| [pennad] 
					| Titl : | Dossier : Pédagogie de l'oral |  
					| Doare an teul : | testenn voulet |  
					| Oberourien : | Peggy Colcanap, Rener an embann ; Hélène Eveleigh, Rener an embann |  
					| Embannet er bloavezh : | 2019 |  
					| Pennad er bajenn : | p. 11-57 |  
					| Notenn hollek : | Bibliographie, sitographie |  
					| Yezh : | Galleg (fre) |  in Cahiers pédagogiques > 553  (mai 2019)
 
					| Gerioù-al'hwez : | oral  komz  lavar |  
					| Diverradenn : | L’oral a le vent en poupe ! Quels outils utiliser pour aider les élèves à apprendre par ce biais ? Comment provoquer la prise de parole en classe ? Quid du bavardage ? Au-delà de ces pratiques, notre dossier aborde la question de l’évaluation de l’oral, de son rapport à l’écrit et des inégalités qu’il peut mettre en exergue. |  
					| Notenn diwar-benn danvez an teul : | - L’oral pour apprendre : Qu’est-ce que l’oral ? Paul Cappeau
 InterClass’, un projet radio Elena Pavel
 Les vertus des discussions informelles Camille Roelens
 Premiers pas en communication Rachel Harent
 Une ruse pour apprendre Erwan Tanguy
 Fabriquer de fausses fake news Karine Lempreur
 Baladodiffusion en sciences Pascal Dournon
 Délier les langues Isabelle Valentin
 Le silence de l’enseignant Philippe Rambaud
 Exprime-toi, je t’écoute Frédéric Perrier
 Le temps de parler, le temps de penser Florence Castincaud
 - Entrelacer l’oral et l’écrit :
 L’oral pour penser, l’oral à penser Sylvie Grau
 Partager les contes Isabelle Pozzi
 Coconstruire le sens Anne-Laure Biales
 Le Horla à l’oral Pascal Adjou
 Oral et inégalités Éric Marmet
 L’oral pour mieux écrire ? Clothilde Jouzeau Kraeutler
 Une progression spiralaire Virginie Boutec
 - Apprendre l’oral :
 Un défi pour l’enseignant Sophie Junien-Lavillauroy
 Quand il faut noter l’oral Guillaume Chevallier
 "Pas d’accord, explique-toi" Isabelle Andriot
 Prendre la parole Henri Gautier, Nathalie Noël
 Un rapport au monde Charlotte Sannier-Bérusseau
 Utiliser des capsules vidéos en primaire Valérie Damecour-Finel
 "Moi je" : endiguer l’oral de domination Jean-Pierre Fournier
 Évaluer l’oral Carole Amsellem, Karine Risselin
 Relecture : Quelque chose du rocher de Sisyphe Marceline Laparra
 - Les articles en ligne :
 Apprendre à l’aide de nouveaux outils ? Denis Sestier
 Du lexique à la science et de la science au lexique Clotilde Marin Micewicz
 L’antique, c’est pop ! Élise Carpier, Thomas Cassigneul, Céline Le Floch
 L’atelier slam, un lieu de collaboration, d’écoute et de respect de l’autre Catherine Gendron
 |  
					| Liamm war-zu an danvez eletronek : | https://www.cahiers-pedagogiques.com/No-553-Pedagogie-de-l-oral | 
 [pennad] Dossier : Pédagogie de l'oral [testenn voulet] / Peggy Colcanap , Rener an embann ; Hélène Eveleigh , Rener an embann . - 2019 . - p. 11-57. Bibliographie, sitographieYezh  : Galleg (fre )in Cahiers pédagogiques  > 553  (mai 2019) 
					| Gerioù-al'hwez : | oral  komz  lavar |  
					| Diverradenn : | L’oral a le vent en poupe ! Quels outils utiliser pour aider les élèves à apprendre par ce biais ? Comment provoquer la prise de parole en classe ? Quid du bavardage ? Au-delà de ces pratiques, notre dossier aborde la question de l’évaluation de l’oral, de son rapport à l’écrit et des inégalités qu’il peut mettre en exergue. |  
					| Notenn diwar-benn danvez an teul : | - L’oral pour apprendre : Qu’est-ce que l’oral ? Paul Cappeau
 InterClass’, un projet radio Elena Pavel
 Les vertus des discussions informelles Camille Roelens
 Premiers pas en communication Rachel Harent
 Une ruse pour apprendre Erwan Tanguy
 Fabriquer de fausses fake news Karine Lempreur
 Baladodiffusion en sciences Pascal Dournon
 Délier les langues Isabelle Valentin
 Le silence de l’enseignant Philippe Rambaud
 Exprime-toi, je t’écoute Frédéric Perrier
 Le temps de parler, le temps de penser Florence Castincaud
 - Entrelacer l’oral et l’écrit :
 L’oral pour penser, l’oral à penser Sylvie Grau
 Partager les contes Isabelle Pozzi
 Coconstruire le sens Anne-Laure Biales
 Le Horla à l’oral Pascal Adjou
 Oral et inégalités Éric Marmet
 L’oral pour mieux écrire ? Clothilde Jouzeau Kraeutler
 Une progression spiralaire Virginie Boutec
 - Apprendre l’oral :
 Un défi pour l’enseignant Sophie Junien-Lavillauroy
 Quand il faut noter l’oral Guillaume Chevallier
 "Pas d’accord, explique-toi" Isabelle Andriot
 Prendre la parole Henri Gautier, Nathalie Noël
 Un rapport au monde Charlotte Sannier-Bérusseau
 Utiliser des capsules vidéos en primaire Valérie Damecour-Finel
 "Moi je" : endiguer l’oral de domination Jean-Pierre Fournier
 Évaluer l’oral Carole Amsellem, Karine Risselin
 Relecture : Quelque chose du rocher de Sisyphe Marceline Laparra
 - Les articles en ligne :
 Apprendre à l’aide de nouveaux outils ? Denis Sestier
 Du lexique à la science et de la science au lexique Clotilde Marin Micewicz
 L’antique, c’est pop ! Élise Carpier, Thomas Cassigneul, Céline Le Floch
 L’atelier slam, un lieu de collaboration, d’écoute et de respect de l’autre Catherine Gendron
 |  
					| Liamm war-zu an danvez eletronek : | https://www.cahiers-pedagogiques.com/No-553-Pedagogie-de-l-oral | 
 |  |