Série Les enfants de la terre.
|
Documents disponibles dans cette série (16)



Les enfants de la terre., 1. Le clan de l'ours des cavernes / Jean M. Auel / Presses de la Cité (2014)
Titl an heuliad : Les enfants de la terre., 1 Titl : Le clan de l'ours des cavernes Doare an teul : testenn voulet Oberourien : Jean M. Auel, Oberour Embanner : Presses de la Cité, 2014 Dastumad : Niver a bajennoù : 537 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-266-12212-2 Yezh : Galleg (fre) Yezh orin : Saozneg (eng) Diverradenn : Il y a 35 000 ans, une longue période glaciaire s'achève et la Terre commence à se réchauffer.Lentement, durant des millénaires, l'homme s'est peu à peu dégagé de la bête et il apparaît à peu près tel qu'il est aujourd'hui. Il connaît l'outil, le feu, le vêtement. Il fabrique des armes pour chasser, aménage des grottes pour s'abriter. Dans le chaos de la nature, il est parvenu à créer un peu d'harmonie.En ces premiers temps du monde, Ayla, une fillette de cinq ans, échappe à un tremblement de terre et se sort des griffes d'un lion pour se réfugier auprès d'un clan étranger. On l'adopte. Très vite, les gestes et les paroles d'Ayla suscitent l'étonnement et l'inquiétude. Doare an teul : levr faltazi Rumm : romant Les enfants de la terre., 1. Le clan de l'ours des cavernes [testenn voulet] / Jean M. Auel, Oberour . - Presses de la Cité, 2014 . - 537 p.. - (Pocket) .
ISBN : 978-2-266-12212-2
Yezh : Galleg (fre) Yezh orin : Saozneg (eng)
Diverradenn : Il y a 35 000 ans, une longue période glaciaire s'achève et la Terre commence à se réchauffer.Lentement, durant des millénaires, l'homme s'est peu à peu dégagé de la bête et il apparaît à peu près tel qu'il est aujourd'hui. Il connaît l'outil, le feu, le vêtement. Il fabrique des armes pour chasser, aménage des grottes pour s'abriter. Dans le chaos de la nature, il est parvenu à créer un peu d'harmonie.En ces premiers temps du monde, Ayla, une fillette de cinq ans, échappe à un tremblement de terre et se sort des griffes d'un lion pour se réfugier auprès d'un clan étranger. On l'adopte. Très vite, les gestes et les paroles d'Ayla suscitent l'étonnement et l'inquiétude. Doare an teul : levr faltazi Rumm : romant Da vezañ miret
Mirout an teul-mañ
Skouerennoù(3)
Cote Tem Section Localisation Code-barres Statud RG AUE E1 lennegezh Gwened 800167 E stad vat
VakRG AUE lennegezh Karaez 503395 E stad vat
VakRG AUE lennegezh Plijidi 005992 E stad vat
Vak
Titl an heuliad : Les enfants de la terre., 1 Titl : La vallée des chevaux Doare an teul : testenn voulet Oberourien : Jean M. Auel, Oberour ; Jacques Martinache, Troer Embanner : Pocket, 2003 Dastumad : Presses pocket (Paris), ISSN 0244-6405 num. 3260 Niver a bajennoù : 537 p. Priz : 6,50 EUR Yezh : Galleg (fre) Yezh orin : Saozneg (eng) Diverradenn : l y a 35 000 ans, une longue période glaciaire s'achève et la Terre commence à se réchauffer. Lentement, durant des millénaires, l'homme s'est peu à peu dégagé de la bête et il apparaît à peu près tel qu'il est aujourd'hui. Il connaît l'outil, le feu, le vêtement. Il fabrique des armes pour chasser, aménage des grottes pour s'abriter. Dans le chaos de la nature, il est parvenu à créer un peu d'harmonie.
En ces premiers temps du monde, Ayla, une fillette de cinq ans, échappe à un tremblement de terre et se sort des griffes d'un lion pour se réfugier auprès d'un clan étranger. On l'adopte. Très vite, les gestes et les paroles d'Ayla suscitent l'étonnement et l'inquiétude.Doare an teul : levr faltazi Les enfants de la terre., 1. La vallée des chevaux [testenn voulet] / Jean M. Auel, Oberour ; Jacques Martinache, Troer . - Pocket, 2003 . - 537 p.. - (Presses pocket (Paris), ISSN 0244-6405; 3260) .
6,50 EUR
Yezh : Galleg (fre) Yezh orin : Saozneg (eng)
Diverradenn : l y a 35 000 ans, une longue période glaciaire s'achève et la Terre commence à se réchauffer. Lentement, durant des millénaires, l'homme s'est peu à peu dégagé de la bête et il apparaît à peu près tel qu'il est aujourd'hui. Il connaît l'outil, le feu, le vêtement. Il fabrique des armes pour chasser, aménage des grottes pour s'abriter. Dans le chaos de la nature, il est parvenu à créer un peu d'harmonie.
En ces premiers temps du monde, Ayla, une fillette de cinq ans, échappe à un tremblement de terre et se sort des griffes d'un lion pour se réfugier auprès d'un clan étranger. On l'adopte. Très vite, les gestes et les paroles d'Ayla suscitent l'étonnement et l'inquiétude.Doare an teul : levr faltazi Skouerennoù(1)
Cote Tem Section Localisation Code-barres Statud RG AUE lennegezh Plijidi 004037 Kollet
E-maez prest
Titl an heuliad : Les enfants de la terre., 2 Titl : La vallée des chevaux Doare an teul : testenn voulet Oberourien : Jean M. Auel, Oberour Embanner : Presses de la Cité, 2014 Dastumad : Niver a bajennoù : 699 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-266-12213-9 Yezh : Galleg (fre) Yezh orin : Saozneg (eng) Diverradenn : Passé la surprise et l'émerveillement suscités par Ayla, la jeune étrangère aux cheveux blonds qu'ils ont recueillie, les hommes du "clan de l'ours" ont pris peur de ses dons extraordinaires. Parce qu'elle prétend chasser comme les hommes, parce qu'elle sait rire et pleurer, éprouve des sentiments inconnus d'eux, parce qu'elle voudrait garder son enfant pour elle seule enfin, Ayla sera maudite et exilée. "Pars à la recherche de ton peuple, lui a dit Iza la guérisseuse. Va vers le nord, retrouve ton clan et un compagnon." Un long voyage solitaire commence, au bout duquel Ayla rencontre deux jeunes gens insouciants et aventureux. L'un d'eux est Jondalar. Comme elle, il est blond et ses yeux sont bleus. Doare an teul : levr faltazi Rumm : romant Les enfants de la terre., 2. La vallée des chevaux [testenn voulet] / Jean M. Auel, Oberour . - Presses de la Cité, 2014 . - 699 p.. - (Pocket) .
ISBN : 978-2-266-12213-9
Yezh : Galleg (fre) Yezh orin : Saozneg (eng)
Diverradenn : Passé la surprise et l'émerveillement suscités par Ayla, la jeune étrangère aux cheveux blonds qu'ils ont recueillie, les hommes du "clan de l'ours" ont pris peur de ses dons extraordinaires. Parce qu'elle prétend chasser comme les hommes, parce qu'elle sait rire et pleurer, éprouve des sentiments inconnus d'eux, parce qu'elle voudrait garder son enfant pour elle seule enfin, Ayla sera maudite et exilée. "Pars à la recherche de ton peuple, lui a dit Iza la guérisseuse. Va vers le nord, retrouve ton clan et un compagnon." Un long voyage solitaire commence, au bout duquel Ayla rencontre deux jeunes gens insouciants et aventureux. L'un d'eux est Jondalar. Comme elle, il est blond et ses yeux sont bleus. Doare an teul : levr faltazi Rumm : romant Da vezañ miret
Mirout an teul-mañ
Skouerennoù(3)
Cote Tem Section Localisation Code-barres Statud RG AUE E2 lennegezh Gwened 800168 E stad vat
VakRG AUE lennegezh Karaez 503177 E stad vat
VakRG AUE lennegezh Plijidi 005990 E stad vat
Vak
Titl an heuliad : Les enfants de la terre., 3 Titl : Les chasseurs de mammouths Doare an teul : testenn voulet Oberourien : Jean M. Auel, Oberour ; Jacques Martinache, Troer Embanner : Pocket, 2003 Dastumad : Presses pocket (Paris), ISSN 0244-6405 num. 3267 Niver a bajennoù : 914 p. Priz : 6,50 EUR Yezh : Galleg (fre) Yezh orin : Saozneg (eng) Diverradenn : Pendant plusieurs saisons, Ayla et son compagnon Jondalar ont tout partagé. Ils ont taillé le silex, entretenu le feu, chassé le renne et le cerf, construit des abris et des bateaux. Ensemble ils ont eu peur et froid, et vécu dans une intimité du corps et de l'esprit qui a fait naître en eux un sentiment troublant et inconnu. Le clan remuant des " chasseurs de mammouths " qui les accueille est stupéfait par ce couple de géants blonds aux yeux bleus qui savent monter à cheval et apprivoiser le loup. Parmi eux, Rance le sculpteur est ému par Ayla. Le combat immémorial de l'amour et de la jalousie s'est déclenché. Doare an teul : levr faltazi Les enfants de la terre., 3. Les chasseurs de mammouths [testenn voulet] / Jean M. Auel, Oberour ; Jacques Martinache, Troer . - Pocket, 2003 . - 914 p.. - (Presses pocket (Paris), ISSN 0244-6405; 3267) .
6,50 EUR
Yezh : Galleg (fre) Yezh orin : Saozneg (eng)
Diverradenn : Pendant plusieurs saisons, Ayla et son compagnon Jondalar ont tout partagé. Ils ont taillé le silex, entretenu le feu, chassé le renne et le cerf, construit des abris et des bateaux. Ensemble ils ont eu peur et froid, et vécu dans une intimité du corps et de l'esprit qui a fait naître en eux un sentiment troublant et inconnu. Le clan remuant des " chasseurs de mammouths " qui les accueille est stupéfait par ce couple de géants blonds aux yeux bleus qui savent monter à cheval et apprivoiser le loup. Parmi eux, Rance le sculpteur est ému par Ayla. Le combat immémorial de l'amour et de la jalousie s'est déclenché. Doare an teul : levr faltazi Da vezañ miret
Mirout an teul-mañ
Skouerennoù(1)
Cote Tem Section Localisation Code-barres Statud RG AUE lennegezh Plijidi 004038 E stad vat
Vak
Titl an heuliad : Les enfants de la terre., 3 Titl : Les chasseurs de mammouths Doare an teul : testenn voulet Oberourien : Jean M. Auel, Oberour Embanner : Presses de la Cité, 2012 Dastumad : Niver a bajennoù : 914 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-266-19157-9 Yezh : Galleg (fre) Yezh orin : Saozneg (eng) Diverradenn : Pendant plusieurs saisons, Ayla et son compagnon Jondalar ont tout partagé. Ils ont taillé le silex, entretenu le feu, chassé le renne et le cerf, construit des abris et des bateaux. Ensemble, ils ont eu peur et froid, et vécu dans une intimité du corps et de l'esprit qui a fait naître en eux un sentiment troublant et inconnu. Le clan remuant des "chasseurs de Mammouths" qui les accueille est stupéfait par ce couple de géants blonds aux yeux bleus qui savent monter à cheval et apprivoiser le loup. Parmi eux, Ranec, le sculpteur est ému par Ayla. Le combat immémorial de l'amour et de la jalousie s'est déclenché. Doare an teul : levr faltazi Rumm : romant Les enfants de la terre., 3. Les chasseurs de mammouths [testenn voulet] / Jean M. Auel, Oberour . - Presses de la Cité, 2012 . - 914 p.. - (Pocket) .
ISBN : 978-2-266-19157-9
Yezh : Galleg (fre) Yezh orin : Saozneg (eng)
Diverradenn : Pendant plusieurs saisons, Ayla et son compagnon Jondalar ont tout partagé. Ils ont taillé le silex, entretenu le feu, chassé le renne et le cerf, construit des abris et des bateaux. Ensemble, ils ont eu peur et froid, et vécu dans une intimité du corps et de l'esprit qui a fait naître en eux un sentiment troublant et inconnu. Le clan remuant des "chasseurs de Mammouths" qui les accueille est stupéfait par ce couple de géants blonds aux yeux bleus qui savent monter à cheval et apprivoiser le loup. Parmi eux, Ranec, le sculpteur est ému par Ayla. Le combat immémorial de l'amour et de la jalousie s'est déclenché. Doare an teul : levr faltazi Rumm : romant Da vezañ miret
Mirout an teul-mañ
Skouerennoù(2)
Cote Tem Section Localisation Code-barres Statud RG AUE E3 lennegezh Gwened 800169 E stad vat
VakRG AUE lennegezh Karaez 503178 E stad vat
Vak PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLes enfants de la terre., 6, 2. Le pays des grottes sacrées / Jean M. Auel / Presses de la Cité (2012)
PermalinkLes enfants de la terre., 6, 2. Le pays des grottes sacrées / Jean M. Auel / Presses de la Cité (2012)
Permalink