Titl : |
Dictionnaire superflu de la musique classique |
Doare an teul : |
testenn voulet |
Oberourien : |
Pierre Brévignon, Oberour ; Olivier Philipponnat, Oberour |
Embanner : |
Le Castor astral, 2004 |
Niver a bajennoù : |
281 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-85920-581-2 |
Yezh : |
Galleg (fre) |
Rummadur : |
musique
|
Menegeradur : |
780.3 |
Diverradenn : |
Mozart et Schubert aimaient-ils le punch glacé ? Pour
quelle raison Toscanini détruisit-il un téléphone ? Qui
Wagner chercha-t-il à empoisonner pendant son sommeil ? Quel est le plus long bis de l'histoire du piano ?
Pourquoi Debussy souhaitait-il incendier l'Opéra ? Comment Vladimir Horowitz, en plein concert, fit-il
sauter les bretelles du chef qui l'accompagnait ?
Combien le corbillard de Bach lui coûta-t-il ? Tchaïkovski savoura-t-il des saucisses à Bayreuth ? Brahms eut-il recours à la dynamite pour se débarrasser d'un jeune rival ? Quel compositeur a dit de sa propre musique : " Pas mauvaise, mais inutile " ? Qu'est-ce qu'un gurkophone ? Pourquoi le jeune André Rieu a-t-il renoncé à faire fortune dans la pizza ? Dans un esprit de dérision et d'érudition, en près de 750 entrées, ce dictionnaire superflu a pour vocation de livrer au profane tout ce qu'il n'a jamais osé demander sur la musique classique, et d'offrir au mélomane une plaisanterie musicale truffée d'informations insolites et de citations étonnantes. Ce concert-salade illustré se complète d'un quiz et de conseils discographiques et bibliographiques.
(4re golo) |
Doare an teul : |
teul-titouriñ |
Rumm : |
geriadur |
Dictionnaire superflu de la musique classique [testenn voulet] / Pierre Brévignon, Oberour ; Olivier Philipponnat, Oberour . - Le Castor astral, 2004 . - 281 p. ISBN : 978-2-85920-581-2 Yezh : Galleg ( fre)
Rummadur : |
musique
|
Menegeradur : |
780.3 |
Diverradenn : |
Mozart et Schubert aimaient-ils le punch glacé ? Pour
quelle raison Toscanini détruisit-il un téléphone ? Qui
Wagner chercha-t-il à empoisonner pendant son sommeil ? Quel est le plus long bis de l'histoire du piano ?
Pourquoi Debussy souhaitait-il incendier l'Opéra ? Comment Vladimir Horowitz, en plein concert, fit-il
sauter les bretelles du chef qui l'accompagnait ?
Combien le corbillard de Bach lui coûta-t-il ? Tchaïkovski savoura-t-il des saucisses à Bayreuth ? Brahms eut-il recours à la dynamite pour se débarrasser d'un jeune rival ? Quel compositeur a dit de sa propre musique : " Pas mauvaise, mais inutile " ? Qu'est-ce qu'un gurkophone ? Pourquoi le jeune André Rieu a-t-il renoncé à faire fortune dans la pizza ? Dans un esprit de dérision et d'érudition, en près de 750 entrées, ce dictionnaire superflu a pour vocation de livrer au profane tout ce qu'il n'a jamais osé demander sur la musique classique, et d'offrir au mélomane une plaisanterie musicale truffée d'informations insolites et de citations étonnantes. Ce concert-salade illustré se complète d'un quiz et de conseils discographiques et bibliographiques.
(4re golo) |
Doare an teul : |
teul-titouriñ |
Rumm : |
geriadur |
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