Diwar-benn un dastumad
|
Teulioù vak en dastumad (3)
Lakaat an disoc'h en ho paner Affiner la recherche
La mouette / Anton Tchekhov / Actes sud (1985)
Titl : La mouette Doare an teul : testenn voulet Oberourien : Anton Tchekhov, Oberour Embanner : Actes sud, 1985 Dastumad : Le livre de poche ISBN/ISSN/EAN : 978-2-253-03777-4 Yezh : Galleg (fre) Diverradenn : " Je peux planter un bâton, il prendra ", dit Tchékhov, parlant de ses dons de jardinier. De la même façon, il plante ses personnages autour d'une table et les voilà aussitôt qui jaillissent de la scène, comme d'un terreau. " Les gens dînent, ils ne font que dîner et pendant ce temps s'édifie leur bonheur ou se brise leur vie. " La Mouette, par exemple, où le temps n'en finit pas de s'écouler, où l'amour n'est jamais payé de retour, s'achève même sur une tragédie. Jardinier des lettres, Tchékhov sème des mots simples, de petites graines grises, sans odeur ni saveur particulières et ô miracle, nous les voyons fleurir comme en rêve, prendre des couleurs d'une tendresse surnaturelle.
Et dans le silence, ce que nous entendons, c'est la musique de l'âme.Doare an teul : levr faltazi Rumm : c'hoariva La mouette [testenn voulet] / Anton Tchekhov, Oberour . - Actes sud, 1985. - (Le livre de poche) .
ISBN : 978-2-253-03777-4
Yezh : Galleg (fre)
Diverradenn : " Je peux planter un bâton, il prendra ", dit Tchékhov, parlant de ses dons de jardinier. De la même façon, il plante ses personnages autour d'une table et les voilà aussitôt qui jaillissent de la scène, comme d'un terreau. " Les gens dînent, ils ne font que dîner et pendant ce temps s'édifie leur bonheur ou se brise leur vie. " La Mouette, par exemple, où le temps n'en finit pas de s'écouler, où l'amour n'est jamais payé de retour, s'achève même sur une tragédie. Jardinier des lettres, Tchékhov sème des mots simples, de petites graines grises, sans odeur ni saveur particulières et ô miracle, nous les voyons fleurir comme en rêve, prendre des couleurs d'une tendresse surnaturelle.
Et dans le silence, ce que nous entendons, c'est la musique de l'âme.Doare an teul : levr faltazi Rumm : c'hoariva Da vezañ miret
Mirout an teul-mañ
Skouerennoù (1)
Cote Section Localisation Code-barres Statud Tem PG TCH lennegezh Karaez 503851 E stad vat
Vak Trilogie new-yorkaise., 1. Cité de verre / Paul Auster / Actes sud (1994)
Titl an heuliad : Trilogie new-yorkaise., 1 Titl : Cité de verre Doare an teul : testenn voulet Oberourien : Paul Auster, Oberour ; Pierre Furlan, Troer Embanner : Actes sud, 1994 Dastumad : Le livre de poche Niver a bajennoù : 184 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-253-13518-0 Yezh : Galleg (fre) Yezh orin : Saozneg (eng) Diverradenn : Un auteur de série noire, Quinn, est éveillé au milieu de la nuit par un coup de téléphone qui ne lui était pas destiné : on demande un détective, un certain Paul Auster... Quinn, qui mène une vie errante, lestée d'un passé problématique, accepte le jeu consistant à être ce Paul Auster. Et le voilà lancé dans une aventure plus extravagante que toutes celles qu'il aurait pu imaginer. 'Cité de verre' est le premier volume de la "Trilogie new-yorkaise" qui a valu à Paul Auster d'être désigné aux Etats-Unis et en Europe comme un chef de file de la nouvelle génération. Doare an teul : levr faltazi Rumm : romant Trilogie new-yorkaise., 1. Cité de verre [testenn voulet] / Paul Auster, Oberour ; Pierre Furlan, Troer . - Actes sud, 1994 . - 184 p.. - (Le livre de poche) .
ISBN : 978-2-253-13518-0
Yezh : Galleg (fre) Yezh orin : Saozneg (eng)
Diverradenn : Un auteur de série noire, Quinn, est éveillé au milieu de la nuit par un coup de téléphone qui ne lui était pas destiné : on demande un détective, un certain Paul Auster... Quinn, qui mène une vie errante, lestée d'un passé problématique, accepte le jeu consistant à être ce Paul Auster. Et le voilà lancé dans une aventure plus extravagante que toutes celles qu'il aurait pu imaginer. 'Cité de verre' est le premier volume de la "Trilogie new-yorkaise" qui a valu à Paul Auster d'être désigné aux Etats-Unis et en Europe comme un chef de file de la nouvelle génération. Doare an teul : levr faltazi Rumm : romant Da vezañ miret
Mirout an teul-mañ
Skouerennoù (1)
Cote Section Localisation Code-barres Statud Tem RG AUS lennegezh Karaez 503003 E stad vat
Vak Trilogie new-yorkaise., 2. Revenants / Paul Auster / Actes sud (1994)
Titl an heuliad : Trilogie new-yorkaise., 2 Titl : Revenants Doare an teul : testenn voulet Oberourien : Paul Auster, Oberour ; Pierre Furlan, Troer Embanner : Actes sud, 1994 Dastumad : Le livre de poche Niver a bajennoù : 122 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-253-13519-7 Yezh : Galleg (fre) Yezh orin : Saozneg (eng) Diverradenn : Pour ce deuxième livre de sa Trilogie new-yorkaise, Paul Auster met en scène d'autres personnages que ceux de Cité de verre. Les protagonistes ici se nomment Blanc, Bleu et Noir. Mais deux d'entre eux sont à nouveau des détectives privés et leurs tribulations à New York mettent une fois encore en évidence la précarité de l'identité en même temps que les très pervers effets de miroir du destin. De telle sorte que l'impitoyable filature, à laquelle on demeure suspendu comme dans les meilleurs thrillers, nous ramène aux interrogations du premier livre. Avec, cette fois, une intensité croissante dans le tragique. On comprend après cela que l'ascension de Paul Auster, parmi les écrivains de sa génération, ait été aussi irrésistible que la métaphysique angoisse où il nous plonge. Doare an teul : levr faltazi Rumm : romant Trilogie new-yorkaise., 2. Revenants [testenn voulet] / Paul Auster, Oberour ; Pierre Furlan, Troer . - Actes sud, 1994 . - 122 p.. - (Le livre de poche) .
ISBN : 978-2-253-13519-7
Yezh : Galleg (fre) Yezh orin : Saozneg (eng)
Diverradenn : Pour ce deuxième livre de sa Trilogie new-yorkaise, Paul Auster met en scène d'autres personnages que ceux de Cité de verre. Les protagonistes ici se nomment Blanc, Bleu et Noir. Mais deux d'entre eux sont à nouveau des détectives privés et leurs tribulations à New York mettent une fois encore en évidence la précarité de l'identité en même temps que les très pervers effets de miroir du destin. De telle sorte que l'impitoyable filature, à laquelle on demeure suspendu comme dans les meilleurs thrillers, nous ramène aux interrogations du premier livre. Avec, cette fois, une intensité croissante dans le tragique. On comprend après cela que l'ascension de Paul Auster, parmi les écrivains de sa génération, ait été aussi irrésistible que la métaphysique angoisse où il nous plonge. Doare an teul : levr faltazi Rumm : romant Da vezañ miret
Mirout an teul-mañ
Skouerennoù (1)
Cote Section Localisation Code-barres Statud Tem RG AUS lennegezh Karaez 503004 E stad vat
Vak