Plijidi
14 disoc'h
Lakaat an disoc'h en ho paner Affiner la recherche
Lakaat an disoc'h en ho paner Affiner la recherche
50 activités à la découverte du monde par l'investigation / SCÉRÉN-CNDP-CRDP de l'Académie de Toulouse (DL 2013)
Titl : 50 activités à la découverte du monde par l'investigation : au cycle 2 Doare an teul : testenn voulet Embanner : SCÉRÉN-CNDP-CRDP de l'Académie de Toulouse, DL 2013 Dastumad : 50 activités, ISSN 1298-1745 Niver a bajennoù : 263 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86565-457-4 Priz : 26 EUR Yezh : Galleg (fre) Gerioù-al'hwez : deskadurezh kelc'hiad 2 Doare an teul : teul-titouriñ 50 activités à la découverte du monde par l'investigation : au cycle 2 [testenn voulet] . - SCÉRÉN-CNDP-CRDP de l'Académie de Toulouse, DL 2013 . - 263 p. - (50 activités, ISSN 1298-1745) .
ISBN : 978-2-86565-457-4 : 26 EUR
Yezh : Galleg (fre)
Gerioù-al'hwez : deskadurezh kelc'hiad 2 Doare an teul : teul-titouriñ Da vezañ miret
Mirout an teul-mañ
Skouerennoù (1)
Cote Section Localisation Code-barres Statud Tem 371.1 FAL pedagogiezh Plijidi 4019 E stad vat
Vak Les conseillers principaux d'éducation / SCÉRÉN-CNDP-CRDP (impr. 2012)
Titl : Les conseillers principaux d'éducation Doare an teul : testenn voulet Oberourien : Lise Jacquard, Rener an embann Mention d'édition : Éd. 2012 Embanner : SCÉRÉN-CNDP-CRDP, impr. 2012 Dastumad : Livres bleus. Série Les Fondamentaux Isdastumad : Série Les fondamentaux Niver a bajennoù : 338 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86630-254-2 Yezh : Galleg (fre) Gerioù-al'hwez : Conseillers principaux d'éducation Doare an teul : teul-titouriñ Les conseillers principaux d'éducation [testenn voulet] / Lise Jacquard, Rener an embann . - Éd. 2012 . - SCÉRÉN-CNDP-CRDP, impr. 2012 . - 338 p.. - (Livres bleus. Série Les Fondamentaux. Série Les fondamentaux) .
ISBN : 978-2-86630-254-2
Yezh : Galleg (fre)
Gerioù-al'hwez : Conseillers principaux d'éducation Doare an teul : teul-titouriñ Da vezañ miret
Mirout an teul-mañ
Skouerennoù (1)
Cote Section Localisation Code-barres Statud Tem 371.1 JAC pedagogiezh Plijidi 004100 E stad vat
Vak Égalité, mixité / Hugues Demoulin / Canopé (DL 2014)
Titl : Égalité, mixité : état des lieux et moyens d'action au collège et au lycée Doare an teul : testenn voulet Oberourien : Hugues Demoulin, Oberour Embanner : Canopé, DL 2014 Dastumad : Maîtriser, ISSN 2416-6448 Niver a bajennoù : 117 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-03456-4 Priz : 16,90 EUR Notenn hollek : En appendice, choix de documents
Bibliogr. p. 99-100Yezh : Galleg (fre) Gerioù-al'hwez : Classes mixtes Sexisme en éducation Différences entre sexes en éducation Doare an teul : teul-titouriñ Égalité, mixité : état des lieux et moyens d'action au collège et au lycée [testenn voulet] / Hugues Demoulin, Oberour . - Canopé, DL 2014 . - 117 p.. - (Maîtriser, ISSN 2416-6448) .
ISBN : 978-2-240-03456-4 : 16,90 EUR
En appendice, choix de documents
Bibliogr. p. 99-100
Yezh : Galleg (fre)
Gerioù-al'hwez : Classes mixtes Sexisme en éducation Différences entre sexes en éducation Doare an teul : teul-titouriñ Da vezañ miret
Mirout an teul-mañ
Skouerennoù (1)
Cote Section Localisation Code-barres Statud Tem 371.1 DEM pedagogiezh Plijidi 004105 E stad vat
Vak Élèves engagés / Claire-Marie Toth / Canopé (DL 2014)
Titl : Élèves engagés : vos projets, vos mandats ; second degré, vie scolaire, citoyenneté Doare an teul : testenn voulet Oberourien : Claire-Marie Toth, Oberour ; Sandrine Menduni (1973-....), Oberour ; Jean-Jacques Garcia, Oberour Embanner : Canopé, DL 2014 Dastumad : Agir (Futuroscope), ISSN 2425-9861 Niver a bajennoù : 63 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86622-926-9 Priz : 6 EUR Yezh : Galleg (fre) Gerioù-al'hwez : Élèves Délégués de classe Doare an teul : teul-titouriñ Élèves engagés : vos projets, vos mandats ; second degré, vie scolaire, citoyenneté [testenn voulet] / Claire-Marie Toth, Oberour ; Sandrine Menduni (1973-....), Oberour ; Jean-Jacques Garcia, Oberour . - Canopé, DL 2014 . - 63 p.. - (Agir (Futuroscope), ISSN 2425-9861) .
ISBN : 978-2-86622-926-9 : 6 EUR
Yezh : Galleg (fre)
Gerioù-al'hwez : Élèves Délégués de classe Doare an teul : teul-titouriñ Da vezañ miret
Mirout an teul-mañ
Skouerennoù (1)
Cote Section Localisation Code-barres Statud Tem 371.1 TOT pedagogiezh Plijidi 004104 E stad vat
Vak Enseigner le français à tous les élèves / Judith Dessolle / SCÉRÉN-CNDP-CRDP Académie de Créteil (impr. 2012)
Titl : Enseigner le français à tous les élèves : réponses aux difficultés du collège Doare an teul : testenn voulet Oberourien : Judith Dessolle, Oberour ; Danièle Ecevit, Oberour ; Karine Risselin, Oberour ; Nadia Mekhtoub, Rener an embann Embanner : SCÉRÉN-CNDP-CRDP Académie de Créteil, impr. 2012 Dastumad : Repères pour agir. Disciplines Isdastumad : Disciplines & compétences Niver a bajennoù : 346 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86918-239-4 Priz : 18 EUR Notenn hollek : Bibliogr. p. 316-317 Yezh : Galleg (fre) Gerioù-al'hwez : Français (langue) Doare an teul : teul-titouriñ Enseigner le français à tous les élèves : réponses aux difficultés du collège [testenn voulet] / Judith Dessolle, Oberour ; Danièle Ecevit, Oberour ; Karine Risselin, Oberour ; Nadia Mekhtoub, Rener an embann . - SCÉRÉN-CNDP-CRDP Académie de Créteil, impr. 2012 . - 346 p.. - (Repères pour agir. Disciplines. Disciplines & compétences) .
ISBN : 978-2-86918-239-4 : 18 EUR
Bibliogr. p. 316-317
Yezh : Galleg (fre)
Gerioù-al'hwez : Français (langue) Doare an teul : teul-titouriñ Da vezañ miret
Mirout an teul-mañ
Skouerennoù (1)
Cote Section Localisation Code-barres Statud Tem 371.1 MEK pedagogiezh Plijidi 004434 E stad vat
Vak Habiter l'école / Canopé (2015)
Titl : Habiter l'école Titre original : Lieu ouvert, lieu fermé Doare an teul : testenn voulet Embanner : Canopé, 2015 Niver a bajennoù : 158p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-03507-3 Priz : 15€ Yezh : Galleg (fre) Habiter l'école = Lieu ouvert, lieu fermé [testenn voulet] . - Canopé, 2015 . - 158p.
ISBN : 978-2-240-03507-3 : 15€
Yezh : Galleg (fre)Da vezañ miret
Mirout an teul-mañ
Skouerennoù (1)
Cote Section Localisation Code-barres Statud Tem 371.1 MER pedagogiezh Plijidi 004109 E stad vat
Vak Les incivilités en milieu scolaire - Entre perte de citoyenneté et quête d'identité / Alain Badets / Canopé (2014)
Titl : Les incivilités en milieu scolaire - Entre perte de citoyenneté et quête d'identité Doare an teul : testenn voulet Oberourien : Alain Badets, Oberour Embanner : Canopé, 2014 Niver a bajennoù : 110p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86621-761-7 Priz : 14€ Yezh : Galleg (fre) Gerioù-al'hwez : diseven Diverradenn : Les différents acteurs de l'éducation sont confrontés quotidiennement à des problèmes d'incivilité voire de violence au sein des établissements scolaires. Et la gestion des conflits est devenue l'une des priorités de la Vie scolaire. Les incivilités en milieu scolaire s'adresse à toute la communauté éducative : enseignants et futurs enseignants, personnel d'éducation, personnel de direction voire parents d'élèves ou animateurs socioculturels.
On ne naît pas citoyen, on ne naît pas non plus "civil". Fort de son expérience en matière de gestion de crise, l'auteur veut donner aux différents acteurs, d'une part, des bases de réflexion pour comprendre les phénomènes d'incivilité, d'autre part, des moyens d'action pour faire face aux situations et surmonter les difficultés. Il s'appuie notamment sur la sociologie et la psychologie, et sur le vécu d'enseignants et d'élèves.
Devenir civil avant de devenir citoyen ? C'est tout l'enjeu du vivre ensemble en établissement scolaire... et de cet ouvrage ! L'apprentissage de la civilité conditionne en effet la construction du lien social et de l'individu, mais aussi la formation du citoyen, dans un cadre propice à l'acte d'apprendre, faisant la part de ce qui relève de l'intime ou du public.Doare an teul : teul-titouriñ Les incivilités en milieu scolaire - Entre perte de citoyenneté et quête d'identité [testenn voulet] / Alain Badets, Oberour . - Canopé, 2014 . - 110p.
ISBN : 978-2-86621-761-7 : 14€
Yezh : Galleg (fre)
Gerioù-al'hwez : diseven Diverradenn : Les différents acteurs de l'éducation sont confrontés quotidiennement à des problèmes d'incivilité voire de violence au sein des établissements scolaires. Et la gestion des conflits est devenue l'une des priorités de la Vie scolaire. Les incivilités en milieu scolaire s'adresse à toute la communauté éducative : enseignants et futurs enseignants, personnel d'éducation, personnel de direction voire parents d'élèves ou animateurs socioculturels.
On ne naît pas citoyen, on ne naît pas non plus "civil". Fort de son expérience en matière de gestion de crise, l'auteur veut donner aux différents acteurs, d'une part, des bases de réflexion pour comprendre les phénomènes d'incivilité, d'autre part, des moyens d'action pour faire face aux situations et surmonter les difficultés. Il s'appuie notamment sur la sociologie et la psychologie, et sur le vécu d'enseignants et d'élèves.
Devenir civil avant de devenir citoyen ? C'est tout l'enjeu du vivre ensemble en établissement scolaire... et de cet ouvrage ! L'apprentissage de la civilité conditionne en effet la construction du lien social et de l'individu, mais aussi la formation du citoyen, dans un cadre propice à l'acte d'apprendre, faisant la part de ce qui relève de l'intime ou du public.Doare an teul : teul-titouriñ Da vezañ miret
Mirout an teul-mañ
Skouerennoù (1)
Cote Section Localisation Code-barres Statud Tem 371.1 BAD pedagogiezh Plijidi 004107 E stad vat
Vak Le livret du délégué parent / Jean-Marc Cimino / Canopé (2014)
Titl : Le livret du délégué parent Doare an teul : testenn voulet Oberourien : Jean-Marc Cimino, Oberour Embanner : Canopé, 2014 Niver a bajennoù : 79 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86618-614-2 Priz : 6€ Yezh : Galleg (fre) Diverradenn : Comment faciliter la familiarisation des parents avec l’école et encourager ainsi leur participation dans la vie de l'établissement ? Comment appréhender l’institution scolaire, ses instances, ses codes et son fonctionnement ? Cet ouvrage apporte des réponses pour accompagner les parents dans le rôle de représentants. Doare an teul : teul-titouriñ Le livret du délégué parent [testenn voulet] / Jean-Marc Cimino, Oberour . - Canopé, 2014 . - 79 p.
ISBN : 978-2-86618-614-2 : 6€
Yezh : Galleg (fre)
Diverradenn : Comment faciliter la familiarisation des parents avec l’école et encourager ainsi leur participation dans la vie de l'établissement ? Comment appréhender l’institution scolaire, ses instances, ses codes et son fonctionnement ? Cet ouvrage apporte des réponses pour accompagner les parents dans le rôle de représentants. Doare an teul : teul-titouriñ Da vezañ miret
Mirout an teul-mañ
Skouerennoù (1)
Cote Section Localisation Code-barres Statud Tem 371.1 KOR pedagogiezh Plijidi 004483 E stad vat
Vak La médiation par les élèves - Enjeux et perspectives pour la vie scolaire / sylvie Condette-castelain / Canopé (2014)
Titl : La médiation par les élèves - Enjeux et perspectives pour la vie scolaire Doare an teul : testenn voulet Oberourien : sylvie Condette-castelain, Oberour Embanner : Canopé, 2014 Niver a bajennoù : 184p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86621-760-0 Priz : 17€ Yezh : Galleg (fre) Doare an teul : teul-titouriñ La médiation par les élèves - Enjeux et perspectives pour la vie scolaire [testenn voulet] / sylvie Condette-castelain, Oberour . - Canopé, 2014 . - 184p.
ISBN : 978-2-86621-760-0 : 17€
Yezh : Galleg (fre)
Doare an teul : teul-titouriñ Da vezañ miret
Mirout an teul-mañ
Skouerennoù (1)
Cote Section Localisation Code-barres Statud Tem 371.1 CON pedagogiezh Plijidi 004106 E stad vat
Vak Pédagogie de l'activité:pour une classe inversée / Alain Taurisson / ESF (2015)
Titl : Pédagogie de l'activité:pour une classe inversée Titre original : Théorie et pratique du " travail d'apprendre " Doare an teul : testenn voulet Oberourien : Alain Taurisson, Oberour ; Claire Herviou, Oberour Embanner : ESF, 2015 Niver a bajennoù : 191p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-2719-2 Priz : 23€ Yezh : Galleg (fre) Diverradenn : Les expériences de «classe inversée» apparaissent aujourd'hui prometteuses. Alors que, dans les «classes traditionnelles», on «fait cours» à l'Ecole avant d'envoyer les élèves «travailler» chez eux, dans les «classes inversées», le professeur propose aux élèves de prendre connaissance d'un exposé enregistré ou d'une séquence illustrée puis les accueille en classe pour répondre à leurs questions et les accompagner dans la réalisation d'exercices ou de projets...
On comprend que ce modèle pédagogique soit particulièrement attractif : à l'ère du numérique, au moment où tant de ressources documentaires sont disponibles, le professeur voit ainsi son rôle renouvelé et peut se consacrer pleinement à l'appropriation des connaissances. Mais il ne faut pas, pour autant, basculer dans la naïveté spontanéiste. Prendre connaissance d'une information ou regarder une vidéo pour en tirer quelques enseignements ne vont pas de soi et le risque existe que beaucoup d'élèves n'en profitent guère.
De même, interroger le professeur pour mieux comprendre un phénomène, faire un exercice de manière autonome ou travailler en petits groupes pour résoudre un problème ne sont pas des comportements faciles à mettre en oeuvre. Etre intellectuellement actif, s'engager dans un travail et le mener à bien ne se décrète pas, cela se forme. Et, précisément, l'ouvrage d'Alain Taurisson et de Claire Herviou nous montre comment faire.
Prenant appui sur des travaux scientifiques éprouvés et des expérimentations solides, présentant les références théoriques nécessaires et donnant de très nombreux exemples d'outils utilisables, les auteurs fondent une véritable «pédagogie de l'activité», garantissant pleinement l'engagement de chaque élève tant dans la prise d'information que dans l'assimilation et le réinvestissement des connaissances.
Ils font ainsi de la «classe inversée» une véritable «pédagogie alternative». Au service de la réussite de toutes et tous. Et pour retrouver le bonheur d'enseigner...Doare an teul : teul-titouriñ Pédagogie de l'activité:pour une classe inversée = Théorie et pratique du " travail d'apprendre " [testenn voulet] / Alain Taurisson, Oberour ; Claire Herviou, Oberour . - ESF, 2015 . - 191p.
ISBN : 978-2-7101-2719-2 : 23€
Yezh : Galleg (fre)
Diverradenn : Les expériences de «classe inversée» apparaissent aujourd'hui prometteuses. Alors que, dans les «classes traditionnelles», on «fait cours» à l'Ecole avant d'envoyer les élèves «travailler» chez eux, dans les «classes inversées», le professeur propose aux élèves de prendre connaissance d'un exposé enregistré ou d'une séquence illustrée puis les accueille en classe pour répondre à leurs questions et les accompagner dans la réalisation d'exercices ou de projets...
On comprend que ce modèle pédagogique soit particulièrement attractif : à l'ère du numérique, au moment où tant de ressources documentaires sont disponibles, le professeur voit ainsi son rôle renouvelé et peut se consacrer pleinement à l'appropriation des connaissances. Mais il ne faut pas, pour autant, basculer dans la naïveté spontanéiste. Prendre connaissance d'une information ou regarder une vidéo pour en tirer quelques enseignements ne vont pas de soi et le risque existe que beaucoup d'élèves n'en profitent guère.
De même, interroger le professeur pour mieux comprendre un phénomène, faire un exercice de manière autonome ou travailler en petits groupes pour résoudre un problème ne sont pas des comportements faciles à mettre en oeuvre. Etre intellectuellement actif, s'engager dans un travail et le mener à bien ne se décrète pas, cela se forme. Et, précisément, l'ouvrage d'Alain Taurisson et de Claire Herviou nous montre comment faire.
Prenant appui sur des travaux scientifiques éprouvés et des expérimentations solides, présentant les références théoriques nécessaires et donnant de très nombreux exemples d'outils utilisables, les auteurs fondent une véritable «pédagogie de l'activité», garantissant pleinement l'engagement de chaque élève tant dans la prise d'information que dans l'assimilation et le réinvestissement des connaissances.
Ils font ainsi de la «classe inversée» une véritable «pédagogie alternative». Au service de la réussite de toutes et tous. Et pour retrouver le bonheur d'enseigner...Doare an teul : teul-titouriñ Da vezañ miret
Mirout an teul-mañ
Skouerennoù (1)
Cote Section Localisation Code-barres Statud Tem 371.1 TAU pedagogiezh Plijidi 004160 E stad vat
Vak Précis de pédagogie / Georgette Pastiaux-Thiriat / Nathan (1999)
Titl : Précis de pédagogie Doare an teul : testenn voulet Oberourien : Georgette Pastiaux-Thiriat, Oberour ; Jean Pastiaux, Oberour Embanner : Nathan, 1999 Niver a bajennoù : 159 p. ISBN/ISSN/EAN : 2-09-182442-9 Yezh : Galleg (fre) Rummadur : enseignement
pédagogieDoare an teul : teul-titouriñ Précis de pédagogie [testenn voulet] / Georgette Pastiaux-Thiriat, Oberour ; Jean Pastiaux, Oberour . - Nathan, 1999 . - 159 p.
ISBN : 2-09-182442-9
Yezh : Galleg (fre)
Rummadur : enseignement
pédagogieDoare an teul : teul-titouriñ Da vezañ miret
Mirout an teul-mañ
Skouerennoù (1)
Cote Section Localisation Code-barres Statud Tem 371.1 PAS pedagogiezh Plijidi 4144 E stad vat
Vak Le professeur principal / Florence Benoit / Magnard (1995)
Titl : Le professeur principal Doare an teul : testenn voulet Oberourien : Florence Benoit, Oberour Embanner : Magnard, 1995 Niver a bajennoù : 1 vol. (108 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-210-42101-1 Yezh : Galleg (fre) Doare an teul : teul-titouriñ Le professeur principal [testenn voulet] / Florence Benoit, Oberour . - Magnard, 1995 . - 1 vol. (108 p.).
ISBN : 978-2-210-42101-1
Yezh : Galleg (fre)
Doare an teul : teul-titouriñ Da vezañ miret
Mirout an teul-mañ
Skouerennoù (1)
Cote Section Localisation Code-barres Statud Tem 371.1 BEN pedagogiezh Plijidi 005300 E stad vat
Vak S'adapter en classe à tous les élèves dys / Alain Pouhet / SCÉRÉN-CNDP-CRDP de Poitou-Charentes (DL 2011)
Titl : S'adapter en classe à tous les élèves dys : dyslexies, dyscalculies, dysphasies, dyspraxies... Doare an teul : testenn voulet Oberourien : Alain Pouhet, Oberour Embanner : SCÉRÉN-CNDP-CRDP de Poitou-Charentes, DL 2011 Dastumad : Ressources formation. Les Clefs du quotidien Isdastumad : Les clefs du quotidien Niver a bajennoù : 224 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8142-0288-7 Priz : 17 EUR Yezh : Galleg (fre) Rummadur : intégration scolaire Gerioù-al'hwez : Troubles de l'apprentissage Troubles du développement Doare an teul : teul-titouriñ S'adapter en classe à tous les élèves dys : dyslexies, dyscalculies, dysphasies, dyspraxies... [testenn voulet] / Alain Pouhet, Oberour . - SCÉRÉN-CNDP-CRDP de Poitou-Charentes, DL 2011 . - 224 p. - (Ressources formation. Les Clefs du quotidien. Les clefs du quotidien) .
ISBN : 978-2-8142-0288-7 : 17 EUR
Yezh : Galleg (fre)
Rummadur : intégration scolaire Gerioù-al'hwez : Troubles de l'apprentissage Troubles du développement Doare an teul : teul-titouriñ Da vezañ miret
Mirout an teul-mañ
Skouerennoù (1)
Cote Section Localisation Code-barres Statud Tem 371.1 POU pedagogiezh Plijidi 4024 E stad vat
Vak Ville-Ecole-Intégration Diversité / regis guyon / Canopé (2013)
Titl : Ville-Ecole-Intégration Diversité Titre original : Culture et pratiques musicales - Quelles perspectives éducatives pour tous ? Doare an teul : testenn voulet Oberourien : regis guyon, Oberour Embanner : Canopé, 2013 Niver a bajennoù : 175p. ISBN/ISSN/EAN : 555-4-560-00143-4 Priz : 25€ Yezh : Galleg (fre) Gerioù-al'hwez : sonerezh Doare an teul : teul-titouriñ Ville-Ecole-Intégration Diversité = Culture et pratiques musicales - Quelles perspectives éducatives pour tous ? [testenn voulet] / regis guyon, Oberour . - Canopé, 2013 . - 175p.
ISSN : 555-4-560-00143-4 : 25€
Yezh : Galleg (fre)
Gerioù-al'hwez : sonerezh Doare an teul : teul-titouriñ Da vezañ miret
Mirout an teul-mañ
Skouerennoù (1)
Cote Section Localisation Code-barres Statud Tem 371.1 MER pedagogiezh Plijidi 004108 E stad vat
Vak