Diwar-benn an embanner
|
Teulioù vak e ti an embanner-mañ (2)
Lakaat an disoc'h en ho paner Affiner la recherche
Critique de la raison pure / Immanuel Kant / Quadrige / PUF (2001)
Titl : Critique de la raison pure Doare an teul : testenn voulet Oberourien : Immanuel Kant (1724-1804), Oberour Embanner : Quadrige / PUF, 2001 Dastumad : Texte Niver a bajennoù : 584 p ISBN/ISSN/EAN : 2-13-051973-3 Priz : 55 F Yezh : Galleg (fre) Yezh orin : Alamaneg (ger) Doare an teul : skrid-arnod Rumm : arnodskrid Live : lise Danvez-skol : Philosophie Critique de la raison pure [testenn voulet] / Immanuel Kant (1724-1804), Oberour . - Quadrige / PUF, 2001 . - 584 p. - (Texte) .
ISBN : 2-13-051973-3 : 55 F
Yezh : Galleg (fre) Yezh orin : Alamaneg (ger)
Doare an teul : skrid-arnod Rumm : arnodskrid Live : lise Danvez-skol : Philosophie Da vezañ miret
Mirout an teul-mañ
Skouerennoù (1)
Cote Section Localisation Code-barres Statud Tem 100 KAN teul-titouriñ Karaez 500656 E stad vat
Vak La disqualification sociale / Serge Paugam / Quadrige / PUF (2004)
Titl : La disqualification sociale Doare an teul : testenn voulet Oberourien : Serge Paugam, Oberour Embanner : Quadrige / PUF, 2004 Niver a bajennoù : 256 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-054692-4 Priz : 12 € Yezh : Galleg (fre) Diverradenn : « Il est difficile d’écrire sur les pauvres et la pauvreté. Par sentimentalisme et mauvaise conscience, les sociologues produisent souvent un discours mi-descriptif, mi-militant, où le misérabilisme se mêle à la dénonciation. Prolongeant une intuition de Simmel, [Serge Paugam] a su construire son “objet scientifique” en remplaçant la catégorie ambiguë, issue du monde social, des “pauvres” par le concept analytique d’“assistés”», note Dominique Schnapper dans sa préface. Cet ouvrage, novateur lors de sa sortie en 1991, s’appuie sur une longue enquête menée dans le département des Côtes-d’Armor auprès des populations aidées de façon ponctuelle ou régulière par les services d’action sociale. Il montre, à partir de trois types d’expériences vécues de la relation d’assistance, comment se constituent les statuts, les identités et les rapports sociaux à la périphérie du marché de l’emploi. Serge Paugam est sociologue, directeur de recherche au CNRS, directeur d’études à l’EHESS et responsable de l’Équipe de recherche sur les inégalités sociales du centre Maurice Halbwachs. Spécialiste de la pauvreté et du lien social, il est notamment l’auteur de La Disqualification sociale (1991), Le Salarié de la précarité (2000), Les Formes élémentaires de la pauvreté (2005) et Le Lien social (2008). Doare an teul : skrid-arnod La disqualification sociale [testenn voulet] / Serge Paugam, Oberour . - Quadrige / PUF, 2004 . - 256 p.
ISBN : 978-2-13-054692-4 : 12 €
Yezh : Galleg (fre)
Diverradenn : « Il est difficile d’écrire sur les pauvres et la pauvreté. Par sentimentalisme et mauvaise conscience, les sociologues produisent souvent un discours mi-descriptif, mi-militant, où le misérabilisme se mêle à la dénonciation. Prolongeant une intuition de Simmel, [Serge Paugam] a su construire son “objet scientifique” en remplaçant la catégorie ambiguë, issue du monde social, des “pauvres” par le concept analytique d’“assistés”», note Dominique Schnapper dans sa préface. Cet ouvrage, novateur lors de sa sortie en 1991, s’appuie sur une longue enquête menée dans le département des Côtes-d’Armor auprès des populations aidées de façon ponctuelle ou régulière par les services d’action sociale. Il montre, à partir de trois types d’expériences vécues de la relation d’assistance, comment se constituent les statuts, les identités et les rapports sociaux à la périphérie du marché de l’emploi. Serge Paugam est sociologue, directeur de recherche au CNRS, directeur d’études à l’EHESS et responsable de l’Équipe de recherche sur les inégalités sociales du centre Maurice Halbwachs. Spécialiste de la pauvreté et du lien social, il est notamment l’auteur de La Disqualification sociale (1991), Le Salarié de la précarité (2000), Les Formes élémentaires de la pauvreté (2005) et Le Lien social (2008). Doare an teul : skrid-arnod Da vezañ miret
Mirout an teul-mañ
Skouerennoù (1)
Cote Section Localisation Code-barres Statud Tem 300 PAU teul-titouriñ Karaez 503033 E stad vat
Vak