Diwar-benn an oberour
Oberour Claire Pelissier-Falcolini |
Teulioù vak savet gant an oberour-mañ (2)
Lakaat an disoc'h en ho paner Affiner la recherche
Journal d'un clone / Hatier (2019)
Titl : Journal d'un clone Titre original : Et autres nouvelles du progrès Doare an teul : testenn voulet Oberourien : Claire Pelissier-Falcolini, Notenner ; Hélène Potelet, Kenlabourer Embanner : Hatier, 2019 Dastumad : Oeuvres & thèmes num. 139 Niver a bajennoù : 191 p. Sk. : Illustrations et dossier pédagogique complet Mentoù : poche ISBN/ISSN/EAN : 978-2-401-05281-9 Priz : 4,30 € Yezh : Galleg (fre) Diverradenn : Un recueil de nouvelles d'anticipation faisant écho à progrès scientifiques récents et permettant de réfléchir à leurs enjeux éthiques. Dans une édition enrichie de compléments pédagogiques, en lien avec le thème " Progrès et rêves scientifiques " du programme de français en 3e. Les cinq nouvelles - " Journal d'un clone " , de Gudule Yannick est un enfant nerveux à qui l'on a acheté un clone qu'il n'hésite pas à martyriser.
- " Potentiel humain " , de Fabrice Colin Pour sauver son entreprise, Humberdeen décide de vendre ses membres à une société qui les remplace par des prothèses. - " Clarisse " , d'Eric Simard Une généticienne enquête sur la création d'une chimère mi-humaine, mi-orang-outang. - " La classe de maître Moda " , de Pierre Bordage Elève dans une école virtuelle internationale, Emna ignore tout du monde extérieur jusqu'au jour où elle est confrontée à la réalité.
- " Anna passe son bac " , de Christian Grenier Anna passe l'examen du bac en réalité virtuelle. Les compléments pédagogiques - Des repères sur le contexte des nouvelles - Des notes qui éclairent la lecture - Des questionnaires accessibles - Les définitions des notions clés - Des visuels en couleurs Le dossier thématique : " Le progrès doit-il nous faire peur ? " Pour comprendre les questions et fantasmes suscités par les progrès scientifiques, et découvrir comment la littérature et le cinéma de science-fiction se sont emparés de ce thème.
Un dossier structuré en trois sections. Dans chacune, des documents (textes et iconographies) introduits et associés à des mini-questionnaires. Pour l'enseignant Sur www. editions-hatier. fr, dans la fiche article de l'ouvrage, un guide pédagogique en accès gratuit réservé. Extrait " Emna se leva et esquissa des mouvements d'assouplissement devant son écran, consciente que maître Moda continuait de l'observer par le truchement des webcams disposées tout autour de la pièce.
" (" La classe de maître Moda " , de Pierre Bordage)Notenn diwar-benn danvez an teul : Dossier pédagogique pour chaque nouvelle ; dossier thématique "Faut-il avoir peur du progrès ?" ; documents en couleurs. Doare an teul : levr faltazi Rumm : anthologie Danvez ar faltaziadenn : science Journal d'un clone = Et autres nouvelles du progrès [testenn voulet] / Claire Pelissier-Falcolini, Notenner ; Hélène Potelet, Kenlabourer . - Hatier, 2019 . - 191 p. : Illustrations et dossier pédagogique complet ; poche. - (Oeuvres & thèmes; 139) .
ISBN : 978-2-401-05281-9 : 4,30 €
Yezh : Galleg (fre)
Diverradenn : Un recueil de nouvelles d'anticipation faisant écho à progrès scientifiques récents et permettant de réfléchir à leurs enjeux éthiques. Dans une édition enrichie de compléments pédagogiques, en lien avec le thème " Progrès et rêves scientifiques " du programme de français en 3e. Les cinq nouvelles - " Journal d'un clone " , de Gudule Yannick est un enfant nerveux à qui l'on a acheté un clone qu'il n'hésite pas à martyriser.
- " Potentiel humain " , de Fabrice Colin Pour sauver son entreprise, Humberdeen décide de vendre ses membres à une société qui les remplace par des prothèses. - " Clarisse " , d'Eric Simard Une généticienne enquête sur la création d'une chimère mi-humaine, mi-orang-outang. - " La classe de maître Moda " , de Pierre Bordage Elève dans une école virtuelle internationale, Emna ignore tout du monde extérieur jusqu'au jour où elle est confrontée à la réalité.
- " Anna passe son bac " , de Christian Grenier Anna passe l'examen du bac en réalité virtuelle. Les compléments pédagogiques - Des repères sur le contexte des nouvelles - Des notes qui éclairent la lecture - Des questionnaires accessibles - Les définitions des notions clés - Des visuels en couleurs Le dossier thématique : " Le progrès doit-il nous faire peur ? " Pour comprendre les questions et fantasmes suscités par les progrès scientifiques, et découvrir comment la littérature et le cinéma de science-fiction se sont emparés de ce thème.
Un dossier structuré en trois sections. Dans chacune, des documents (textes et iconographies) introduits et associés à des mini-questionnaires. Pour l'enseignant Sur www. editions-hatier. fr, dans la fiche article de l'ouvrage, un guide pédagogique en accès gratuit réservé. Extrait " Emna se leva et esquissa des mouvements d'assouplissement devant son écran, consciente que maître Moda continuait de l'observer par le truchement des webcams disposées tout autour de la pièce.
" (" La classe de maître Moda " , de Pierre Bordage)Notenn diwar-benn danvez an teul : Dossier pédagogique pour chaque nouvelle ; dossier thématique "Faut-il avoir peur du progrès ?" ; documents en couleurs. Doare an teul : levr faltazi Rumm : anthologie Danvez ar faltaziadenn : science Da vezañ miret
Mirout an teul-mañ
Skouerennoù (2)
Cote Section Localisation Code-barres Statud Tem RG PEL lennegezh Gwened 107072 E stad vat
VakLG PEL lennegezh Naoned 701370 E stad vat
Vak Roméo et Juliette / William Shakespeare / Hatier (2020)
Titl : Roméo et Juliette Doare an teul : testenn voulet Oberourien : William Shakespeare, Oberour ; Claire Pelissier-Falcolini, Notenner ; Hélène Potelet, Notenner Embanner : Hatier, 2020 Dastumad : Oeuvres et Thèmes Niver a bajennoù : 221 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-401-06353-2 Priz : 2,95 € Notenn hollek : Texte intégral + dossier thématique : Comment parler d'amour ? Yezh : Galleg (fre) Yezh orin : Saozneg (eng) Diverradenn : « Roméo. – J’ai escaladé ces murs sur les ailes légères de l’amour : — car les limites de pierre ne sauraient arrêter l’amour, — et ce que l’amour peut faire, l’amour ose le tenter ; — voilà pourquoi tes parents ne sont pas un obstacle pour moi. » (Acte II, scène 1)
Malgré la haine qui oppose leurs familles, Roméo et Juliette choisissent de s’aimer.
Leur histoire tragique est portée à incandescence par le génie dramatique et poétique de Shakespeare. Aujourd’hui encore, les amoureux de Vérone sont l’emblème d’une jeunesse révoltée et passionnée qui s’aime à la vie à la mort, en dépit de tous les obstacles. [4re golo]Notenn diwar-benn danvez an teul : La célèbre tragédie de Shakespeare dans une édition enrichie de nombreux compléments pédagogiques.
En lien avec le thème « Dire l’amour » du programme de français en 4e.
Les compléments pédagogiques
• Des repères sur le contexte de l’œuvre
• Des notes qui éclairent la lecture
• Des illustrations
• Des questionnaires accessibles
• Les définitions des notions clés
Et aussi : le dossier thématique « Comment parler d’amour ? »
Pour analyser les thèmes et les formes du lyrisme amoureux.
Un dossier structuré en trois sections. Dans chacune, des documents (textes et iconographies) introduits et associés à des mini-questionnaires.Doare an teul : levr faltazi Rumm : c'hoariva Danvez ar faltaziadenn : karantez/kasoni/familh Live : skolaj 4re Roméo et Juliette [testenn voulet] / William Shakespeare, Oberour ; Claire Pelissier-Falcolini, Notenner ; Hélène Potelet, Notenner . - Hatier, 2020 . - 221 p.. - (Oeuvres et Thèmes) .
ISBN : 978-2-401-06353-2 : 2,95 €
Texte intégral + dossier thématique : Comment parler d'amour ?
Yezh : Galleg (fre) Yezh orin : Saozneg (eng)
Diverradenn : « Roméo. – J’ai escaladé ces murs sur les ailes légères de l’amour : — car les limites de pierre ne sauraient arrêter l’amour, — et ce que l’amour peut faire, l’amour ose le tenter ; — voilà pourquoi tes parents ne sont pas un obstacle pour moi. » (Acte II, scène 1)
Malgré la haine qui oppose leurs familles, Roméo et Juliette choisissent de s’aimer.
Leur histoire tragique est portée à incandescence par le génie dramatique et poétique de Shakespeare. Aujourd’hui encore, les amoureux de Vérone sont l’emblème d’une jeunesse révoltée et passionnée qui s’aime à la vie à la mort, en dépit de tous les obstacles. [4re golo]Notenn diwar-benn danvez an teul : La célèbre tragédie de Shakespeare dans une édition enrichie de nombreux compléments pédagogiques.
En lien avec le thème « Dire l’amour » du programme de français en 4e.
Les compléments pédagogiques
• Des repères sur le contexte de l’œuvre
• Des notes qui éclairent la lecture
• Des illustrations
• Des questionnaires accessibles
• Les définitions des notions clés
Et aussi : le dossier thématique « Comment parler d’amour ? »
Pour analyser les thèmes et les formes du lyrisme amoureux.
Un dossier structuré en trois sections. Dans chacune, des documents (textes et iconographies) introduits et associés à des mini-questionnaires.Doare an teul : levr faltazi Rumm : c'hoariva Danvez ar faltaziadenn : karantez/kasoni/familh Live : skolaj 4re Da vezañ miret
Mirout an teul-mañ
Skouerennoù (1)
Cote Section Localisation Code-barres Statud Tem PG SHA lennegezh Naoned 701952 E stad vat
Vak