Titl : |
Sur les rails du Morbihan : 1850-1947 |
Doare an teul : |
testenn voulet |
Oberourien : |
Archives départementales du Morbihan, Oberour ; François Goulard, Saver rakskrid, ... ; Florent Lenègre, Saver rakskrid, ... |
Embanner : |
Archives départementales du Morbihan (CG 56), 2012 |
Niver a bajennoù : |
120 p |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-86056-021-4 |
Priz : |
15 € |
Notenn hollek : |
Ur rakskrid. Un daolenn. Kartennoù. Luc'hskeudennoù. Skeudennoù. |
Yezh : |
Galleg (fre) |
Gerioù-al'hwez : |
tren Mor Bihan |
Diverradenn : |
Le train arrive pour la première fois en gare de Vannes et de Lorient le 21 septembre 1862. Il y a 150 ans, le Morbihan, à l'instar de la Bretagne, est alors un territoire reculé à l'écart des grandes voies de communication nationales. L'arrivée du train bouleverse le quotidien des Morbihannais qui saisissent très vite les opportunités qu'offre ce nouveau mode de locomotion.
Chaque localité milite pour voir son territoire desservi par le train : c'est alors la naissance du chemin de fer d'intérêt local qui couvre progressivement la quasi-totalité du département. Dans le sillon du rail, l'agriculture, l'industrie, le tourisme connaissent un formidable essor. Le Morbihan s'éveille à la modernité. C'est l'histoire de cette extraordinaire épopée ferroviaire que cet ouvrage nous propose de revivre. (4vet pajenn ar golo) |
Doare an teul : |
teul-titouriñ |
Rumm : |
teuliad-titouriñ |
Sur les rails du Morbihan : 1850-1947 [testenn voulet] / Archives départementales du Morbihan, Oberour ; François Goulard, Saver rakskrid, ... ; Florent Lenègre, Saver rakskrid, ... . - Archives départementales du Morbihan (CG 56), 2012 . - 120 p. ISBN : 978-2-86056-021-4 : 15 € Ur rakskrid. Un daolenn. Kartennoù. Luc'hskeudennoù. Skeudennoù. Yezh : Galleg ( fre)
Gerioù-al'hwez : |
tren Mor Bihan |
Diverradenn : |
Le train arrive pour la première fois en gare de Vannes et de Lorient le 21 septembre 1862. Il y a 150 ans, le Morbihan, à l'instar de la Bretagne, est alors un territoire reculé à l'écart des grandes voies de communication nationales. L'arrivée du train bouleverse le quotidien des Morbihannais qui saisissent très vite les opportunités qu'offre ce nouveau mode de locomotion.
Chaque localité milite pour voir son territoire desservi par le train : c'est alors la naissance du chemin de fer d'intérêt local qui couvre progressivement la quasi-totalité du département. Dans le sillon du rail, l'agriculture, l'industrie, le tourisme connaissent un formidable essor. Le Morbihan s'éveille à la modernité. C'est l'histoire de cette extraordinaire épopée ferroviaire que cet ouvrage nous propose de revivre. (4vet pajenn ar golo) |
Doare an teul : |
teul-titouriñ |
Rumm : |
teuliad-titouriñ |
|  |