Diwar-benn an oberour
Oberour Céline Walkowiak |
Teulioù vak savet gant an oberour-mañ (5)
Lakaat an disoc'h en ho paner Affiner la recherche
[pennad]
Titl : Dossier : Co-intervention : à deux dans la classe Doare an teul : testenn voulet Oberourien : Rachel Harent, Rener an embann ; Céline Walkowiak, Rener an embann Embannet er bloavezh : 2021 Pennad er bajenn : p. 10-56 Yezh : Galleg (fre)
in Cahiers pédagogiques > 566 (janvier 2021)Rummadur : classe
pédagogieGerioù-al'hwez : co-intervention kenlabour klas pedagogiezh Diverradenn : L’image d’Épinal veut que l’enseignant soit seul dans sa classe face aux élèves. Or, de nombreuses pratiques de co-intervention, régulières ou ponctuelles, existent au sein des classes. Ce dossier s’intéresse donc à la co-intervention et au coenseignement, à ces espaces-temps où on est deux en classe avec les élèves. Notenn diwar-benn danvez an teul : Avant-propos par Rachel Harent et Céline Walkowiak
- Dynamique de classe :
Va-t-en, grand monstre vert ! Quentin Magogeat, Annick Messonnier
Une construction progressive Sandra Miranda, Laura Schmitt
Entrer dans la danse Béatrice Goulet
Pour la réussite de tous Sandrine Combelair
Casser les murs Gaëlle Pedroso
Juste une porte à franchir Marjorie Decriem
Pratiquer avec les EANA Céline Piot
À l’école de la confiance réciproque Dominique Seghetchian
Petites histoires de co-intervention Jean-Michel Zakhartchouk
- Différenciation et inclusion :
Passer du "je" à "nous" Carole Merriadec, Laurence Moutte
Comment Pierre est devenu élève Ludovic Blin
Franchir les frontières invisibles Jérémy Bridiers-Uberti
À la recherche d’une clarification Le groupe de travail du comité scientifique de la Fname
Qui prend la main ? Sandrine Validzic
Sept configurations à deux en classe Rachel Harent, Marie Toullec-Théry
Une expérience de coenseignement : le PDMQDC ! Carine Boubila
- Gestes professionnels :
Croiser les regards Clothilde Jouzeau Kraeutler, Christine Catalayud, Laurie Batlle
1, 2, 3 référentiels ! Aline Chudy
D’une situation imposée Adèle Mazou
Moi non plus je ne voulais pas coanimerv Anaïs Michel
Direction et enseignants : un accompagnement Delphine Dechance
Et toi, comment fais-tu ? Nicole Priou
Pour que la mayonnaise prenne Sylvie Grau
Un peu de pragmatisme Laurent Lescouarch
Déprivatiser les pratiques Youssef Errami
Tutorat en coenseignement chez les universitaires Gilbert Nguema Endamne
- Former au coenseignement :
Le formateur : une étrangéité à cultiver Bernard Desclaux
Jeux de miroirs Sarah Valin
Les angles tordus Rachel Harent
Ajustements réciproquesv Éric Saillot
Coenseigner, entre théorie et pratique Marie Toullec-Théry
- À lire sur notre site :
Comme au boulot ! Romain Cordier, Isabelle Perrin
Une pratique gagnante ! Hélène Gasc
Co-intervenir à l’école : une nouvelle professionnalité éducative Annick Ventoso-Y-Font
Accompagner le changement de paradigme Florence Trouillet, Philippe Merleau
Bibliographie et sitographie.Liamm war-zu an danvez eletronek : https://www.cahiers-pedagogiques.com/No-566-Co-intervention-a-deux-dans-la-class [...] [pennad] Dossier : Co-intervention : à deux dans la classe [testenn voulet] / Rachel Harent, Rener an embann ; Céline Walkowiak, Rener an embann . - 2021 . - p. 10-56.
Yezh : Galleg (fre)
in Cahiers pédagogiques > 566 (janvier 2021)
Rummadur : classe
pédagogieGerioù-al'hwez : co-intervention kenlabour klas pedagogiezh Diverradenn : L’image d’Épinal veut que l’enseignant soit seul dans sa classe face aux élèves. Or, de nombreuses pratiques de co-intervention, régulières ou ponctuelles, existent au sein des classes. Ce dossier s’intéresse donc à la co-intervention et au coenseignement, à ces espaces-temps où on est deux en classe avec les élèves. Notenn diwar-benn danvez an teul : Avant-propos par Rachel Harent et Céline Walkowiak
- Dynamique de classe :
Va-t-en, grand monstre vert ! Quentin Magogeat, Annick Messonnier
Une construction progressive Sandra Miranda, Laura Schmitt
Entrer dans la danse Béatrice Goulet
Pour la réussite de tous Sandrine Combelair
Casser les murs Gaëlle Pedroso
Juste une porte à franchir Marjorie Decriem
Pratiquer avec les EANA Céline Piot
À l’école de la confiance réciproque Dominique Seghetchian
Petites histoires de co-intervention Jean-Michel Zakhartchouk
- Différenciation et inclusion :
Passer du "je" à "nous" Carole Merriadec, Laurence Moutte
Comment Pierre est devenu élève Ludovic Blin
Franchir les frontières invisibles Jérémy Bridiers-Uberti
À la recherche d’une clarification Le groupe de travail du comité scientifique de la Fname
Qui prend la main ? Sandrine Validzic
Sept configurations à deux en classe Rachel Harent, Marie Toullec-Théry
Une expérience de coenseignement : le PDMQDC ! Carine Boubila
- Gestes professionnels :
Croiser les regards Clothilde Jouzeau Kraeutler, Christine Catalayud, Laurie Batlle
1, 2, 3 référentiels ! Aline Chudy
D’une situation imposée Adèle Mazou
Moi non plus je ne voulais pas coanimerv Anaïs Michel
Direction et enseignants : un accompagnement Delphine Dechance
Et toi, comment fais-tu ? Nicole Priou
Pour que la mayonnaise prenne Sylvie Grau
Un peu de pragmatisme Laurent Lescouarch
Déprivatiser les pratiques Youssef Errami
Tutorat en coenseignement chez les universitaires Gilbert Nguema Endamne
- Former au coenseignement :
Le formateur : une étrangéité à cultiver Bernard Desclaux
Jeux de miroirs Sarah Valin
Les angles tordus Rachel Harent
Ajustements réciproquesv Éric Saillot
Coenseigner, entre théorie et pratique Marie Toullec-Théry
- À lire sur notre site :
Comme au boulot ! Romain Cordier, Isabelle Perrin
Une pratique gagnante ! Hélène Gasc
Co-intervenir à l’école : une nouvelle professionnalité éducative Annick Ventoso-Y-Font
Accompagner le changement de paradigme Florence Trouillet, Philippe Merleau
Bibliographie et sitographie.Liamm war-zu an danvez eletronek : https://www.cahiers-pedagogiques.com/No-566-Co-intervention-a-deux-dans-la-class [...]
[pennad]
Titl : Dossier : Enseigner par cycle Doare an teul : testenn voulet Oberourien : Maëliss Rousseau, Saver rakskrid, ... ; Céline Walkowiak, Saver rakskrid, ... Embannet er bloavezh : 2018 Pennad er bajenn : p. 11-57 Notenn hollek : Bibliographie. Sitographie Yezh : Galleg (fre)
in Cahiers pédagogiques > 543 (février 2018)Diverradenn : La réécriture des programmes de l’école obligatoire réaffirme de façon explicite la notion de cycle dans le parcours de l’élève, mise en place dès la loi d’orientation de 1989. Cela change vraiment les objectifs et les conceptions des enseignements et donc interpelle les enseignants au cœur de leur pratique de classe.
- Lisez aussi : "Les cycles offrent l’opportunité de ne plus porter en solitaire la charge d’un groupe.", entretien avec les coordonnatrices du dossier.
- Découvrez le dossier en vidéo.Notenn diwar-benn danvez an teul : - Les cycles, une petite révolution ? :
Élaborer des programmes de cycles Sylvie Plane
Esprit du cycle es-tu là ? Jean-Michel Zakhartchouk
Cycles et parcours d’apprentissage Fabienne Haziza
Une injonction paradoxale ? Sylvie Jouan
Le hasard des rencontres Aude Petit
Une fiction nécessaire Andreea Capitanescu Benetti, Laetitia Progin
Vaincre ses peurs Philippe Perrenoud
Un manuel face au défi du cycle Élisabeth Sanchez, Bénédicte Goguel
Quand on ira sur les chemins Sylvie Grau
Vers l’école de la confiance ? Valérie Neveu
- Le temps d’apprendre :
Unis dans la diversité Bruce Demaugé-Bost
La pédagogie des cycles Sylvain Connac
Des badges pour évaluer Éric Duchateau
Travailler en cycles, sur une année aussi Florence Castincaud
Ni tout à fait le même ni tout à fait un autre Patrice Gourdet
Décloisonner Caroline van Acker-Michel, Christophe Neveu, Émilie Gorriz, Olinka Pavlovic, Fabienne Gélabert, Anne-Marlène Théviot, Sybille Granier, Christophe Blanc
#deouf Françoise Bensimhon, Sylvie Faucil, Olivier Richard, Fabienne Cousin, Christophe Blanc
Moduler le rythme Cyril Lascassies, Cécile Morzadec
- La belle équipe :
Trente écoles, six collèges, un trait d’union : le cycle Françoise Villaeys, Dominique Sergheraert, Nathalie Bara, Marie-Christine Sentier, Delphine Longuemart, Christine Vallin
J’évalue, tu évalues… nous évaluons Benjamin Chabauty
On a attrapé le virus du cycle Christophe Chauvet
Coopérer ! Véronique Camus, Stéphane Gort
Le portfolio, outil pour les cycles Franck Verdier
Trois fois trois égale cinq Anne-Lise Balanche
De l’huile dans les rouages Julie Meunier
Un plus un égale trois Nelly Dejours, Karine Bossan
- Les articles en ligne :
Du cours double aux classes de cycle Nabila Errami
Passer le relai Émilie Le Cornec, David Decoopman.Liamm war-zu an danvez eletronek : http://www.cahiers-pedagogiques.com/No-543-Enseigner-par-cycles-11488 [pennad] Dossier : Enseigner par cycle [testenn voulet] / Maëliss Rousseau, Saver rakskrid, ... ; Céline Walkowiak, Saver rakskrid, ... . - 2018 . - p. 11-57.
Bibliographie. Sitographie
Yezh : Galleg (fre)
in Cahiers pédagogiques > 543 (février 2018)
Diverradenn : La réécriture des programmes de l’école obligatoire réaffirme de façon explicite la notion de cycle dans le parcours de l’élève, mise en place dès la loi d’orientation de 1989. Cela change vraiment les objectifs et les conceptions des enseignements et donc interpelle les enseignants au cœur de leur pratique de classe.
- Lisez aussi : "Les cycles offrent l’opportunité de ne plus porter en solitaire la charge d’un groupe.", entretien avec les coordonnatrices du dossier.
- Découvrez le dossier en vidéo.Notenn diwar-benn danvez an teul : - Les cycles, une petite révolution ? :
Élaborer des programmes de cycles Sylvie Plane
Esprit du cycle es-tu là ? Jean-Michel Zakhartchouk
Cycles et parcours d’apprentissage Fabienne Haziza
Une injonction paradoxale ? Sylvie Jouan
Le hasard des rencontres Aude Petit
Une fiction nécessaire Andreea Capitanescu Benetti, Laetitia Progin
Vaincre ses peurs Philippe Perrenoud
Un manuel face au défi du cycle Élisabeth Sanchez, Bénédicte Goguel
Quand on ira sur les chemins Sylvie Grau
Vers l’école de la confiance ? Valérie Neveu
- Le temps d’apprendre :
Unis dans la diversité Bruce Demaugé-Bost
La pédagogie des cycles Sylvain Connac
Des badges pour évaluer Éric Duchateau
Travailler en cycles, sur une année aussi Florence Castincaud
Ni tout à fait le même ni tout à fait un autre Patrice Gourdet
Décloisonner Caroline van Acker-Michel, Christophe Neveu, Émilie Gorriz, Olinka Pavlovic, Fabienne Gélabert, Anne-Marlène Théviot, Sybille Granier, Christophe Blanc
#deouf Françoise Bensimhon, Sylvie Faucil, Olivier Richard, Fabienne Cousin, Christophe Blanc
Moduler le rythme Cyril Lascassies, Cécile Morzadec
- La belle équipe :
Trente écoles, six collèges, un trait d’union : le cycle Françoise Villaeys, Dominique Sergheraert, Nathalie Bara, Marie-Christine Sentier, Delphine Longuemart, Christine Vallin
J’évalue, tu évalues… nous évaluons Benjamin Chabauty
On a attrapé le virus du cycle Christophe Chauvet
Coopérer ! Véronique Camus, Stéphane Gort
Le portfolio, outil pour les cycles Franck Verdier
Trois fois trois égale cinq Anne-Lise Balanche
De l’huile dans les rouages Julie Meunier
Un plus un égale trois Nelly Dejours, Karine Bossan
- Les articles en ligne :
Du cours double aux classes de cycle Nabila Errami
Passer le relai Émilie Le Cornec, David Decoopman.Liamm war-zu an danvez eletronek : http://www.cahiers-pedagogiques.com/No-543-Enseigner-par-cycles-11488
[pennad]
Titl : Dossier : Que nous apportent les méthodes ? Doare an teul : testenn voulet Oberourien : Grégory Delboé, Rener an embann ; Céline Walkowiak, Rener an embann Embannet er bloavezh : 2022 Pennad er bajenn : p. 10-56 Notenn hollek : Bibliographies Yezh : Galleg (fre)
in Cahiers pédagogiques > 577 (mai 2022)Rummadur : enseignement
pédagogieGerioù-al'hwez : méthodes hentenn kelenn pedagogiezh Diverradenn : Dans quelle mesure la méthode s’impose-t-elle pour apprendre ou au contraire constitue-t-elle un obstacle voire une impasse ? Les méthodes, faut-il les transmettre ou les laisser se construire ? Et finalement, une éducation qui vise l’émancipation des sujets peut-elle se priver de méthodes ? Notenn diwar-benn danvez an teul : - Manque de méthode ou trop de méthode ? :
" Mais madame, j’ai travaillé ! " Adèle Encoignard
Comprendre son cerveau Lydie Feugnet
" Sortez vos fiches méthodes " Benjamin Mercier
Arthur ou les ambigüités Pierre Lignée
Les maths par l’image Entretien avec Laëtitia Dragone
Fiche-outil : Faire des liens grâce à la machine à pensées Inessa Stefanovic
" T’assures bien, hein ? " Emmanuel Richardot
Le grand bain Emmanuel Testud
La méfiance méthodique du pédagogue (citations)
- Montrer ou faire construire ? :
Peut-on apprendre et enseigner des méthodes ? André Tricot, Manuel Musial
Il est beau mon escabeau Entretien avec Nadine de Moras
Un escalier pour jeunes scripteurs Éric Maillot
L’écriture créative partagée Pauline Sirois
Cacher-vérifier pour mémoriser Charlotte Michaux
La dictée du vendredi Clothilde Jouzeau Kraeutler
Est-ce que les ateliers de fluence sont efficaces ? Roland Goigoux
Des mots à relier... ou pas Sylvain Connac
Variations sur la méthode Jean-Michel Zakhartchouk
- Entrer dans la complexité :
En avant la musique ! Jean-Charles Léon
L’année des pourquoi Christine Vallin
La ratatouille, c’est bon aussi Claire Lommé
Fiche outil : Lire un album en EMC Yannick Mével
Étonnez-vous ! Yannick Mével
C’est la trace de qui ? Collectif, LéA TEC
Quand l’expérience fait méthode Grégory Delboé
La colombe de Kant Karine Soum
La bonne méthode, c’est quand le prof ne bosse pas Rachel Harent
- À lire sur notre site :
Est-ce que les ateliers de fluence sont efficaces ? (épisode 4) Roland Goigoux.Liamm war-zu an danvez eletronek : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-577-que-nous-apportent-les-methodes%e2%80 [...] [pennad] Dossier : Que nous apportent les méthodes ? [testenn voulet] / Grégory Delboé, Rener an embann ; Céline Walkowiak, Rener an embann . - 2022 . - p. 10-56.
Bibliographies
Yezh : Galleg (fre)
in Cahiers pédagogiques > 577 (mai 2022)
Rummadur : enseignement
pédagogieGerioù-al'hwez : méthodes hentenn kelenn pedagogiezh Diverradenn : Dans quelle mesure la méthode s’impose-t-elle pour apprendre ou au contraire constitue-t-elle un obstacle voire une impasse ? Les méthodes, faut-il les transmettre ou les laisser se construire ? Et finalement, une éducation qui vise l’émancipation des sujets peut-elle se priver de méthodes ? Notenn diwar-benn danvez an teul : - Manque de méthode ou trop de méthode ? :
" Mais madame, j’ai travaillé ! " Adèle Encoignard
Comprendre son cerveau Lydie Feugnet
" Sortez vos fiches méthodes " Benjamin Mercier
Arthur ou les ambigüités Pierre Lignée
Les maths par l’image Entretien avec Laëtitia Dragone
Fiche-outil : Faire des liens grâce à la machine à pensées Inessa Stefanovic
" T’assures bien, hein ? " Emmanuel Richardot
Le grand bain Emmanuel Testud
La méfiance méthodique du pédagogue (citations)
- Montrer ou faire construire ? :
Peut-on apprendre et enseigner des méthodes ? André Tricot, Manuel Musial
Il est beau mon escabeau Entretien avec Nadine de Moras
Un escalier pour jeunes scripteurs Éric Maillot
L’écriture créative partagée Pauline Sirois
Cacher-vérifier pour mémoriser Charlotte Michaux
La dictée du vendredi Clothilde Jouzeau Kraeutler
Est-ce que les ateliers de fluence sont efficaces ? Roland Goigoux
Des mots à relier... ou pas Sylvain Connac
Variations sur la méthode Jean-Michel Zakhartchouk
- Entrer dans la complexité :
En avant la musique ! Jean-Charles Léon
L’année des pourquoi Christine Vallin
La ratatouille, c’est bon aussi Claire Lommé
Fiche outil : Lire un album en EMC Yannick Mével
Étonnez-vous ! Yannick Mével
C’est la trace de qui ? Collectif, LéA TEC
Quand l’expérience fait méthode Grégory Delboé
La colombe de Kant Karine Soum
La bonne méthode, c’est quand le prof ne bosse pas Rachel Harent
- À lire sur notre site :
Est-ce que les ateliers de fluence sont efficaces ? (épisode 4) Roland Goigoux.Liamm war-zu an danvez eletronek : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-577-que-nous-apportent-les-methodes%e2%80 [...] Dossier : S'embarquer dans les apprentissages in Cahiers pédagogiques, 531 (septembre - octobre 2016)
[pennad]
Titl : Dossier : S'embarquer dans les apprentissages Doare an teul : testenn voulet Oberourien : Céline Walkowiak, Rener an embann ; Maëliss Rousseau, Rener an embann Embannet er bloavezh : 2016 Pennad er bajenn : p. 10-57 Notenn hollek : Sitographie. Bibliographie Yezh : Galleg (fre)
in Cahiers pédagogiques > 531 (septembre - octobre 2016)Gerioù-al'hwez : apprentissage maternelle deskoni skol-vamm Diverradenn : Comment embarquer les élèves dans les apprentissages, pour qu’ils aient l’envie et le plaisir d’apprendre ? Comment développer leur implication et leur engagement dans leurs apprentissages ? Certains dispositifs pédagogiques favorisent-ils la motivation et la mobilisation des élèves ? Pour quelle efficacité et quelles exigences ? Notenn diwar-benn danvez an teul : - Itinéraires :
Apprentissage et école maternelle Viviane Bouysse
Le risque : échappatoire ou compétence Stéphane Préclin
Développer son agilité pour mieux engager les élèves Nicolas Le Luherne
Des projets solidaires pour embarquer les élèves Muriel Epstein
L’erreur c’est l’affaire de la classe Julie Cachelin, Andreea Capitanescu Benetti
Une envie d’apprendre dès la première séance Nisrine Hamdan Saadé
La petite fabrique de quadrilatères Christian Watthez
Représentations et perceptions de l’ennui chez les élèves Séverine Ferrière, Bénédicte Lemesle
Et pour toi, c’est quoi un bon cours ? Estelle Veuillerot, Loïc Braïda, François Guerrier
Quand les récompenses immédiates deviennent nuisibles Natacha Duroisin, Véronique Bohbot
- Équipages :
Du doudou au superhéros Jeanne-Claude Mori
Le statut de la parole au Microlycée de Sénart Emmanuelle Catinois, Alexis Kraft, Odile Paillet, Anne Philippon, François Valadier
Modifier ses pratiques, oui, mais pas tout seul ! Carine Perrin
Une bouteille à la mer Philippe Turbelin
"Flanders Lane" : des occasions de s’exprimer en anglais Sébastien Franc
Deux mondes, un grand sac et deux mots magiques Gilberta Golinucci
Une école mobilisée Jean-Michel Zakhartchouk
Développer l’empathie dans sa classe Morgane Frébault
Tutorat entre pairs en pédagogie coopérative Sylvain Connac
- Destinations :
Un exercice collaboratif Franck Verdier
Police scientifique en herbe Benjamin Banasik
Améliorer l’école avec les empêchés d’apprendre Serge Boimare
Ludifier la tâche complexe Sara Toupin, Rémi Massé
Le français, ça me dit ! Guillaume Loock
La discussion pour embarquer Michel Tozzi
Écrire, réécrire : de l’élève à l’auteur Nadia Voillequin, Pierre Colson
La classe comme salle de rédaction Sylvie Baud-Stef
Le jeu : est-ce encore des maths ? Baptiste Hebben
- Relecture : À bon port Patrick Rayou
- Les articles en ligne :
Et pourtant Truffaut n’arrivait pas à apprendre l’anglais ! Françoise Clerc
6e sens, du sens pour la 6e Gaëlle Moulin
Le pari de l’éducabilité Ingrid Duplaquet
Favoriser la persévérance scolaire Jean-Michel Zakhartchouk
Pourquoi ils s’ennuient ? Stéphanie Leloup.Liamm war-zu an danvez eletronek : http://www.cahiers-pedagogiques.com/No-531-S-embarquer-dans-les-apprentissages-1 [...] [pennad] Dossier : S'embarquer dans les apprentissages [testenn voulet] / Céline Walkowiak, Rener an embann ; Maëliss Rousseau, Rener an embann . - 2016 . - p. 10-57.
Sitographie. Bibliographie
Yezh : Galleg (fre)
in Cahiers pédagogiques > 531 (septembre - octobre 2016)
Gerioù-al'hwez : apprentissage maternelle deskoni skol-vamm Diverradenn : Comment embarquer les élèves dans les apprentissages, pour qu’ils aient l’envie et le plaisir d’apprendre ? Comment développer leur implication et leur engagement dans leurs apprentissages ? Certains dispositifs pédagogiques favorisent-ils la motivation et la mobilisation des élèves ? Pour quelle efficacité et quelles exigences ? Notenn diwar-benn danvez an teul : - Itinéraires :
Apprentissage et école maternelle Viviane Bouysse
Le risque : échappatoire ou compétence Stéphane Préclin
Développer son agilité pour mieux engager les élèves Nicolas Le Luherne
Des projets solidaires pour embarquer les élèves Muriel Epstein
L’erreur c’est l’affaire de la classe Julie Cachelin, Andreea Capitanescu Benetti
Une envie d’apprendre dès la première séance Nisrine Hamdan Saadé
La petite fabrique de quadrilatères Christian Watthez
Représentations et perceptions de l’ennui chez les élèves Séverine Ferrière, Bénédicte Lemesle
Et pour toi, c’est quoi un bon cours ? Estelle Veuillerot, Loïc Braïda, François Guerrier
Quand les récompenses immédiates deviennent nuisibles Natacha Duroisin, Véronique Bohbot
- Équipages :
Du doudou au superhéros Jeanne-Claude Mori
Le statut de la parole au Microlycée de Sénart Emmanuelle Catinois, Alexis Kraft, Odile Paillet, Anne Philippon, François Valadier
Modifier ses pratiques, oui, mais pas tout seul ! Carine Perrin
Une bouteille à la mer Philippe Turbelin
"Flanders Lane" : des occasions de s’exprimer en anglais Sébastien Franc
Deux mondes, un grand sac et deux mots magiques Gilberta Golinucci
Une école mobilisée Jean-Michel Zakhartchouk
Développer l’empathie dans sa classe Morgane Frébault
Tutorat entre pairs en pédagogie coopérative Sylvain Connac
- Destinations :
Un exercice collaboratif Franck Verdier
Police scientifique en herbe Benjamin Banasik
Améliorer l’école avec les empêchés d’apprendre Serge Boimare
Ludifier la tâche complexe Sara Toupin, Rémi Massé
Le français, ça me dit ! Guillaume Loock
La discussion pour embarquer Michel Tozzi
Écrire, réécrire : de l’élève à l’auteur Nadia Voillequin, Pierre Colson
La classe comme salle de rédaction Sylvie Baud-Stef
Le jeu : est-ce encore des maths ? Baptiste Hebben
- Relecture : À bon port Patrick Rayou
- Les articles en ligne :
Et pourtant Truffaut n’arrivait pas à apprendre l’anglais ! Françoise Clerc
6e sens, du sens pour la 6e Gaëlle Moulin
Le pari de l’éducabilité Ingrid Duplaquet
Favoriser la persévérance scolaire Jean-Michel Zakhartchouk
Pourquoi ils s’ennuient ? Stéphanie Leloup.Liamm war-zu an danvez eletronek : http://www.cahiers-pedagogiques.com/No-531-S-embarquer-dans-les-apprentissages-1 [...] Yvain ou le Chevalier au lion, Chrétien de Troyes / Chrétien de Troyes / Hachette Education (2023)
Titl : Yvain ou le Chevalier au lion, Chrétien de Troyes : extraits Doare an teul : testenn voulet Oberourien : Chrétien de Troyes (vers 1135 - vers 1185) ; Christophe Gomy ; Céline Walkowiak Embanner : Hachette Education, 2023 Autre Editeur : 00- : Impr. UNIGRAF SL Dastumad : Bibliocollège num. 41 Niver a bajennoù : 1 vol. (128 p.) Mentoù : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-716716-7 Priz : 3,50 EUR Yezh : Galleg (fre) Diverradenn : En forêt de Brocéliande, une fontaine magique déclenche d'effroyables tempêtes lorsqu'on renverse de l'eau sur son perron. Yvain, jeune chevalier fougueux, décide d'affronter Esclados le Roux, le seigneur des lieux. Il le blesse mortellement et se retrouve pourchassé par les gens du château désireux de venger leur maître. Comble de l'infortune, la jeune femme dont il tombe amoureux est Laudine, la veuve du chevalier vaincu !Comment Yvain va-t-il se tirer de ce mauvais pas ? Heureusement, il peut compter sur l'aide de Lunette, ainsi que sur la fidélité de son lion. Toutes les clés pour comprendre l'œuvre et le thème associéAvant de lire l'œuvre• L'essentiel sur l'auteur• Le contexte d'écriture de l'œuvreAu fil de l'œuvre• Des questionnaires sur les passages clés : compréhension et étude de la langue• L'enregistrement audio d'extraits lus par un comédienLe dossier BIBLIOCOLLÈGE• L'essentiel sur l'œuvre• La structure de l'œuvre• Les personnages de l'œuvre• Le genre de l'œuvre• L'œuvre dans l'histoire des arts• Des films, des documents et des livres associés à l'œuvreLe GROUPEMENT DE TEXTESThème : Les valeurs du chevalier – Un héros exemplaire Yvain ou le Chevalier au lion, Chrétien de Troyes : extraits [testenn voulet] / Chrétien de Troyes (vers 1135 - vers 1185) ; Christophe Gomy ; Céline Walkowiak . - Hachette Education : 00- : Impr. UNIGRAF SL, 2023 . - 1 vol. (128 p.) ; 18 cm. - (Bibliocollège; 41) .
ISBN : 978-2-01-716716-7 : 3,50 EUR
Yezh : Galleg (fre)
Diverradenn : En forêt de Brocéliande, une fontaine magique déclenche d'effroyables tempêtes lorsqu'on renverse de l'eau sur son perron. Yvain, jeune chevalier fougueux, décide d'affronter Esclados le Roux, le seigneur des lieux. Il le blesse mortellement et se retrouve pourchassé par les gens du château désireux de venger leur maître. Comble de l'infortune, la jeune femme dont il tombe amoureux est Laudine, la veuve du chevalier vaincu !Comment Yvain va-t-il se tirer de ce mauvais pas ? Heureusement, il peut compter sur l'aide de Lunette, ainsi que sur la fidélité de son lion. Toutes les clés pour comprendre l'œuvre et le thème associéAvant de lire l'œuvre• L'essentiel sur l'auteur• Le contexte d'écriture de l'œuvreAu fil de l'œuvre• Des questionnaires sur les passages clés : compréhension et étude de la langue• L'enregistrement audio d'extraits lus par un comédienLe dossier BIBLIOCOLLÈGE• L'essentiel sur l'œuvre• La structure de l'œuvre• Les personnages de l'œuvre• Le genre de l'œuvre• L'œuvre dans l'histoire des arts• Des films, des documents et des livres associés à l'œuvreLe GROUPEMENT DE TEXTESThème : Les valeurs du chevalier – Un héros exemplaire Da vezañ miret
Mirout an teul-mañ
Skouerennoù (1)
Cote Section Localisation Code-barres Statud Tem LG CHR lennegezh Ar Releg-Kerhuon 204367 E stad vat
Vaka bep seurt