Diwar-benn un dastumad
|
Teulioù vak en dastumad (4)
Lakaat an disoc'h en ho paner Affiner la recherche
Époque contemporaine / Philippe Dagen / Flammarion (2011)
Titl : Époque contemporaine : XIXe-XXIe siècles Doare an teul : testenn voulet Oberourien : Philippe Dagen, Rener an embann ; Françoise Hamon, Rener an embann Embanner : Flammarion, 2011 Dastumad : Histoire de l'art Niver a bajennoù : 627 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-08-124427-6 Priz : 39,90 € Notenn hollek : Un daolenn. Luc'hskeudennoù. Ur c'heriaoueg. Ul levrlennadur. Un meneger. Yezh : Galleg (fre) Rummadur : art contemporain Gerioù-al'hwez : istor an arz arz a-vremañ Diverradenn : Les romantismes
- Administrer
- Après le néo-classicisme
- Le premier romantisme
- Le romantisme européen
- Équiper et loger
- L'orientalisme
- Les révolutions du paysage
- Les premières résistances
Révolutions et réactions
- Éclectisme et historicisme
- Le temps des scandales
- L'impressionnisme
- Naissance de la métropole
- Après l'impressionnisme
- La réaction symboliste
- Le symbolisme international
- Le rationalisme
L'âge des avant-gardes
- Les ruptures de l'art nouveau
- Le fauvisme
- Picasso et Braque
- Cubisme, futurisme et vorticisme
- L'architecture de la 2e révolution industrielle
- La Brücke, le Blaue Reiter
- L'abstraction à Paris
- La Russie. Du néo-primitivisme au suprématisme
Ordres et désordres
- Images mécaniques
- « Retour à l'ordre » en peinture ?
- L'esprit Dada
- L'abstraction
- Le surréalisme
- Avant-garde et tradition
- Le mouvement moderne
- La nouvelle monumentalité
La modernité : triomphe et crise
- Le logement et la ville
- L'après-guerre en Europe
- L'École de New York
- D'autres images
- Le pop
- Maturité des architectures modernes
- Les années théoriques
- L'architecture et le schisme post-moderne
- Personnalisation de la vie artistique
- Éclatement des tendances
(4vet pajenn ar golo)Doare an teul : teul-titouriñ Rumm : teuliad-titouriñ Époque contemporaine : XIXe-XXIe siècles [testenn voulet] / Philippe Dagen, Rener an embann ; Françoise Hamon, Rener an embann . - Flammarion, 2011 . - 627 p. - (Histoire de l'art) .
ISBN : 978-2-08-124427-6 : 39,90 €
Un daolenn. Luc'hskeudennoù. Ur c'heriaoueg. Ul levrlennadur. Un meneger.
Yezh : Galleg (fre)
Rummadur : art contemporain Gerioù-al'hwez : istor an arz arz a-vremañ Diverradenn : Les romantismes
- Administrer
- Après le néo-classicisme
- Le premier romantisme
- Le romantisme européen
- Équiper et loger
- L'orientalisme
- Les révolutions du paysage
- Les premières résistances
Révolutions et réactions
- Éclectisme et historicisme
- Le temps des scandales
- L'impressionnisme
- Naissance de la métropole
- Après l'impressionnisme
- La réaction symboliste
- Le symbolisme international
- Le rationalisme
L'âge des avant-gardes
- Les ruptures de l'art nouveau
- Le fauvisme
- Picasso et Braque
- Cubisme, futurisme et vorticisme
- L'architecture de la 2e révolution industrielle
- La Brücke, le Blaue Reiter
- L'abstraction à Paris
- La Russie. Du néo-primitivisme au suprématisme
Ordres et désordres
- Images mécaniques
- « Retour à l'ordre » en peinture ?
- L'esprit Dada
- L'abstraction
- Le surréalisme
- Avant-garde et tradition
- Le mouvement moderne
- La nouvelle monumentalité
La modernité : triomphe et crise
- Le logement et la ville
- L'après-guerre en Europe
- L'École de New York
- D'autres images
- Le pop
- Maturité des architectures modernes
- Les années théoriques
- L'architecture et le schisme post-moderne
- Personnalisation de la vie artistique
- Éclatement des tendances
(4vet pajenn ar golo)Doare an teul : teul-titouriñ Rumm : teuliad-titouriñ Da vezañ miret
Mirout an teul-mañ
Skouerennoù (1)
Cote Section Localisation Code-barres Statud Tem 709 DAG teul-titouriñ Gwened 102316 E stad vat
Vak Moyen Âge / Christian Heck / Flammarion (2011)
Titl : Moyen Âge : Chrétienté et Islam Doare an teul : testenn voulet Oberourien : Christian Heck, Rener an embann Embanner : Flammarion, 2011 Dastumad : Histoire de l'art Niver a bajennoù : 603 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-08-124424-5 Priz : 39,90 € Notenn hollek : Un daolenn. Luc'hskeudennoù. Ur c'heriaoueg. Ul levrlennadur. Un meneger. Yezh : Galleg (fre) Diverradenn : Méthodologie
- Jalons pour l'étude de l'architecture romane
- L'architecture gothique : les éléments d'un système cohérent
- Diversité de la sculpture romane
- La sculpture gothique (XIIe-XVe siècle) : les mutations de l'image monumentale
- La peinture romane : l'église et son décor peint
- L'enluminure gothique : le texte, son décor et son illustration
- Iconographie et symbolisme
- Comprendre l'art byzantin
- Construire une église byzantine
- Patronage et production en terre d'Islam
- De l'art « islamique » aux arts des pays d'Islam
L'art de Byzance
- L'architecture : de Constantin le Grand à la fin de l'empire
- L'empereur et sa capitale
- La cour et les puissants
- L'église protobyzantine et son décor
- Nature et enjeux de l'image
- Le décor des églises après l'iconoclasme
- Le développement de l'icône
- La tradition byzantine
L'art de l'occident
Le haut Moyen Âge et l'art roman
- L'art mérovingien : sous le signe de la continuité
- Le goût de l'ornement dans les royaumes barbares
- L'architecture à l'époque carolingienne
- Enluminure et arts précieux à l'époque carolingienne
- L'architecture et son décor autour de l'an mil
- Enluminure et arts précieux autour de l'an mil
- L'église romane : ordres monastiques et pèlerinages
- L'église romane : diversité formelle et régionale
- La sculpture romane
- La peinture romane
- Les arts précieux à l'époque romane
- L'architecture civile et militaire
L'art de l'occident
L'art gothique et la fin du Moyen Âge
- L'architecture gothique : des origines au début du XIIIe siècle
- Le gothique rayonnant
- La sculpture gothique
- La peinture gothique aux XIIIe et XIVe siècles
- Le Trecento
- L'Europe à la fin du Moyen Âge
- Les nouvelles images
- Le gothique tardif 1350-1500
- Les arts précieux
- De l'art courtois au réalisme flamand
- La peinture hors des Flandres
- L'architecture civile et militaire
L'art de l'Islam
- La culture étrusco-italique
- L'art omeyyade : la genèse de l'art islamique
- L'art impérial abbasside (750-945)
- L'art des provinces (IXe-Xe siècles)
- Les Seldjoukides d'Iran et d'Anatolie
- Les Fatimides et le Proche-Orient arabe
- L'Occident islamique (XIe-XVe siècle)
- Les Mamelouks (1250-1517)
- Les Mongols et les Timourides
(4vet pajenn ar golo)Doare an teul : teul-titouriñ Rumm : teuliad-titouriñ Moyen Âge : Chrétienté et Islam [testenn voulet] / Christian Heck, Rener an embann . - Flammarion, 2011 . - 603 p. - (Histoire de l'art) .
ISBN : 978-2-08-124424-5 : 39,90 €
Un daolenn. Luc'hskeudennoù. Ur c'heriaoueg. Ul levrlennadur. Un meneger.
Yezh : Galleg (fre)
Diverradenn : Méthodologie
- Jalons pour l'étude de l'architecture romane
- L'architecture gothique : les éléments d'un système cohérent
- Diversité de la sculpture romane
- La sculpture gothique (XIIe-XVe siècle) : les mutations de l'image monumentale
- La peinture romane : l'église et son décor peint
- L'enluminure gothique : le texte, son décor et son illustration
- Iconographie et symbolisme
- Comprendre l'art byzantin
- Construire une église byzantine
- Patronage et production en terre d'Islam
- De l'art « islamique » aux arts des pays d'Islam
L'art de Byzance
- L'architecture : de Constantin le Grand à la fin de l'empire
- L'empereur et sa capitale
- La cour et les puissants
- L'église protobyzantine et son décor
- Nature et enjeux de l'image
- Le décor des églises après l'iconoclasme
- Le développement de l'icône
- La tradition byzantine
L'art de l'occident
Le haut Moyen Âge et l'art roman
- L'art mérovingien : sous le signe de la continuité
- Le goût de l'ornement dans les royaumes barbares
- L'architecture à l'époque carolingienne
- Enluminure et arts précieux à l'époque carolingienne
- L'architecture et son décor autour de l'an mil
- Enluminure et arts précieux autour de l'an mil
- L'église romane : ordres monastiques et pèlerinages
- L'église romane : diversité formelle et régionale
- La sculpture romane
- La peinture romane
- Les arts précieux à l'époque romane
- L'architecture civile et militaire
L'art de l'occident
L'art gothique et la fin du Moyen Âge
- L'architecture gothique : des origines au début du XIIIe siècle
- Le gothique rayonnant
- La sculpture gothique
- La peinture gothique aux XIIIe et XIVe siècles
- Le Trecento
- L'Europe à la fin du Moyen Âge
- Les nouvelles images
- Le gothique tardif 1350-1500
- Les arts précieux
- De l'art courtois au réalisme flamand
- La peinture hors des Flandres
- L'architecture civile et militaire
L'art de l'Islam
- La culture étrusco-italique
- L'art omeyyade : la genèse de l'art islamique
- L'art impérial abbasside (750-945)
- L'art des provinces (IXe-Xe siècles)
- Les Seldjoukides d'Iran et d'Anatolie
- Les Fatimides et le Proche-Orient arabe
- L'Occident islamique (XIe-XVe siècle)
- Les Mamelouks (1250-1517)
- Les Mongols et les Timourides
(4vet pajenn ar golo)Doare an teul : teul-titouriñ Rumm : teuliad-titouriñ Da vezañ miret
Mirout an teul-mañ
Skouerennoù (1)
Cote Section Localisation Code-barres Statud Tem 709 HEC teul-titouriñ Gwened 102314 E stad vat
Vak Préhistoire et Antiquité / Alain Schnapp / Flammarion (2011)
Titl : Préhistoire et Antiquité : Des origines de l'humanité au monde classique Doare an teul : testenn voulet Oberourien : Alain Schnapp, Rener an embann Embanner : Flammarion, 2011 Dastumad : Histoire de l'art Niver a bajennoù : 588 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-08-124425-2 Priz : 39,90 € Notenn hollek : Un daolenn. Luc'hskeudennoù. Ur c'heriaoueg. Ul levrlennadur. Un meneger. Yezh : Galleg (fre) Diverradenn : Méthodologie
- L'art, le passé et la condition humaine
- Le sentiment du passé et de l'art dans les civilisations anciennes
- L'Occident et la passion des arts : l'héritage de l'Antiquité
- Le monde moderne et l'archéologie : un nouveau mode d'exploration du passé
- Méthodes de l'archéologie et de l'histoire de l'art
- Les Indo-Européens, au carrefour de l'archéologie, de l'histoire de l'art et de la linguistique
- Éthique de l'archéologie : les sites, les oeuvres, les cultures
La préhistoire
- Préliminaires : symétries, signes et symboles
- L'art rupestre et son interprétation
- L'esthétique du quotidien
- Naissance de l'agriculture et nouvelles figurations
- Les premières idéologies du pouvoir
- La démesure funéraire : les mégalithes
- Armes et images de l'âge du bronze
- L'art des Celtes
- L'Europe des barbares, des Ibères aux Scythes
Le monde égyptien
- Naissance de la civilisation égyptienne
- L'État memphite
- Le domaine de la représentation
- La renaissance thébaine
- Le triomphe de Thèbes
- Entre Thèbes et Tanis
- Souverains étrangers et héritage traditionnel
- L'Égypte gréco-romaine
Le monde oriental
- Origines de l'agriculture et premiers villages
- L'apparition des chefferies
- Les cités-États
- Les premiers États
- L'empire mondial et les jeunes nations
- La fin de l'Orient préclassique
Le monde grec
- Le monde minoen
- Le monde mycénien
- Les siècles obscurs et la renaissance grecque
- L'espace de la cité archaïque
- Les images de la cité archaïque
- Le moment classique
- Équilibre plastique et iconographique
- Une civilisation hellénistique
- Coordination et agencement des formes
Le monde romain
- La culture étrusco-italique
- La Rome des Tarquins
- La République conquérante
- Des Scipions à César : l'invention de l'art romain
- Le classicisme augustéen : les normes de l'art impérial
- De Tibère à Trajan : vers un art universel
- L'empire triomphant
- Un monde en mutation
- L'empire chrétien
(4vet pajenn ar golo)Doare an teul : teul-titouriñ Rumm : teuliad-titouriñ Préhistoire et Antiquité : Des origines de l'humanité au monde classique [testenn voulet] / Alain Schnapp, Rener an embann . - Flammarion, 2011 . - 588 p. - (Histoire de l'art) .
ISBN : 978-2-08-124425-2 : 39,90 €
Un daolenn. Luc'hskeudennoù. Ur c'heriaoueg. Ul levrlennadur. Un meneger.
Yezh : Galleg (fre)
Diverradenn : Méthodologie
- L'art, le passé et la condition humaine
- Le sentiment du passé et de l'art dans les civilisations anciennes
- L'Occident et la passion des arts : l'héritage de l'Antiquité
- Le monde moderne et l'archéologie : un nouveau mode d'exploration du passé
- Méthodes de l'archéologie et de l'histoire de l'art
- Les Indo-Européens, au carrefour de l'archéologie, de l'histoire de l'art et de la linguistique
- Éthique de l'archéologie : les sites, les oeuvres, les cultures
La préhistoire
- Préliminaires : symétries, signes et symboles
- L'art rupestre et son interprétation
- L'esthétique du quotidien
- Naissance de l'agriculture et nouvelles figurations
- Les premières idéologies du pouvoir
- La démesure funéraire : les mégalithes
- Armes et images de l'âge du bronze
- L'art des Celtes
- L'Europe des barbares, des Ibères aux Scythes
Le monde égyptien
- Naissance de la civilisation égyptienne
- L'État memphite
- Le domaine de la représentation
- La renaissance thébaine
- Le triomphe de Thèbes
- Entre Thèbes et Tanis
- Souverains étrangers et héritage traditionnel
- L'Égypte gréco-romaine
Le monde oriental
- Origines de l'agriculture et premiers villages
- L'apparition des chefferies
- Les cités-États
- Les premiers États
- L'empire mondial et les jeunes nations
- La fin de l'Orient préclassique
Le monde grec
- Le monde minoen
- Le monde mycénien
- Les siècles obscurs et la renaissance grecque
- L'espace de la cité archaïque
- Les images de la cité archaïque
- Le moment classique
- Équilibre plastique et iconographique
- Une civilisation hellénistique
- Coordination et agencement des formes
Le monde romain
- La culture étrusco-italique
- La Rome des Tarquins
- La République conquérante
- Des Scipions à César : l'invention de l'art romain
- Le classicisme augustéen : les normes de l'art impérial
- De Tibère à Trajan : vers un art universel
- L'empire triomphant
- Un monde en mutation
- L'empire chrétien
(4vet pajenn ar golo)Doare an teul : teul-titouriñ Rumm : teuliad-titouriñ Da vezañ miret
Mirout an teul-mañ
Skouerennoù (1)
Cote Section Localisation Code-barres Statud Tem 709 SCH teul-titouriñ Gwened 102315 E stad vat
Vak Temps modernes / Claude Mignot / Flammarion (2011)
Titl : Temps modernes : XVe-XVIIIe siècles Doare an teul : testenn voulet Oberourien : Claude Mignot, Rener an embann ; Daniel Rabreau, Rener an embann Embanner : Flammarion, 2011 Dastumad : Histoire de l'art Niver a bajennoù : 603 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-08-124426-9 Priz : 39,90 € Notenn hollek : Un daolenn. Luc'hskeudennoù. Ur c'heriaoueg. Ul levrlennadur. Un meneger. Yezh : Galleg (fre) Diverradenn : Méthodologie
- Commenter une peinture : question de méthode
- Commenter une peinture : le sens
- Commenter des sculptures
- L'art du buste
- Analyser une gravure
- L'image et la lettre de l'estampe
- Lire l'architecture
- Lire une façade
À l'aube des temps modernes
- La singularité florentine
- Le nouveau cours de la peinture toscane
- La diffusion de l'art nouveau
- L'art des cours
- Du nord au midi
- Au temps de Laurent de Médicis
- Renaissance en Italie du nord
La renaissance accomplie
- L'Europe séduite
- La question du classicisme à Venise et à Florence
- « Roma Instaurata »
- La Renaissance nordique
- La « manière parfaite » et le maniérisme
- D'une école de Fontainebleau à l'autre
- Triomphe des ordres d'architecture
- Maniérismes et Renaissance tardive
- Luxe, faste et intimité
- Une culture de l'image
- L'Europe du nord et le maniérisme
Rhétorique classique
- Autour de 1 600 : réforme et rénovation de la peinture
- Rome, capitale européenne des arts
- Paris : aux sources du classicisme
- Les écoles du nord
- Foyers et artistes
- Les genres
- Rhétorique architecturale
- Dévotions
- Espaces publics, espaces privés
- Paris, nouvelle Rome
- L'architecture à la française
L'époque des lumières
- Tradition et « goût moderne »
- Crise et métamorphoses de la peinture
- Scénographie urbaine et espaces paysagers
- Rome, académie de l'Europe
- L'Antiquité et le renouveau classique
- Les arts et le citoyen : la théorie des Lumières
- L'hégémonie de la nature
- Le sentiment mis en scène
- Les arts au service de l'Histoire
- La révolution et l'ordre, la raison et l'ombre
(4vet pajenn ar golo)Doare an teul : teul-titouriñ Rumm : teuliad-titouriñ Temps modernes : XVe-XVIIIe siècles [testenn voulet] / Claude Mignot, Rener an embann ; Daniel Rabreau, Rener an embann . - Flammarion, 2011 . - 603 p. - (Histoire de l'art) .
ISBN : 978-2-08-124426-9 : 39,90 €
Un daolenn. Luc'hskeudennoù. Ur c'heriaoueg. Ul levrlennadur. Un meneger.
Yezh : Galleg (fre)
Diverradenn : Méthodologie
- Commenter une peinture : question de méthode
- Commenter une peinture : le sens
- Commenter des sculptures
- L'art du buste
- Analyser une gravure
- L'image et la lettre de l'estampe
- Lire l'architecture
- Lire une façade
À l'aube des temps modernes
- La singularité florentine
- Le nouveau cours de la peinture toscane
- La diffusion de l'art nouveau
- L'art des cours
- Du nord au midi
- Au temps de Laurent de Médicis
- Renaissance en Italie du nord
La renaissance accomplie
- L'Europe séduite
- La question du classicisme à Venise et à Florence
- « Roma Instaurata »
- La Renaissance nordique
- La « manière parfaite » et le maniérisme
- D'une école de Fontainebleau à l'autre
- Triomphe des ordres d'architecture
- Maniérismes et Renaissance tardive
- Luxe, faste et intimité
- Une culture de l'image
- L'Europe du nord et le maniérisme
Rhétorique classique
- Autour de 1 600 : réforme et rénovation de la peinture
- Rome, capitale européenne des arts
- Paris : aux sources du classicisme
- Les écoles du nord
- Foyers et artistes
- Les genres
- Rhétorique architecturale
- Dévotions
- Espaces publics, espaces privés
- Paris, nouvelle Rome
- L'architecture à la française
L'époque des lumières
- Tradition et « goût moderne »
- Crise et métamorphoses de la peinture
- Scénographie urbaine et espaces paysagers
- Rome, académie de l'Europe
- L'Antiquité et le renouveau classique
- Les arts et le citoyen : la théorie des Lumières
- L'hégémonie de la nature
- Le sentiment mis en scène
- Les arts au service de l'Histoire
- La révolution et l'ordre, la raison et l'ombre
(4vet pajenn ar golo)Doare an teul : teul-titouriñ Rumm : teuliad-titouriñ Da vezañ miret
Mirout an teul-mañ
Skouerennoù (1)
Cote Section Localisation Code-barres Statud Tem 709 MIG teul-titouriñ Gwened 102317 E stad vat
Vak