Diwar-benn un dastumad
|
Teulioù vak en dastumad (7)
Lakaat an disoc'h en ho paner Affiner la recherche
De Goupil à Margot / Louis Pergaud / Mercure de France (1910)
Titl : De Goupil à Margot Doare an teul : testenn voulet Oberourien : Louis Pergaud (1882-1915), Oberour Embanner : Mercure de France, 1910 Dastumad : Folio num. 1353 Niver a bajennoù : 179 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-07-037353-6 Yezh : Galleg (fre) Diverradenn : De merveilleux récits animaliers, par l'auteur de la célèbre Guerre des boutons. On ne peut oublier Goupil, ce renard qu'un braconnier a affublé d'un grelot fatal, ou le calvaire de la pie Margot tombée entre les mains des hommes. Ce livre a reçu le prix Goncourt en 1910. Doare an teul : levr faltazi Rumm : romant De Goupil à Margot [testenn voulet] / Louis Pergaud (1882-1915), Oberour . - Mercure de France, 1910 . - 179 p.. - (Folio; 1353) .
ISBN : 978-2-07-037353-6
Yezh : Galleg (fre)
Diverradenn : De merveilleux récits animaliers, par l'auteur de la célèbre Guerre des boutons. On ne peut oublier Goupil, ce renard qu'un braconnier a affublé d'un grelot fatal, ou le calvaire de la pie Margot tombée entre les mains des hommes. Ce livre a reçu le prix Goncourt en 1910. Doare an teul : levr faltazi Rumm : romant Da vezañ miret
Mirout an teul-mañ
Skouerennoù (2)
Cote Section Localisation Code-barres Statud Tem RG PER lennegezh Plijidi 002163 E stad vat
VakRG PER lennegezh Plijidi 3469 E stad vat
Vak Gros-Câlin / Romain Gary / Mercure de France (1983)
Titl : Gros-Câlin Doare an teul : testenn voulet Oberourien : Romain Gary (1914-1980), Oberour Embanner : Mercure de France, 1983 Dastumad : Folio Niver a bajennoù : 215 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-07-036906-5 Priz : 6€ Yezh : Galleg (fre) Diverradenn : " je sais parfaitement que la plupart des jeunes femmes aujourd'hui refuseraient de vivre en appartement avec un python de deux mètres vingt qui n'aime rien tant que de s'enrouler affectueusement autour de vous, des pieds à la tête.
Mais il se trouve que Mlle Dreyfus est une Noire de la Guyane française, comme son nom l'indique. j'ai lu tout ce qu'on peut lire sur la Guyane quand on est amoureux et j'ai appris qu'il y a cinquante-deux familles noires qui ont adopté ce nom, à cause de la gloire nationale et dur racisme aux armées en 1905. comme ça, personne n'ose les toucher. "Doare an teul : levr faltazi Rumm : romant Gros-Câlin [testenn voulet] / Romain Gary (1914-1980), Oberour . - Mercure de France, 1983 . - 215 p. - (Folio) .
ISBN : 978-2-07-036906-5 : 6€
Yezh : Galleg (fre)
Diverradenn : " je sais parfaitement que la plupart des jeunes femmes aujourd'hui refuseraient de vivre en appartement avec un python de deux mètres vingt qui n'aime rien tant que de s'enrouler affectueusement autour de vous, des pieds à la tête.
Mais il se trouve que Mlle Dreyfus est une Noire de la Guyane française, comme son nom l'indique. j'ai lu tout ce qu'on peut lire sur la Guyane quand on est amoureux et j'ai appris qu'il y a cinquante-deux familles noires qui ont adopté ce nom, à cause de la gloire nationale et dur racisme aux armées en 1905. comme ça, personne n'ose les toucher. "Doare an teul : levr faltazi Rumm : romant Da vezañ miret
Mirout an teul-mañ
Skouerennoù (1)
Cote Section Localisation Code-barres Statud Tem LG GAR lennegezh Kemper 301308 E stad vat
Vak Gros-câlin / Emile Ajar / Mercure de France (1974)
Titl : Gros-câlin Doare an teul : testenn voulet Oberourien : Emile Ajar, Oberour Embanner : Mercure de France, 1974 Dastumad : Folio Niver a bajennoù : 214 p. Yezh : Galleg (fre) Diverradenn : "Je sais parfaitement que la plupart des jeunes femmes aujourd'hui refuseraient de vivre en appartement avec un python de deux mètres vingt qui n'aime rien tant que de s'enrouler affectueusement autour de vous, des pieds à la tête. Mais il se trouve que Mlle Dreyfus est une Noire de la Guyane française, comme son nom l'indique. J'ai lu tout ce qu'on peut lire sur la Guyane quand on est amoureux et j'ai appris qu'il y a cinquante-deux familles noires qui ont adopté ce nom, à cause de la gloire nationale et dur racisme aux armées en 1905. Comme ça, personne n'ose les toucher." Doare an teul : levr faltazi Rumm : romant Gros-câlin [testenn voulet] / Emile Ajar, Oberour . - Mercure de France, 1974 . - 214 p.. - (Folio) .
Yezh : Galleg (fre)
Diverradenn : "Je sais parfaitement que la plupart des jeunes femmes aujourd'hui refuseraient de vivre en appartement avec un python de deux mètres vingt qui n'aime rien tant que de s'enrouler affectueusement autour de vous, des pieds à la tête. Mais il se trouve que Mlle Dreyfus est une Noire de la Guyane française, comme son nom l'indique. J'ai lu tout ce qu'on peut lire sur la Guyane quand on est amoureux et j'ai appris qu'il y a cinquante-deux familles noires qui ont adopté ce nom, à cause de la gloire nationale et dur racisme aux armées en 1905. Comme ça, personne n'ose les toucher." Doare an teul : levr faltazi Rumm : romant Da vezañ miret
Mirout an teul-mañ
Skouerennoù (1)
Cote Section Localisation Code-barres Statud Tem RG AJA lennegezh Karaez 502721 E stad vat
Vak La guerre des boutons / Louis Pergaud / Mercure de France (2014)
Titl : La guerre des boutons : Roman de ma douzième année Doare an teul : testenn voulet Oberourien : Louis Pergaud (1882-1915), Oberour Embanner : Mercure de France, 2014 Dastumad : Folio Niver a bajennoù : 276 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-3-260-05087-9 Yezh : Galleg (fre) Diverradenn : Les enfants de Longeverne, Lebrac et son armée, et ceux de Velrans, la troupe de l'Aztec des Gués, se livrent une guerre sans merci, à coups de bâtons, de cailloux et surtout de coups de pieds et de poings.
L’humiliation est certaine pour les malheureux qui tombent aux mains de l’ennemi : ils sont en fait dépouillés de leurs boutons, agrafes, lacets, etc., afin de les obliger à rentrer dépenaillés chez eux et de risquer une engueulade parentale, qui se termine généralement par une correction.
Au fil des défaites et des revanches, des différentes idées de Lebrac pour éviter les désagréments de la défaite, les tactiques pour emporter la victoire, des scènes cocasses se succèdent. L'on voit notamment les enfants faire la guerre nus, pour éviter d'abimer leurs vêtements, puis se faire recoudre par les filles du village, sans oublier de jouer des tours pendables à leurs ennemis en dehors des batailles…
Doare an teul : levr faltazi Rumm : romant Danvez ar faltaziadenn : enfance La guerre des boutons : Roman de ma douzième année [testenn voulet] / Louis Pergaud (1882-1915), Oberour . - Mercure de France, 2014 . - 276 p.. - (Folio) .
ISBN : 978-3-260-05087-9
Yezh : Galleg (fre)
Diverradenn : Les enfants de Longeverne, Lebrac et son armée, et ceux de Velrans, la troupe de l'Aztec des Gués, se livrent une guerre sans merci, à coups de bâtons, de cailloux et surtout de coups de pieds et de poings.
L’humiliation est certaine pour les malheureux qui tombent aux mains de l’ennemi : ils sont en fait dépouillés de leurs boutons, agrafes, lacets, etc., afin de les obliger à rentrer dépenaillés chez eux et de risquer une engueulade parentale, qui se termine généralement par une correction.
Au fil des défaites et des revanches, des différentes idées de Lebrac pour éviter les désagréments de la défaite, les tactiques pour emporter la victoire, des scènes cocasses se succèdent. L'on voit notamment les enfants faire la guerre nus, pour éviter d'abimer leurs vêtements, puis se faire recoudre par les filles du village, sans oublier de jouer des tours pendables à leurs ennemis en dehors des batailles…
Doare an teul : levr faltazi Rumm : romant Danvez ar faltaziadenn : enfance Da vezañ miret
Mirout an teul-mañ
Skouerennoù (2)
Cote Section Localisation Code-barres Statud Tem RG PER lennegezh Karaez 502586 E stad vat
VakRG PER lennegezh Naoned 701493 E stad vat
Vak Le Solitaire / Eugène Ionesco / Mercure de France (1976)
Titl : Le Solitaire Doare an teul : testenn voulet Oberourien : Eugène Ionesco (1909-1994), Oberour Embanner : Mercure de France, 1976 Dastumad : Folio num. 827 Niver a bajennoù : 207 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-07-036827-3 Yezh : Galleg (fre) Diverradenn : Le seul roman écrit par Ionesco. A trente-cinq ans, un homme fait un héritage et se retire de la vie. Il ne cesse de s'étonner de ses congénères qui continuent à s'agiter, à se battre même, à aimer, à croire. La recherche de l'oubli, la nostalgie du savoir que nous n'aurons jamais, le sentiment de notre infirmité et du miracle de toute chose, font de cet individu banal un être qui a la grâce, un mystique pas tellement loin de Pascal. Doare an teul : levr faltazi Rumm : romant Le Solitaire [testenn voulet] / Eugène Ionesco (1909-1994), Oberour . - Mercure de France, 1976 . - 207 p. - (Folio; 827) .
ISBN : 978-2-07-036827-3
Yezh : Galleg (fre)
Diverradenn : Le seul roman écrit par Ionesco. A trente-cinq ans, un homme fait un héritage et se retire de la vie. Il ne cesse de s'étonner de ses congénères qui continuent à s'agiter, à se battre même, à aimer, à croire. La recherche de l'oubli, la nostalgie du savoir que nous n'aurons jamais, le sentiment de notre infirmité et du miracle de toute chose, font de cet individu banal un être qui a la grâce, un mystique pas tellement loin de Pascal. Doare an teul : levr faltazi Rumm : romant Da vezañ miret
Mirout an teul-mañ
Skouerennoù (1)
Cote Section Localisation Code-barres Statud Tem RG ION lennegezh Karaez 502337 E stad vat
Vak Tête d'Or / Paul Claudel / Mercure de France (1959)
PermalinkLa vie devant soi / Romain Gary / Mercure de France (2008)
Permalink