Diwar-benn un dastumad
|
Teulioù vak en dastumad (2)
Lakaat an disoc'h en ho paner Affiner la recherche
Jacquou le Croquant / Eugène Le Roy / Gallimard (1977)
Titl : Jacquou le Croquant Doare an teul : testenn voulet Oberourien : Eugène Le Roy, Oberour Embanner : Gallimard, 1977 Dastumad : Collection 1000 soleils num. 1256 Niver a bajennoù : 257 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-07-050072-7 Notenn hollek : Yezh : Galleg (fre) Diverradenn : Périgord, 1815. Jacquou a huit ans lorsque son père est condamné aux galères et meurt au bagne quelques mois plus tard. Le jeune garçon jure de se venger de l'arrogant comte de Nansac, responsable de l'arrestation de son père. Quinze ans plus tard, révolté par la misère et les mauvais traitements qui s'acharnent sur lui et les siens, Jacquou rassemble les paysans et les persuade de combattre la tyrannie du comte. Cette version abrégée du chef d'œuvre d'Eugène le Roy, publié en 1899, est fidèle à l'esprit et à la lettre du roman, tout en suivant les principales étapes du film de Laurent Boutonnat pour l'adaptation de Jacquou le Croquant au cinéma. Doare an teul : levr faltazi Rumm : romant Danvez ar faltaziadenn : emsavadeg/istor Live : skolaj 6vet Jacquou le Croquant [testenn voulet] / Eugène Le Roy, Oberour . - Gallimard, 1977 . - 257 p.. - (Collection 1000 soleils; 1256) .
ISBN : 978-2-07-050072-7
Yezh : Galleg (fre)
Diverradenn : Périgord, 1815. Jacquou a huit ans lorsque son père est condamné aux galères et meurt au bagne quelques mois plus tard. Le jeune garçon jure de se venger de l'arrogant comte de Nansac, responsable de l'arrestation de son père. Quinze ans plus tard, révolté par la misère et les mauvais traitements qui s'acharnent sur lui et les siens, Jacquou rassemble les paysans et les persuade de combattre la tyrannie du comte. Cette version abrégée du chef d'œuvre d'Eugène le Roy, publié en 1899, est fidèle à l'esprit et à la lettre du roman, tout en suivant les principales étapes du film de Laurent Boutonnat pour l'adaptation de Jacquou le Croquant au cinéma. Doare an teul : levr faltazi Rumm : romant Danvez ar faltaziadenn : emsavadeg/istor Live : skolaj 6vet Da vezañ miret
Mirout an teul-mañ
Skouerennoù (1)
Cote Section Localisation Code-barres Statud Tem RG LER lennegezh Naoned 702295 E stad vat
Vak Le mystère de la chambre jaune / Gaston Leroux / Gallimard (1974)
Titl : Le mystère de la chambre jaune Doare an teul : testenn voulet Oberourien : Gaston Leroux (1868-1927), Oberour Embanner : Gallimard, 1974 Dastumad : Collection 1000 soleils Niver a bajennoù : 316 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-07-050046-8 Yezh : Galleg (fre) Diverradenn : La porte de la chambre fermée à clef à l'intérieur les volets de l'unique fenêtre fermés, eux aussi, à l'intérieur , pas de cheminée.
Qui a tenté de tuer Mlle Stangerson et, surtout, par où l'assassin a-t-il pu fuir de la chambre jaune ?
C'est le jeune reporter, Rouletabille, limier surdoué et raisonnant par le bon bout de la raison, ce bon bout que l'on reconnaît à ce que rien ne peut le faire craquer , qui va trouver la solution de cet affolant problème aux termes d'une enquête fertile en aventures et rebondissements.
Tenant en haleine le lecteur de la première à la dernière page, Le Mystère de la Chambre jaune, est devenu un classique du roman criminel. (4re golo)Doare an teul : levr faltazi Rumm : romant-polis Live : skolaj 5vet Le mystère de la chambre jaune [testenn voulet] / Gaston Leroux (1868-1927), Oberour . - Gallimard, 1974 . - 316 p.. - (Collection 1000 soleils) .
ISBN : 978-2-07-050046-8
Yezh : Galleg (fre)
Diverradenn : La porte de la chambre fermée à clef à l'intérieur les volets de l'unique fenêtre fermés, eux aussi, à l'intérieur , pas de cheminée.
Qui a tenté de tuer Mlle Stangerson et, surtout, par où l'assassin a-t-il pu fuir de la chambre jaune ?
C'est le jeune reporter, Rouletabille, limier surdoué et raisonnant par le bon bout de la raison, ce bon bout que l'on reconnaît à ce que rien ne peut le faire craquer , qui va trouver la solution de cet affolant problème aux termes d'une enquête fertile en aventures et rebondissements.
Tenant en haleine le lecteur de la première à la dernière page, Le Mystère de la Chambre jaune, est devenu un classique du roman criminel. (4re golo)Doare an teul : levr faltazi Rumm : romant-polis Live : skolaj 5vet Da vezañ miret
Mirout an teul-mañ
Skouerennoù (1)
Cote Section Localisation Code-barres Statud Tem RG LER lennegezh Naoned 702294 E stad vat
Vak