Diwar-benn an oberour
Oberour Henri Barbusse |
Teulioù vak savet gant an oberour-mañ (1)
Lakaat an disoc'h en ho paner Affiner la recherche
Le feu / Henri Barbusse / Flammarion (1965)
Titl : Le feu Doare an teul : testenn voulet Oberourien : Henri Barbusse, Oberour ; Pierre Paraf, Saver rakskrid, ... Embanner : Flammarion, 1965 Dastumad : Le Livre de poche Niver a bajennoù : 411 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-253-04741-4 Priz : 6,40 € Notenn hollek : Ur rakskrid. Ur c'harned brezel. Un daolenn. Yezh : Galleg (fre) Gerioù-al'hwez : brezel bed : 1914-1918 Diverradenn :
LE FEU. Les années 1915 et 1916 ont marqué, pour Henri Barbusse, des dates décisives. C'est en 1915 qu'il a vécu Le Feu dans les tranchées du Soissonnais, de l'Argonne et de l'Artois, comme soldat d'escouade, puis comme brancardier au 231e régiment d'infanterie où il s'était engagé. C'est en 1916, au cours de son évacuation dans les hôpitaux, qu'il a écrit son livre. Celui-ci, publié par les Editions Flammarion à la fin de novembre, remportera aussitôt après le prix Goncourt.Le Feu est considéré depuis près de trois quarts de siècle dans le monde entier comme un des chefs-d'oeuvre de la littérature de guerre, un des témoignages les plus vrais et les plus pathétiques des combattants de première ligne. Témoignage impérissable aussi : Le Feu, traduit dans la plupart des langues, continue de susciter chez les jeunes un immense intérêt.Le Feu est suivi du Carnet de guerre qui permet de remonter aux sources mêmes de la création du roman épique d'Henri Barbusse.(4vet pajenn ar golo)Doare an teul : teul-titouriñ Rumm : eñvorennoù Le feu [testenn voulet] / Henri Barbusse, Oberour ; Pierre Paraf, Saver rakskrid, ... . - Flammarion, 1965 . - 411 p. - (Le Livre de poche) .
ISBN : 978-2-253-04741-4 : 6,40 €
Ur rakskrid. Ur c'harned brezel. Un daolenn.
Yezh : Galleg (fre)
Gerioù-al'hwez : brezel bed : 1914-1918 Diverradenn :
LE FEU. Les années 1915 et 1916 ont marqué, pour Henri Barbusse, des dates décisives. C'est en 1915 qu'il a vécu Le Feu dans les tranchées du Soissonnais, de l'Argonne et de l'Artois, comme soldat d'escouade, puis comme brancardier au 231e régiment d'infanterie où il s'était engagé. C'est en 1916, au cours de son évacuation dans les hôpitaux, qu'il a écrit son livre. Celui-ci, publié par les Editions Flammarion à la fin de novembre, remportera aussitôt après le prix Goncourt.Le Feu est considéré depuis près de trois quarts de siècle dans le monde entier comme un des chefs-d'oeuvre de la littérature de guerre, un des témoignages les plus vrais et les plus pathétiques des combattants de première ligne. Témoignage impérissable aussi : Le Feu, traduit dans la plupart des langues, continue de susciter chez les jeunes un immense intérêt.Le Feu est suivi du Carnet de guerre qui permet de remonter aux sources mêmes de la création du roman épique d'Henri Barbusse.(4vet pajenn ar golo)Doare an teul : teul-titouriñ Rumm : eñvorennoù Da vezañ miret
Mirout an teul-mañ
Skouerennoù (2)
Cote Section Localisation Code-barres Statud Tem RG BAR lennegezh Gwened 100673 E stad vat
VakRG BAR lennegezh Karaez 502864 E stad vat
Vak