| [pennad] 
					| Titl : | Dossier : Le pari du collectif |  
					| Doare an teul : | testenn voulet |  
					| Oberourien : | Nicole Priou, Rener an embann |  
					| Embannet er bloavezh : | 2015 |  
					| Pennad er bajenn : | p. 10-57 |  
					| Notenn hollek : | Bibliographie |  
					| Yezh : | Galleg (fre) |  in Cahiers pédagogiques > 524  (novembre 2015)
 
					| Rummadur : | pédagogie 
 |  
					| Gerioù-al'hwez : | collectif  a-stroll  pedagogiezh |  
					| Diverradenn : | C’est une évidence, nous travaillons tous en équipe : dans l’établissement, autour d’une classe, pour un projet, sur un cas particulier d’élève... Hors du collectif, point de salut ! Est-ce si sûr ? |  
					| Notenn diwar-benn danvez an teul : | - Travailler en équipe ? Pas si facile ! : Du temps pour travailler ensemble Luis Campanico
 Un parcours semé d’obstacles Béatrice Noël Lepelletier
 De l’étranger à l’étrange : comment se comprendre ? Karine Texier
 Les aléas de toute coopération Monica Gather Thurler
 Travailler et apprendre à l’école, entre enseignants Vincent Dupriez
 L’œil de la pièce rapportée Alexandra Rayzal
 - Faire feu de tout bois :
 Passer du vertical à l’horizontal Valérie Pelletier, Pierre Doignon, Abdou Seck
 Comment l’envie nous vient de travailler ensemble ? Catherine Rossignol Vermeulen
 Prendre du plaisir à travailler ensemble Anne Dufour
 Quand le collège et l’école font équipe Christophe Blanc, Isabelle Duong, Marianne Raffin, Héloïse de Talhouët
 Faire équipe, c’est partager Isabelle Dumas
 Les EPI : une chance pour faire évoluer le métier ? Michel Develay, Jean-Michel Zakhartchouk, Céline Walkowiak et Francis Blanquart
 - La formation : un appui nécessaire :
 "Vous étiez autour de moi" Nicole Bouin
 Apprendre à travailler en équipe Sylvie Grau
 Des projets collectifs en formation initiale Maryvonne Dussaux, Michaël Huchette
 Produire des ressources par un travail collectif Jean-Claude Mouton, Sylvia Heurtebize
 Tous porteurs d’élèves Agnès Berthe et l’équipe PI Belleville
 L’écrit ciment du travail d’équipe ? Frédéric Sanchez
 - Dépasser les contraintes :
 Tous pour une ! Christine Vallin
 Travailler collectivement, une question de santé ? Françoise Lantheaume
 Jouer collectif Dominique Seghetchian
 Un lieu de coopération horizontale Michel Grangeat
 Travailler en binôme dans la classe Alain Gelman
 De l’aventure à la norme ? Philippe Perrenoud
 - Les articles en ligne :
 De la classe ordinaire au décloisonnement Andreea Capitanescu Benetti, Melissa Rahal
 Croiser les regards Jacqueline Triguel, Isabelle Krupa
 A deux, devant les élèves Bertrand Fouques, Clarisse Gallien
 Constituer un collectif d’accueil des nouveaux enseignants Sylvie Moussay, Stéphanie Foselle, Michael Jamot
 Paradoxes et conditions du travail en équipe (s) dans les métiers de l’enseignement Richard Etienne
 Quand "faire ensemble" se décline à tous les niveaux Mélanie Batilliot, Hugo Breheret, Mathilde Saby
 Des évènements fédérateurs Laurence Sladkowski
 Le slam du traintrain Caroline Faivre
 Bibliographie.
 |  
					| Liamm war-zu an danvez eletronek : | http://www.cahiers-pedagogiques.com/No-524-Le-pari-du-collectif | 
 [pennad] Dossier : Le pari du collectif [testenn voulet] / Nicole Priou , Rener an embann . - 2015 . - p. 10-57. BibliographieYezh  : Galleg (fre )in Cahiers pédagogiques  > 524  (novembre 2015) 
					| Rummadur : | pédagogie 
 |  
					| Gerioù-al'hwez : | collectif  a-stroll  pedagogiezh |  
					| Diverradenn : | C’est une évidence, nous travaillons tous en équipe : dans l’établissement, autour d’une classe, pour un projet, sur un cas particulier d’élève... Hors du collectif, point de salut ! Est-ce si sûr ? |  
					| Notenn diwar-benn danvez an teul : | - Travailler en équipe ? Pas si facile ! : Du temps pour travailler ensemble Luis Campanico
 Un parcours semé d’obstacles Béatrice Noël Lepelletier
 De l’étranger à l’étrange : comment se comprendre ? Karine Texier
 Les aléas de toute coopération Monica Gather Thurler
 Travailler et apprendre à l’école, entre enseignants Vincent Dupriez
 L’œil de la pièce rapportée Alexandra Rayzal
 - Faire feu de tout bois :
 Passer du vertical à l’horizontal Valérie Pelletier, Pierre Doignon, Abdou Seck
 Comment l’envie nous vient de travailler ensemble ? Catherine Rossignol Vermeulen
 Prendre du plaisir à travailler ensemble Anne Dufour
 Quand le collège et l’école font équipe Christophe Blanc, Isabelle Duong, Marianne Raffin, Héloïse de Talhouët
 Faire équipe, c’est partager Isabelle Dumas
 Les EPI : une chance pour faire évoluer le métier ? Michel Develay, Jean-Michel Zakhartchouk, Céline Walkowiak et Francis Blanquart
 - La formation : un appui nécessaire :
 "Vous étiez autour de moi" Nicole Bouin
 Apprendre à travailler en équipe Sylvie Grau
 Des projets collectifs en formation initiale Maryvonne Dussaux, Michaël Huchette
 Produire des ressources par un travail collectif Jean-Claude Mouton, Sylvia Heurtebize
 Tous porteurs d’élèves Agnès Berthe et l’équipe PI Belleville
 L’écrit ciment du travail d’équipe ? Frédéric Sanchez
 - Dépasser les contraintes :
 Tous pour une ! Christine Vallin
 Travailler collectivement, une question de santé ? Françoise Lantheaume
 Jouer collectif Dominique Seghetchian
 Un lieu de coopération horizontale Michel Grangeat
 Travailler en binôme dans la classe Alain Gelman
 De l’aventure à la norme ? Philippe Perrenoud
 - Les articles en ligne :
 De la classe ordinaire au décloisonnement Andreea Capitanescu Benetti, Melissa Rahal
 Croiser les regards Jacqueline Triguel, Isabelle Krupa
 A deux, devant les élèves Bertrand Fouques, Clarisse Gallien
 Constituer un collectif d’accueil des nouveaux enseignants Sylvie Moussay, Stéphanie Foselle, Michael Jamot
 Paradoxes et conditions du travail en équipe (s) dans les métiers de l’enseignement Richard Etienne
 Quand "faire ensemble" se décline à tous les niveaux Mélanie Batilliot, Hugo Breheret, Mathilde Saby
 Des évènements fédérateurs Laurence Sladkowski
 Le slam du traintrain Caroline Faivre
 Bibliographie.
 |  
					| Liamm war-zu an danvez eletronek : | http://www.cahiers-pedagogiques.com/No-524-Le-pari-du-collectif | 
 |  |