Diwar-benn an oberour
Oberour Henri Loevenbruck |
Teulioù vak savet gant an oberour-mañ (5)
Lakaat an disoc'h en ho paner Affiner la recherche
La Moïra, 1. Le chemin de la louve / Henri Loevenbruck / Librairie Générale Française (2001)
Titl an heuliad : La Moïra, 1 Titl : Le chemin de la louve Doare an teul : testenn voulet Oberourien : Henri Loevenbruck, Oberour Mention d'édition : 2006 Embanner : Librairie Générale Française, 2001 Dastumad : Hachette Jeunesse Isdastumad : Le livre de poche -Jeunesse num. 4000 Niver a bajennoù : 254 p ISBN/ISSN/EAN : 2-01-321268-2 Yezh : Galleg (fre) Diverradenn : Aléa, une jeune orpheline de treize ans, hérite, sans le vouloir, d'un don étrange et unique. Est-elle devenue le Samildanach, annoncé par la légende comme le sauveur des peuples de l'île ? Obligée de fuir sa ville natale pour des petits larcins qu'elle a commis, elle va devoir faire face à de redoutables ennemis : le conseil des druides, qui lui envient son pouvoir. Dans l'ombre, tel le reflet d'un miroir, une louve solitaire vit une aventure étrangement parallèle à celle de la jeune orpheline. Leur avenir est encore flou, mais une destinée unique attend la louve et l'enfant. Notenn diwar-benn danvez an teul : Une main sur la lande La mémoire de la terre est étrangère à celle des hommes. On croit tout connaître de l'histoire et du monde, mais il est des âges oubliés où se croisaient encore mille merveilles aujourd'hui disparues. Seuls les arbres se souviennent, et le ciel et le vent. Et si un soir d'été, l'âme bienveillante, vous vous allongez dans l'herbe et vous les écoutez, le coeur ouvert, vous entendrez peut-être cette histoire d'un autre temps, au pays de Gaelia ; celle de la louve blanche et de l'enfant qu'on appelait Aléa. Ce soir-là, au comté de Sarre, en cette ère qu'on nommait le Troisième Âge, une enfant pleurait dans le ventre sableux de la lande. Il n'y avait rien à perte de vue que cette fille en haillons, recroquevillée sous les derniers rayons du soleil, là où se terminait la trace rectiligne de ses empreintes de pas. Le vent jouait autour d'elle. Un vent sec et chaud qui emportait avec lui des buissons d'amarante et soulevait dans un souffle des nuages de sable blanc. La fin du jour s'emplissait déjà des odeurs de fumées lointaines. Doare an teul : levr faltazi Danvez ar faltaziadenn : fantastik La Moïra, 1. Le chemin de la louve [testenn voulet] / Henri Loevenbruck, Oberour . - 2006 . - Librairie Générale Française, 2001 . - 254 p. - (Hachette Jeunesse. Le livre de poche -Jeunesse; 4000) .
ISBN : 2-01-321268-2
Yezh : Galleg (fre)
Diverradenn : Aléa, une jeune orpheline de treize ans, hérite, sans le vouloir, d'un don étrange et unique. Est-elle devenue le Samildanach, annoncé par la légende comme le sauveur des peuples de l'île ? Obligée de fuir sa ville natale pour des petits larcins qu'elle a commis, elle va devoir faire face à de redoutables ennemis : le conseil des druides, qui lui envient son pouvoir. Dans l'ombre, tel le reflet d'un miroir, une louve solitaire vit une aventure étrangement parallèle à celle de la jeune orpheline. Leur avenir est encore flou, mais une destinée unique attend la louve et l'enfant. Notenn diwar-benn danvez an teul : Une main sur la lande La mémoire de la terre est étrangère à celle des hommes. On croit tout connaître de l'histoire et du monde, mais il est des âges oubliés où se croisaient encore mille merveilles aujourd'hui disparues. Seuls les arbres se souviennent, et le ciel et le vent. Et si un soir d'été, l'âme bienveillante, vous vous allongez dans l'herbe et vous les écoutez, le coeur ouvert, vous entendrez peut-être cette histoire d'un autre temps, au pays de Gaelia ; celle de la louve blanche et de l'enfant qu'on appelait Aléa. Ce soir-là, au comté de Sarre, en cette ère qu'on nommait le Troisième Âge, une enfant pleurait dans le ventre sableux de la lande. Il n'y avait rien à perte de vue que cette fille en haillons, recroquevillée sous les derniers rayons du soleil, là où se terminait la trace rectiligne de ses empreintes de pas. Le vent jouait autour d'elle. Un vent sec et chaud qui emportait avec lui des buissons d'amarante et soulevait dans un souffle des nuages de sable blanc. La fin du jour s'emplissait déjà des odeurs de fumées lointaines. Doare an teul : levr faltazi Danvez ar faltaziadenn : fantastik Skouerennoù (1)
Cote Section Localisation Code-barres Statud Tem RG LOE MOI 1 lennegezh Plijidi 000575 Kollet
E-maez prest La Moïra, 2. La fille de la terre / Henri Loevenbruck / Librairie Générale Française (2001)
Titl an heuliad : La Moïra, 2 Titl : La fille de la terre Doare an teul : testenn voulet Oberourien : Henri Loevenbruck, Oberour Mention d'édition : 2006 Embanner : Librairie Générale Française, 2001 Dastumad : Hachette Jeunesse Isdastumad : Le livre de poche -Jeunesse num. 4001 Niver a bajennoù : 219 p ISBN/ISSN/EAN : 2-01-321269-0 Yezh : Galleg (fre) Diverradenn : Aléa part sur les routes de Gaelia pour affronter son destin.
Alors que les guerre déchirent le pays tout entier, elle est bien décidée à comprendre le sens du pouvoir étrange dont elle a hérité. La réponse, elle le devine, est cachée au cœur de la forêt de Brocelia. Là-bas vivent les Silves, ces créatures de légendes dont la peau est couleur de bois. Mais il reste un mystère bien plus grand à percer. Celui de la louve blanche, qu'on appelle Imala.
L'auteur en quelques mots... Henri Loevenbruck est né en 1972 à Paris.
Après quelques pas dans le journalisme et la musique dans les années 90, il fonde Science-Fiction Magazine et occupe le poste de rédacteur en chef de ce magazine plusieurs années. Il décide ensuite de se consacrer pleinement à l'écriture et partage aujourd'hui son temps entre les romans et les scénarios, avouant son penchant pour le thriller d'investigation, la Fantasy et le roman d'aventure.Notenn diwar-benn danvez an teul : Une main sur la lande La mémoire de la terre est étrangère à celle des hommes. On croit tout connaître de l'histoire et du monde, mais il est des âges oubliés où se croisaient encore mille merveilles aujourd'hui disparues. Seuls les arbres se souviennent, et le ciel et le vent. Et si un soir d'été, l'âme bienveillante, vous vous allongez dans l'herbe et vous les écoutez, le coeur ouvert, vous entendrez peut-être cette histoire d'un autre temps, au pays de Gaelia ; celle de la louve blanche et de l'enfant qu'on appelait Aléa. Ce soir-là, au comté de Sarre, en cette ère qu'on nommait le Troisième Âge, une enfant pleurait dans le ventre sableux de la lande. Il n'y avait rien à perte de vue que cette fille en haillons, recroquevillée sous les derniers rayons du soleil, là où se terminait la trace rectiligne de ses empreintes de pas. Le vent jouait autour d'elle. Un vent sec et chaud qui emportait avec lui des buissons d'amarante et soulevait dans un souffle des nuages de sable blanc. La fin du jour s'emplissait déjà des odeurs de fumées lointaines. Doare an teul : levr faltazi Danvez ar faltaziadenn : fantastik Live : skolaj 6vet La Moïra, 2. La fille de la terre [testenn voulet] / Henri Loevenbruck, Oberour . - 2006 . - Librairie Générale Française, 2001 . - 219 p. - (Hachette Jeunesse. Le livre de poche -Jeunesse; 4001) .
ISBN : 2-01-321269-0
Yezh : Galleg (fre)
Diverradenn : Aléa part sur les routes de Gaelia pour affronter son destin.
Alors que les guerre déchirent le pays tout entier, elle est bien décidée à comprendre le sens du pouvoir étrange dont elle a hérité. La réponse, elle le devine, est cachée au cœur de la forêt de Brocelia. Là-bas vivent les Silves, ces créatures de légendes dont la peau est couleur de bois. Mais il reste un mystère bien plus grand à percer. Celui de la louve blanche, qu'on appelle Imala.
L'auteur en quelques mots... Henri Loevenbruck est né en 1972 à Paris.
Après quelques pas dans le journalisme et la musique dans les années 90, il fonde Science-Fiction Magazine et occupe le poste de rédacteur en chef de ce magazine plusieurs années. Il décide ensuite de se consacrer pleinement à l'écriture et partage aujourd'hui son temps entre les romans et les scénarios, avouant son penchant pour le thriller d'investigation, la Fantasy et le roman d'aventure.Notenn diwar-benn danvez an teul : Une main sur la lande La mémoire de la terre est étrangère à celle des hommes. On croit tout connaître de l'histoire et du monde, mais il est des âges oubliés où se croisaient encore mille merveilles aujourd'hui disparues. Seuls les arbres se souviennent, et le ciel et le vent. Et si un soir d'été, l'âme bienveillante, vous vous allongez dans l'herbe et vous les écoutez, le coeur ouvert, vous entendrez peut-être cette histoire d'un autre temps, au pays de Gaelia ; celle de la louve blanche et de l'enfant qu'on appelait Aléa. Ce soir-là, au comté de Sarre, en cette ère qu'on nommait le Troisième Âge, une enfant pleurait dans le ventre sableux de la lande. Il n'y avait rien à perte de vue que cette fille en haillons, recroquevillée sous les derniers rayons du soleil, là où se terminait la trace rectiligne de ses empreintes de pas. Le vent jouait autour d'elle. Un vent sec et chaud qui emportait avec lui des buissons d'amarante et soulevait dans un souffle des nuages de sable blanc. La fin du jour s'emplissait déjà des odeurs de fumées lointaines. Doare an teul : levr faltazi Danvez ar faltaziadenn : fantastik Live : skolaj 6vet Da vezañ miret
Mirout an teul-mañ
Skouerennoù (1)
Cote Section Localisation Code-barres Statud Tem RG LOE lennegezh Plijidi 000576 E stad vat
Vak La Moïra, 3. Les trois prophéties / Henri Loevenbruck / Librairie Générale Française (2001)
Titl an heuliad : La Moïra, 3 Titl : Les trois prophéties Doare an teul : testenn voulet Oberourien : Henri Loevenbruck, Oberour Mention d'édition : 2006 Embanner : Librairie Générale Française, 2001 Dastumad : Hachette Jeunesse Isdastumad : Le livre de poche -Jeunesse num. 4010 Niver a bajennoù : 253p ISBN/ISSN/EAN : 2-01-321270-4 Yezh : Galleg (fre) Diverradenn : Au cœur de l'Arbre de vie, Aléa a retrouvé la mémoire de la terre.
Elle le sait à présent, elle va devoir comprendre le sens des trois prophéties annoncées par les Silves. Et leur secret, sans doute, est enfoui sur l'île de Mont-Tombe. Mais partout la guerre fait rage. La jeune fille parviendra-t-elle à vaincre ses ennemis ou devra-t-elle trouver de nouveaux alliés ? Les loups, tapis dans l'ombre, seront peut-être son seul salut.
L'auteur en quelques mots... Henri Loevenbruck est né en 1972 à Paris.
Après quelques pas dans le journalisme et la musique dans les années 90, il fonde Science-Fiction Magazine et occupe le poste de rédacteur en chef de ce magazine plusieurs années. Il décide ensuite de se consacrer pleinement à l'écriture et partage aujourd'hui son temps entre les romans et les scénarios, avouant son penchant pour le thriller d'investigation, la Fantasy et le roman d'aventure.Notenn diwar-benn danvez an teul : Une main sur la lande La mémoire de la terre est étrangère à celle des hommes. On croit tout connaître de l'histoire et du monde, mais il est des âges oubliés où se croisaient encore mille merveilles aujourd'hui disparues. Seuls les arbres se souviennent, et le ciel et le vent. Et si un soir d'été, l'âme bienveillante, vous vous allongez dans l'herbe et vous les écoutez, le coeur ouvert, vous entendrez peut-être cette histoire d'un autre temps, au pays de Gaelia ; celle de la louve blanche et de l'enfant qu'on appelait Aléa. Ce soir-là, au comté de Sarre, en cette ère qu'on nommait le Troisième Âge, une enfant pleurait dans le ventre sableux de la lande. Il n'y avait rien à perte de vue que cette fille en haillons, recroquevillée sous les derniers rayons du soleil, là où se terminait la trace rectiligne de ses empreintes de pas. Le vent jouait autour d'elle. Un vent sec et chaud qui emportait avec lui des buissons d'amarante et soulevait dans un souffle des nuages de sable blanc. La fin du jour s'emplissait déjà des odeurs de fumées lointaines. Doare an teul : levr faltazi Danvez ar faltaziadenn : fantastik Live : skolaj 6vet La Moïra, 3. Les trois prophéties [testenn voulet] / Henri Loevenbruck, Oberour . - 2006 . - Librairie Générale Française, 2001 . - 253p. - (Hachette Jeunesse. Le livre de poche -Jeunesse; 4010) .
ISBN : 2-01-321270-4
Yezh : Galleg (fre)
Diverradenn : Au cœur de l'Arbre de vie, Aléa a retrouvé la mémoire de la terre.
Elle le sait à présent, elle va devoir comprendre le sens des trois prophéties annoncées par les Silves. Et leur secret, sans doute, est enfoui sur l'île de Mont-Tombe. Mais partout la guerre fait rage. La jeune fille parviendra-t-elle à vaincre ses ennemis ou devra-t-elle trouver de nouveaux alliés ? Les loups, tapis dans l'ombre, seront peut-être son seul salut.
L'auteur en quelques mots... Henri Loevenbruck est né en 1972 à Paris.
Après quelques pas dans le journalisme et la musique dans les années 90, il fonde Science-Fiction Magazine et occupe le poste de rédacteur en chef de ce magazine plusieurs années. Il décide ensuite de se consacrer pleinement à l'écriture et partage aujourd'hui son temps entre les romans et les scénarios, avouant son penchant pour le thriller d'investigation, la Fantasy et le roman d'aventure.Notenn diwar-benn danvez an teul : Une main sur la lande La mémoire de la terre est étrangère à celle des hommes. On croit tout connaître de l'histoire et du monde, mais il est des âges oubliés où se croisaient encore mille merveilles aujourd'hui disparues. Seuls les arbres se souviennent, et le ciel et le vent. Et si un soir d'été, l'âme bienveillante, vous vous allongez dans l'herbe et vous les écoutez, le coeur ouvert, vous entendrez peut-être cette histoire d'un autre temps, au pays de Gaelia ; celle de la louve blanche et de l'enfant qu'on appelait Aléa. Ce soir-là, au comté de Sarre, en cette ère qu'on nommait le Troisième Âge, une enfant pleurait dans le ventre sableux de la lande. Il n'y avait rien à perte de vue que cette fille en haillons, recroquevillée sous les derniers rayons du soleil, là où se terminait la trace rectiligne de ses empreintes de pas. Le vent jouait autour d'elle. Un vent sec et chaud qui emportait avec lui des buissons d'amarante et soulevait dans un souffle des nuages de sable blanc. La fin du jour s'emplissait déjà des odeurs de fumées lointaines. Doare an teul : levr faltazi Danvez ar faltaziadenn : fantastik Live : skolaj 6vet Da vezañ miret
Mirout an teul-mañ
Skouerennoù (1)
Cote Section Localisation Code-barres Statud Tem RG LOE lennegezh Plijidi 000566 E stad vat
Vak La Moïra, 4. Le secret de Mont-Tombe / Henri Loevenbruck / Librairie Générale Française (2001)
Titl an heuliad : La Moïra, 4 Titl : Le secret de Mont-Tombe Doare an teul : testenn voulet Oberourien : Henri Loevenbruck, Oberour Mention d'édition : 2006 Embanner : Librairie Générale Française, 2001 Dastumad : Hachette Jeunesse Isdastumad : Le livre de poche -Jeunesse num. 4010 Niver a bajennoù : 285p ISBN/ISSN/EAN : 2-01-322381-1 Yezh : Galleg (fre) Diverradenn : Aléa, la jeune orpheline, n'a qu'une idée en tête : découvrir le secret qui se cache entre les murs de Mont-Tombe.
Mais les Soldats de la Flamme semblent vouloir l'en empêcher par tous les moyens. Alors qu'à Providence, la reine Amine affirme son autorité face aux druides, l'équilibre des pouvoirs dans l'île est sur le point de basculer. Le monde change, et son avenir repose peut-être sur les épaules d'une seule personne. Aléa. Cette jeune fille dont tout le monde raconte qu'elle parle avec les loups.
L'auteur en quelques mots... L'auteur, Henri Loevenbruck, est né en 1972 à Paris.
Après quelques pas dans le journalisme et la musique dans les années 90, il fonde Science-Fiction magazine et occupe le poste de rédacteur en chef de ce magazine plusieurs années. Il décide ensuite de se consacrer pleinement à l'écriture et partage aujourd'hui son temps entre les romans et les scénarios, avouant son penchant pour le thriller d'investigation, la Fantasy et le roman d'aventure.Notenn diwar-benn danvez an teul : Une main sur la lande La mémoire de la terre est étrangère à celle des hommes. On croit tout connaître de l'histoire et du monde, mais il est des âges oubliés où se croisaient encore mille merveilles aujourd'hui disparues. Seuls les arbres se souviennent, et le ciel et le vent. Et si un soir d'été, l'âme bienveillante, vous vous allongez dans l'herbe et vous les écoutez, le coeur ouvert, vous entendrez peut-être cette histoire d'un autre temps, au pays de Gaelia ; celle de la louve blanche et de l'enfant qu'on appelait Aléa. Ce soir-là, au comté de Sarre, en cette ère qu'on nommait le Troisième Âge, une enfant pleurait dans le ventre sableux de la lande. Il n'y avait rien à perte de vue que cette fille en haillons, recroquevillée sous les derniers rayons du soleil, là où se terminait la trace rectiligne de ses empreintes de pas. Le vent jouait autour d'elle. Un vent sec et chaud qui emportait avec lui des buissons d'amarante et soulevait dans un souffle des nuages de sable blanc. La fin du jour s'emplissait déjà des odeurs de fumées lointaines. Doare an teul : levr faltazi Danvez ar faltaziadenn : fantastik Live : skolaj 6vet La Moïra, 4. Le secret de Mont-Tombe [testenn voulet] / Henri Loevenbruck, Oberour . - 2006 . - Librairie Générale Française, 2001 . - 285p. - (Hachette Jeunesse. Le livre de poche -Jeunesse; 4010) .
ISBN : 2-01-322381-1
Yezh : Galleg (fre)
Diverradenn : Aléa, la jeune orpheline, n'a qu'une idée en tête : découvrir le secret qui se cache entre les murs de Mont-Tombe.
Mais les Soldats de la Flamme semblent vouloir l'en empêcher par tous les moyens. Alors qu'à Providence, la reine Amine affirme son autorité face aux druides, l'équilibre des pouvoirs dans l'île est sur le point de basculer. Le monde change, et son avenir repose peut-être sur les épaules d'une seule personne. Aléa. Cette jeune fille dont tout le monde raconte qu'elle parle avec les loups.
L'auteur en quelques mots... L'auteur, Henri Loevenbruck, est né en 1972 à Paris.
Après quelques pas dans le journalisme et la musique dans les années 90, il fonde Science-Fiction magazine et occupe le poste de rédacteur en chef de ce magazine plusieurs années. Il décide ensuite de se consacrer pleinement à l'écriture et partage aujourd'hui son temps entre les romans et les scénarios, avouant son penchant pour le thriller d'investigation, la Fantasy et le roman d'aventure.Notenn diwar-benn danvez an teul : Une main sur la lande La mémoire de la terre est étrangère à celle des hommes. On croit tout connaître de l'histoire et du monde, mais il est des âges oubliés où se croisaient encore mille merveilles aujourd'hui disparues. Seuls les arbres se souviennent, et le ciel et le vent. Et si un soir d'été, l'âme bienveillante, vous vous allongez dans l'herbe et vous les écoutez, le coeur ouvert, vous entendrez peut-être cette histoire d'un autre temps, au pays de Gaelia ; celle de la louve blanche et de l'enfant qu'on appelait Aléa. Ce soir-là, au comté de Sarre, en cette ère qu'on nommait le Troisième Âge, une enfant pleurait dans le ventre sableux de la lande. Il n'y avait rien à perte de vue que cette fille en haillons, recroquevillée sous les derniers rayons du soleil, là où se terminait la trace rectiligne de ses empreintes de pas. Le vent jouait autour d'elle. Un vent sec et chaud qui emportait avec lui des buissons d'amarante et soulevait dans un souffle des nuages de sable blanc. La fin du jour s'emplissait déjà des odeurs de fumées lointaines. Doare an teul : levr faltazi Danvez ar faltaziadenn : fantastik Live : skolaj 6vet Da vezañ miret
Mirout an teul-mañ
Skouerennoù (1)
Cote Section Localisation Code-barres Statud Tem RG LOE lennegezh Plijidi 000565 E stad vat
Vak La Moïra, 5. La légende des druides / Henri Loevenbruck / Librairie Générale Française (2001)
Titl an heuliad : La Moïra, 5 Titl : La légende des druides Doare an teul : testenn voulet Oberourien : Henri Loevenbruck, Oberour Mention d'édition : 2006 Embanner : Librairie Générale Française, 2001 Dastumad : Hachette Jeunesse Isdastumad : Le livre de poche -Jeunesse num. 4010 Niver a bajennoù : 285p ISBN/ISSN/EAN : 2-01-321272-0 Yezh : Galleg (fre) Diverradenn : Malgré la terrible bataille qui les a opposés à Dermod Cahl, Aléa et ses compagnons savent que leur combat est loin d'être fini.
Aux quatre coins de Gaelia, les guerres se multiplient et les ennemis de la jeune orpheline semblent sur le point de l'emporter. Jamais elle ne s'était sentie aussi seule. Cette fois, l'aide des loups suffira-t-elle à sauver Aléa du terrible Maolmordha ? Et surtout, la jeune fille pourra-t-elle enfin comprendre le mystère de ses origines et des trois prophéties ?.
L'auteur en quelques mots... L'auteur est né à Paris en 1972.
Après quelques pas dans le journalisme et la musique dans les années 90, il fonde Science-Fiction Magazine et occupe le poste de rédacteur en chef de ce magazine plusieurs années. Il décide ensuite de se consacrer pleinement à l'écriture et partage aujourd'hui son temps entre les romans et les scénarios, avouant son penchant pour le thriller d'investigation, le Fantasy et le roman d'aventure.Notenn diwar-benn danvez an teul : Une main sur la lande La mémoire de la terre est étrangère à celle des hommes. On croit tout connaître de l'histoire et du monde, mais il est des âges oubliés où se croisaient encore mille merveilles aujourd'hui disparues. Seuls les arbres se souviennent, et le ciel et le vent. Et si un soir d'été, l'âme bienveillante, vous vous allongez dans l'herbe et vous les écoutez, le coeur ouvert, vous entendrez peut-être cette histoire d'un autre temps, au pays de Gaelia ; celle de la louve blanche et de l'enfant qu'on appelait Aléa. Ce soir-là, au comté de Sarre, en cette ère qu'on nommait le Troisième Âge, une enfant pleurait dans le ventre sableux de la lande. Il n'y avait rien à perte de vue que cette fille en haillons, recroquevillée sous les derniers rayons du soleil, là où se terminait la trace rectiligne de ses empreintes de pas. Le vent jouait autour d'elle. Un vent sec et chaud qui emportait avec lui des buissons d'amarante et soulevait dans un souffle des nuages de sable blanc. La fin du jour s'emplissait déjà des odeurs de fumées lointaines. Doare an teul : levr faltazi Danvez ar faltaziadenn : fantastik Live : skolaj 6vet La Moïra, 5. La légende des druides [testenn voulet] / Henri Loevenbruck, Oberour . - 2006 . - Librairie Générale Française, 2001 . - 285p. - (Hachette Jeunesse. Le livre de poche -Jeunesse; 4010) .
ISBN : 2-01-321272-0
Yezh : Galleg (fre)
Diverradenn : Malgré la terrible bataille qui les a opposés à Dermod Cahl, Aléa et ses compagnons savent que leur combat est loin d'être fini.
Aux quatre coins de Gaelia, les guerres se multiplient et les ennemis de la jeune orpheline semblent sur le point de l'emporter. Jamais elle ne s'était sentie aussi seule. Cette fois, l'aide des loups suffira-t-elle à sauver Aléa du terrible Maolmordha ? Et surtout, la jeune fille pourra-t-elle enfin comprendre le mystère de ses origines et des trois prophéties ?.
L'auteur en quelques mots... L'auteur est né à Paris en 1972.
Après quelques pas dans le journalisme et la musique dans les années 90, il fonde Science-Fiction Magazine et occupe le poste de rédacteur en chef de ce magazine plusieurs années. Il décide ensuite de se consacrer pleinement à l'écriture et partage aujourd'hui son temps entre les romans et les scénarios, avouant son penchant pour le thriller d'investigation, le Fantasy et le roman d'aventure.Notenn diwar-benn danvez an teul : Une main sur la lande La mémoire de la terre est étrangère à celle des hommes. On croit tout connaître de l'histoire et du monde, mais il est des âges oubliés où se croisaient encore mille merveilles aujourd'hui disparues. Seuls les arbres se souviennent, et le ciel et le vent. Et si un soir d'été, l'âme bienveillante, vous vous allongez dans l'herbe et vous les écoutez, le coeur ouvert, vous entendrez peut-être cette histoire d'un autre temps, au pays de Gaelia ; celle de la louve blanche et de l'enfant qu'on appelait Aléa. Ce soir-là, au comté de Sarre, en cette ère qu'on nommait le Troisième Âge, une enfant pleurait dans le ventre sableux de la lande. Il n'y avait rien à perte de vue que cette fille en haillons, recroquevillée sous les derniers rayons du soleil, là où se terminait la trace rectiligne de ses empreintes de pas. Le vent jouait autour d'elle. Un vent sec et chaud qui emportait avec lui des buissons d'amarante et soulevait dans un souffle des nuages de sable blanc. La fin du jour s'emplissait déjà des odeurs de fumées lointaines. Doare an teul : levr faltazi Danvez ar faltaziadenn : fantastik Live : skolaj 6vet Da vezañ miret
Mirout an teul-mañ
Skouerennoù (1)
Cote Section Localisation Code-barres Statud Tem RG LOE lennegezh Plijidi 000568 E stad vat
Vak