Diwar-benn an embanner
|
Teulioù vak e ti an embanner-mañ (22)
Lakaat an disoc'h en ho paner Affiner la recherche
Exploits sans limites / Gérard Ejnès / Montparnasse (Éditions) (1989)
Titl : Exploits sans limites Doare an teul : testenn voulet Oberourien : Gérard Ejnès, Oberour Embanner : Montparnasse (Éditions), 1989 Dastumad : Les Grands défis de l'aventure, ISSN 1142-8139 Niver a bajennoù : 95 p. ISBN/ISSN/EAN : 2-03-512191-4 Priz : 109 F Yezh : Galleg (fre) Gerioù-al'hwez : Records (sports) Menegeradur : 793 Doare an teul : teul-titouriñ Rumm : teuliad-titouriñ Exploits sans limites [testenn voulet] / Gérard Ejnès, Oberour . - Montparnasse (Éditions), 1989 . - 95 p.. - (Les Grands défis de l'aventure, ISSN 1142-8139) .
ISBN : 2-03-512191-4 : 109 F
Yezh : Galleg (fre)
Gerioù-al'hwez : Records (sports) Menegeradur : 793 Doare an teul : teul-titouriñ Rumm : teuliad-titouriñ Da vezañ miret
Mirout an teul-mañ
Skouerennoù (1)
Cote Section Localisation Code-barres Statud Tem 796 EJN teul-titouriñ Plijidi 003141 E stad vat
Vak L'extraordinaire aventure de la mer / Montparnasse (Éditions) (1988)
Titl : L'extraordinaire aventure de la mer Doare an teul : teul klewelet Embanner : Montparnasse (Éditions), 1988 Dastumad : Thalassa Niver a bajennoù : 85 mn Yezh : Galleg (fre) Diverradenn : VHS Doare an teul : levr faltazi Rumm : teuliad-titouriñ L'extraordinaire aventure de la mer [teul klewelet] . - Montparnasse (Éditions), 1988 . - 85 mn. - (Thalassa) .
Yezh : Galleg (fre)
Diverradenn : VHS Doare an teul : levr faltazi Rumm : teuliad-titouriñ Da vezañ miret
Mirout an teul-mañ
Skouerennoù (1)
Cote Section Localisation Code-barres Statud Tem 910 4 THA teul-titouriñ Gwened 101986 E stad vat
Vak Fables de La Fontaine / Don Kent / Montparnasse (Éditions) (2007)
Titl : Fables de La Fontaine : Mise en scène, décors et lumières de Robert Wilson Doare an teul : teul klewelet Oberourien : Don Kent, Sevener ar film ; Robert Wilson, Sevener ar film ; Christine Fersen, C'hoarier ; Gérard Giroudon, C'hoarier ; Florence Viala, C'hoarier ; Eric Génovèse, C'hoarier ; Laurent Stocker, C'hoarier ; Joël Huthwohl, Saver rakskrid, ... Embanner : Montparnasse (Éditions), 2007 Niver a bajennoù : 1e38 Dafar da heul : Ul levrig 35 pajenn ennañ un digoradur, testennoù ar f ISBN/ISSN/EAN : 3346030016251 Priz : 16 € Notenn hollek : Er film-mañ 'vez kavet an 19 fablenn da heul : Le Lion Amoureux ; La Cigale et la Fourmi ; Les Obsèques de la Lionne ; Le Renard, le singe et les Animaux ; Le Corbeau et le Renard ; Le Cochet, le chat et le Souriceau ; Le Loup plaidant contre le Renard par-devant le Singe ; Les animaux malades de la peste ; Le Loup et l'Agneau ; L'Homme et la Couleuvre ; Le Chêne et le Roseau ; Les Oreilles du Lièvre ; Le Coq et le Renard ; Le Cerf se voyant dans l'eau ; L'Ane et le Petit Chien ; La Grenouille qui veut se faire aussi grosse que le Boeuf ; Le Pouvoir des Fables ; Le Lion et le Moucheron ; Les Compagnons d'Ulysse. Yezh : Galleg (fre) Diverradenn : Avec ce spectacle signé par Robert Wilson, les Fables de La Fontaine font une entrée remarquée au répertoire de la Comédie-Française, le 30 janvier 2004. Dès le lever de rideau, ils sont là, ces animaux imaginés par La Fontaine pour nous déciller les yeux sur la fragile condition d'humain. Pour les faire vivre, les comédiens de la Comédie-Française se sont métamorphosés en bêtes masquées, tour à tour rugissant, croassant et dansant. En dix-neuf fables, ils font surgir l'univers plein d'humour et de justesse du célèbre moraliste.
Doare an teul : levr faltazi Fables de La Fontaine : Mise en scène, décors et lumières de Robert Wilson [teul klewelet] / Don Kent, Sevener ar film ; Robert Wilson, Sevener ar film ; Christine Fersen, C'hoarier ; Gérard Giroudon, C'hoarier ; Florence Viala, C'hoarier ; Eric Génovèse, C'hoarier ; Laurent Stocker, C'hoarier ; Joël Huthwohl, Saver rakskrid, ... . - Montparnasse (Éditions), 2007 . - 1e38 + Ul levrig 35 pajenn ennañ un digoradur, testennoù ar f.
ISSN : 3346030016251 : 16 €
Er film-mañ 'vez kavet an 19 fablenn da heul : Le Lion Amoureux ; La Cigale et la Fourmi ; Les Obsèques de la Lionne ; Le Renard, le singe et les Animaux ; Le Corbeau et le Renard ; Le Cochet, le chat et le Souriceau ; Le Loup plaidant contre le Renard par-devant le Singe ; Les animaux malades de la peste ; Le Loup et l'Agneau ; L'Homme et la Couleuvre ; Le Chêne et le Roseau ; Les Oreilles du Lièvre ; Le Coq et le Renard ; Le Cerf se voyant dans l'eau ; L'Ane et le Petit Chien ; La Grenouille qui veut se faire aussi grosse que le Boeuf ; Le Pouvoir des Fables ; Le Lion et le Moucheron ; Les Compagnons d'Ulysse.
Yezh : Galleg (fre)
Diverradenn : Avec ce spectacle signé par Robert Wilson, les Fables de La Fontaine font une entrée remarquée au répertoire de la Comédie-Française, le 30 janvier 2004. Dès le lever de rideau, ils sont là, ces animaux imaginés par La Fontaine pour nous déciller les yeux sur la fragile condition d'humain. Pour les faire vivre, les comédiens de la Comédie-Française se sont métamorphosés en bêtes masquées, tour à tour rugissant, croassant et dansant. En dix-neuf fables, ils font surgir l'univers plein d'humour et de justesse du célèbre moraliste.
Doare an teul : levr faltazi Da vezañ miret
Mirout an teul-mañ
Skouerennoù (1)
Cote Section Localisation Code-barres Statud Tem DVD FAB a-gostez Ar Releg-Kerhuon 200622 E stad vat
Vak Palettes. Après l'impressionnisme / Arte Video (2003)
Titl an heuliad : Palettes Titl : Après l'impressionnisme : Edouard Vuillard, Les Jardins publics : Georges Pierre Seurat, Un dimanche après-midi à la Grande Jatte : Henri de Toulouse-Lautrec, Décoration pour la baraque de la Goulue Doare an teul : teul klewelet Oberourien : Alain Jaubert, Rener an embann Embanner : Arte Video, 2003 Autre Editeur : Montparnasse (Éditions) Niver a bajennoù : 90 mn ISBN/ISSN/EAN : 3346030017203 Priz : 20 € Yezh : Saozneg (eng) Galleg (fre) Alamaneg (ger) Italianeg (ita) Spagnoleg (spa) Diverradenn : EDOUARD VUILLARD - Les allées du souvenir (30 mn)
Les jardins publics, sont une série de neuf panneaux peints en 1874. Cinq panneaux sont au musée d’Orsay, trois sont dans d’autres musées, le neuvième a disparu. Sous l’apparente simplicité des thèmes se cache une multitude d’énigmes historiques et techniques. Les outils vidéos permettent d’en élucider quelques-une et même de recomposer le panneau disparu. Le déchiffrage d’une toile de Vuillard plonge le spectateur dans une curieuse aventure pleine de rebondissements.
GEORGES SEURAT - l’Utopie orange vert pourpre (30 mn)
En 1886 a lieu la dernière exposition des impressionistes. Un inconnu de 26 ans, Georges Seurat, expose une toile de très grande taille, Un dimanche après-midi à la Grande Jatte. Une lumière étonnante, un fourmillement de petites tâches, un paysage traité de façon classique mais peuplé de personnages caricaturaux : la toile fait un peu scandale. Elle provoquera la naissance d’un groupe, les néos-impressionistes et surtout, marquera toutes les générations ultérieures : fauves, cubistes, futuristes.
HENRI DE TOULOUSE-LAUTREC - Une légende fin de siècle (30 mn)
La Goulue, célèbre danseuse de cancan commande à son ami Toulouse-Lautrec deux panneaux pour décorer sa baraque. Les deux plus grandes toiles réalisées par le peintre auront un destin rocambolesque. Revendues, découpées en morceaux par un marchand indélicat, elles seront recomposées en 1929. Comme Manet et Degas, le peintre utilise la technique de la peinture à l’essence : les pigments, privés d’huile, sont très mats, mais en même temps beaucoup plus fragiles.Notenn diwar-benn danvez an teul : La collection PALETTES mène une véritable enquête policière pour dévoiler l'histoire de l''oeuvre et les intentions du peintre. Grâce aux plus récentes techniques de l'animation vidéo, chaque tableau est analysé, décomposé et les secrets des images sont racontés comme autant d'aventures. Doare an teul : teul-titouriñ Palettes. Après l'impressionnisme : Edouard Vuillard, Les Jardins publics : Georges Pierre Seurat, Un dimanche après-midi à la Grande Jatte : Henri de Toulouse-Lautrec, Décoration pour la baraque de la Goulue [teul klewelet] / Alain Jaubert, Rener an embann . - Arte Video : Montparnasse (Éditions), 2003 . - 90 mn.
ISSN : 3346030017203 : 20 €
Yezh : Saozneg (eng) Galleg (fre) Alamaneg (ger) Italianeg (ita) Spagnoleg (spa)
Diverradenn : EDOUARD VUILLARD - Les allées du souvenir (30 mn)
Les jardins publics, sont une série de neuf panneaux peints en 1874. Cinq panneaux sont au musée d’Orsay, trois sont dans d’autres musées, le neuvième a disparu. Sous l’apparente simplicité des thèmes se cache une multitude d’énigmes historiques et techniques. Les outils vidéos permettent d’en élucider quelques-une et même de recomposer le panneau disparu. Le déchiffrage d’une toile de Vuillard plonge le spectateur dans une curieuse aventure pleine de rebondissements.
GEORGES SEURAT - l’Utopie orange vert pourpre (30 mn)
En 1886 a lieu la dernière exposition des impressionistes. Un inconnu de 26 ans, Georges Seurat, expose une toile de très grande taille, Un dimanche après-midi à la Grande Jatte. Une lumière étonnante, un fourmillement de petites tâches, un paysage traité de façon classique mais peuplé de personnages caricaturaux : la toile fait un peu scandale. Elle provoquera la naissance d’un groupe, les néos-impressionistes et surtout, marquera toutes les générations ultérieures : fauves, cubistes, futuristes.
HENRI DE TOULOUSE-LAUTREC - Une légende fin de siècle (30 mn)
La Goulue, célèbre danseuse de cancan commande à son ami Toulouse-Lautrec deux panneaux pour décorer sa baraque. Les deux plus grandes toiles réalisées par le peintre auront un destin rocambolesque. Revendues, découpées en morceaux par un marchand indélicat, elles seront recomposées en 1929. Comme Manet et Degas, le peintre utilise la technique de la peinture à l’essence : les pigments, privés d’huile, sont très mats, mais en même temps beaucoup plus fragiles.Notenn diwar-benn danvez an teul : La collection PALETTES mène une véritable enquête policière pour dévoiler l'histoire de l''oeuvre et les intentions du peintre. Grâce aux plus récentes techniques de l'animation vidéo, chaque tableau est analysé, décomposé et les secrets des images sont racontés comme autant d'aventures. Doare an teul : teul-titouriñ Da vezañ miret
Mirout an teul-mañ
Skouerennoù (2)
Cote Section Localisation Code-barres Statud Tem DVD PAL a-gostez Ar Releg-Kerhuon 201179 E stad vat
VakDVD PAL AP oaled Plijidi 001373 E stad vat
Vak Palettes. Autour de 1800 / Arte Video (2003)
Titl an heuliad : Palettes Titl : Autour de 1800 : Théodore Géricault, Le Radeau de la méduse : Jacques Louis David, Les sabines : Francisco Goya, Les Jeunes et les vieilles Doare an teul : teul klewelet Oberourien : Alain Jaubert, Rener an embann Embanner : Arte Video, 2003 Autre Editeur : Montparnasse (Éditions) Niver a bajennoù : 90 mn ISBN/ISSN/EAN : 3346030017203 Priz : 20 € Notenn hollek : La collection PALETTES mène une véritable enquête policière pour dévoiler l'histoire de l''uvre et les intentions du peintre. Grâce aux plus récentes techniques de l'animation vidéo, chaque tableau est analysé, décomposé et les secrets des images sont racontés comme autant d'aventures. Yezh : Saozneg (eng) Galleg (fre) Alamaneg (ger) Italianeg (ita) Spagnoleg (spa) Diverradenn : THEODORE GERICAULT - "La beauté du désastre" (30 mn)
En juin 1816, quatre navires français quittent Rochefort pour aller reprendre possession du Sénégal. Début juillet, la frégate La Méduse fait naufrage au large de la Mauritanie. Le jeune peintre Géricault s’empare de ce fait divers, se livre à une véritable enquête policière, dessine toutes las phases du naufrage et en moins d’un an réalise l’un des plus grands et des plus forts tableaux de son temps. Encensé par les uns, honni par les autres, Le radeau de la Méduse, tableau surprenant mais inclassable, ne serait-il pas un monument d’excès ?
LOUIS DAVID - "Une révolution à l’antique" (30 mn)
Août 1794, David à 46 ans. Un épisode de la fondation de Rome lui inspire quelques dessins et l’idée d’un tableau qui ne verra le jour qu’en 1799. Les Sabines, l’un des tableaux vedettes du Louvre, est une image complexe d’une composition vertigineuse et si pleine de sous-entendus qu’elle en devient une métaphore sur le regard du spectateur, à la limite du fantastique.
FRANCISCO DE GOYA - "La Lettre, la Flèche et le Balai" (30 mn)
Deux tableau de même dimension et toujours restés ensemble. Sont-ils pour autant des pendants ? l’ensemble forme une sorte defable sur la destinée, celle de l’Espagne ravagées par les guerres napoléoniennes, celle du peintre vieilli et désabusé mais qui puise un regain d’énergie dans un nouvel amour.Doare an teul : teul-titouriñ Palettes. Autour de 1800 : Théodore Géricault, Le Radeau de la méduse : Jacques Louis David, Les sabines : Francisco Goya, Les Jeunes et les vieilles [teul klewelet] / Alain Jaubert, Rener an embann . - Arte Video : Montparnasse (Éditions), 2003 . - 90 mn.
ISSN : 3346030017203 : 20 €
La collection PALETTES mène une véritable enquête policière pour dévoiler l'histoire de l''uvre et les intentions du peintre. Grâce aux plus récentes techniques de l'animation vidéo, chaque tableau est analysé, décomposé et les secrets des images sont racontés comme autant d'aventures.
Yezh : Saozneg (eng) Galleg (fre) Alamaneg (ger) Italianeg (ita) Spagnoleg (spa)
Diverradenn : THEODORE GERICAULT - "La beauté du désastre" (30 mn)
En juin 1816, quatre navires français quittent Rochefort pour aller reprendre possession du Sénégal. Début juillet, la frégate La Méduse fait naufrage au large de la Mauritanie. Le jeune peintre Géricault s’empare de ce fait divers, se livre à une véritable enquête policière, dessine toutes las phases du naufrage et en moins d’un an réalise l’un des plus grands et des plus forts tableaux de son temps. Encensé par les uns, honni par les autres, Le radeau de la Méduse, tableau surprenant mais inclassable, ne serait-il pas un monument d’excès ?
LOUIS DAVID - "Une révolution à l’antique" (30 mn)
Août 1794, David à 46 ans. Un épisode de la fondation de Rome lui inspire quelques dessins et l’idée d’un tableau qui ne verra le jour qu’en 1799. Les Sabines, l’un des tableaux vedettes du Louvre, est une image complexe d’une composition vertigineuse et si pleine de sous-entendus qu’elle en devient une métaphore sur le regard du spectateur, à la limite du fantastique.
FRANCISCO DE GOYA - "La Lettre, la Flèche et le Balai" (30 mn)
Deux tableau de même dimension et toujours restés ensemble. Sont-ils pour autant des pendants ? l’ensemble forme une sorte defable sur la destinée, celle de l’Espagne ravagées par les guerres napoléoniennes, celle du peintre vieilli et désabusé mais qui puise un regain d’énergie dans un nouvel amour.Doare an teul : teul-titouriñ Da vezañ miret
Mirout an teul-mañ
Skouerennoù (2)
Cote Section Localisation Code-barres Statud Tem DVD PAL a-gostez Ar Releg-Kerhuon 201191 E stad vat
VakDVD PAL AU oaled Plijidi 001370 E stad vat
Vak Palettes. De Duchamp au POP ART / Arte Video (2001)
PermalinkPalettes. Le grand siècle Français / Arte Video (2003)
PermalinkPalettes. Les grands modernes / Arte Video (2000)
PermalinkPalettes. Images d'Orient / Arte Video (2004)
PermalinkPalettes. Les inédits / Arte Video (2007)
PermalinkPalettes. Lascaux / Alain Jaubert / Arte Video (2001)
PermalinkPalettes. Mystères sacrés / Arte Video (2007)
PermalinkPalettes. La naissance de l'impressionnisme / Arte Video (2000)
PermalinkPalettes. Naissance de la perspective / Arte Video (2005)
PermalinkPalettes. Palettes, les compléments / Arte Video (2007)
Permalink