Titl : |
Le Barbier de Séville |
Doare an teul : |
testenn voulet |
Oberourien : |
Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais (1732-1799), Oberour |
Embanner : |
Livre de Poche, 1999 |
Dastumad : |
Théâtre de Poche |
Niver a bajennoù : |
150 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-253-03779-8 |
Diverradenn : |
Figaro, le gai, l'impertinent, le truculent Figaro, le plus célèbre des personnages de Beaumarchais entreprend, aux côtés de son maître, le comte Almaviva, une mission impossible : enlever, à la barbe d'un vieux tuteur méfiant, Bartholo, la jeune Rosine dont le comte est amoureux. Situations cocasses, imbroglios inextricables, déclarations d'amour enflammées... Le Barbier de Séville n'est pas seulement la dernière des comédies d'intrigue : Beaumarchais, en " ramenant au théâtre l'ancienne et franche gaieté, en l'alliant avec le ton léger de la plaisanterie actuelle " élabore une dramaturgie moderne par la conception et la qualité des dialogues. |
Doare an teul : |
levr faltazi |
Rumm : |
c'hoariva |
Le Barbier de Séville [testenn voulet] / Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais (1732-1799), Oberour . - Livre de Poche, 1999 . - 150 p.. - ( Théâtre de Poche) . ISBN : 978-2-253-03779-8
Diverradenn : |
Figaro, le gai, l'impertinent, le truculent Figaro, le plus célèbre des personnages de Beaumarchais entreprend, aux côtés de son maître, le comte Almaviva, une mission impossible : enlever, à la barbe d'un vieux tuteur méfiant, Bartholo, la jeune Rosine dont le comte est amoureux. Situations cocasses, imbroglios inextricables, déclarations d'amour enflammées... Le Barbier de Séville n'est pas seulement la dernière des comédies d'intrigue : Beaumarchais, en " ramenant au théâtre l'ancienne et franche gaieté, en l'alliant avec le ton léger de la plaisanterie actuelle " élabore une dramaturgie moderne par la conception et la qualité des dialogues. |
Doare an teul : |
levr faltazi |
Rumm : |
c'hoariva |
| |