Cahiers pédagogiques . 590Meneg an deiziad : janvier 2024 Embannet er bloavezh : 01/01/2024 |
[number or issue]
[number or issue]
590 - janvier 2024 - Observer et écouter les élèves [testenn voulet] . - 2024. Yezh : Galleg (fre)
|
Skouerennoù
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Statud |
---|---|---|---|---|
skouerenn ebet |
Divouedañ
Lakaat an disoc'h en ho paner
[pennad]
Titl : L'actualité éducative Doare an teul : testenn voulet Embannet er bloavezh : 2024 Pennad er bajenn : p. 2-7 Yezh : Galleg (fre)
in Cahiers pédagogiques > 590 (janvier 2024)Notenn diwar-benn danvez an teul : Éditorial Chuuuuuut… Gwenael Le Guével
Francesca Pasquini : " Nous souhaitons que chaque élève devienne un écodélégué " Cécile Blanchard
L’entretien Brigitte Luciani : " Ça casse aussi les préjugés "
L’École ailleurs PISA et ses mirages Régis Malet.Liamm war-zu an danvez eletronek : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-590-observer-et-ecouter-les-eleves/ [pennad] L'actualité éducative [testenn voulet] . - 2024 . - p. 2-7.
Yezh : Galleg (fre)
in Cahiers pédagogiques > 590 (janvier 2024)
Notenn diwar-benn danvez an teul : Éditorial Chuuuuuut… Gwenael Le Guével
Francesca Pasquini : " Nous souhaitons que chaque élève devienne un écodélégué " Cécile Blanchard
L’entretien Brigitte Luciani : " Ça casse aussi les préjugés "
L’École ailleurs PISA et ses mirages Régis Malet.Liamm war-zu an danvez eletronek : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-590-observer-et-ecouter-les-eleves/ Faits et idées in Cahiers pédagogiques, 590 (janvier 2024)
[pennad]
Titl : Faits et idées Doare an teul : testenn voulet Embannet er bloavezh : 2024 Pennad er bajenn : p. 8-13 Yezh : Galleg (fre)
in Cahiers pédagogiques > 590 (janvier 2024)Notenn diwar-benn danvez an teul : Faire face aux questions embarrassantes Chantal Guitton
L’actualité de la recherche Parlez-vous les mathématiques ? Claire Ravez
La chronique de Nipédu Pédagogie queer : sois toi
- Le livre du mois :
Les données probantes et l’éducation Sihame Chkair et Sylvain Wagnon.[pennad] Faits et idées [testenn voulet] . - 2024 . - p. 8-13.
Yezh : Galleg (fre)
in Cahiers pédagogiques > 590 (janvier 2024)
Notenn diwar-benn danvez an teul : Faire face aux questions embarrassantes Chantal Guitton
L’actualité de la recherche Parlez-vous les mathématiques ? Claire Ravez
La chronique de Nipédu Pédagogie queer : sois toi
- Le livre du mois :
Les données probantes et l’éducation Sihame Chkair et Sylvain Wagnon.Le CRAP et ses partenaires in Cahiers pédagogiques, 590 (janvier 2024)
[pennad]
Titl : Le CRAP et ses partenaires Doare an teul : testenn voulet Embannet er bloavezh : 2024 Pennad er bajenn : p. 14-15 Yezh : Galleg (fre)
in Cahiers pédagogiques > 590 (janvier 2024)Notenn diwar-benn danvez an teul : Des formations militantes Michèle Amiel
La philo pour grandir Les Francas.[pennad] Le CRAP et ses partenaires [testenn voulet] . - 2024 . - p. 14-15.
Yezh : Galleg (fre)
in Cahiers pédagogiques > 590 (janvier 2024)
Notenn diwar-benn danvez an teul : Des formations militantes Michèle Amiel
La philo pour grandir Les Francas.Dossier : Observer et écouter les élèves in Cahiers pédagogiques, 590 (janvier 2024)
[pennad]
Titl : Dossier : Observer et écouter les élèves Doare an teul : testenn voulet Embannet er bloavezh : 2024 Pennad er bajenn : p. 17-61 Yezh : Galleg (fre)
in Cahiers pédagogiques > 590 (janvier 2024)Notenn diwar-benn danvez an teul : - Avant-propos De " voir et entendre ", à " observer et écouter " Gregory Delboé, Eric Saillot
- Focus sur ce qu’ils font :
Observer les productions des élèves ? Thomas Picard
Autour des traces intermédiaires Cristine Géobard
Écouter la peinture Maëliss Rousseau
Quand Lola entoure en vert Sylvie Caddoux
Pas le produit, le processus ! Sara Creissen, Caroline Machioro
Étudiant ou " étudieur " ? Loïc Braïda
Écouter pour entendre Valentine Favel-Kapoian
Écouter la voix des élèves ? Lucie Mottier Lopez, Céline Girardet, Aurélie Simon
Depuis le temps... Laisse-moi m’exprimer ! Yannick Mével
- Focus sur ce qu’ils sont :
Pour le plaisir ! Jérôme Guinot, Loïc Lecroisey
" Écouter les élèves ", c’est vite dit ! Amandine Gouttefarde, Andreea Capitanescu Benetti
Observations croisées Julie Horvath, Jennifer Zerbib
Psychologie humaniste et éducation inclusive Jérémy Zytnicki
Fiche outil Le portrait positif des élèves Lisa Lefèvre, Delphine Odier-Guedj
La puissance de l’écoute active Victoria Heyman
Portrait Julie Plouvier Monique Royer
- La complexité de former :
Former à l’observation didactique Michaël Bailleul
Tâtonner et ajuster pour (se) former Clothilde Jouzeau Kraeutler
" Avons-nous tout dit ? " Virginie Bricart, Karine Leclercq
Des cadres d’analyse pour (se) remobiliser Grégory Delboé
Observer les élèves, s’observer : pourquoi, comment ? Dominique Bucheton
Observer et écouter pour s’ajuster Eric Saillot
- Articles en libre accès :
Mise sur écoute Jean-Baptiste Prévot
C’est grave qu’un prof nous traite de minable ? Nadine Pairis, Hélène Veyrac
L’approche de l’ethnologue Cécilia Germain
" Il y a un problème avec la fraise " Carole Migacz.[pennad] Dossier : Observer et écouter les élèves [testenn voulet] . - 2024 . - p. 17-61.
Yezh : Galleg (fre)
in Cahiers pédagogiques > 590 (janvier 2024)
Notenn diwar-benn danvez an teul : - Avant-propos De " voir et entendre ", à " observer et écouter " Gregory Delboé, Eric Saillot
- Focus sur ce qu’ils font :
Observer les productions des élèves ? Thomas Picard
Autour des traces intermédiaires Cristine Géobard
Écouter la peinture Maëliss Rousseau
Quand Lola entoure en vert Sylvie Caddoux
Pas le produit, le processus ! Sara Creissen, Caroline Machioro
Étudiant ou " étudieur " ? Loïc Braïda
Écouter pour entendre Valentine Favel-Kapoian
Écouter la voix des élèves ? Lucie Mottier Lopez, Céline Girardet, Aurélie Simon
Depuis le temps... Laisse-moi m’exprimer ! Yannick Mével
- Focus sur ce qu’ils sont :
Pour le plaisir ! Jérôme Guinot, Loïc Lecroisey
" Écouter les élèves ", c’est vite dit ! Amandine Gouttefarde, Andreea Capitanescu Benetti
Observations croisées Julie Horvath, Jennifer Zerbib
Psychologie humaniste et éducation inclusive Jérémy Zytnicki
Fiche outil Le portrait positif des élèves Lisa Lefèvre, Delphine Odier-Guedj
La puissance de l’écoute active Victoria Heyman
Portrait Julie Plouvier Monique Royer
- La complexité de former :
Former à l’observation didactique Michaël Bailleul
Tâtonner et ajuster pour (se) former Clothilde Jouzeau Kraeutler
" Avons-nous tout dit ? " Virginie Bricart, Karine Leclercq
Des cadres d’analyse pour (se) remobiliser Grégory Delboé
Observer les élèves, s’observer : pourquoi, comment ? Dominique Bucheton
Observer et écouter pour s’ajuster Eric Saillot
- Articles en libre accès :
Mise sur écoute Jean-Baptiste Prévot
C’est grave qu’un prof nous traite de minable ? Nadine Pairis, Hélène Veyrac
L’approche de l’ethnologue Cécilia Germain
" Il y a un problème avec la fraise " Carole Migacz.Et chez toi, ça va ? in Cahiers pédagogiques, 590 (janvier 2024)
[pennad]
Titl : Et chez toi, ça va ? Doare an teul : testenn voulet Embannet er bloavezh : 2024 Pennad er bajenn : p. 62-64 Yezh : Galleg (fre)
in Cahiers pédagogiques > 590 (janvier 2024)Notenn diwar-benn danvez an teul : Lundi 6 novembre Soizic Guérin-Cauet
Génération offensée Luc Taralle
Réconciliations Mireille Gain
Par la petite porte Elisa Guitton.[pennad] Et chez toi, ça va ? [testenn voulet] . - 2024 . - p. 62-64.
Yezh : Galleg (fre)
in Cahiers pédagogiques > 590 (janvier 2024)
Notenn diwar-benn danvez an teul : Lundi 6 novembre Soizic Guérin-Cauet
Génération offensée Luc Taralle
Réconciliations Mireille Gain
Par la petite porte Elisa Guitton.