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Tom Pousse |
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100 idées pour se sortir d'un trouble alimentaire / Daniel Rigaud / Tom Pousse
Titl : 100 idées pour se sortir d'un trouble alimentaire Doare an teul : testenn voulet Oberourien : Daniel Rigaud, Oberour Embanner : Tom Pousse Niver a bajennoù : 195 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-065-7 Priz : 14.20 € Yezh : Galleg (fre) Gerioù-al'hwez : boued Diverradenn : ° Les troubles du comportement alimentaire (TCA : anorexie, boulimie, compulsion) concernent en France aujourd'hui près d'un million de personnes. Ce sont des maladies qui débutent le plus souvent autour de l'adolescence et touchent avant tout les femmes (plus de 80 % des malades sont des jeunes filles ou des femmes adultes).
° Les TCA ne sont pas seulement un problème de silhouette et de beauté : ce sont des maladies à part entière, des maladies graves, qui engendrent une authentique douleur morale et physique, des maladies dont on peut mourir et qui altèrent profondément et parfois durablement la qualité de vie physique, sociale, professionnelle et psychique : relations aux autres, capacités de défendre une position professionnelle, relations amoureuses et affectives
° Ce ne sont pas des troubles qui s'arrêtent spontanément après 18 ans, mais bien au contraire des affections chroniques qui, dans les cas les plus graves, sont responsables d'une mortalité accrue. A titre indicatif, l'anorexie mentale est la maladie répertoriée dans les manuels psychiatriques dont on meurt le plus entre 20 et 30 ans ! Dans les formes sévères, l'anorexie mentale tue encore 10% des malades et la boulimie 5%. Ce n'est pas rien !
° Face à ces troubles, l'environnement familial a un rôle essentiel à jouer. Ce livre s'adresse aux parents pour les aider à déceler chez leurs enfants les débuts du trouble (Quand faut-il s'inquiéter ? A quoi reconnaît-on les premiers signes d'un TCA ? Que faire et ne pas faire quand on découvre ces signes d'alerte ?).
° Ce livre est aussi dédié aux personnes souffrant d'un TCA et qui veulent se battre, se faire aider pour s'en sortir, en leur indiquant les règles à suivre (quelle approche comportementale ? quelle approche nutritionnelle ?) et les étapes obligées de leur guérison.
Doare an teul : teul-titouriñ 100 idées pour se sortir d'un trouble alimentaire [testenn voulet] / Daniel Rigaud, Oberour . - Tom Pousse, [s.d.] . - 195 p.
ISBN : 978-2-35345-065-7 : 14.20 €
Yezh : Galleg (fre)
Gerioù-al'hwez : boued Diverradenn : ° Les troubles du comportement alimentaire (TCA : anorexie, boulimie, compulsion) concernent en France aujourd'hui près d'un million de personnes. Ce sont des maladies qui débutent le plus souvent autour de l'adolescence et touchent avant tout les femmes (plus de 80 % des malades sont des jeunes filles ou des femmes adultes).
° Les TCA ne sont pas seulement un problème de silhouette et de beauté : ce sont des maladies à part entière, des maladies graves, qui engendrent une authentique douleur morale et physique, des maladies dont on peut mourir et qui altèrent profondément et parfois durablement la qualité de vie physique, sociale, professionnelle et psychique : relations aux autres, capacités de défendre une position professionnelle, relations amoureuses et affectives
° Ce ne sont pas des troubles qui s'arrêtent spontanément après 18 ans, mais bien au contraire des affections chroniques qui, dans les cas les plus graves, sont responsables d'une mortalité accrue. A titre indicatif, l'anorexie mentale est la maladie répertoriée dans les manuels psychiatriques dont on meurt le plus entre 20 et 30 ans ! Dans les formes sévères, l'anorexie mentale tue encore 10% des malades et la boulimie 5%. Ce n'est pas rien !
° Face à ces troubles, l'environnement familial a un rôle essentiel à jouer. Ce livre s'adresse aux parents pour les aider à déceler chez leurs enfants les débuts du trouble (Quand faut-il s'inquiéter ? A quoi reconnaît-on les premiers signes d'un TCA ? Que faire et ne pas faire quand on découvre ces signes d'alerte ?).
° Ce livre est aussi dédié aux personnes souffrant d'un TCA et qui veulent se battre, se faire aider pour s'en sortir, en leur indiquant les règles à suivre (quelle approche comportementale ? quelle approche nutritionnelle ?) et les étapes obligées de leur guérison.
Doare an teul : teul-titouriñ Da vezañ miret
Mirout an teul-mañ
Skouerennoù (1)
Cote Section Localisation Code-barres Statud Tem 362.2 RIG teul-titouriñ Karaez 502256 Vak Le tiroir coincé / Anne-Marie Montarnal / Tom Pousse (2011)
Titl : Le tiroir coincé : Comment expliquer la dyslexie aux enfants Doare an teul : testenn voulet Oberourien : Anne-Marie Montarnal, Oberour ; Pierre Milon, Illustrateur Embanner : Tom Pousse, 2011 Niver a bajennoù : 50 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-046-6 Yezh : Galleg (fre) Rummadur : dyslexie Gerioù-al'hwez : disleksiezh Diverradenn : Pourquoi ai-je des difficultés pour apprendre à lire et à écrire alors que la majorité de mes camarades de classe n'en ont pas ? Suis-je gogol et pas tout à fait normal ? Voici les questions que se pose l'élève dyslexique. S'il est difficile de répondre à la première question, il est par contre important de le rassurer sur sa normalité et de l'informer sur l'essentiel des difficultés de son trouble spécifique d'apprentissage. Comment l'homme fonctionne-t-il pour lire, écrire et mémoriser ? Comment ces fonctions peuvent-elles un peu " déraper " et poser des difficultés à l'élève dyslexique ? Nous devons ces explications à l'enfant dyslexique. En effet, elles vont lui faire comprendre le bien fondé de sa rééducation - orthophonique ou orthopédagogique - et de l'aide qui lui est apportée par l'école et par ses parents... Le tiroir coincé lu par l'enseignante à toute la classe permet une réelle " intégration " de l'élève dyslexique et évitera que celui-ci ne devienne la risée de ses camarades. Cet ouvrage fait également découvrir à l'élève dyslexique qu'il n'est pas bête, qu'il doit utiliser son intelligence non seulement pour contourner et surmonter ses difficultés mais aussi pour embellir sa vie. L'ouvrage utilise des exemples égayés par les illustrations de Pierre Milon. Doare an teul : teul-titouriñ Le tiroir coincé : Comment expliquer la dyslexie aux enfants [testenn voulet] / Anne-Marie Montarnal, Oberour ; Pierre Milon, Illustrateur . - Tom Pousse, 2011 . - 50 p.
ISBN : 978-2-35345-046-6
Yezh : Galleg (fre)
Rummadur : dyslexie Gerioù-al'hwez : disleksiezh Diverradenn : Pourquoi ai-je des difficultés pour apprendre à lire et à écrire alors que la majorité de mes camarades de classe n'en ont pas ? Suis-je gogol et pas tout à fait normal ? Voici les questions que se pose l'élève dyslexique. S'il est difficile de répondre à la première question, il est par contre important de le rassurer sur sa normalité et de l'informer sur l'essentiel des difficultés de son trouble spécifique d'apprentissage. Comment l'homme fonctionne-t-il pour lire, écrire et mémoriser ? Comment ces fonctions peuvent-elles un peu " déraper " et poser des difficultés à l'élève dyslexique ? Nous devons ces explications à l'enfant dyslexique. En effet, elles vont lui faire comprendre le bien fondé de sa rééducation - orthophonique ou orthopédagogique - et de l'aide qui lui est apportée par l'école et par ses parents... Le tiroir coincé lu par l'enseignante à toute la classe permet une réelle " intégration " de l'élève dyslexique et évitera que celui-ci ne devienne la risée de ses camarades. Cet ouvrage fait également découvrir à l'élève dyslexique qu'il n'est pas bête, qu'il doit utiliser son intelligence non seulement pour contourner et surmonter ses difficultés mais aussi pour embellir sa vie. L'ouvrage utilise des exemples égayés par les illustrations de Pierre Milon. Doare an teul : teul-titouriñ Da vezañ miret
Mirout an teul-mañ
Skouerennoù (2)
Cote Section Localisation Code-barres Statud Tem 370 MON teul-titouriñ Ar Releg-Kerhuon 202306 Vak 371.9 MON teul-titouriñ Plijidi 3993 Vak