Diwar-benn an oberour
Oberour Jacques Crinon |
Teulioù vak savet gant an oberour-mañ (1)
Lakaat an disoc'h en ho paner Affiner la recherche
[pennad]
Titl : Dossier : Les écrits de travail des élèves Doare an teul : testenn voulet Oberourien : Jacques Crinon, Rener an embann ; Hélène Eveleigh, Rener an embann Embannet er bloavezh : 2018 Pennad er bajenn : p. 10-57 Notenn hollek : Bibliographie. Sitographie Yezh : Galleg (fre)
in Cahiers pédagogiques > 544 (mars - avril 2018)Diverradenn : À l’école, on n’écrit pas toujours beaucoup, car on est trop souvent dans la logique de production d’un écrit bien fait, qui sera évalué ou communiqué. Or, le langage écrit est aussi un instrument intellectuel, au service du travail quotidien des élèves. Comment les faire écrire davantage ?
- Lisez aussi : "Les élèves écrivent à tous les moments des apprentissages.", entretien avec les coordonnateurs du dossier.
- Découvrez la vidéo de présentation du dossier.Notenn diwar-benn danvez an teul : -Enseigner par l’écrit : pourquoi ? Comment ? :
Qu’as-tu appris que tu ne savais pas déjà ? Céline Walkowiack
Apprendre, c’est travailler avec le langage Élisabeth Bautier, Jacques Crinon
Écrits imparfaits, du temps pour penser Rémy Marville
Ratures, biffures : travail en cours Claire Doquet
Faire bouger les lignes Fabien Brugier, Karine Risselin
Cent fois sur le métier Sylvie Grau
Du nouveau au labo Olivier Sauret, Marie-Camille Coudert
- Des écrits pour apprendre :
Antenne dans cinq minutes ! Judith Dessolle
Des détours pour délier Catherine Nave-Bekhti
Je twicte donc j’apprends Christelle Prince, Catherine Massicot
Le concept de chien n’aboie pas Martine Jaubert
Les joies du bricolage Nadia Douek
Quels écrits pour l’oral ? Catherine Gendron
Palimpsestes numériques Magali Brunel, Carole Guérin-Callebout
Faut-il représenter la mitochondrie ? Corentin Poffé, Mélanie Laschet, Marie-Noëlle Hindryckx
- Des écrits pour se construire :
Entendre les autres penser Jean-Pierre Fournier
Porte-parole Hélène Eveleigh
Tout va bien se passer Céline Belotti, Anne Philippon
Une collection de souvenirs Ana Dias-Chiaruttini
Un miroir pour réfléchir Jacqueline Triguel
Libérer la parole Catherine Rossignol
Zénon social and critical club Marjorie Decriem
Relecture : Écrits de travail, travail de l’écrit Caroline Scheepers
- Les articles en ligne :
Écrire sur le livre Bénédicte Étienne
Plus ou moins Alexandra Chevillotte-Monbet
Le discours de la méthode Alexia Motycka
Les savoirs scolaires à l’oral et à l’écrit Marceline Laparra.Liamm war-zu an danvez eletronek : http://www.cahiers-pedagogiques.com/No-544-Les-ecrits-de-travail-des-eleves [pennad] Dossier : Les écrits de travail des élèves [testenn voulet] / Jacques Crinon, Rener an embann ; Hélène Eveleigh, Rener an embann . - 2018 . - p. 10-57.
Bibliographie. Sitographie
Yezh : Galleg (fre)
in Cahiers pédagogiques > 544 (mars - avril 2018)
Diverradenn : À l’école, on n’écrit pas toujours beaucoup, car on est trop souvent dans la logique de production d’un écrit bien fait, qui sera évalué ou communiqué. Or, le langage écrit est aussi un instrument intellectuel, au service du travail quotidien des élèves. Comment les faire écrire davantage ?
- Lisez aussi : "Les élèves écrivent à tous les moments des apprentissages.", entretien avec les coordonnateurs du dossier.
- Découvrez la vidéo de présentation du dossier.Notenn diwar-benn danvez an teul : -Enseigner par l’écrit : pourquoi ? Comment ? :
Qu’as-tu appris que tu ne savais pas déjà ? Céline Walkowiack
Apprendre, c’est travailler avec le langage Élisabeth Bautier, Jacques Crinon
Écrits imparfaits, du temps pour penser Rémy Marville
Ratures, biffures : travail en cours Claire Doquet
Faire bouger les lignes Fabien Brugier, Karine Risselin
Cent fois sur le métier Sylvie Grau
Du nouveau au labo Olivier Sauret, Marie-Camille Coudert
- Des écrits pour apprendre :
Antenne dans cinq minutes ! Judith Dessolle
Des détours pour délier Catherine Nave-Bekhti
Je twicte donc j’apprends Christelle Prince, Catherine Massicot
Le concept de chien n’aboie pas Martine Jaubert
Les joies du bricolage Nadia Douek
Quels écrits pour l’oral ? Catherine Gendron
Palimpsestes numériques Magali Brunel, Carole Guérin-Callebout
Faut-il représenter la mitochondrie ? Corentin Poffé, Mélanie Laschet, Marie-Noëlle Hindryckx
- Des écrits pour se construire :
Entendre les autres penser Jean-Pierre Fournier
Porte-parole Hélène Eveleigh
Tout va bien se passer Céline Belotti, Anne Philippon
Une collection de souvenirs Ana Dias-Chiaruttini
Un miroir pour réfléchir Jacqueline Triguel
Libérer la parole Catherine Rossignol
Zénon social and critical club Marjorie Decriem
Relecture : Écrits de travail, travail de l’écrit Caroline Scheepers
- Les articles en ligne :
Écrire sur le livre Bénédicte Étienne
Plus ou moins Alexandra Chevillotte-Monbet
Le discours de la méthode Alexia Motycka
Les savoirs scolaires à l’oral et à l’écrit Marceline Laparra.Liamm war-zu an danvez eletronek : http://www.cahiers-pedagogiques.com/No-544-Les-ecrits-de-travail-des-eleves