[pennad]
Titl : |
Dossier : S'embarquer dans les apprentissages |
Doare an teul : |
testenn voulet |
Oberourien : |
Céline Walkowiak, Rener an embann ; Maëliss Rousseau, Rener an embann |
Embannet er bloavezh : |
2016 |
Pennad er bajenn : |
p. 10-57 |
Notenn hollek : |
Sitographie. Bibliographie |
Yezh : |
Galleg (fre) |
in Cahiers pédagogiques > 531 (septembre - octobre 2016)
Gerioù-al'hwez : |
apprentissage maternelle deskoni skol-vamm |
Diverradenn : |
Comment embarquer les élèves dans les apprentissages, pour qu’ils aient l’envie et le plaisir d’apprendre ? Comment développer leur implication et leur engagement dans leurs apprentissages ? Certains dispositifs pédagogiques favorisent-ils la motivation et la mobilisation des élèves ? Pour quelle efficacité et quelles exigences ? |
Notenn diwar-benn danvez an teul : |
- Itinéraires :
Apprentissage et école maternelle Viviane Bouysse
Le risque : échappatoire ou compétence Stéphane Préclin
Développer son agilité pour mieux engager les élèves Nicolas Le Luherne
Des projets solidaires pour embarquer les élèves Muriel Epstein
L’erreur c’est l’affaire de la classe Julie Cachelin, Andreea Capitanescu Benetti
Une envie d’apprendre dès la première séance Nisrine Hamdan Saadé
La petite fabrique de quadrilatères Christian Watthez
Représentations et perceptions de l’ennui chez les élèves Séverine Ferrière, Bénédicte Lemesle
Et pour toi, c’est quoi un bon cours ? Estelle Veuillerot, Loïc Braïda, François Guerrier
Quand les récompenses immédiates deviennent nuisibles Natacha Duroisin, Véronique Bohbot
- Équipages :
Du doudou au superhéros Jeanne-Claude Mori
Le statut de la parole au Microlycée de Sénart Emmanuelle Catinois, Alexis Kraft, Odile Paillet, Anne Philippon, François Valadier
Modifier ses pratiques, oui, mais pas tout seul ! Carine Perrin
Une bouteille à la mer Philippe Turbelin
"Flanders Lane" : des occasions de s’exprimer en anglais Sébastien Franc
Deux mondes, un grand sac et deux mots magiques Gilberta Golinucci
Une école mobilisée Jean-Michel Zakhartchouk
Développer l’empathie dans sa classe Morgane Frébault
Tutorat entre pairs en pédagogie coopérative Sylvain Connac
- Destinations :
Un exercice collaboratif Franck Verdier
Police scientifique en herbe Benjamin Banasik
Améliorer l’école avec les empêchés d’apprendre Serge Boimare
Ludifier la tâche complexe Sara Toupin, Rémi Massé
Le français, ça me dit ! Guillaume Loock
La discussion pour embarquer Michel Tozzi
Écrire, réécrire : de l’élève à l’auteur Nadia Voillequin, Pierre Colson
La classe comme salle de rédaction Sylvie Baud-Stef
Le jeu : est-ce encore des maths ? Baptiste Hebben
- Relecture : À bon port Patrick Rayou
- Les articles en ligne :
Et pourtant Truffaut n’arrivait pas à apprendre l’anglais ! Françoise Clerc
6e sens, du sens pour la 6e Gaëlle Moulin
Le pari de l’éducabilité Ingrid Duplaquet
Favoriser la persévérance scolaire Jean-Michel Zakhartchouk
Pourquoi ils s’ennuient ? Stéphanie Leloup. |
Liamm war-zu an danvez eletronek : |
http://www.cahiers-pedagogiques.com/No-531-S-embarquer-dans-les-apprentissages-1 [...] |
[pennad] Dossier : S'embarquer dans les apprentissages [testenn voulet] / Céline Walkowiak, Rener an embann ; Maëliss Rousseau, Rener an embann . - 2016 . - p. 10-57. Sitographie. Bibliographie Yezh : Galleg ( fre) in Cahiers pédagogiques > 531 (septembre - octobre 2016)
Gerioù-al'hwez : |
apprentissage maternelle deskoni skol-vamm |
Diverradenn : |
Comment embarquer les élèves dans les apprentissages, pour qu’ils aient l’envie et le plaisir d’apprendre ? Comment développer leur implication et leur engagement dans leurs apprentissages ? Certains dispositifs pédagogiques favorisent-ils la motivation et la mobilisation des élèves ? Pour quelle efficacité et quelles exigences ? |
Notenn diwar-benn danvez an teul : |
- Itinéraires :
Apprentissage et école maternelle Viviane Bouysse
Le risque : échappatoire ou compétence Stéphane Préclin
Développer son agilité pour mieux engager les élèves Nicolas Le Luherne
Des projets solidaires pour embarquer les élèves Muriel Epstein
L’erreur c’est l’affaire de la classe Julie Cachelin, Andreea Capitanescu Benetti
Une envie d’apprendre dès la première séance Nisrine Hamdan Saadé
La petite fabrique de quadrilatères Christian Watthez
Représentations et perceptions de l’ennui chez les élèves Séverine Ferrière, Bénédicte Lemesle
Et pour toi, c’est quoi un bon cours ? Estelle Veuillerot, Loïc Braïda, François Guerrier
Quand les récompenses immédiates deviennent nuisibles Natacha Duroisin, Véronique Bohbot
- Équipages :
Du doudou au superhéros Jeanne-Claude Mori
Le statut de la parole au Microlycée de Sénart Emmanuelle Catinois, Alexis Kraft, Odile Paillet, Anne Philippon, François Valadier
Modifier ses pratiques, oui, mais pas tout seul ! Carine Perrin
Une bouteille à la mer Philippe Turbelin
"Flanders Lane" : des occasions de s’exprimer en anglais Sébastien Franc
Deux mondes, un grand sac et deux mots magiques Gilberta Golinucci
Une école mobilisée Jean-Michel Zakhartchouk
Développer l’empathie dans sa classe Morgane Frébault
Tutorat entre pairs en pédagogie coopérative Sylvain Connac
- Destinations :
Un exercice collaboratif Franck Verdier
Police scientifique en herbe Benjamin Banasik
Améliorer l’école avec les empêchés d’apprendre Serge Boimare
Ludifier la tâche complexe Sara Toupin, Rémi Massé
Le français, ça me dit ! Guillaume Loock
La discussion pour embarquer Michel Tozzi
Écrire, réécrire : de l’élève à l’auteur Nadia Voillequin, Pierre Colson
La classe comme salle de rédaction Sylvie Baud-Stef
Le jeu : est-ce encore des maths ? Baptiste Hebben
- Relecture : À bon port Patrick Rayou
- Les articles en ligne :
Et pourtant Truffaut n’arrivait pas à apprendre l’anglais ! Françoise Clerc
6e sens, du sens pour la 6e Gaëlle Moulin
Le pari de l’éducabilité Ingrid Duplaquet
Favoriser la persévérance scolaire Jean-Michel Zakhartchouk
Pourquoi ils s’ennuient ? Stéphanie Leloup. |
Liamm war-zu an danvez eletronek : |
http://www.cahiers-pedagogiques.com/No-531-S-embarquer-dans-les-apprentissages-1 [...] |
|