Rummoù
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Cartes et documents en histoire-géographie, 3e / SCÉRÉN-CRDP Académie de Nice (DL 2013)
Titl : Cartes et documents en histoire-géographie, 3e : mise en oeuvre du programme d'histoire-géographie en relation avec le socle commun Doare an teul : testenn voulet Oberourien : Fernand Marchitto, Rener an embann Embanner : SCÉRÉN-CRDP Académie de Nice, DL 2013 Dastumad : Pratiques à partager, ISSN 1285-3607 Niver a bajennoù : 1 vol. (225 p.) Sk. : ill. en noir et en coul., cartes, graph., couv. ill. en coul. Mentoù : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86629-528-8 Priz : 32 EUR Yezh : Galleg (fre) Rummadur : géographie
histoireDoare an teul : teul-titouriñ Cartes et documents en histoire-géographie, 3e : mise en oeuvre du programme d'histoire-géographie en relation avec le socle commun [testenn voulet] / Fernand Marchitto, Rener an embann . - SCÉRÉN-CRDP Académie de Nice, DL 2013 . - 1 vol. (225 p.) : ill. en noir et en coul., cartes, graph., couv. ill. en coul. ; 28 cm. - (Pratiques à partager, ISSN 1285-3607) .
ISBN : 978-2-86629-528-8 : 32 EUR
Yezh : Galleg (fre)
Rummadur : géographie
histoireDoare an teul : teul-titouriñ Skouerennoù (1)
Cote Section Localisation Code-barres Statud Tem 370 CAN ACT teul-titouriñ Plijidi 004487 Kollet
E-maez prestCartes et documents en histoire-géographie, 5e / Canopé (DL 2014)
Titl : Cartes et documents en histoire-géographie, 5e : mise en oeuvre du programme d'histoire-géographie en relation avec le socle commun Doare an teul : testenn voulet Oberourien : Fernand Marchitto, Rener an embann Embanner : Canopé, DL 2014 Dastumad : Pratiques à partager, ISSN 1285-3607 Niver a bajennoù : 191 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86629-530-1 Priz : 32 EUR Yezh : Galleg (fre) Rummadur : géographie
histoireDiverradenn : Proposer des activités identifiées à travers les compétences listées dans les Instructions officielles, reposant sur des textes, des photos, mais surtout des cartes, voici l’objectif de ce nouvel ouvrage.
Les auteurs, tout en prenant les sujets d’étude et les études de cas imposées dans le programme d’Histoire-Géographie de troisième, proposent des approches pédagogiques originales, en accord avec les exigences de l’enseignement de ces disciplines. Ainsi, la diversité et la multiplicité des documents et de leurs sources permettent aux enseignants en formation et aux plus aguerris de puiser ici des supports et des activités qui facilitent l’évaluation par compétences des élèves.
Problématique, lien entre le programme et les compétences du socle commun à acquérir, pièges à éviter, prolongements, activités et documents proposés sont les rubriques autour desquelles s’articulent les unités de « Cartes et documents en histoire-géographie 5e ».
Des supports numériques (site internet dédié) complètent l’ouvrage par des ressources utilisables en classe.
Le site internet propose, après inscription, l’accès aux cartes de l’ouvrage animées en AdobeTM Flash et en HTML 5, mais également géolocalisées dans GoogleTM Earth et imprimables au format .pdf. Les documents de l’ouvrage sont feuilletables en ligne.Doare an teul : teul-titouriñ Cartes et documents en histoire-géographie, 5e : mise en oeuvre du programme d'histoire-géographie en relation avec le socle commun [testenn voulet] / Fernand Marchitto, Rener an embann . - Canopé, DL 2014 . - 191 p.. - (Pratiques à partager, ISSN 1285-3607) .
ISBN : 978-2-86629-530-1 : 32 EUR
Yezh : Galleg (fre)
Rummadur : géographie
histoireDiverradenn : Proposer des activités identifiées à travers les compétences listées dans les Instructions officielles, reposant sur des textes, des photos, mais surtout des cartes, voici l’objectif de ce nouvel ouvrage.
Les auteurs, tout en prenant les sujets d’étude et les études de cas imposées dans le programme d’Histoire-Géographie de troisième, proposent des approches pédagogiques originales, en accord avec les exigences de l’enseignement de ces disciplines. Ainsi, la diversité et la multiplicité des documents et de leurs sources permettent aux enseignants en formation et aux plus aguerris de puiser ici des supports et des activités qui facilitent l’évaluation par compétences des élèves.
Problématique, lien entre le programme et les compétences du socle commun à acquérir, pièges à éviter, prolongements, activités et documents proposés sont les rubriques autour desquelles s’articulent les unités de « Cartes et documents en histoire-géographie 5e ».
Des supports numériques (site internet dédié) complètent l’ouvrage par des ressources utilisables en classe.
Le site internet propose, après inscription, l’accès aux cartes de l’ouvrage animées en AdobeTM Flash et en HTML 5, mais également géolocalisées dans GoogleTM Earth et imprimables au format .pdf. Les documents de l’ouvrage sont feuilletables en ligne.Doare an teul : teul-titouriñ Skouerennoù (1)
Cote Section Localisation Code-barres Statud Tem 370 CAN ACT teul-titouriñ Plijidi 004486 Kollet
E-maez prestLa culture générale : Histoire, géographie, art, littérature pour les Nuls / Florence Braunstein / First (2008)
Titl : La culture générale : Histoire, géographie, art, littérature pour les Nuls Doare an teul : testenn voulet Oberourien : Florence Braunstein, Oberour ; Jean-François Pépin, Oberour Embanner : First, 2008 Dastumad : Pour les nuls Niver a bajennoù : 398 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7540-0798-6 Priz : 11,90 € Yezh : Galleg (fre) Rummadur : art
géographie
histoire
littératureGerioù-al'hwez : arzoù geografiezh istor lennegezh Diverradenn : Vous avez la mémoire qui flanche. Tests et examens vous donnent des sueurs froides. En société par crainte de dire une sottise, vous restez obstinément muet, honteux, buté - un cancre face à l'instituteur... Pourtant, érudition ne rime pas forcément avec punition. Avec de bons outils, apprendre devient même un véritable plaisir. Exemples, chiffres et anecdotes à l'appui, ce livre vous permettra d'assouvir votre appétit de connaissance sur les sujets les plus divers: histoire, géographie, art, littérature... Prenez place, le banquet du savoir est ouvert ! Doare an teul : teul-titouriñ La culture générale : Histoire, géographie, art, littérature pour les Nuls [testenn voulet] / Florence Braunstein, Oberour ; Jean-François Pépin, Oberour . - First, 2008 . - 398 p. - (Pour les nuls) .
ISBN : 978-2-7540-0798-6 : 11,90 €
Yezh : Galleg (fre)
Rummadur : art
géographie
histoire
littératureGerioù-al'hwez : arzoù geografiezh istor lennegezh Diverradenn : Vous avez la mémoire qui flanche. Tests et examens vous donnent des sueurs froides. En société par crainte de dire une sottise, vous restez obstinément muet, honteux, buté - un cancre face à l'instituteur... Pourtant, érudition ne rime pas forcément avec punition. Avec de bons outils, apprendre devient même un véritable plaisir. Exemples, chiffres et anecdotes à l'appui, ce livre vous permettra d'assouvir votre appétit de connaissance sur les sujets les plus divers: histoire, géographie, art, littérature... Prenez place, le banquet du savoir est ouvert ! Doare an teul : teul-titouriñ Da vezañ miret
Mirout an teul-mañ
Skouerennoù (1)
Cote Section Localisation Code-barres Statud Tem 900 BRA teul-titouriñ Gwiseni 401038 E stad vat
Vak
[pennad]
Titl : Dossier : L'aventure de la géographie Doare an teul : testenn voulet Oberourien : Christophe Duhaut, Rener an embann ; Alexandra Rayzal, Rener an embann Embannet er bloavezh : 2020 Pennad er bajenn : p. 10-57 Notenn hollek : Bibliographie. Sitographie Yezh : Galleg (fre)
in Cahiers pédagogiques > 559 (février 2020)Rummadur : géographie Gerioù-al'hwez : geografiezh Diverradenn : Comment faire aimer et étudier une géographie vivante, qui ait du sens, qui permette de comprendre le monde et d’y agir en citoyens actifs ? Comment, de la maternelle à l’université, faire entrer nos élèves dans les deux dimensions fonctionnelle et symbolique de l’espace à travers des démarches prospective et imaginaire ? Notenn diwar-benn danvez an teul : Ouverture : J’aimerais tant voir Syracuse Olivier Lazzarotti.
- Réenchanter la géographie par l’imaginaire et les cinq sens :
Regarder autrement le territoire David Bédouret.
Alerte jaune Nathalie Heuschling, Florence Hubin.
Penser avec ses pieds Clélie Charlet.
L’acteur, c’est le paysage Eudes Girard.
Au bout du monde Youri Tinard.
Vu d’ici, cela ne va pas être simple Christine Cauhapé.
La musique des espaces Pascale Goday, Virginie Vigreux.
La ligne bleue Christine Demetz-Van Torhoudt, Éric Jeanjean.
Au premier éléphant, c’est l’Afrique ! Yannick Mével.
La question de l’épaisseur Benoit Bunnik.
@MikeRostand existe-t-il ? Sébastien Lambert.
- Expérimenter l’espace pour mieux l’habiter :
L’ailleurs en partage Christophe Meunier.
Contre vents et marées Catherine Didier-Fèvre.
Peut-on vivre sans carte ? Jean-Pierre Fournier.
Diriger un territoire, ce n’est pas du tout facile Denis Sestier.
Recherche maison ou appartement Sophie Gaujal, Caroline Leininger.
L’espace dans tous les sens Christophe Duhaut.
La remontada Anne Filipiak.
- Envisager d’autres mondes, vers une géographie citoyenne :
Construire l’avenir Laurence Fouache, Sonia Laloyaux.
La parenthèse imaginaire Sylvie Considère.
Regards vers le futur David Bédouret, Raphaël Chalmeau, Marie-Pierre Julien, Jean-Yves Léna, Christine Vergnolle Mainar, Anne Calvet.
Et si on creusait un canal ? Florian Pons.
Occupation de friches et troc de ressources Collectif.
Manger des insectes ? Claire Dreyfus, Marie-Camille Fourcade.
Comment bien rater sa séquence en géographie Alexandra Rayzal.
Technocréativité Christine Faller.
- À lire sur notre site :
Mais madame, je n’y suis jamais allé ! Catherine Heitz.
Vivre sous l’eau ou ailleurs Stéphane Pihen.
L’espace des sons Mariane Le Pennec.
Dessiner la déforestation Carole Bossis.Liamm war-zu an danvez eletronek : https://www.cahiers-pedagogiques.com/No-559-L-aventure-de-la-geographie [pennad] Dossier : L'aventure de la géographie [testenn voulet] / Christophe Duhaut, Rener an embann ; Alexandra Rayzal, Rener an embann . - 2020 . - p. 10-57.
Bibliographie. Sitographie
Yezh : Galleg (fre)
in Cahiers pédagogiques > 559 (février 2020)
Rummadur : géographie Gerioù-al'hwez : geografiezh Diverradenn : Comment faire aimer et étudier une géographie vivante, qui ait du sens, qui permette de comprendre le monde et d’y agir en citoyens actifs ? Comment, de la maternelle à l’université, faire entrer nos élèves dans les deux dimensions fonctionnelle et symbolique de l’espace à travers des démarches prospective et imaginaire ? Notenn diwar-benn danvez an teul : Ouverture : J’aimerais tant voir Syracuse Olivier Lazzarotti.
- Réenchanter la géographie par l’imaginaire et les cinq sens :
Regarder autrement le territoire David Bédouret.
Alerte jaune Nathalie Heuschling, Florence Hubin.
Penser avec ses pieds Clélie Charlet.
L’acteur, c’est le paysage Eudes Girard.
Au bout du monde Youri Tinard.
Vu d’ici, cela ne va pas être simple Christine Cauhapé.
La musique des espaces Pascale Goday, Virginie Vigreux.
La ligne bleue Christine Demetz-Van Torhoudt, Éric Jeanjean.
Au premier éléphant, c’est l’Afrique ! Yannick Mével.
La question de l’épaisseur Benoit Bunnik.
@MikeRostand existe-t-il ? Sébastien Lambert.
- Expérimenter l’espace pour mieux l’habiter :
L’ailleurs en partage Christophe Meunier.
Contre vents et marées Catherine Didier-Fèvre.
Peut-on vivre sans carte ? Jean-Pierre Fournier.
Diriger un territoire, ce n’est pas du tout facile Denis Sestier.
Recherche maison ou appartement Sophie Gaujal, Caroline Leininger.
L’espace dans tous les sens Christophe Duhaut.
La remontada Anne Filipiak.
- Envisager d’autres mondes, vers une géographie citoyenne :
Construire l’avenir Laurence Fouache, Sonia Laloyaux.
La parenthèse imaginaire Sylvie Considère.
Regards vers le futur David Bédouret, Raphaël Chalmeau, Marie-Pierre Julien, Jean-Yves Léna, Christine Vergnolle Mainar, Anne Calvet.
Et si on creusait un canal ? Florian Pons.
Occupation de friches et troc de ressources Collectif.
Manger des insectes ? Claire Dreyfus, Marie-Camille Fourcade.
Comment bien rater sa séquence en géographie Alexandra Rayzal.
Technocréativité Christine Faller.
- À lire sur notre site :
Mais madame, je n’y suis jamais allé ! Catherine Heitz.
Vivre sous l’eau ou ailleurs Stéphane Pihen.
L’espace des sons Mariane Le Pennec.
Dessiner la déforestation Carole Bossis.Liamm war-zu an danvez eletronek : https://www.cahiers-pedagogiques.com/No-559-L-aventure-de-la-geographie
Titl : Edimbourg : Guide de poche Doare an teul : testenn voulet Oberourien : Iseabail Macleod, Oberour Embanner : Colin Baxter, 1996 Niver a bajennoù : 81 p Mentoù : 12.5 X 20.5 cm ISBN/ISSN/EAN : 190045503-x Yezh : Galleg (fre) Rummadur : géographie Gerioù-al'hwez : levr-hentañ, geografiezh, Dinedin, Bro-Skos Notenn diwar-benn danvez an teul : Un guide instructif et facile à utiliser
de la capitale historique de l'Ecosse, contenant
des plans détaillés et les photographies en couleur
caractéristiques de Colin Baxter. Indispensable
comme compagnon et souvenir
d'une visite à Edimbourg.Doare an teul : teul-titouriñ Edimbourg : Guide de poche [testenn voulet] / Iseabail Macleod, Oberour . - Colin Baxter, 1996 . - 81 p ; 12.5 X 20.5 cm.
ISSN : 190045503-x
Yezh : Galleg (fre)
Rummadur : géographie Gerioù-al'hwez : levr-hentañ, geografiezh, Dinedin, Bro-Skos Notenn diwar-benn danvez an teul : Un guide instructif et facile à utiliser
de la capitale historique de l'Ecosse, contenant
des plans détaillés et les photographies en couleur
caractéristiques de Colin Baxter. Indispensable
comme compagnon et souvenir
d'une visite à Edimbourg.Doare an teul : teul-titouriñ Skouerennoù (1)
Cote Section Localisation Code-barres Statud Tem 796.78 ED teul-titouriñ Plijidi 000219 Kollet
E-maez prestLe sais-tu en questions / réponses / Piccolia (2009)
Permalink