Diwar-benn an oberour
Oberour Platon (0427?-0348? av. J.-C.) |
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Apologie de Socrate ; Criton ; Phédon / Platon / Flammarion (1992)
Titl : Apologie de Socrate ; Criton ; Phédon Doare an teul : testenn voulet Oberourien : Platon (0427?-0348? av. J.-C.), Oberour ; Émile Chambry (1864-1938), Troer Embanner : Flammarion, 1992 Dastumad : GF-Flammarion num. 75 Niver a bajennoù : 187 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-08-070075-9 Yezh : Galleg (fre) Yezh orin : Gregach klasel (grc) Gerioù-al'hwez : Filosofiezh Doare an teul : skrid-arnod Rumm : arnodskrid Apologie de Socrate ; Criton ; Phédon [testenn voulet] / Platon (0427?-0348? av. J.-C.), Oberour ; Émile Chambry (1864-1938), Troer . - Flammarion, 1992 . - 187 p. - (GF-Flammarion; 75) .
ISBN : 978-2-08-070075-9
Yezh : Galleg (fre) Yezh orin : Gregach klasel (grc)
Gerioù-al'hwez : Filosofiezh Doare an teul : skrid-arnod Rumm : arnodskrid Da vezañ miret
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Cote Section Localisation Code-barres Statud Tem 100 PLA lennegezh Karaez 502341 E stad vat
Vak100 PLA lennegezh Karaez 502975 E stad vat
Vak Gorgias / Platon / Flammarion (impr. 2007)
Titl : Gorgias Doare an teul : testenn voulet Oberourien : Platon (0427?-0348? av. J.-C.), Oberour ; Monique Canto-Sperber (1954-....), Embanner skiantel Mention d'édition : [Nouvelle éd. revue et augmentée] Embanner : Flammarion, impr. 2007 Dastumad : G.F., ISSN 0768-0465 num. 1326 Niver a bajennoù : 1 vol. (382 p.) Sk. : cartes, couv. ill. en coul. Mentoù : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-08-120725-7 Priz : 5,30 € Notenn hollek : Bibliogr. p. 107-119. Index Yezh : Galleg (fre) Yezh orin : Gregach klasel (grc) Gerioù-al'hwez : prederouriezh Doare an teul : teul-titouriñ Gorgias [testenn voulet] / Platon (0427?-0348? av. J.-C.), Oberour ; Monique Canto-Sperber (1954-....), Embanner skiantel . - [Nouvelle éd. revue et augmentée] . - Flammarion, impr. 2007 . - 1 vol. (382 p.) : cartes, couv. ill. en coul. ; 18 cm. - (G.F., ISSN 0768-0465; 1326) .
ISBN : 978-2-08-120725-7 : 5,30 €
Bibliogr. p. 107-119. Index
Yezh : Galleg (fre) Yezh orin : Gregach klasel (grc)
Gerioù-al'hwez : prederouriezh Doare an teul : teul-titouriñ Da vezañ miret
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Cote Section Localisation Code-barres Statud Tem 100 PLA teullevrioù lies Gwened 109106 E stad vat
Vak Phèdre / Platon / Livre de Poche (2007)
Titl : Phèdre Doare an teul : testenn voulet Oberourien : Platon (0427?-0348? av. J.-C.), Oberour ; Daniel Babut, Saver rakskrid, ... ; Létitia Mouze, Embanner skiantel Embanner : Livre de Poche, 2007 Dastumad : Classiques de la philosophie Oeuvres / Expressions : Phèdre : 2007; français Niver a bajennoù : 314 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-253-08238-5 Priz : 6,50 € Yezh : Galleg (fre) Yezh orin : Gregach klasel (grc) Diverradenn : Chatoyant, virtuose, profond, le Phèdre constitue l'un des chefs-d'œuvre de Platon. De l'amour et de l'art de discourir : c'est d'abord ce double thème qu'explore Socrate dans un dialogue à hâtons rompus avec Phèdre, sur les bords ombragés de l'Ilissos, au pied de l'Acropole écrasée de chaleur. La rhétorique est dangereuse quand elle n'est pas guidée par le souci du vrai, et l'amour funeste quand il n'élève pas. Pourtant, que la visée de la vérité et l'amour divin pour le beau s'emparent des âmes, et tout s'inverse : Socrate, de mythes en discours, dessine les contours de l'essence de l'âme, et trace la voie de la connaissance vraie, celle de la dialectique, qui jetterait les hases d'une rhétorique philosophique. Enfin, il statue sur la redoutable écriture, un jeu sans valeur, à moins que par l'imitation des discours philosophiques vivants, elle ne contribue à féconder les âmes. Pourquoi et comment devient-on philosophe ? Tel est bien au total l'enjeu central du Phèdre. Doare an teul : skrid-arnod Phèdre [testenn voulet] / Platon (0427?-0348? av. J.-C.), Oberour ; Daniel Babut, Saver rakskrid, ... ; Létitia Mouze, Embanner skiantel . - Livre de Poche, 2007 . - 314 p.. - (Classiques de la philosophie) .
ISBN : 978-2-253-08238-5 : 6,50 €
Oeuvre : Phèdre : 2007; français
Yezh : Galleg (fre) Yezh orin : Gregach klasel (grc)
Diverradenn : Chatoyant, virtuose, profond, le Phèdre constitue l'un des chefs-d'œuvre de Platon. De l'amour et de l'art de discourir : c'est d'abord ce double thème qu'explore Socrate dans un dialogue à hâtons rompus avec Phèdre, sur les bords ombragés de l'Ilissos, au pied de l'Acropole écrasée de chaleur. La rhétorique est dangereuse quand elle n'est pas guidée par le souci du vrai, et l'amour funeste quand il n'élève pas. Pourtant, que la visée de la vérité et l'amour divin pour le beau s'emparent des âmes, et tout s'inverse : Socrate, de mythes en discours, dessine les contours de l'essence de l'âme, et trace la voie de la connaissance vraie, celle de la dialectique, qui jetterait les hases d'une rhétorique philosophique. Enfin, il statue sur la redoutable écriture, un jeu sans valeur, à moins que par l'imitation des discours philosophiques vivants, elle ne contribue à féconder les âmes. Pourquoi et comment devient-on philosophe ? Tel est bien au total l'enjeu central du Phèdre. Doare an teul : skrid-arnod Da vezañ miret
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Vak La République / Platon / Garnier-Flammarion (1966)
Titl : La République Doare an teul : testenn voulet Oberourien : Platon (0427?-0348? av. J.-C.), Oberour Embanner : Garnier-Flammarion, 1966 Yezh : Galleg (fre) Yezh orin : Gregach klasel (grc) Diverradenn : Référence obligée en philosophie politique, La République constitue à la fois une forme d'utopie, décrivant une cité idéale gouvernée par les sages, et une critique sans appel de la démocratie grecque. Le lecteur contemporain ne peut s'empêcher d'établir un rapprochement entre la représentation platonicienne du gouvernement des hommes, réservé aux plus savants, et la conception républicaine du recrutement des élites, exerçant des fonctions publiques dans le cadre de structures technocratiques. Bien que les plus compétents ne soient pas aujourd'hui nécessairement les plus sages, la captation du pouvoir par les meilleurs procède encore d'un même principe aristocratique. Parce qu'il pose des questions que nous n'avons pas résolues, ce texte continue de nous intéresser. En effet, entre la tentation démagogique et l'écueil technocratique, les démocraties modernes ne sont toujours pas parvenues à trouver un juste équilibre. Un classique des études de philosophie, à lire par devoir ou pour se laisser aller aux délices de l'analogie. Doare an teul : teul-titouriñ La République [testenn voulet] / Platon (0427?-0348? av. J.-C.), Oberour . - Garnier-Flammarion, 1966.
Yezh : Galleg (fre) Yezh orin : Gregach klasel (grc)
Diverradenn : Référence obligée en philosophie politique, La République constitue à la fois une forme d'utopie, décrivant une cité idéale gouvernée par les sages, et une critique sans appel de la démocratie grecque. Le lecteur contemporain ne peut s'empêcher d'établir un rapprochement entre la représentation platonicienne du gouvernement des hommes, réservé aux plus savants, et la conception républicaine du recrutement des élites, exerçant des fonctions publiques dans le cadre de structures technocratiques. Bien que les plus compétents ne soient pas aujourd'hui nécessairement les plus sages, la captation du pouvoir par les meilleurs procède encore d'un même principe aristocratique. Parce qu'il pose des questions que nous n'avons pas résolues, ce texte continue de nous intéresser. En effet, entre la tentation démagogique et l'écueil technocratique, les démocraties modernes ne sont toujours pas parvenues à trouver un juste équilibre. Un classique des études de philosophie, à lire par devoir ou pour se laisser aller aux délices de l'analogie. Doare an teul : teul-titouriñ Da vezañ miret
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