Oberour Uta Grosenick
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Teulioù vak savet gant an oberour-mañ (7)



Titl : Art vidéo Doare an teul : testenn voulet Oberourien : Sylvia Martin (1964-....), Oberour ; Uta Grosenick, Embanner skiantel ; Wolf Fruhtrunk, Troer Embanner : Taschen, 2006 Niver a bajennoù : 95 p ISBN/ISSN/EAN : 978-3-8228-2949-3 Yezh : Galleg (fre) Yezh orin : Alamaneg (ger) Gerioù-al'hwez : Art vidéo Vidéastes Diverradenn : " De même que la technique du collage a évincé la peinture à l'huile, ainsi le tube cathodique remplacera la toile. " Nam June Paik. La vidéo s'établit dans le contexte de l'art à la fin des années soixante, au terme d'une première phase d'un Art médiatique marqué par une approche expérimentale et créative qui s'exprime dans des sculptures et des environnements vidéo. Dans son installation à la Galerie Parnass à Wuppertal, en mars 1963, le compositeur et artiste Nam June Paik utilise ainsi douze écrans de télévision, quatre pianos, des tourne-disques, des magnétophones et des objets sonores mécaniques. La première exposition thématique dédiée à la vidéo, quant à elle, a lieu en 1969 à la galerie new-yorkaise Howard Wise sous le titre " TV as a Creative Medium ". L'Art vidéo à proprement parler est tributaire de l'apparition sur le marché de la caméra portable, et plus qu'aucun autre médium artistique, l'Art vidéo se transforme en fonction des développements technologiques successifs. Après des débuts marqués par des images directement transmises à un moniteur relié à la caméra enregistreuse, les artistes se mettent à produire des oeuvres plus longues sous des aspects artistiques, présentées sous forme d'installations dans lesquelles les images mouvantes sont fréquemment disposées sur plusieurs écrans. Dans le domaine de l'art contemporain se créent aussi bien des oeuvres vidéo à caractère conceptuel que des travaux qui se réfèrent à la culture pop (notamment aux clips vidéo et au cinéma), des performances ou encore des expériences sur la perception visuelle. Au-delà d'une introduction à l'aide d'exemples concluants, cet ouvrage souhaite donner un aperçu des nombreuses variations qu'a connues l'Art vidéo depuis ses débuts jusqu'à nos jours. Doare an teul : teul-titouriñ Danvez ar faltaziadenn : arz Danvez-skol : Arts Art vidéo [testenn voulet] / Sylvia Martin (1964-....), Oberour ; Uta Grosenick, Embanner skiantel ; Wolf Fruhtrunk, Troer . - Taschen, 2006 . - 95 p.
ISBN : 978-3-8228-2949-3
Yezh : Galleg (fre) Yezh orin : Alamaneg (ger)
Gerioù-al'hwez : Art vidéo Vidéastes Diverradenn : " De même que la technique du collage a évincé la peinture à l'huile, ainsi le tube cathodique remplacera la toile. " Nam June Paik. La vidéo s'établit dans le contexte de l'art à la fin des années soixante, au terme d'une première phase d'un Art médiatique marqué par une approche expérimentale et créative qui s'exprime dans des sculptures et des environnements vidéo. Dans son installation à la Galerie Parnass à Wuppertal, en mars 1963, le compositeur et artiste Nam June Paik utilise ainsi douze écrans de télévision, quatre pianos, des tourne-disques, des magnétophones et des objets sonores mécaniques. La première exposition thématique dédiée à la vidéo, quant à elle, a lieu en 1969 à la galerie new-yorkaise Howard Wise sous le titre " TV as a Creative Medium ". L'Art vidéo à proprement parler est tributaire de l'apparition sur le marché de la caméra portable, et plus qu'aucun autre médium artistique, l'Art vidéo se transforme en fonction des développements technologiques successifs. Après des débuts marqués par des images directement transmises à un moniteur relié à la caméra enregistreuse, les artistes se mettent à produire des oeuvres plus longues sous des aspects artistiques, présentées sous forme d'installations dans lesquelles les images mouvantes sont fréquemment disposées sur plusieurs écrans. Dans le domaine de l'art contemporain se créent aussi bien des oeuvres vidéo à caractère conceptuel que des travaux qui se réfèrent à la culture pop (notamment aux clips vidéo et au cinéma), des performances ou encore des expériences sur la perception visuelle. Au-delà d'une introduction à l'aide d'exemples concluants, cet ouvrage souhaite donner un aperçu des nombreuses variations qu'a connues l'Art vidéo depuis ses débuts jusqu'à nos jours. Doare an teul : teul-titouriñ Danvez ar faltaziadenn : arz Danvez-skol : Arts Da vezañ miret
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Cote Tem Section Localisation Code-barres Statud 770 MAR teul-titouriñ Plijidi 002752 E stad vat
Vak
Titl : Cubisme Doare an teul : testenn voulet Oberourien : Anne Ganteführer-Trier, Oberour ; Uta Grosenick, Embanner skiantel Mention d'édition : [Taschen's 25th anniversary special ed.] Embanner : Taschen, 2009 Niver a bajennoù : 95 p ISBN/ISSN/EAN : 978-3-8365-1391-3 Yezh : Galleg (fre) Yezh orin : Alamaneg (ger) Rummadur : cubisme Diverradenn : " L'art est fait pour troubler. La science rassure. ", Georges Braque. Doare an teul : teul-titouriñ Danvez-skol : Arts Cubisme [testenn voulet] / Anne Ganteführer-Trier, Oberour ; Uta Grosenick, Embanner skiantel . - [Taschen's 25th anniversary special ed.] . - Taschen, 2009 . - 95 p.
ISBN : 978-3-8365-1391-3
Yezh : Galleg (fre) Yezh orin : Alamaneg (ger)
Rummadur : cubisme Diverradenn : " L'art est fait pour troubler. La science rassure. ", Georges Braque. Doare an teul : teul-titouriñ Danvez-skol : Arts Da vezañ miret
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Cote Tem Section Localisation Code-barres Statud 750 GAN teul-titouriñ Plijidi 002729 E stad vat
Vak
Titl : Expressionnisme abstrait Doare an teul : testenn voulet Oberourien : Barbara Hess, Oberour ; Uta Grosenick, Embanner skiantel Embanner : Taschen, 2016 Niver a bajennoù : 95 p. Mentoù : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-3-8365-0516-1 Priz : 9,99 € Yezh : Galleg (fre) Yezh orin : Alamaneg (ger) Gerioù-al'hwez : Expressionnisme abstrait Doare an teul : teul-titouriñ Expressionnisme abstrait [testenn voulet] / Barbara Hess, Oberour ; Uta Grosenick, Embanner skiantel . - Taschen, 2016 . - 95 p. ; 27 cm.
ISBN : 978-3-8365-0516-1 : 9,99 €
Yezh : Galleg (fre) Yezh orin : Alamaneg (ger)
Gerioù-al'hwez : Expressionnisme abstrait Doare an teul : teul-titouriñ Da vezañ miret
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Cote Tem Section Localisation Code-barres Statud 750 HES Sal A-K Plijidi 006088 E stad vat
Vak
Titl : Land art Doare an teul : testenn voulet Oberourien : Michael Lailach, Oberour ; Uta Grosenick, Embanner skiantel Embanner : Taschen, 2007 Niver a bajennoù : 94 p ISBN/ISSN/EAN : 978-3-8228-5616-1 Yezh : Galleg (fre) Yezh orin : Alamaneg (ger) Rummadur : art conceptuel
paysage : artDiverradenn : Dès le milieu des années 1960, des artistes aux Etats-Unis se mettent à concevoir des œuvres pour des endroits qui se situent en dehors du périmètre restreint des galeries et musées. Le titre d'un film de Gerry Schum devient alors l'appellation générique regroupant les œuvres artistiques inscrites dans le paysage, le terme " Land Art " étant l'abréviation de " Landscape Art " (art paysager). Les débuts du Land Art sont marqués par des signes et des traces éphémères dans des paysages vierges, qu'il s'agisse des déserts de l'Amérique ou des marais de l'Ecosse. Ces interventions sont suivies de spectaculaires sculptures de terre, souvent de dimensions gigantesques, dont certaines ne sont toujours pas achevées à ce jour. Le Land Art dénote d'une part la redéfinition de la sculpture traditionnelle : la sculpture peut désormais être une excavation de terre, un champ de piquets métalliques, une cabane enterrée, un tracé dans l'herbe ou encore un livre. D'autre part, le Land Art désigne les travaux in situ à l'extérieur, qui modifient durablement la perception du lieu et établissent de nouveaux critères pour la production et la perception de l'art. Doare an teul : teul-titouriñ Danvez-skol : Arts Land art [testenn voulet] / Michael Lailach, Oberour ; Uta Grosenick, Embanner skiantel . - Taschen, 2007 . - 94 p.
ISBN : 978-3-8228-5616-1
Yezh : Galleg (fre) Yezh orin : Alamaneg (ger)
Rummadur : art conceptuel
paysage : artDiverradenn : Dès le milieu des années 1960, des artistes aux Etats-Unis se mettent à concevoir des œuvres pour des endroits qui se situent en dehors du périmètre restreint des galeries et musées. Le titre d'un film de Gerry Schum devient alors l'appellation générique regroupant les œuvres artistiques inscrites dans le paysage, le terme " Land Art " étant l'abréviation de " Landscape Art " (art paysager). Les débuts du Land Art sont marqués par des signes et des traces éphémères dans des paysages vierges, qu'il s'agisse des déserts de l'Amérique ou des marais de l'Ecosse. Ces interventions sont suivies de spectaculaires sculptures de terre, souvent de dimensions gigantesques, dont certaines ne sont toujours pas achevées à ce jour. Le Land Art dénote d'une part la redéfinition de la sculpture traditionnelle : la sculpture peut désormais être une excavation de terre, un champ de piquets métalliques, une cabane enterrée, un tracé dans l'herbe ou encore un livre. D'autre part, le Land Art désigne les travaux in situ à l'extérieur, qui modifient durablement la perception du lieu et établissent de nouveaux critères pour la production et la perception de l'art. Doare an teul : teul-titouriñ Danvez-skol : Arts Da vezañ miret
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Cote Tem Section Localisation Code-barres Statud 700 LAI teul-titouriñ Plijidi 002721 E stad vat
Vak
Titl : Pop Art Doare an teul : testenn voulet Oberourien : Klaus Honnef, Oberour ; Uta Grosenick, Oberour Embanner : Taschen, 2005 Niver a bajennoù : 95 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7434-6525-4 Notenn hollek : Un daolenn. Skeudennoù. Ur gronologiezh. Notennoù Yezh : Galleg (fre) Rummadur : peinture Gerioù-al'hwez : pop livouriezh Diverradenn : Le pop art est un mouvement artistique qui trouve son origine en Grande-Bretagne au milieu des années 1950, sous l'impulsion de Richard Hamilton et Eduardo Paolozzi.
Un peu plus tard, au tout début des années 1960, c'est au tour du pop art américain d'émerger. Avec Andy Warhol, Roy Lichtenstein, Robert Rauschenberg ou encore Jasper Johns, c'est surtout la branche américaine qui va populariser ce courant artistique devenu majeur, en questionnant la consommation de masse de façon agressive. Il s'agit principalement de présenter l'art comme un simple produit à consommer : éphémère, jetable, bon marché... (Wikipédia)Doare an teul : teul-titouriñ Rumm : teuliad-titouriñ Danvez ar faltaziadenn : arz Pop Art [testenn voulet] / Klaus Honnef, Oberour ; Uta Grosenick, Oberour . - Taschen, 2005 . - 95 p.
ISBN : 978-2-7434-6525-4
Un daolenn. Skeudennoù. Ur gronologiezh. Notennoù
Yezh : Galleg (fre)
Rummadur : peinture Gerioù-al'hwez : pop livouriezh Diverradenn : Le pop art est un mouvement artistique qui trouve son origine en Grande-Bretagne au milieu des années 1950, sous l'impulsion de Richard Hamilton et Eduardo Paolozzi.
Un peu plus tard, au tout début des années 1960, c'est au tour du pop art américain d'émerger. Avec Andy Warhol, Roy Lichtenstein, Robert Rauschenberg ou encore Jasper Johns, c'est surtout la branche américaine qui va populariser ce courant artistique devenu majeur, en questionnant la consommation de masse de façon agressive. Il s'agit principalement de présenter l'art comme un simple produit à consommer : éphémère, jetable, bon marché... (Wikipédia)Doare an teul : teul-titouriñ Rumm : teuliad-titouriñ Danvez ar faltaziadenn : arz Da vezañ miret
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Skouerennoù(2)
Cote Tem Section Localisation Code-barres Statud 750 HON teul-titouriñ Gwiseni 401238 E stad vat
Vak750 HON teul-titouriñ Kemper 302691 E stad vat
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