[pennad] 
					| Titl : | 
					Dossier : Que nous apportent les méthodes ? | 
				 
					| Doare an teul :  | 
					testenn voulet | 
				 
					| Oberourien :  | 
					Grégory Delboé, Rener an embann ; Céline Walkowiak, Rener an embann | 
				 
					| Embannet er bloavezh :  | 
					2022 | 
				 
					| Pennad er bajenn :  | 
					p. 10-56 | 
				 
					| Notenn hollek :  | 
					Bibliographies | 
				 
					| Yezh : | 
					Galleg (fre) | 
				  in Cahiers pédagogiques > 577  (mai 2022) 
					| Rummadur :  | 
						enseignement pédagogie
  | 
				 
					| Gerioù-al'hwez :  | 
						méthodes  hentenn  kelenn  pedagogiezh | 
				 
					| Diverradenn :  | 
						Dans quelle mesure la méthode s’impose-t-elle pour apprendre ou au contraire constitue-t-elle un obstacle voire une impasse ? Les méthodes, faut-il les transmettre ou les laisser se construire ? Et finalement, une éducation qui vise l’émancipation des sujets peut-elle se priver de méthodes ?  | 
				 
					| Notenn diwar-benn danvez an teul :  | 
						- Manque de méthode ou trop de méthode ? :  
" Mais madame, j’ai travaillé ! " Adèle Encoignard 
Comprendre son cerveau Lydie Feugnet 
" Sortez vos fiches méthodes " Benjamin Mercier 
Arthur ou les ambigüités Pierre Lignée 
Les maths par l’image Entretien avec Laëtitia Dragone 
Fiche-outil : Faire des liens grâce à la machine à pensées Inessa Stefanovic 
" T’assures bien, hein ? " Emmanuel Richardot 
Le grand bain Emmanuel Testud 
La méfiance méthodique du pédagogue (citations) 
- Montrer ou faire construire ? :  
Peut-on apprendre et enseigner des méthodes ? André Tricot, Manuel Musial 
Il est beau mon escabeau Entretien avec Nadine de Moras 
Un escalier pour jeunes scripteurs Éric Maillot 
L’écriture créative partagée Pauline Sirois 
Cacher-vérifier pour mémoriser Charlotte Michaux 
La dictée du vendredi Clothilde Jouzeau Kraeutler 
Est-ce que les ateliers de fluence sont efficaces ? Roland Goigoux 
Des mots à relier... ou pas Sylvain Connac 
Variations sur la méthode Jean-Michel Zakhartchouk 
- Entrer dans la complexité :  
En avant la musique ! Jean-Charles Léon 
L’année des pourquoi Christine Vallin 
La ratatouille, c’est bon aussi Claire Lommé 
Fiche outil : Lire un album en EMC Yannick Mével 
Étonnez-vous ! Yannick Mével 
C’est la trace de qui ? Collectif, LéA TEC 
Quand l’expérience fait méthode Grégory Delboé 
La colombe de Kant Karine Soum 
La bonne méthode, c’est quand le prof ne bosse pas Rachel Harent 
- À lire sur notre site : 
Est-ce que les ateliers de fluence sont efficaces ? (épisode 4) Roland Goigoux. | 
				 
					| Liamm war-zu an danvez eletronek :  | 
						https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-577-que-nous-apportent-les-methodes%e2%80 [...] | 
				  
 
					[pennad] Dossier : Que nous apportent les méthodes ? [testenn voulet] /  Grégory Delboé, Rener an embann ;  Céline Walkowiak, Rener an embann . - 2022 . - p. 10-56. Bibliographies Yezh : Galleg ( fre) in Cahiers pédagogiques >  577  (mai 2022) 
					| Rummadur :  | 
						enseignement pédagogie
  | 
				 
					| Gerioù-al'hwez :  | 
						méthodes  hentenn  kelenn  pedagogiezh | 
				 
					| Diverradenn :  | 
						Dans quelle mesure la méthode s’impose-t-elle pour apprendre ou au contraire constitue-t-elle un obstacle voire une impasse ? Les méthodes, faut-il les transmettre ou les laisser se construire ? Et finalement, une éducation qui vise l’émancipation des sujets peut-elle se priver de méthodes ?  | 
				 
					| Notenn diwar-benn danvez an teul :  | 
						- Manque de méthode ou trop de méthode ? :  
" Mais madame, j’ai travaillé ! " Adèle Encoignard 
Comprendre son cerveau Lydie Feugnet 
" Sortez vos fiches méthodes " Benjamin Mercier 
Arthur ou les ambigüités Pierre Lignée 
Les maths par l’image Entretien avec Laëtitia Dragone 
Fiche-outil : Faire des liens grâce à la machine à pensées Inessa Stefanovic 
" T’assures bien, hein ? " Emmanuel Richardot 
Le grand bain Emmanuel Testud 
La méfiance méthodique du pédagogue (citations) 
- Montrer ou faire construire ? :  
Peut-on apprendre et enseigner des méthodes ? André Tricot, Manuel Musial 
Il est beau mon escabeau Entretien avec Nadine de Moras 
Un escalier pour jeunes scripteurs Éric Maillot 
L’écriture créative partagée Pauline Sirois 
Cacher-vérifier pour mémoriser Charlotte Michaux 
La dictée du vendredi Clothilde Jouzeau Kraeutler 
Est-ce que les ateliers de fluence sont efficaces ? Roland Goigoux 
Des mots à relier... ou pas Sylvain Connac 
Variations sur la méthode Jean-Michel Zakhartchouk 
- Entrer dans la complexité :  
En avant la musique ! Jean-Charles Léon 
L’année des pourquoi Christine Vallin 
La ratatouille, c’est bon aussi Claire Lommé 
Fiche outil : Lire un album en EMC Yannick Mével 
Étonnez-vous ! Yannick Mével 
C’est la trace de qui ? Collectif, LéA TEC 
Quand l’expérience fait méthode Grégory Delboé 
La colombe de Kant Karine Soum 
La bonne méthode, c’est quand le prof ne bosse pas Rachel Harent 
- À lire sur notre site : 
Est-ce que les ateliers de fluence sont efficaces ? (épisode 4) Roland Goigoux. | 
				 
					| Liamm war-zu an danvez eletronek :  | 
						https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-577-que-nous-apportent-les-methodes%e2%80 [...] | 
				 
   |   |