Diwar-benn an oberour
Oberour Jean Flori |
Teulioù vak savet gant an oberour-mañ (1)
Lakaat an disoc'h en ho paner Affiner la recherche
La France au fil de ses rois. Philippe Auguste / Jean Flori / Sélection du Reader's Digest (2002)
Titl an heuliad : La France au fil de ses rois Titl : Philippe Auguste : la naissance de l'État monarchique Doare an teul : testenn voulet Oberourien : Jean Flori, Oberour Embanner : Sélection du Reader's Digest, 2002 Dastumad : La France au fil de ses rois Niver a bajennoù : 159 p ISBN/ISSN/EAN : 2-235-02318-5 Notenn hollek : La couv. porte en plus : "1165-1223"
IndexYezh : Galleg (fre) Menegeradur : 944.023 Diverradenn : Le règne de Philippe II, plus connu sous le nom de Philippe Auguste, constitue un véritable tournant, tout à la fois pour la monarchie capétienne, pour la fondation de la France et pour la construction du royaume qu'il a marqué d'innovations durables. Rival des Plantagenêts, Henri II, Richard Cœur de Lion et Jean sans Terre, contre lequel il triomphe à Bouvines en 1214, Philippe Auguste impose sa puissance et son autorité sur l'ensemble de l'Europe occidentale. Dans le domaine royal, qu'il augmente de la Normandie et de l'Anjou, il met en place avec succès un pouvoir fort, usant habilement des structures de la société féodale, créant une véritable administration centrale ainsi que des Archives royales. Roi bâtisseur, Philippe Auguste dote Paris d'une muraille d'enceinte et couvre la France de donjons fortifiés, de Falaise à Châteaudun, de Dourdan à Gisors, qui nous rappellent aujourd'hui encore son intense activité militaire. Jean Flori brosse le portrait d'un roi guerrier, bâtisseur et administrateur d'exception, à la personnalité complexe, parfois austère, qui s'impose comme modèle à ses successeurs et pose les bases de l'Etat moderne. Doare an teul : teul-titouriñ La France au fil de ses rois. Philippe Auguste : la naissance de l'État monarchique [testenn voulet] / Jean Flori, Oberour . - Sélection du Reader's Digest, 2002 . - 159 p. - (La France au fil de ses rois) .
ISBN : 2-235-02318-5
La couv. porte en plus : "1165-1223"
Index
Yezh : Galleg (fre)
Menegeradur : 944.023 Diverradenn : Le règne de Philippe II, plus connu sous le nom de Philippe Auguste, constitue un véritable tournant, tout à la fois pour la monarchie capétienne, pour la fondation de la France et pour la construction du royaume qu'il a marqué d'innovations durables. Rival des Plantagenêts, Henri II, Richard Cœur de Lion et Jean sans Terre, contre lequel il triomphe à Bouvines en 1214, Philippe Auguste impose sa puissance et son autorité sur l'ensemble de l'Europe occidentale. Dans le domaine royal, qu'il augmente de la Normandie et de l'Anjou, il met en place avec succès un pouvoir fort, usant habilement des structures de la société féodale, créant une véritable administration centrale ainsi que des Archives royales. Roi bâtisseur, Philippe Auguste dote Paris d'une muraille d'enceinte et couvre la France de donjons fortifiés, de Falaise à Châteaudun, de Dourdan à Gisors, qui nous rappellent aujourd'hui encore son intense activité militaire. Jean Flori brosse le portrait d'un roi guerrier, bâtisseur et administrateur d'exception, à la personnalité complexe, parfois austère, qui s'impose comme modèle à ses successeurs et pose les bases de l'Etat moderne. Doare an teul : teul-titouriñ Da vezañ miret
Mirout an teul-mañ
Skouerennoù (1)
Cote Section Localisation Code-barres Statud Tem 944 TAL teul-titouriñ Plijidi 003312 E stad vat
Vak