Diwar-benn an oberour
Oberour Pascal Thomas |
Teulioù vak savet gant an oberour-mañ (1)
Lakaat an disoc'h en ho paner Affiner la recherche
[pennad]
Titl : Dossier : Former les futurs citoyens Doare an teul : testenn voulet Oberourien : Laurent Fillion, Rener an embann ; Pascal Thomas, Rener an embann Embannet er bloavezh : 2016 Pennad er bajenn : p. 10-57 Notenn hollek : Sitographie. Bibliographie Yezh : Galleg (fre)
in Cahiers pédagogiques > 530 (juin 2016)Rummadur : citoyenneté
éducation civiqueGerioù-al'hwez : keodedelezh deskadurezh keodedel Diverradenn : Mise en place du nouveau socle commun, de l’enseignement moral et civique : l’éducation à la citoyenneté, thème souvent abordé par les Cahiers pédagogiques, revient au cœur des préoccupations. De quelle éducation à la citoyenneté parle-t-on ? Comment ne plus la confondre avec une éducation au civisme et à la civilité ? Notenn diwar-benn danvez an teul : - Pratiquer la citoyenneté à l’école :
La citoyenneté, ça se pratique ! Joyce Weil, Katarina Kordulakova, Nadira Ait Khelifa-Gallois
Les étudiants adorent, le formateur déteste Yannick Mével
Se réaliser dans le collectif Chloé Morisod, Marie Bonvallat et Andreea Capitanescu Benetti
L’agora pyrénéenne Mélanie Batilliot, Mikaël Schleret
Un conseil coopératif au collège Guillaume Caron
Être citoyen avec Freinet Catherine Chabrun
Une implication forte des élèves Héloïse Beauvallet, Mathieu Asseman
Un CVL au collège Philippe Dubois
Ateliers de pratique et de réflexion politique Marion Roche
- Dans les disciplines, entre les disciplines :
Quelles compétences pour enseigner l’EMC ? Denis Sestier
Pour une formation politique en SES Jean-Yves Mas
Un projet citoyen en anglais Bénédicte Feys
Enseigner la Shoah Patricia Drahi
Faire vivre les valeurs de la République par le sport Laureline Lemoine, Romain Martin, Alain Voltz
Du recyclage des déchets à l’art ? Monique Rieutord
Mémoire, citoyenneté et création artistique Linda Dugrip
La littérature doit être de la partie Jean-Michel Zakhartchouk
- Faire vivre les valeurs :
Dépasser l’incantation Pierre Kahn
Rendre désirable l’idée d’égalité Bernard Corvaisier
Quand la liberté d’expression prend vie et chair Sheila Louinet
Faire vivre la laïcité à l’école Mickaël Dufour
ULIS dans la cité Évelyne Clavier
Tenue correcte exigée… oui, mais laquelle ? Vincent Lorius
Du civisme en permaculture ? Gwenael Le Guevel
- Les articles en ligne :
Et si on parlait plutôt d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale ? Laurence Rigollet
Une école secondaire Freinet… une expérience de la citoyenneté Alan Lenglet
Éduquer à la citoyenneté en EPS, quelques analyses critiques et réflexions Jean-François Loudcher, Julien Hoff
Égalité et discrimination en classe de lycée professionnel Romain Cordier
La coopérative scolaire : levier d’apprentissages citoyens Véronique Baraize
C’est parti, je vote ! Joannie St-Pierre
Apprendre à être responsable de ce qu’on dit Gabrielle Lamotte
Pour une formation politique en SES Jean-Yves Mas
Ressources.Liamm war-zu an danvez eletronek : http://www.cahiers-pedagogiques.com/No-530-Former-les-futurs-citoyens [pennad] Dossier : Former les futurs citoyens [testenn voulet] / Laurent Fillion, Rener an embann ; Pascal Thomas, Rener an embann . - 2016 . - p. 10-57.
Sitographie. Bibliographie
Yezh : Galleg (fre)
in Cahiers pédagogiques > 530 (juin 2016)
Rummadur : citoyenneté
éducation civiqueGerioù-al'hwez : keodedelezh deskadurezh keodedel Diverradenn : Mise en place du nouveau socle commun, de l’enseignement moral et civique : l’éducation à la citoyenneté, thème souvent abordé par les Cahiers pédagogiques, revient au cœur des préoccupations. De quelle éducation à la citoyenneté parle-t-on ? Comment ne plus la confondre avec une éducation au civisme et à la civilité ? Notenn diwar-benn danvez an teul : - Pratiquer la citoyenneté à l’école :
La citoyenneté, ça se pratique ! Joyce Weil, Katarina Kordulakova, Nadira Ait Khelifa-Gallois
Les étudiants adorent, le formateur déteste Yannick Mével
Se réaliser dans le collectif Chloé Morisod, Marie Bonvallat et Andreea Capitanescu Benetti
L’agora pyrénéenne Mélanie Batilliot, Mikaël Schleret
Un conseil coopératif au collège Guillaume Caron
Être citoyen avec Freinet Catherine Chabrun
Une implication forte des élèves Héloïse Beauvallet, Mathieu Asseman
Un CVL au collège Philippe Dubois
Ateliers de pratique et de réflexion politique Marion Roche
- Dans les disciplines, entre les disciplines :
Quelles compétences pour enseigner l’EMC ? Denis Sestier
Pour une formation politique en SES Jean-Yves Mas
Un projet citoyen en anglais Bénédicte Feys
Enseigner la Shoah Patricia Drahi
Faire vivre les valeurs de la République par le sport Laureline Lemoine, Romain Martin, Alain Voltz
Du recyclage des déchets à l’art ? Monique Rieutord
Mémoire, citoyenneté et création artistique Linda Dugrip
La littérature doit être de la partie Jean-Michel Zakhartchouk
- Faire vivre les valeurs :
Dépasser l’incantation Pierre Kahn
Rendre désirable l’idée d’égalité Bernard Corvaisier
Quand la liberté d’expression prend vie et chair Sheila Louinet
Faire vivre la laïcité à l’école Mickaël Dufour
ULIS dans la cité Évelyne Clavier
Tenue correcte exigée… oui, mais laquelle ? Vincent Lorius
Du civisme en permaculture ? Gwenael Le Guevel
- Les articles en ligne :
Et si on parlait plutôt d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale ? Laurence Rigollet
Une école secondaire Freinet… une expérience de la citoyenneté Alan Lenglet
Éduquer à la citoyenneté en EPS, quelques analyses critiques et réflexions Jean-François Loudcher, Julien Hoff
Égalité et discrimination en classe de lycée professionnel Romain Cordier
La coopérative scolaire : levier d’apprentissages citoyens Véronique Baraize
C’est parti, je vote ! Joannie St-Pierre
Apprendre à être responsable de ce qu’on dit Gabrielle Lamotte
Pour une formation politique en SES Jean-Yves Mas
Ressources.Liamm war-zu an danvez eletronek : http://www.cahiers-pedagogiques.com/No-530-Former-les-futurs-citoyens