Cahiers pédagogiques . 532Meneg an deiziad : novembre 2016 Embannet er bloavezh : 01/11/2016 |
[number or issue]
[number or issue]
532 - novembre 2016 - Justice et injustices à l'école [testenn voulet] . - 2016. Yezh : Galleg (fre)
|
Skouerennoù
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Statud |
---|---|---|---|---|
skouerenn ebet |
Divouedañ
Lakaat an disoc'h en ho panerActualités éducatives in Cahiers pédagogiques, 532 (novembre 2016)
[pennad]
Titl : Actualités éducatives Doare an teul : testenn voulet Embannet er bloavezh : 2016 Pennad er bajenn : p. 1-9 Yezh : Galleg (fre)
in Cahiers pédagogiques > 532 (novembre 2016)Diverradenn : - Imaginer que l'école pourrait fonctionner différemment, Son-Thierry Ly.
- Antidote.
- Un chef d'orchestre engagé, Claire Gibault.
- Au Chili, quelle place pour les écoles différentes ?, Pamela Orellana Fernandez.
- Les marqueurs politiques en éducation, Olivier Rey.
- Le coloriage magique 3.0, Régis Forgione, Nicolas Durupt, Fabien Hobart.
- "Un sang impur...", oui mais lequel ?, Jean-Charles Léon.[pennad] Actualités éducatives [testenn voulet] . - 2016 . - p. 1-9.
Yezh : Galleg (fre)
in Cahiers pédagogiques > 532 (novembre 2016)
Diverradenn : - Imaginer que l'école pourrait fonctionner différemment, Son-Thierry Ly.
- Antidote.
- Un chef d'orchestre engagé, Claire Gibault.
- Au Chili, quelle place pour les écoles différentes ?, Pamela Orellana Fernandez.
- Les marqueurs politiques en éducation, Olivier Rey.
- Le coloriage magique 3.0, Régis Forgione, Nicolas Durupt, Fabien Hobart.
- "Un sang impur...", oui mais lequel ?, Jean-Charles Léon.
[pennad]
Titl : Dossier : Justice et injustices à l’école Doare an teul : testenn voulet Oberourien : Marie-Christine Chycki, Oberour ; Emilie Pradel, Oberour Embannet er bloavezh : 2016 Pennad er bajenn : p. 10-57 Notenn hollek : Sitographie. Bibliographie Yezh : Galleg (fre)
in Cahiers pédagogiques > 532 (novembre 2016)Rummadur : droit
école
justiceGerioù-al'hwez : justis gwir skol Diverradenn : L’école est traversée par tous les débats qui agitent la société. La question de la justice y est particulièrement vive et le sentiment d’injustice très prégnant chez tous les acteurs aux prises avec l’institution. Entre la subjectivité du sentiment et les conditions objectives des injustices vécues à l’école, quelles réponses pouvons-nous apporter ? Notenn diwar-benn danvez an teul : - "C’est pas juste !" :
Sentiments d’injustice et conflits de justice François Dubet
Les relations profs élèves Denis Meuret
La discussion à visées démocratique et philosophique Michel Tozzi
Croire en un monde juste à l’école Stefano Monzani
Pourquoi parfois "c’est pas juste" ? Sandrine Degoumois Gonzalez Hernan, Andreea Capitanescu Benetti
- Évaluation ou jugement scolaire ? :
L’évaluation chiffrée en question Nadia Voillequin
Un regard sur l’évaluation Xavier François
Être juste : une question de points de vue Julien Contu
Un cahier de vie de classe Béatrice Goulet
Égalité, équité, justice ? Sylvie Grau
- Le droit à l’école et les droits de l’enfant :
Justice à l’école ? Bernard Defrance
Injustice et inégalités Jérôme Bost
Quel respect des textes ? Danielle Theleus
Quel droit dans l’école ? Pierre Chalier
Du droit de l’enfant au respect des droits de l’élève Véronique Bavière
- Instituer le besoin de justice :
"Sévère, mais juste" Cédric Serres
Faire classe n’est pas un spectacle Sylvain Connac
Plaidoyer pour des sanctions intelligentes Marianne Pontabry, Mustapha Saadi
Coopération et sentiment de justice Alan Lenglet
Enseigner et punir Éric Debarbieux
- Les articles en ligne :
De l’injustice à la souffrance Vincent Gevrey
Construire une école juste, à son échelle Anne Philippon, Olivier Haeri
De la bienveillance éducative Bertrand Gimonnet
Les ateliers de réflexion et réparation Christelle Nayrolles
Un sentiment de solitude Nathalie Bellaiche
Non au harcèlement Jean Michel Supervie.Liamm war-zu an danvez eletronek : http://www.cahiers-pedagogiques.com/No-532-Justice-et-injustices-a-l-ecole [pennad] Dossier : Justice et injustices à l’école [testenn voulet] / Marie-Christine Chycki, Oberour ; Emilie Pradel, Oberour . - 2016 . - p. 10-57.
Sitographie. Bibliographie
Yezh : Galleg (fre)
in Cahiers pédagogiques > 532 (novembre 2016)
Rummadur : droit
école
justiceGerioù-al'hwez : justis gwir skol Diverradenn : L’école est traversée par tous les débats qui agitent la société. La question de la justice y est particulièrement vive et le sentiment d’injustice très prégnant chez tous les acteurs aux prises avec l’institution. Entre la subjectivité du sentiment et les conditions objectives des injustices vécues à l’école, quelles réponses pouvons-nous apporter ? Notenn diwar-benn danvez an teul : - "C’est pas juste !" :
Sentiments d’injustice et conflits de justice François Dubet
Les relations profs élèves Denis Meuret
La discussion à visées démocratique et philosophique Michel Tozzi
Croire en un monde juste à l’école Stefano Monzani
Pourquoi parfois "c’est pas juste" ? Sandrine Degoumois Gonzalez Hernan, Andreea Capitanescu Benetti
- Évaluation ou jugement scolaire ? :
L’évaluation chiffrée en question Nadia Voillequin
Un regard sur l’évaluation Xavier François
Être juste : une question de points de vue Julien Contu
Un cahier de vie de classe Béatrice Goulet
Égalité, équité, justice ? Sylvie Grau
- Le droit à l’école et les droits de l’enfant :
Justice à l’école ? Bernard Defrance
Injustice et inégalités Jérôme Bost
Quel respect des textes ? Danielle Theleus
Quel droit dans l’école ? Pierre Chalier
Du droit de l’enfant au respect des droits de l’élève Véronique Bavière
- Instituer le besoin de justice :
"Sévère, mais juste" Cédric Serres
Faire classe n’est pas un spectacle Sylvain Connac
Plaidoyer pour des sanctions intelligentes Marianne Pontabry, Mustapha Saadi
Coopération et sentiment de justice Alan Lenglet
Enseigner et punir Éric Debarbieux
- Les articles en ligne :
De l’injustice à la souffrance Vincent Gevrey
Construire une école juste, à son échelle Anne Philippon, Olivier Haeri
De la bienveillance éducative Bertrand Gimonnet
Les ateliers de réflexion et réparation Christelle Nayrolles
Un sentiment de solitude Nathalie Bellaiche
Non au harcèlement Jean Michel Supervie.Liamm war-zu an danvez eletronek : http://www.cahiers-pedagogiques.com/No-532-Justice-et-injustices-a-l-ecole Perspectives in Cahiers pédagogiques, 532 (novembre 2016)
[pennad]
Titl : Perspectives Doare an teul : testenn voulet Embannet er bloavezh : 2016 Pennad er bajenn : p. 58-71 Yezh : Galleg (fre)
in Cahiers pédagogiques > 532 (novembre 2016)Diverradenn : - Et chez toi, ça va ? :
Ça fait du bien de parler de tout ça Françoise Ballay
Une bouffée d’oxygène salvatrice Jerôme Train
Mes chers 3es B Caroline Faivre
Un conte Guillaume Touzé
Donner à choisir Marc Ledoux
- Faits et idées :
Chimie verte en lycée professionnel Stéphane Béringue
Changer l’évaluation : un déclencheur Émilie Bruyère
Des limites du postulat d’éducabilité dans le champ du handicap Bruno Jay
- Depuis le temps… :
La négociation, la morale et le droit Yannick Mével
- Le livre du mois :
Éduquer après les attentats Philippe Meirieu.[pennad] Perspectives [testenn voulet] . - 2016 . - p. 58-71.
Yezh : Galleg (fre)
in Cahiers pédagogiques > 532 (novembre 2016)
Diverradenn : - Et chez toi, ça va ? :
Ça fait du bien de parler de tout ça Françoise Ballay
Une bouffée d’oxygène salvatrice Jerôme Train
Mes chers 3es B Caroline Faivre
Un conte Guillaume Touzé
Donner à choisir Marc Ledoux
- Faits et idées :
Chimie verte en lycée professionnel Stéphane Béringue
Changer l’évaluation : un déclencheur Émilie Bruyère
Des limites du postulat d’éducabilité dans le champ du handicap Bruno Jay
- Depuis le temps… :
La négociation, la morale et le droit Yannick Mével
- Le livre du mois :
Éduquer après les attentats Philippe Meirieu.