Diwar-benn an oberour
Oberour Devi Mahasweta |
Teulioù vak savet gant an oberour-mañ (1)
Lakaat an disoc'h en ho paner Affiner la recherche
Indiennes / Devi Mahasweta / Actes sud (2012)
Titl : Indiennes : Rudali et autres nouvelles Doare an teul : testenn voulet Oberourien : Devi Mahasweta, Oberour Embanner : Actes sud, 2012 Dastumad : Babel Niver a bajennoù : 281 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-330-01308-0 Priz : 8 € Yezh : Galleg (fre) Diverradenn : Saisissante déclinaison de la condition féminine telle qu'elle peut se vivre dans le sous-continent, ce portrait de la femme indiènne en six longues nouvelles met en scène des protagonistes de castes et d'origine différentes. nourri de tous les engagements de Mahasweta Devi, personnalité profondément ancrée dans dans la réalité indiènne qui n'a cessé de militer pour une autre vision de l'Inde, ce recueil dérangeant est à l'image de son oeuvre tout entière.
Loin du misérabilisme souvent de rigeur dès qu'il est question du sous-continent - rt en particulier de Calcutta, qui souffre d'une image très réductrice -, le récit de ces destins de femmes se caractérise au contraire par une vivacité et une ironie inattendues qui permettent d'exposer avec vigueur les tensions sociales, la violence des rapports dominants-dominés et de donner à entendre, avec une redoutable efficacité, ces voix opprimées et solitaires souvent ignorées par les livres d'histoire et les médias.Doare an teul : levr faltazi Rumm : romant Indiennes : Rudali et autres nouvelles [testenn voulet] / Devi Mahasweta, Oberour . - Actes sud, 2012 . - 281 p. - (Babel) .
ISBN : 978-2-330-01308-0 : 8 €
Yezh : Galleg (fre)
Diverradenn : Saisissante déclinaison de la condition féminine telle qu'elle peut se vivre dans le sous-continent, ce portrait de la femme indiènne en six longues nouvelles met en scène des protagonistes de castes et d'origine différentes. nourri de tous les engagements de Mahasweta Devi, personnalité profondément ancrée dans dans la réalité indiènne qui n'a cessé de militer pour une autre vision de l'Inde, ce recueil dérangeant est à l'image de son oeuvre tout entière.
Loin du misérabilisme souvent de rigeur dès qu'il est question du sous-continent - rt en particulier de Calcutta, qui souffre d'une image très réductrice -, le récit de ces destins de femmes se caractérise au contraire par une vivacité et une ironie inattendues qui permettent d'exposer avec vigueur les tensions sociales, la violence des rapports dominants-dominés et de donner à entendre, avec une redoutable efficacité, ces voix opprimées et solitaires souvent ignorées par les livres d'histoire et les médias.Doare an teul : levr faltazi Rumm : romant Da vezañ miret
Mirout an teul-mañ
Skouerennoù (1)
Cote Section Localisation Code-barres Statud Tem RG MAH lennegezh Karaez 502053 E stad vat
Vak