Diwar-benn an oberour
Oberour Bertrand Frélaut |
Teulioù vak savet gant an oberour-mañ (3)
Lakaat an disoc'h en ho paner Affiner la recherche
Guide du Vieux-Vannes / Bertrand Frélaut / Les Amis de Vannes (1980)
Titl : Guide du Vieux-Vannes Doare an teul : testenn voulet Oberourien : Bertrand Frélaut Embanner : Les Amis de Vannes, 1980 Notenn hollek : Ur rakskrid. Kartennoù. Skeudennoù. Un daolenn. Ul levrlennadur. Yezh : Galleg (fre) Gerioù-al'hwez : Gwened istor Doare an teul : teul-titouriñ Rumm : teuliad-titouriñ Guide du Vieux-Vannes [testenn voulet] / Bertrand Frélaut . - Les Amis de Vannes, 1980.
Ur rakskrid. Kartennoù. Skeudennoù. Un daolenn. Ul levrlennadur.
Yezh : Galleg (fre)
Gerioù-al'hwez : Gwened istor Doare an teul : teul-titouriñ Rumm : teuliad-titouriñ Da vezañ miret
Mirout an teul-mañ
Skouerennoù (1)
Cote Section Localisation Code-barres Statud Tem 944 FRÉ teullevrioù Breizh Gwened 102733 E stad vat
Vak Histoire de Vannes / Bertrand Frélaut / J.-P. Gisserot (2000)
Titl : Histoire de Vannes Doare an teul : testenn voulet Oberourien : Bertrand Frélaut, Oberour Embanner : J.-P. Gisserot, 2000 Dastumad : Les Universels Gisserot Niver a bajennoù : 124 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87747-527-3 Priz : 5 € Notenn hollek : Ur rakskrid. Ul levrlennadur. Un daolenn. Kartennoù. Skeudennoù. Yezh : Galleg (fre) Gerioù-al'hwez : Gwened istor Diverradenn : Fondée par les Romains au Ie siècle pour être la capitale des Vénètes, envahie par les Bretons, les Francs ou les Normands pendant le premier millénaire, Vannes a toujours eu des fonctions marchandes, artisanales et administratives dans les siècles passés. Siège d'un comté et d'un des sept évêchés de Bretagne, la ville accueille la cour ducale et connaît son apogée après la guerre de succession, de 1370 à 1450. C'est en ses murs que François Ie reçoit la requête d'union perpétuelle de la Bretagne à la France, en 1532, mais, petite ville du royaume, elle connaît une sorte de stagnation jusqu'aux fondations religieuses du XVIIe et l'essor du commerce maritime des XVIIe-XVIIIe siècles. Devenue chef-lieu du département du Morbihan en 1790 malgré la concurrence de Lorient, Vannes est troublée par les conflits de la Révolution, notamment la répression qui fait suite à l'affaire de Quiberon, et retrouve la paix civile sous l'Empire. Les siècles récents ont apporté la modernisation et l'extension de l'agglomération. Agrégé d'histoire et docteur en histoire et civilisation, Bertrand Frélaut enseigne à Vannes et à l'université de Bretagne-sud ; il a été président de la Société polymathique du Morbihan et de l'association des Amis de Vannes . (4vet pajenn ar golo) Doare an teul : teul-titouriñ Rumm : teuliad-titouriñ Histoire de Vannes [testenn voulet] / Bertrand Frélaut, Oberour . - J.-P. Gisserot, 2000 . - 124 p. - (Les Universels Gisserot) .
ISBN : 978-2-87747-527-3 : 5 €
Ur rakskrid. Ul levrlennadur. Un daolenn. Kartennoù. Skeudennoù.
Yezh : Galleg (fre)
Gerioù-al'hwez : Gwened istor Diverradenn : Fondée par les Romains au Ie siècle pour être la capitale des Vénètes, envahie par les Bretons, les Francs ou les Normands pendant le premier millénaire, Vannes a toujours eu des fonctions marchandes, artisanales et administratives dans les siècles passés. Siège d'un comté et d'un des sept évêchés de Bretagne, la ville accueille la cour ducale et connaît son apogée après la guerre de succession, de 1370 à 1450. C'est en ses murs que François Ie reçoit la requête d'union perpétuelle de la Bretagne à la France, en 1532, mais, petite ville du royaume, elle connaît une sorte de stagnation jusqu'aux fondations religieuses du XVIIe et l'essor du commerce maritime des XVIIe-XVIIIe siècles. Devenue chef-lieu du département du Morbihan en 1790 malgré la concurrence de Lorient, Vannes est troublée par les conflits de la Révolution, notamment la répression qui fait suite à l'affaire de Quiberon, et retrouve la paix civile sous l'Empire. Les siècles récents ont apporté la modernisation et l'extension de l'agglomération. Agrégé d'histoire et docteur en histoire et civilisation, Bertrand Frélaut enseigne à Vannes et à l'université de Bretagne-sud ; il a été président de la Société polymathique du Morbihan et de l'association des Amis de Vannes . (4vet pajenn ar golo) Doare an teul : teul-titouriñ Rumm : teuliad-titouriñ Da vezañ miret
Mirout an teul-mañ
Skouerennoù (1)
Cote Section Localisation Code-barres Statud Tem 914 FRE teullevrioù Breizh Gwened 101118 E stad vat
Vak Il y a un siècle ... La Bretagne / Bertrand Frélaut / Ouest-France (2003)
Titl : Il y a un siècle ... La Bretagne : la vie quotidienne des Bretons Doare an teul : testenn voulet Oberourien : Bertrand Frélaut, Oberour Embanner : Ouest-France, 2003 Sk. : ill. couv. , ill. intérieur ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7373-3182-4 Yezh : Galleg (fre) Doare an teul : teul-titouriñ Il y a un siècle ... La Bretagne : la vie quotidienne des Bretons [testenn voulet] / Bertrand Frélaut, Oberour . - Ouest-France, 2003 . - : ill. couv. , ill. intérieur.
ISBN : 978-2-7373-3182-4
Yezh : Galleg (fre)
Doare an teul : teul-titouriñ Da vezañ miret
Mirout an teul-mañ
Skouerennoù (1)
Cote Section Localisation Code-barres Statud Tem 944.1 FRE teullevrioù Breizh Gwened 109534 E stad vat
Vak