Titl : |
Math & Art : Interactions arts visuels (arts plastiques) et mathématiques de la maternelle au lycée |
Titre original : |
Rigueur artistique et/ou flou mathématique |
Doare an teul : |
testenn voulet |
Oberourien : |
Nicole Morin, Oberour ; Ghislaine Bellocq, Oberour |
Embanner : |
SCEREN CRDP, 2002 |
Niver a bajennoù : |
187 p |
Mentoù : |
A4 |
ISBN/ISSN/EAN : |
2-86632-538-9 |
Priz : |
39 € |
Yezh : |
Galleg (fre) |
Rummadur : |
art
|
Gerioù-al'hwez : |
arz arzoù plastik arzoù kaer arts plastiques matematik |
Notenn diwar-benn danvez an teul : |
Cet ouvrage n'a pas comme objectif l'apprentissage des mathématiques, il se situe dans une démarche d'enseignement des arts visuels à l'occasion de laquelle peuvent être découverts, utilisés, développés, transgressés des savoir-faire ressortant à la construction de savoirs en mathématiques. Notre projet est de conduire les enfants vers une recherche consciente de sens dans une tension entre le spontané et le contrôlé, entre le reçu et l'élaboré en passant par le jeu entre les différentes normes tantôt dûment respectées, tantôt, délibérément transgressées.
Nous souhaitons que l'enseignement des arts plastiques contribue à la mise en place, parfois implicite, mais le plus souvent conscientisée d'une attitude de recherche curieuse dans laquelle la rigueur sait qu'elle n'a rien à voir avec la rigidité. |
Doare an teul : |
teul-titouriñ |
Danvez-skol : |
Arts |
Math & Art = Rigueur artistique et/ou flou mathématique : Interactions arts visuels (arts plastiques) et mathématiques de la maternelle au lycée [testenn voulet] / Nicole Morin, Oberour ; Ghislaine Bellocq, Oberour . - SCEREN CRDP, 2002 . - 187 p ; A4. ISBN : 2-86632-538-9 : 39 € Yezh : Galleg ( fre)
Rummadur : |
art
|
Gerioù-al'hwez : |
arz arzoù plastik arzoù kaer arts plastiques matematik |
Notenn diwar-benn danvez an teul : |
Cet ouvrage n'a pas comme objectif l'apprentissage des mathématiques, il se situe dans une démarche d'enseignement des arts visuels à l'occasion de laquelle peuvent être découverts, utilisés, développés, transgressés des savoir-faire ressortant à la construction de savoirs en mathématiques. Notre projet est de conduire les enfants vers une recherche consciente de sens dans une tension entre le spontané et le contrôlé, entre le reçu et l'élaboré en passant par le jeu entre les différentes normes tantôt dûment respectées, tantôt, délibérément transgressées.
Nous souhaitons que l'enseignement des arts plastiques contribue à la mise en place, parfois implicite, mais le plus souvent conscientisée d'une attitude de recherche curieuse dans laquelle la rigueur sait qu'elle n'a rien à voir avec la rigidité. |
Doare an teul : |
teul-titouriñ |
Danvez-skol : |
Arts |
|  |