accuse de détrousser et d’assassiner leurs clients. D’ailleurs, comment pourrait-il en être autrement au regard de la fortune qu’ils ont accumulée en si peu de temps ? Pour les aider : leur valet, un grand Noir, plus proche de la bête que de l’homme, à ce qu’on raconte. Ce pauvre Rochette ne mesurait en fait pas plus de 1,60 mètre ! Les rumeurs, les rumeurs, toujours les rumeurs. La vindict populis a tranché, on doit juger et condamner les Martin. De toute façon, ils sont coupables, tout le monde le sait. Ils seront guillotinés, chez eux, dans la cour de leur établissement, sur un plateau montagneux où la foule s’est agglutinée pour l’occasion. Ce n’est pas tous les jours jour de fête. C’est le procès du couple Martin et de Rochette, et les accusations auxquelles ils sont confrontés, que les auteurs ont racontés dans cette bande dessinée entremêlant planches de procès et flash-backs, et jouant avec la multiplication des points de vue.
(4re golo)Doare an teul : levr faltazi Rumm : bannenn-dreset Danvez ar faltaziadenn : enklask/istor Da vezañ miret
Mirout an teul-mañ
Skouerennoù (1)
Cote Section Localisation Code-barres Statud Tem 364.1 QUE bannoù-treset Gwened 104843 E stad vat
Vak