Diwar-benn an oberour
Oberour Sabine Coste |
Teulioù vak savet gant an oberour-mañ (2)
Lakaat an disoc'h en ho paner Affiner la recherche
[pennad]
Titl : Dossier : Ce qui s'apprend en EPS Doare an teul : testenn voulet Oberourien : Sabine Coste, Rener an embann ; Jacky Wattebled, Rener an embann Embannet er bloavezh : 2022 Pennad er bajenn : p. 10-56 Notenn hollek : Bibliographies. Sitographies Yezh : Galleg (fre)
in Cahiers pédagogiques > 574 (janvier 2022)Rummadur : EPS
sportDiverradenn : Mal reconnue, bien qu’obligatoire à tous les niveaux, l’EPS contribue à l’acquisition du socle commun, donne accès à des pratiques motrices et à la culture physique, sportive et artistique, tient une place de choix dans l’entretien de la santé et du bienêtre, contribue à l’égalité entre les filles et les garçons et à l’inclusion. Notenn diwar-benn danvez an teul : Avant-propos : Des apprentissages pour la vie Sabine Coste, Jacky Wattebled
- Vivre des émotions :
Le cœur battant du bal Doisneau Corinne Périer
Le potentiel écologique de l’EPS Léa Gottsmann, Nicolas Terré
Évaluer en milieu incertain Lucie Mougenot
Courir comme un king Élodie Quesque, David Ricquart
Savoir échouer pour mieux apprendre Chérine Aouni-Ouederni, Chloé Arbona-Valez, Olivier Vors
Émotions fortes, mots nouveaux Jérémy Dubois
Les filles sont-elles des garçons imparfaits ? Antoine Bréau, Sigolène Couchot-Schiex, Loïc Szerdahelyi
- Gagner en autonomie :
La diversité est la norme Jean-Pierre Garel
L’EPS, intrinsèquement inclusive Nadège Sedes
Prépare-t’oie ! Jordan Vera
L’évaluation à la demande Goulven Allée
La forêt des possibles Yves Bruant
Circulez les petits ! Rachel Harent
Se concentrer, oui, mais sur quoi ? Grégory Delboe
Le défi de la classe unique Jean-Guy Lafaye
S’entrainer pour réussir Maxime Travert,Olivier Rey, Ghislain Hanula
Fiche outil : Enseigner le golf en classe entière Cécile Gatouillat, Thierry Nicot, Fabrice Ravel
- Se développer et se transformer :
Un score très parlant Emmanuel Testud
Des règles qui libèrent Serge Reitchess
Petits gymnastes et grands exploits Pascale Boyer
Quand on parle du loup Sandrine Prevel
La quatrième dimension Joseph Gandrieau, Thibaut Derigny, Christophe Schnitzler, François Potdevin
Travail pour lundi : regarder La chaise qui tue Sabrina Bendoukhane
Plus loin que le bout de ses pieds Nicolas Chevret
Profession : accompagnatrice de projets Monique Royer
- à lire sur notre site :
Écoles vitaminées en EPS Claire Pontais, Antoine Thépaut, Ingrid Verscheure
Construire l’égalité filles-garçons Ingrid Verscheure
Osons enseigner la danse ! Sylvaine Duboz.Liamm war-zu an danvez eletronek : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-574-ce-qui-sapprend-en-eps/ [pennad] Dossier : Ce qui s'apprend en EPS [testenn voulet] / Sabine Coste, Rener an embann ; Jacky Wattebled, Rener an embann . - 2022 . - p. 10-56.
Bibliographies. Sitographies
Yezh : Galleg (fre)
in Cahiers pédagogiques > 574 (janvier 2022)
Rummadur : EPS
sportDiverradenn : Mal reconnue, bien qu’obligatoire à tous les niveaux, l’EPS contribue à l’acquisition du socle commun, donne accès à des pratiques motrices et à la culture physique, sportive et artistique, tient une place de choix dans l’entretien de la santé et du bienêtre, contribue à l’égalité entre les filles et les garçons et à l’inclusion. Notenn diwar-benn danvez an teul : Avant-propos : Des apprentissages pour la vie Sabine Coste, Jacky Wattebled
- Vivre des émotions :
Le cœur battant du bal Doisneau Corinne Périer
Le potentiel écologique de l’EPS Léa Gottsmann, Nicolas Terré
Évaluer en milieu incertain Lucie Mougenot
Courir comme un king Élodie Quesque, David Ricquart
Savoir échouer pour mieux apprendre Chérine Aouni-Ouederni, Chloé Arbona-Valez, Olivier Vors
Émotions fortes, mots nouveaux Jérémy Dubois
Les filles sont-elles des garçons imparfaits ? Antoine Bréau, Sigolène Couchot-Schiex, Loïc Szerdahelyi
- Gagner en autonomie :
La diversité est la norme Jean-Pierre Garel
L’EPS, intrinsèquement inclusive Nadège Sedes
Prépare-t’oie ! Jordan Vera
L’évaluation à la demande Goulven Allée
La forêt des possibles Yves Bruant
Circulez les petits ! Rachel Harent
Se concentrer, oui, mais sur quoi ? Grégory Delboe
Le défi de la classe unique Jean-Guy Lafaye
S’entrainer pour réussir Maxime Travert,Olivier Rey, Ghislain Hanula
Fiche outil : Enseigner le golf en classe entière Cécile Gatouillat, Thierry Nicot, Fabrice Ravel
- Se développer et se transformer :
Un score très parlant Emmanuel Testud
Des règles qui libèrent Serge Reitchess
Petits gymnastes et grands exploits Pascale Boyer
Quand on parle du loup Sandrine Prevel
La quatrième dimension Joseph Gandrieau, Thibaut Derigny, Christophe Schnitzler, François Potdevin
Travail pour lundi : regarder La chaise qui tue Sabrina Bendoukhane
Plus loin que le bout de ses pieds Nicolas Chevret
Profession : accompagnatrice de projets Monique Royer
- à lire sur notre site :
Écoles vitaminées en EPS Claire Pontais, Antoine Thépaut, Ingrid Verscheure
Construire l’égalité filles-garçons Ingrid Verscheure
Osons enseigner la danse ! Sylvaine Duboz.Liamm war-zu an danvez eletronek : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-574-ce-qui-sapprend-en-eps/
[pennad]
Titl : Dossier : Profs : exécutants ou concepteurs ? Doare an teul : testenn voulet Oberourien : Sabine Coste, Rener an embann ; Nicole Priou, Rener an embann Embannet er bloavezh : 2020 Pennad er bajenn : p. 10-57 Yezh : Galleg (fre)
in Cahiers pédagogiques > 562 (juin 2020)Rummadur : professeur Gerioù-al'hwez : kelenner Notenn diwar-benn danvez an teul : - Avant-propos par Sabine Coste et Nicole Priou.
- Un système éducatif rigide :
Stop ou encore ? Richard Étienne.
"Je ne vais pas mentir pendant trente ans ! " Dominique Cau-Bareille, Simon Viviers.
Prière d’exécuter Roger-François Gauthier.
La règle et l’initiative Pierre Pilard.
Développer l’horizontalité Luc Taralle, Gwénola Réto.
Une professionnalisation volontaire Philippe Perrenoud.
S’émanciper des modèles Yannick Giordan, Geoffroy Laboudigue.
Comme des professionnels Louise Escoyez, Marie Kegels, Nicolas Mullier.
Quand on peut on veut Philippe Watrelot.
- Prendre soin des collectifs :
Un filtre subtil Andreea Capitanescu Benetti, Laetitia Progin.
Faire puis laisser faire Véronique Lallement.
Ce qui enthousiasme, ce qui décourage Jean-Michel Zakhartchouk.
Parler à Wafik Camille Fréchet, Céline Jacquet, Rémi Charoy, Audrey Cherubini, Rosario Elia.
La liberté pédagogique, jusqu’où ? Eirick Prairat.
Produire du commun Agathe Vernay.
Se filmer, se former Luc Ria.
Management et ménagement Anne Barrère.
- En classe, du jeu dans la prescription :
Pas sans les collègues Louise Gerber.
Un prêt-à-porter mal ajusté Jean-Pierre Garel.
Oser quand on débute Touraj Eghtesad.
Portrait de l’enseignant en étançon Camille Roelens.
L’école qu’on porte en soi Esther Czuk Vel Ciuk.
-La délicieuse incertitude des progrès sans progression Grégory Delboé.
La grille et la boussole Natacha Duroisin, Alicia Allegri, Romain Beauset.
- À lire sur notre site : Entre le marteau et l’enclume Anne Marie Cloet-Sanchez
Un vilain petit canard ? Clothilde Jouzeau Kraeutler.
Stratège, scénariste et bricoleur Denis Amblard.
Une liberté à saisir Argia Olcomendy.
Éléments de bibliographie.Liamm war-zu an danvez eletronek : http://www.cahiers-pedagogiques.com/No-562-Profs-executants-ou-concepteurs [pennad] Dossier : Profs : exécutants ou concepteurs ? [testenn voulet] / Sabine Coste, Rener an embann ; Nicole Priou, Rener an embann . - 2020 . - p. 10-57.
Yezh : Galleg (fre)
in Cahiers pédagogiques > 562 (juin 2020)
Rummadur : professeur Gerioù-al'hwez : kelenner Notenn diwar-benn danvez an teul : - Avant-propos par Sabine Coste et Nicole Priou.
- Un système éducatif rigide :
Stop ou encore ? Richard Étienne.
"Je ne vais pas mentir pendant trente ans ! " Dominique Cau-Bareille, Simon Viviers.
Prière d’exécuter Roger-François Gauthier.
La règle et l’initiative Pierre Pilard.
Développer l’horizontalité Luc Taralle, Gwénola Réto.
Une professionnalisation volontaire Philippe Perrenoud.
S’émanciper des modèles Yannick Giordan, Geoffroy Laboudigue.
Comme des professionnels Louise Escoyez, Marie Kegels, Nicolas Mullier.
Quand on peut on veut Philippe Watrelot.
- Prendre soin des collectifs :
Un filtre subtil Andreea Capitanescu Benetti, Laetitia Progin.
Faire puis laisser faire Véronique Lallement.
Ce qui enthousiasme, ce qui décourage Jean-Michel Zakhartchouk.
Parler à Wafik Camille Fréchet, Céline Jacquet, Rémi Charoy, Audrey Cherubini, Rosario Elia.
La liberté pédagogique, jusqu’où ? Eirick Prairat.
Produire du commun Agathe Vernay.
Se filmer, se former Luc Ria.
Management et ménagement Anne Barrère.
- En classe, du jeu dans la prescription :
Pas sans les collègues Louise Gerber.
Un prêt-à-porter mal ajusté Jean-Pierre Garel.
Oser quand on débute Touraj Eghtesad.
Portrait de l’enseignant en étançon Camille Roelens.
L’école qu’on porte en soi Esther Czuk Vel Ciuk.
-La délicieuse incertitude des progrès sans progression Grégory Delboé.
La grille et la boussole Natacha Duroisin, Alicia Allegri, Romain Beauset.
- À lire sur notre site : Entre le marteau et l’enclume Anne Marie Cloet-Sanchez
Un vilain petit canard ? Clothilde Jouzeau Kraeutler.
Stratège, scénariste et bricoleur Denis Amblard.
Une liberté à saisir Argia Olcomendy.
Éléments de bibliographie.Liamm war-zu an danvez eletronek : http://www.cahiers-pedagogiques.com/No-562-Profs-executants-ou-concepteurs