Diwar-benn an embanner
|
Teulioù vak e ti an embanner-mañ (7)



Titl : Deutsch lernen mit den "Prinzen" : chansons pop en cours d'allemand Doare an teul : teul liesmedia Oberourien : Charlotte Koch, Oberour Embanner : SCEREN CRDP, 2004 Niver a bajennoù : 101 p Mentoù : Levr ha pladenn-arc'hant ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86628-355-1 Notenn hollek : Bibliogr. p. 101-[102] Yezh : Galleg (fre) Alamaneg (ger) Gerioù-al'hwez : alamaneg Diverradenn : Faire chanter un adolescent en classe n'est pas chose facile, mais si on s'y prenait autrement? Faisons d'abord écouter à nos élèves des chansons dont les paroles, parfaitement compréhensibles, racontent des anecdotes de la vie courante sur une musique actuelle.
Utilisons ce support musical comme aide mnémotechnique pour faciliter la mémorisation de structures grammaticales et comme guide d'accentuation pour améliorer la prononciation. La chanson pop est l'outil idéal pour fournir des modèles prosodiques facilement mémorisables et reproductibles, à l'aide d'un contenu proche du vécu et des intérêts des adolescents. En outre, elle constitue un facteur non négligeable de détente et de motivation.
Cet ensemble, composé d'un guide pédagogique et d'un CD audio avec versions " karaoké ", est destiné aux classes de 4e, 3e et 2nde. Il propose huit chansons du groupe pop Die Prinzen qui peut être considéré, de par sa carrière et ses créations musicales, comme représentatif de l'histoire de l'Allemagne des années quatre-vingt-dix et du début du nouveau millénaire. Une première partie propose une exploitation linguistique de six chansons, avec un appareil didactique détaillé (outils pour l'enseignant et fiches élèves).
Dans la deuxième partie, l'accent est mis sur la civilisation et l'histoire contemporaine de l'Allemagne. Divers outils d'exploitation pédagogique (textes à trous, questionnaires, recherches sur internet...) sont proposés ainsi que des pistes pour un travail transdisciplinaire avec les professeurs de musique, d'histoire et de philosophie. L'objectif de ce travail est, selon les textes des programmes, de " susciter chez les élèves un intérêt réel et de créer les conditions pour que leurs pratiques langagières s'ancrent dans une aire culturelle précise ".Doare an teul : teul-titouriñ Deutsch lernen mit den "Prinzen" : chansons pop en cours d'allemand [teul liesmedia] / Charlotte Koch, Oberour . - SCEREN CRDP, 2004 . - 101 p ; Levr ha pladenn-arc'hant.
ISBN : 978-2-86628-355-1
Bibliogr. p. 101-[102]
Yezh : Galleg (fre) Alamaneg (ger)
Gerioù-al'hwez : alamaneg Diverradenn : Faire chanter un adolescent en classe n'est pas chose facile, mais si on s'y prenait autrement? Faisons d'abord écouter à nos élèves des chansons dont les paroles, parfaitement compréhensibles, racontent des anecdotes de la vie courante sur une musique actuelle.
Utilisons ce support musical comme aide mnémotechnique pour faciliter la mémorisation de structures grammaticales et comme guide d'accentuation pour améliorer la prononciation. La chanson pop est l'outil idéal pour fournir des modèles prosodiques facilement mémorisables et reproductibles, à l'aide d'un contenu proche du vécu et des intérêts des adolescents. En outre, elle constitue un facteur non négligeable de détente et de motivation.
Cet ensemble, composé d'un guide pédagogique et d'un CD audio avec versions " karaoké ", est destiné aux classes de 4e, 3e et 2nde. Il propose huit chansons du groupe pop Die Prinzen qui peut être considéré, de par sa carrière et ses créations musicales, comme représentatif de l'histoire de l'Allemagne des années quatre-vingt-dix et du début du nouveau millénaire. Une première partie propose une exploitation linguistique de six chansons, avec un appareil didactique détaillé (outils pour l'enseignant et fiches élèves).
Dans la deuxième partie, l'accent est mis sur la civilisation et l'histoire contemporaine de l'Allemagne. Divers outils d'exploitation pédagogique (textes à trous, questionnaires, recherches sur internet...) sont proposés ainsi que des pistes pour un travail transdisciplinaire avec les professeurs de musique, d'histoire et de philosophie. L'objectif de ce travail est, selon les textes des programmes, de " susciter chez les élèves un intérêt réel et de créer les conditions pour que leurs pratiques langagières s'ancrent dans une aire culturelle précise ".Doare an teul : teul-titouriñ Skouerennoù (1)
Cote Section Localisation Code-barres Statud Tem 782 K teul-titouriñ Plijidi 001157 Kollet
E-maez prest
Titl : Fred & Jamy vous expliquent les génériques : Tout savoir sur les médicaments génériques Doare an teul : teul klewelet Oberourien : Franck Chaudemanche, Sevener ar film Embanner : SCEREN CRDP Niver a bajennoù : 20 mn Mentoù : DVD Dafar da heul : war : http://catalogue.crdp.ac-versailles.fr Yezh : Galleg (fre) Gerioù-al'hwez : louzoù yec'hed louzoù jenerek Diverradenn : Avec Fred et Jamy partez à la découverte des médicaments génériques. Suivez une enquête passionnante au coeur de la conception et de la fabrication des médicaments génériques qui permettent de faire réaliser chaque année d'importantes économies à l'assurance maladie. Doare an teul : teul-titouriñ Rumm : enklask Fred & Jamy vous expliquent les génériques : Tout savoir sur les médicaments génériques [teul klewelet] / Franck Chaudemanche, Sevener ar film . - SCEREN CRDP, [s.d.] . - 20 mn ; DVD + war : http://catalogue.crdp.ac-versailles.fr.
Yezh : Galleg (fre)
Gerioù-al'hwez : louzoù yec'hed louzoù jenerek Diverradenn : Avec Fred et Jamy partez à la découverte des médicaments génériques. Suivez une enquête passionnante au coeur de la conception et de la fabrication des médicaments génériques qui permettent de faire réaliser chaque année d'importantes économies à l'assurance maladie. Doare an teul : teul-titouriñ Rumm : enklask Da vezañ miret
Mirout an teul-mañ
Skouerennoù (2)
Cote Section Localisation Code-barres Statud Tem 615.1 CHA teul-titouriñ Gwened 100109 E stad vat
VakDVD GEN kelennerien Plijidi 001392 E stad vat
Vak
Titl : Math & Art : Interactions arts visuels (arts plastiques) et mathématiques de la maternelle au lycée Titre original : Rigueur artistique et/ou flou mathématique Doare an teul : testenn voulet Oberourien : Nicole Morin, Oberour ; Ghislaine Bellocq, Oberour Embanner : SCEREN CRDP, 2002 Niver a bajennoù : 187 p Mentoù : A4 ISBN/ISSN/EAN : 2-86632-538-9 Priz : 39 € Yezh : Galleg (fre) Rummadur : art Gerioù-al'hwez : arz arzoù plastik arzoù kaer arts plastiques matematik Notenn diwar-benn danvez an teul : Cet ouvrage n'a pas comme objectif l'apprentissage des mathématiques, il se situe dans une démarche d'enseignement des arts visuels à l'occasion de laquelle peuvent être découverts, utilisés, développés, transgressés des savoir-faire ressortant à la construction de savoirs en mathématiques. Notre projet est de conduire les enfants vers une recherche consciente de sens dans une tension entre le spontané et le contrôlé, entre le reçu et l'élaboré en passant par le jeu entre les différentes normes tantôt dûment respectées, tantôt, délibérément transgressées.
Nous souhaitons que l'enseignement des arts plastiques contribue à la mise en place, parfois implicite, mais le plus souvent conscientisée d'une attitude de recherche curieuse dans laquelle la rigueur sait qu'elle n'a rien à voir avec la rigidité.Doare an teul : teul-titouriñ Danvez-skol : Arts Math & Art = Rigueur artistique et/ou flou mathématique : Interactions arts visuels (arts plastiques) et mathématiques de la maternelle au lycée [testenn voulet] / Nicole Morin, Oberour ; Ghislaine Bellocq, Oberour . - SCEREN CRDP, 2002 . - 187 p ; A4.
ISBN : 2-86632-538-9 : 39 €
Yezh : Galleg (fre)
Rummadur : art Gerioù-al'hwez : arz arzoù plastik arzoù kaer arts plastiques matematik Notenn diwar-benn danvez an teul : Cet ouvrage n'a pas comme objectif l'apprentissage des mathématiques, il se situe dans une démarche d'enseignement des arts visuels à l'occasion de laquelle peuvent être découverts, utilisés, développés, transgressés des savoir-faire ressortant à la construction de savoirs en mathématiques. Notre projet est de conduire les enfants vers une recherche consciente de sens dans une tension entre le spontané et le contrôlé, entre le reçu et l'élaboré en passant par le jeu entre les différentes normes tantôt dûment respectées, tantôt, délibérément transgressées.
Nous souhaitons que l'enseignement des arts plastiques contribue à la mise en place, parfois implicite, mais le plus souvent conscientisée d'une attitude de recherche curieuse dans laquelle la rigueur sait qu'elle n'a rien à voir avec la rigidité.Doare an teul : teul-titouriñ Danvez-skol : Arts Da vezañ miret
Mirout an teul-mañ
Skouerennoù (1)
Cote Section Localisation Code-barres Statud Tem 700 MOR teul-titouriñ Plijidi 000205 E stad vat
Vak
Titl : Palabras de Vascos Doare an teul : teul klewelet Oberourien : Pierrick David, Rener an embann ; Bernard Taillat, Rener an embann Embanner : SCEREN CRDP, 2005 ISBN/ISSN/EAN : 2-86628-366-X Yezh : Spagnoleg (spa) Notenn diwar-benn danvez an teul : Kaozioù Euskariz Doare an teul : teul-titouriñ Palabras de Vascos [teul klewelet] / Pierrick David, Rener an embann ; Bernard Taillat, Rener an embann . - SCEREN CRDP, 2005.
ISBN : 2-86628-366-X
Yezh : Spagnoleg (spa)
Notenn diwar-benn danvez an teul : Kaozioù Euskariz Doare an teul : teul-titouriñ Skouerennoù (1)
Cote Section Localisation Code-barres Statud Tem DVD PAL oaled Plijidi 000091 Kollet
E-maez prestPaul Klee / SCEREN CRDP (2004)
Titl : Paul Klee : Chemins de regards Doare an teul : teul liesmedia Embanner : SCEREN CRDP, 2004 Sk. : CD-ROM ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86636-307-9 Yezh : Galleg (fre) Diverradenn : Un arzour eus Bro-Elzas Paul Klee : Chemins de regards [teul liesmedia] . - SCEREN CRDP, 2004 . - : CD-ROM.
ISBN : 978-2-86636-307-9
Yezh : Galleg (fre)
Diverradenn : Un arzour eus Bro-Elzas Da vezañ miret
Mirout an teul-mañ
Skouerennoù (1)
Cote Section Localisation Code-barres Statud Tem DVD KLE oaled Plijidi 000092 E stad vat
VakTravailler ensemble / SCEREN CRDP (2009)
PermalinkVolcans des Antilles / SCEREN CRDP (2003)
Permalink