Ar Releg-Kerhuon
teul-titouriñ > Ar skiantoù sokial (Sciences sociales) > An deskadurezh, ar c'helenn (Education - enseignement)
En danvez An deskadurezh, ar c'helenn (Education - enseignement) ez eus meur a isdanvez, klikit warno da welet petra a zo e pep hini...Généralités | dirummet |
Lakaat an disoc'h en ho paner
Lettre à tous ceux qui aiment l'école / Luc Ferry / Odile Jacob (2003)
Titl : Lettre à tous ceux qui aiment l'école : Pour expliquer les réformes en cours Doare an teul : testenn voulet Oberourien : Luc Ferry, Oberour ; Xavier Darcos, Oberour ; Claudie Haigneré, Oberour Embanner : Odile Jacob, 2003 Niver a bajennoù : 181 p Yezh : Galleg (fre) Gerioù-al'hwez : adreizh skol Notenn diwar-benn danvez an teul : Teul-titouriñ a-zivout adaoz ar skolioù Doare an teul : teul-titouriñ Rumm : arnodskrid Lettre à tous ceux qui aiment l'école : Pour expliquer les réformes en cours [testenn voulet] / Luc Ferry, Oberour ; Xavier Darcos, Oberour ; Claudie Haigneré, Oberour . - Odile Jacob, 2003 . - 181 p.
Yezh : Galleg (fre)
Gerioù-al'hwez : adreizh skol Notenn diwar-benn danvez an teul : Teul-titouriñ a-zivout adaoz ar skolioù Doare an teul : teul-titouriñ Rumm : arnodskrid Da vezañ miret
Mirout an teul-mañ
Skouerennoù (1)
Cote Section Localisation Code-barres Statud Tem 371 FER teul-titouriñ Ar Releg-Kerhuon 200779 E stad vat
Vak Reconstruire l'éducation / Gilbert Dalgalian / Temps (Editions du) (2007)
Titl : Reconstruire l'éducation : Ou le désir d'apprendre Doare an teul : testenn voulet Oberourien : Gilbert Dalgalian, Oberour Embanner : Temps (Editions du), 2007 Autre Editeur : Institut de recherche de la F.S.U. Niver a bajennoù : 222 p ISBN/ISSN/EAN : 2-84274-418-7 Priz : 19 € Yezh : Galleg (fre) Gerioù-al'hwez : Deskadurezh skol skoliad deskiñ Diverradenn : Prendre en compte l'extrême diversité des profils d'élèves, apprendre en produisant et en manipulant, réhabiliter le partage du savoir, tester ses acquis sur le réel, saisir les premières initiations au texte avant la lecture, repenser le statut de l'élève dans l'éducation, révolutionner l'évaluation : voilà autant de pistes pour que désormais l'institution éducative anticipe au lieu de subir. Successivement instituteur, professeur d'allemand, enseignant de français langue étrangère, producteur de matériel pédagogique et audiovisuel, expert UNESCO en technologies éducatives, directeur pédagogique de l'Alliance française, enfin linguiste spécialisé dans les apprentissages précoces de langues, Gilbert DALGALIAN est parvenu à cette conclusion : on apprend souvent mieux dans l'action, la production et l'échange que sur les bancs de la fac, même si l'étude des ouvrages théoriques reste indispensable. Ses convictions d'expérience dans vingt contextes et neuf pays différents, Gilbert DALGALIAN les confronte ici aux données récentes des neurosciences (Jean-Pierre Changeux) et de la psycholinguistique acquisitionnelle (Jean Petit). D'où ce livre-kaléidoscope truffé de pistes pour repenser l'éducation sans la référence nostalgique au passé. " Seul le feu de la passion nous permettra de couver un projet d'avenir pour nos enfants ", nous dit-il. Doare an teul : teul-titouriñ Reconstruire l'éducation : Ou le désir d'apprendre [testenn voulet] / Gilbert Dalgalian, Oberour . - Temps (Editions du) : Institut de recherche de la F.S.U., 2007 . - 222 p.
ISBN : 2-84274-418-7 : 19 €
Yezh : Galleg (fre)
Gerioù-al'hwez : Deskadurezh skol skoliad deskiñ Diverradenn : Prendre en compte l'extrême diversité des profils d'élèves, apprendre en produisant et en manipulant, réhabiliter le partage du savoir, tester ses acquis sur le réel, saisir les premières initiations au texte avant la lecture, repenser le statut de l'élève dans l'éducation, révolutionner l'évaluation : voilà autant de pistes pour que désormais l'institution éducative anticipe au lieu de subir. Successivement instituteur, professeur d'allemand, enseignant de français langue étrangère, producteur de matériel pédagogique et audiovisuel, expert UNESCO en technologies éducatives, directeur pédagogique de l'Alliance française, enfin linguiste spécialisé dans les apprentissages précoces de langues, Gilbert DALGALIAN est parvenu à cette conclusion : on apprend souvent mieux dans l'action, la production et l'échange que sur les bancs de la fac, même si l'étude des ouvrages théoriques reste indispensable. Ses convictions d'expérience dans vingt contextes et neuf pays différents, Gilbert DALGALIAN les confronte ici aux données récentes des neurosciences (Jean-Pierre Changeux) et de la psycholinguistique acquisitionnelle (Jean Petit). D'où ce livre-kaléidoscope truffé de pistes pour repenser l'éducation sans la référence nostalgique au passé. " Seul le feu de la passion nous permettra de couver un projet d'avenir pour nos enfants ", nous dit-il. Doare an teul : teul-titouriñ Da vezañ miret
Mirout an teul-mañ
Skouerennoù (1)
Cote Section Localisation Code-barres Statud Tem 370 DAL teul-titouriñ Ar Releg-Kerhuon 200755 E stad vat
Vak Le tiroir coincé / Anne-Marie Montarnal / Tom Pousse (2011)
Titl : Le tiroir coincé : Comment expliquer la dyslexie aux enfants Doare an teul : testenn voulet Oberourien : Anne-Marie Montarnal, Oberour ; Pierre Milon, Illustrateur Embanner : Tom Pousse, 2011 Niver a bajennoù : 50 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-046-6 Yezh : Galleg (fre) Rummadur : dyslexie Gerioù-al'hwez : disleksiezh Diverradenn : Pourquoi ai-je des difficultés pour apprendre à lire et à écrire alors que la majorité de mes camarades de classe n'en ont pas ? Suis-je gogol et pas tout à fait normal ? Voici les questions que se pose l'élève dyslexique. S'il est difficile de répondre à la première question, il est par contre important de le rassurer sur sa normalité et de l'informer sur l'essentiel des difficultés de son trouble spécifique d'apprentissage. Comment l'homme fonctionne-t-il pour lire, écrire et mémoriser ? Comment ces fonctions peuvent-elles un peu " déraper " et poser des difficultés à l'élève dyslexique ? Nous devons ces explications à l'enfant dyslexique. En effet, elles vont lui faire comprendre le bien fondé de sa rééducation - orthophonique ou orthopédagogique - et de l'aide qui lui est apportée par l'école et par ses parents... Le tiroir coincé lu par l'enseignante à toute la classe permet une réelle " intégration " de l'élève dyslexique et évitera que celui-ci ne devienne la risée de ses camarades. Cet ouvrage fait également découvrir à l'élève dyslexique qu'il n'est pas bête, qu'il doit utiliser son intelligence non seulement pour contourner et surmonter ses difficultés mais aussi pour embellir sa vie. L'ouvrage utilise des exemples égayés par les illustrations de Pierre Milon. Doare an teul : teul-titouriñ Le tiroir coincé : Comment expliquer la dyslexie aux enfants [testenn voulet] / Anne-Marie Montarnal, Oberour ; Pierre Milon, Illustrateur . - Tom Pousse, 2011 . - 50 p.
ISBN : 978-2-35345-046-6
Yezh : Galleg (fre)
Rummadur : dyslexie Gerioù-al'hwez : disleksiezh Diverradenn : Pourquoi ai-je des difficultés pour apprendre à lire et à écrire alors que la majorité de mes camarades de classe n'en ont pas ? Suis-je gogol et pas tout à fait normal ? Voici les questions que se pose l'élève dyslexique. S'il est difficile de répondre à la première question, il est par contre important de le rassurer sur sa normalité et de l'informer sur l'essentiel des difficultés de son trouble spécifique d'apprentissage. Comment l'homme fonctionne-t-il pour lire, écrire et mémoriser ? Comment ces fonctions peuvent-elles un peu " déraper " et poser des difficultés à l'élève dyslexique ? Nous devons ces explications à l'enfant dyslexique. En effet, elles vont lui faire comprendre le bien fondé de sa rééducation - orthophonique ou orthopédagogique - et de l'aide qui lui est apportée par l'école et par ses parents... Le tiroir coincé lu par l'enseignante à toute la classe permet une réelle " intégration " de l'élève dyslexique et évitera que celui-ci ne devienne la risée de ses camarades. Cet ouvrage fait également découvrir à l'élève dyslexique qu'il n'est pas bête, qu'il doit utiliser son intelligence non seulement pour contourner et surmonter ses difficultés mais aussi pour embellir sa vie. L'ouvrage utilise des exemples égayés par les illustrations de Pierre Milon. Doare an teul : teul-titouriñ Da vezañ miret
Mirout an teul-mañ
Skouerennoù (2)
Cote Section Localisation Code-barres Statud Tem 370 MON teul-titouriñ Ar Releg-Kerhuon 202306 E stad vat
Vak371.9 MON teul-titouriñ Plijidi 3993 E stad vat
Vak