Diwar-benn un dastumad
|
Teulioù vak en dastumad (1)
Lakaat an disoc'h en ho paner Affiner la recherche
Appelez-moi Ange / Youenn Gwernig / Moëlan-sur-Mer : Blanc silex éd. (2002)
Titl : Appelez-moi Ange Doare an teul : testenn voulet Oberourien : Youenn Gwernig, Oberour Embanner : Moëlan-sur-Mer : Blanc silex éd., 2002 Dastumad : Bretons du monde, ISSN 1637-0244 Niver a bajennoù : 222 p. Sk. : couv. ill. en coul. Mentoù : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-913969-59-3 Priz : 18 € Notenn hollek : Fait suite à : "La grande tribu", du même auteur Yezh : Galleg (fre) Diverradenn : Après le succès de La Grande Tribu, parue chez Grasset en 1982, voici, 20 ans après, Appelez-moi Ange, la suite des aventures d'Ange Rosso alias Youenn Gwernig. Un événement, car ce livre marque la fin de l'exil new-yorkais et le retour au bercail du Géant de Scaër. La rencontre avec Jack Kerouac, en 1957, fut déterminante pour le meilleur sonneur de biniou du Bronx. Et puis Jack est parti de l'autre côté du vent avec toute sa tribu de fous furieux laissant Kadoudal au seuil de la lumière qui ce jour-là à Hyannis avait un goût d'éternité, le parfum d'un grand poème... Tout commence à l'aube du retour de Youenn de New York, après 11 ans d'exil, sur le quai du Havre et un ultime message glissé dans une bouteille de Jameson à la fille de l'aube: la belle Mildred.
Bruno Geneste
Youenn Gwernig, poète, romancier et chanteur est né en 1925 à Scaër (Finistère). À partir des années 50 il émigre aux États-Unis où il se fait naturaliser américain. Jusqu'à son retour en 1969, il y exerce la profession de sculpteur sur bois. Il est l'auteur de nombreux ouvrages trilingues français, breton, anglais.Appelez-moi Ange [testenn voulet] / Youenn Gwernig, Oberour . - Moëlan-sur-Mer : Blanc silex éd., 2002 . - 222 p. : couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Bretons du monde, ISSN 1637-0244) .
ISBN : 2-913969-59-3 : 18 €
Fait suite à : "La grande tribu", du même auteur
Yezh : Galleg (fre)
Diverradenn : Après le succès de La Grande Tribu, parue chez Grasset en 1982, voici, 20 ans après, Appelez-moi Ange, la suite des aventures d'Ange Rosso alias Youenn Gwernig. Un événement, car ce livre marque la fin de l'exil new-yorkais et le retour au bercail du Géant de Scaër. La rencontre avec Jack Kerouac, en 1957, fut déterminante pour le meilleur sonneur de biniou du Bronx. Et puis Jack est parti de l'autre côté du vent avec toute sa tribu de fous furieux laissant Kadoudal au seuil de la lumière qui ce jour-là à Hyannis avait un goût d'éternité, le parfum d'un grand poème... Tout commence à l'aube du retour de Youenn de New York, après 11 ans d'exil, sur le quai du Havre et un ultime message glissé dans une bouteille de Jameson à la fille de l'aube: la belle Mildred.
Bruno Geneste
Youenn Gwernig, poète, romancier et chanteur est né en 1925 à Scaër (Finistère). À partir des années 50 il émigre aux États-Unis où il se fait naturaliser américain. Jusqu'à son retour en 1969, il y exerce la profession de sculpteur sur bois. Il est l'auteur de nombreux ouvrages trilingues français, breton, anglais.Da vezañ miret
Mirout an teul-mañ
Skouerennoù (1)
Cote Section Localisation Code-barres Statud Tem RG GWE lennegezh Breizh e galleg Gwened 108609 E stad vat
Vak