Diwar-benn an embanner
Institut de recherche de la F.S.U. |
Teulioù vak e ti an embanner-mañ (1)
Lakaat an disoc'h en ho paner Affiner la recherche
Reconstruire l'éducation / Gilbert Dalgalian / Temps (Editions du) (2007)
Titl : Reconstruire l'éducation : Ou le désir d'apprendre Doare an teul : testenn voulet Oberourien : Gilbert Dalgalian, Oberour Embanner : Temps (Editions du), 2007 Autre Editeur : Institut de recherche de la F.S.U. Niver a bajennoù : 222 p ISBN/ISSN/EAN : 2-84274-418-7 Priz : 19 € Yezh : Galleg (fre) Gerioù-al'hwez : Deskadurezh skol skoliad deskiñ Diverradenn : Prendre en compte l'extrême diversité des profils d'élèves, apprendre en produisant et en manipulant, réhabiliter le partage du savoir, tester ses acquis sur le réel, saisir les premières initiations au texte avant la lecture, repenser le statut de l'élève dans l'éducation, révolutionner l'évaluation : voilà autant de pistes pour que désormais l'institution éducative anticipe au lieu de subir. Successivement instituteur, professeur d'allemand, enseignant de français langue étrangère, producteur de matériel pédagogique et audiovisuel, expert UNESCO en technologies éducatives, directeur pédagogique de l'Alliance française, enfin linguiste spécialisé dans les apprentissages précoces de langues, Gilbert DALGALIAN est parvenu à cette conclusion : on apprend souvent mieux dans l'action, la production et l'échange que sur les bancs de la fac, même si l'étude des ouvrages théoriques reste indispensable. Ses convictions d'expérience dans vingt contextes et neuf pays différents, Gilbert DALGALIAN les confronte ici aux données récentes des neurosciences (Jean-Pierre Changeux) et de la psycholinguistique acquisitionnelle (Jean Petit). D'où ce livre-kaléidoscope truffé de pistes pour repenser l'éducation sans la référence nostalgique au passé. " Seul le feu de la passion nous permettra de couver un projet d'avenir pour nos enfants ", nous dit-il. Doare an teul : teul-titouriñ Reconstruire l'éducation : Ou le désir d'apprendre [testenn voulet] / Gilbert Dalgalian, Oberour . - Temps (Editions du) : Institut de recherche de la F.S.U., 2007 . - 222 p.
ISBN : 2-84274-418-7 : 19 €
Yezh : Galleg (fre)
Gerioù-al'hwez : Deskadurezh skol skoliad deskiñ Diverradenn : Prendre en compte l'extrême diversité des profils d'élèves, apprendre en produisant et en manipulant, réhabiliter le partage du savoir, tester ses acquis sur le réel, saisir les premières initiations au texte avant la lecture, repenser le statut de l'élève dans l'éducation, révolutionner l'évaluation : voilà autant de pistes pour que désormais l'institution éducative anticipe au lieu de subir. Successivement instituteur, professeur d'allemand, enseignant de français langue étrangère, producteur de matériel pédagogique et audiovisuel, expert UNESCO en technologies éducatives, directeur pédagogique de l'Alliance française, enfin linguiste spécialisé dans les apprentissages précoces de langues, Gilbert DALGALIAN est parvenu à cette conclusion : on apprend souvent mieux dans l'action, la production et l'échange que sur les bancs de la fac, même si l'étude des ouvrages théoriques reste indispensable. Ses convictions d'expérience dans vingt contextes et neuf pays différents, Gilbert DALGALIAN les confronte ici aux données récentes des neurosciences (Jean-Pierre Changeux) et de la psycholinguistique acquisitionnelle (Jean Petit). D'où ce livre-kaléidoscope truffé de pistes pour repenser l'éducation sans la référence nostalgique au passé. " Seul le feu de la passion nous permettra de couver un projet d'avenir pour nos enfants ", nous dit-il. Doare an teul : teul-titouriñ Skouerennoù (1)
Cote Section Localisation Code-barres Statud Tem 370 DAL teul-titouriñ Ar Releg-Kerhuon 200755 Kollet
E-maez prest