Diwar-benn an embanner
Canopé
Collections rattachées :
|
Teulioù vak e ti an embanner-mañ (12)
Lakaat an disoc'h en ho paner Affiner la recherche
AESH ET ENSEIGNANT / Grégoire Cochetel / Canopé (2019)
Titl : AESH ET ENSEIGNANT Titre original : Collaborer dans une école inclusive Doare an teul : testenn voulet Oberourien : Grégoire Cochetel, Oberour Embanner : Canopé, 2019 Niver a bajennoù : 81 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-05144-8 Priz : 18.90 € Yezh : Galleg (fre) Diverradenn : Dans le cadre d'une volonté réaffirmée de rendre pleinement effective l'école inclusive, le métier d'AESH (Accompagnant d'élèves en situation de handicap) voit son rôle renforcé au sein des équipes dans les écoles et les établissements. Ce livre donne à comprendre comment les AESH participent à la prise d'autonomie des élèves en situation de handicap et à la réussite de leurs parcours de scolarisation.
Il constitue un outil favorisant la réussite du trio AESH-enseignant-élève et contribue au renforcement de la professionnalisation de ce métier Pour étayer - en décrivant des savoir-faire, des postures et des gestes professionnels adaptés à la diversité des accompagnements en milieu scolaire ; vos connaissances - en proposant des pistes pratiques. Cette nouvelle édition, réactualisée au regard des derniers textes de référence et de la circulaire de rentrée 2019, s'adresse aux acteurs de l'école inclusive : AESH et enseignants des 1er et 2nd degrés, ainsi que directeurs d'école, chefs d'établissement et parents.
(4re golo)Rumm : teuliad-titouriñ AESH ET ENSEIGNANT = Collaborer dans une école inclusive [testenn voulet] / Grégoire Cochetel, Oberour . - Canopé, 2019 . - 81 p.
ISBN : 978-2-240-05144-8 : 18.90 €
Yezh : Galleg (fre)
Diverradenn : Dans le cadre d'une volonté réaffirmée de rendre pleinement effective l'école inclusive, le métier d'AESH (Accompagnant d'élèves en situation de handicap) voit son rôle renforcé au sein des équipes dans les écoles et les établissements. Ce livre donne à comprendre comment les AESH participent à la prise d'autonomie des élèves en situation de handicap et à la réussite de leurs parcours de scolarisation.
Il constitue un outil favorisant la réussite du trio AESH-enseignant-élève et contribue au renforcement de la professionnalisation de ce métier Pour étayer - en décrivant des savoir-faire, des postures et des gestes professionnels adaptés à la diversité des accompagnements en milieu scolaire ; vos connaissances - en proposant des pistes pratiques. Cette nouvelle édition, réactualisée au regard des derniers textes de référence et de la circulaire de rentrée 2019, s'adresse aux acteurs de l'école inclusive : AESH et enseignants des 1er et 2nd degrés, ainsi que directeurs d'école, chefs d'établissement et parents.
(4re golo)Rumm : teuliad-titouriñ Da vezañ miret
Mirout an teul-mañ
Skouerennoù (1)
Cote Section Localisation Code-barres Statud Tem 370 COC a-gostez Gwened 107041 E stad vat
Vak Cartes et documents en histoire-géographie, 5e / Canopé (DL 2014)
Titl : Cartes et documents en histoire-géographie, 5e : mise en oeuvre du programme d'histoire-géographie en relation avec le socle commun Doare an teul : testenn voulet Oberourien : Fernand Marchitto, Rener an embann Embanner : Canopé, DL 2014 Dastumad : Pratiques à partager, ISSN 1285-3607 Niver a bajennoù : 191 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86629-530-1 Priz : 32 EUR Yezh : Galleg (fre) Rummadur : géographie
histoireDiverradenn : Proposer des activités identifiées à travers les compétences listées dans les Instructions officielles, reposant sur des textes, des photos, mais surtout des cartes, voici l’objectif de ce nouvel ouvrage.
Les auteurs, tout en prenant les sujets d’étude et les études de cas imposées dans le programme d’Histoire-Géographie de troisième, proposent des approches pédagogiques originales, en accord avec les exigences de l’enseignement de ces disciplines. Ainsi, la diversité et la multiplicité des documents et de leurs sources permettent aux enseignants en formation et aux plus aguerris de puiser ici des supports et des activités qui facilitent l’évaluation par compétences des élèves.
Problématique, lien entre le programme et les compétences du socle commun à acquérir, pièges à éviter, prolongements, activités et documents proposés sont les rubriques autour desquelles s’articulent les unités de « Cartes et documents en histoire-géographie 5e ».
Des supports numériques (site internet dédié) complètent l’ouvrage par des ressources utilisables en classe.
Le site internet propose, après inscription, l’accès aux cartes de l’ouvrage animées en AdobeTM Flash et en HTML 5, mais également géolocalisées dans GoogleTM Earth et imprimables au format .pdf. Les documents de l’ouvrage sont feuilletables en ligne.Doare an teul : teul-titouriñ Cartes et documents en histoire-géographie, 5e : mise en oeuvre du programme d'histoire-géographie en relation avec le socle commun [testenn voulet] / Fernand Marchitto, Rener an embann . - Canopé, DL 2014 . - 191 p.. - (Pratiques à partager, ISSN 1285-3607) .
ISBN : 978-2-86629-530-1 : 32 EUR
Yezh : Galleg (fre)
Rummadur : géographie
histoireDiverradenn : Proposer des activités identifiées à travers les compétences listées dans les Instructions officielles, reposant sur des textes, des photos, mais surtout des cartes, voici l’objectif de ce nouvel ouvrage.
Les auteurs, tout en prenant les sujets d’étude et les études de cas imposées dans le programme d’Histoire-Géographie de troisième, proposent des approches pédagogiques originales, en accord avec les exigences de l’enseignement de ces disciplines. Ainsi, la diversité et la multiplicité des documents et de leurs sources permettent aux enseignants en formation et aux plus aguerris de puiser ici des supports et des activités qui facilitent l’évaluation par compétences des élèves.
Problématique, lien entre le programme et les compétences du socle commun à acquérir, pièges à éviter, prolongements, activités et documents proposés sont les rubriques autour desquelles s’articulent les unités de « Cartes et documents en histoire-géographie 5e ».
Des supports numériques (site internet dédié) complètent l’ouvrage par des ressources utilisables en classe.
Le site internet propose, après inscription, l’accès aux cartes de l’ouvrage animées en AdobeTM Flash et en HTML 5, mais également géolocalisées dans GoogleTM Earth et imprimables au format .pdf. Les documents de l’ouvrage sont feuilletables en ligne.Doare an teul : teul-titouriñ Skouerennoù (1)
Cote Section Localisation Code-barres Statud Tem 370 CAN ACT teul-titouriñ Plijidi 004486 Kollet
E-maez prest Comprendre l'inclusion scolaire / Annick Ventoso-Y-Font / Canopé (2019)
Titl : Comprendre l'inclusion scolaire Doare an teul : testenn voulet Oberourien : Annick Ventoso-Y-Font, Oberour ; Julien Fumey, Oberour Embanner : Canopé, 2019 Niver a bajennoù : 138 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-05091-5 Priz : 11€90 Yezh : Galleg (fre) Diverradenn : La démarche inclusive, qui promeut la réussite de tous les élèves quels que soient leurs besoins, est au coeur de la Loi d'orientation pour la refondation de l'école 2013. Que recouvre précisément cette notion d'inclusion, relativement récente dans le paysage scolaire français ? En quoi se distingue-t-elle de celle d' " intégration " qui avait auparavant cours dans les pratiques pédagogiques ? Etayé par une synthèse des travaux scientifiques et des expériences de terrain, cet ouvrage propose des perspectives historiques, sociétales et institutionnelles pour mieux comprendre cette notion complexe, et des pistes pédagogiques pour mettre en oeuvre au quotidien une véritable école inclusive. (4re golo) Rumm : teuliad-titouriñ/teuliad-kelaouiñ Comprendre l'inclusion scolaire [testenn voulet] / Annick Ventoso-Y-Font, Oberour ; Julien Fumey, Oberour . - Canopé, 2019 . - 138 p.
ISBN : 978-2-240-05091-5 : 11€90
Yezh : Galleg (fre)
Diverradenn : La démarche inclusive, qui promeut la réussite de tous les élèves quels que soient leurs besoins, est au coeur de la Loi d'orientation pour la refondation de l'école 2013. Que recouvre précisément cette notion d'inclusion, relativement récente dans le paysage scolaire français ? En quoi se distingue-t-elle de celle d' " intégration " qui avait auparavant cours dans les pratiques pédagogiques ? Etayé par une synthèse des travaux scientifiques et des expériences de terrain, cet ouvrage propose des perspectives historiques, sociétales et institutionnelles pour mieux comprendre cette notion complexe, et des pistes pédagogiques pour mettre en oeuvre au quotidien une véritable école inclusive. (4re golo) Rumm : teuliad-titouriñ/teuliad-kelaouiñ Da vezañ miret
Mirout an teul-mañ
Skouerennoù (1)
Cote Section Localisation Code-barres Statud Tem 370 VEN a-gostez Gwened 107040 E stad vat
Vak Égalité, mixité / Hugues Demoulin / Canopé (DL 2014)
Titl : Égalité, mixité : état des lieux et moyens d'action au collège et au lycée Doare an teul : testenn voulet Oberourien : Hugues Demoulin, Oberour Embanner : Canopé, DL 2014 Dastumad : Maîtriser, ISSN 2416-6448 Niver a bajennoù : 117 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-03456-4 Priz : 16,90 EUR Notenn hollek : En appendice, choix de documents
Bibliogr. p. 99-100Yezh : Galleg (fre) Gerioù-al'hwez : Classes mixtes Sexisme en éducation Différences entre sexes en éducation Doare an teul : teul-titouriñ Égalité, mixité : état des lieux et moyens d'action au collège et au lycée [testenn voulet] / Hugues Demoulin, Oberour . - Canopé, DL 2014 . - 117 p.. - (Maîtriser, ISSN 2416-6448) .
ISBN : 978-2-240-03456-4 : 16,90 EUR
En appendice, choix de documents
Bibliogr. p. 99-100
Yezh : Galleg (fre)
Gerioù-al'hwez : Classes mixtes Sexisme en éducation Différences entre sexes en éducation Doare an teul : teul-titouriñ Da vezañ miret
Mirout an teul-mañ
Skouerennoù (1)
Cote Section Localisation Code-barres Statud Tem 371.1 DEM pedagogiezh Plijidi 004105 E stad vat
Vak Élèves engagés / Claire-Marie Toth / Canopé (DL 2014)
Titl : Élèves engagés : vos projets, vos mandats ; second degré, vie scolaire, citoyenneté Doare an teul : testenn voulet Oberourien : Claire-Marie Toth, Oberour ; Sandrine Menduni (1973-....), Oberour ; Jean-Jacques Garcia, Oberour Embanner : Canopé, DL 2014 Dastumad : Agir (Futuroscope), ISSN 2425-9861 Niver a bajennoù : 63 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86622-926-9 Priz : 6 EUR Yezh : Galleg (fre) Gerioù-al'hwez : Élèves Délégués de classe Doare an teul : teul-titouriñ Élèves engagés : vos projets, vos mandats ; second degré, vie scolaire, citoyenneté [testenn voulet] / Claire-Marie Toth, Oberour ; Sandrine Menduni (1973-....), Oberour ; Jean-Jacques Garcia, Oberour . - Canopé, DL 2014 . - 63 p.. - (Agir (Futuroscope), ISSN 2425-9861) .
ISBN : 978-2-86622-926-9 : 6 EUR
Yezh : Galleg (fre)
Gerioù-al'hwez : Élèves Délégués de classe Doare an teul : teul-titouriñ Da vezañ miret
Mirout an teul-mañ
Skouerennoù (1)
Cote Section Localisation Code-barres Statud Tem 371.1 TOT pedagogiezh Plijidi 004104 E stad vat
Vak Fables / Jean de La Fontaine / Canopé (2018)
PermalinkHabiter l'école / Canopé (2015)
PermalinkLes incivilités en milieu scolaire - Entre perte de citoyenneté et quête d'identité / Alain Badets / Canopé (2014)
PermalinkLe livret du délégué au collège / Jean-Marc Cimino / Canopé (DL 2015)
PermalinkLe livret du délégué parent / Jean-Marc Cimino / Canopé (2014)
PermalinkLa médiation par les élèves - Enjeux et perspectives pour la vie scolaire / sylvie Condette-castelain / Canopé (2014)
PermalinkVille-Ecole-Intégration Diversité / regis guyon / Canopé (2013)
Permalink