Disoc'h an enklask
3 d'an enklask gant ar ger-alc'hwez 'pedagogiezh'
Lakaat an disoc'h en ho paner Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Lien permanent de la recherche
Débattre sur l'actualité en classe / Milan (2016)
Titl : Débattre sur l'actualité en classe : La malette pédagogique (1 jour, 1 actu) Doare an teul : testenn voulet Embanner : Milan, 2016 Dastumad : 1 jour 1 actu Niver a bajennoù : mallette pédagogique Dafar da heul : dvd ISBN/ISSN/EAN : 978-2-37039-292-3 Priz : 70 € Yezh : Galleg (fre) Gerioù-al'hwez : kelaouiñ keleier pedagogiezh Diverradenn : Cette mallette offre un dispositif pédagogique original visant à favoriser la pratique du débat argumenté en classe. Les élèves vont apprendre à intégrer des arguments sur des sujets d'actualité afin de construire leur posture de citoyen et être en capacité d'étayer une opinion, face au groupe classe. Ce dispositif est construit autour des vidéos de la série audiovisuelle 1jour1question. Cette mallette contient deux parcours pédagogiques clés en main, à mener tout au long de l'année.
– Parcours n°1 : Animer un débat libre d'une demi-heure : 32 débats par an avec une sélection 32 vidéos, une fiche d'accompagnement pédagogique et une fiche à compléter par les élèves.
– Parcours n°2 : Conduire un débat argumenté sous forme d'un jeu de rôle : 3 débats par an avec une fiche d'accompagnement pédagogique, une vidéo, des cartes arguments de 4 personnages.
Doare an teul : teul-titouriñ Débattre sur l'actualité en classe : La malette pédagogique (1 jour, 1 actu) [testenn voulet] . - Milan, 2016 . - mallette pédagogique + dvd. - (1 jour 1 actu) .
ISBN : 978-2-37039-292-3 : 70 €
Yezh : Galleg (fre)
Gerioù-al'hwez : kelaouiñ keleier pedagogiezh Diverradenn : Cette mallette offre un dispositif pédagogique original visant à favoriser la pratique du débat argumenté en classe. Les élèves vont apprendre à intégrer des arguments sur des sujets d'actualité afin de construire leur posture de citoyen et être en capacité d'étayer une opinion, face au groupe classe. Ce dispositif est construit autour des vidéos de la série audiovisuelle 1jour1question. Cette mallette contient deux parcours pédagogiques clés en main, à mener tout au long de l'année.
– Parcours n°1 : Animer un débat libre d'une demi-heure : 32 débats par an avec une sélection 32 vidéos, une fiche d'accompagnement pédagogique et une fiche à compléter par les élèves.
– Parcours n°2 : Conduire un débat argumenté sous forme d'un jeu de rôle : 3 débats par an avec une fiche d'accompagnement pédagogique, une vidéo, des cartes arguments de 4 personnages.
Doare an teul : teul-titouriñ Da vezañ miret
Mirout an teul-mañ
Skouerennoù (1)
Cote Section Localisation Code-barres Statud Tem 070 DEB teul-titouriñ Ar Releg-Kerhuon 203565 Vak Fabrice ou l'école des mathématiques / Stella Baruk / Seuil (1994)
Titl : Fabrice ou l'école des mathématiques Doare an teul : testenn voulet Oberourien : Stella Baruk, Oberour Embanner : Seuil, 1994 Dastumad : Points Niver a bajennoù : 296 p ISBN/ISSN/EAN : 2-02-022686-3 Priz : 7,50 € Yezh : Galleg (fre) Gerioù-al'hwez : matematikoù pedagogiezh diaesterioù Diverradenn : Fabrice fait des erreurs dans ses exercices de mathématiques. Il pense que c'est de "sa faute", qu'il aurait dû les éviter. Personne ne lui a dit que l'erreur est, non seulement inévitable, mais nécessaire, dans l'activité du mathématicien professionnel comme dans celle du lycéen. A travers les récits de trois "aventures pédagogiques" saisies sur le vif, l'auteur dévoile les éléments sur lesquels devrait se fonder l'enseignement des mathématiques : le respect de la spécificité de chaque enfant et la patiente recherche des connaissances informelles - des "déjà-savoirs" profondément enracinés dans la subjectivité de chacun. C'est à ce prix que les mathématiques, devenues l'outil d'une inquiétante entreprise de normalisation, se verront restituer toute leur charge de passion et de plaisir.
Notenn diwar-benn danvez an teul : Skrid-arnod talvoudus d'ar gelennerien war ar matematikoù. Doare an teul : skrid-arnod Fabrice ou l'école des mathématiques [testenn voulet] / Stella Baruk, Oberour . - Seuil, 1994 . - 296 p. - (Points) .
ISBN : 2-02-022686-3 : 7,50 €
Yezh : Galleg (fre)
Gerioù-al'hwez : matematikoù pedagogiezh diaesterioù Diverradenn : Fabrice fait des erreurs dans ses exercices de mathématiques. Il pense que c'est de "sa faute", qu'il aurait dû les éviter. Personne ne lui a dit que l'erreur est, non seulement inévitable, mais nécessaire, dans l'activité du mathématicien professionnel comme dans celle du lycéen. A travers les récits de trois "aventures pédagogiques" saisies sur le vif, l'auteur dévoile les éléments sur lesquels devrait se fonder l'enseignement des mathématiques : le respect de la spécificité de chaque enfant et la patiente recherche des connaissances informelles - des "déjà-savoirs" profondément enracinés dans la subjectivité de chacun. C'est à ce prix que les mathématiques, devenues l'outil d'une inquiétante entreprise de normalisation, se verront restituer toute leur charge de passion et de plaisir.
Notenn diwar-benn danvez an teul : Skrid-arnod talvoudus d'ar gelennerien war ar matematikoù. Doare an teul : skrid-arnod Skouerennoù
Cote Section Localisation Code-barres Statud skouerenn ebet Jules Verne / Christian Chelebourg / Librairie Générale Française (2005)
Titl : Jules Verne : Livret pédagogique Doare an teul : testenn voulet Oberourien : Christian Chelebourg, Oberour Embanner : Librairie Générale Française, 2005 Dastumad : Le Livre de Poche Niver a bajennoù : 184 p Notenn hollek : Bibliographie. Repères biographiques Yezh : Galleg (fre) Gerioù-al'hwez : Beajoù dreistordinal krennard pedagogiezh levrenn pedagogel oberenn klok Tro ar bed e pevar-ugent devezh Ugent mil lev dindan ar mor Kastell ar C'harpat lennadur sintezenn dielfennerezh dezvarn gravadur skrid skeudenn eskemm lizhiri skiant faltazi displegadur skrid-studiadenn troioù-kaer troad fantastik science-fiction fantastique aventure expédition Diverradenn : Les quatre séquences qui composent ce livret pédagogique illustrent l'intérêt qu'il peut y avoir à travailler sur ce corpus. Trois sont consacrées à des oeuvres complètes : Le Tour du monde en quatre-vingts jours, Vint mille lieues sous les mers et Le château des Carpathes. Elles font l'objet tant de lectures suivies que d'approches synthétiques; elles sont aussi l'occasion d'analyser des gravures et le lien entre textes et images ; enfin, à travers une série documents (récits de voyages et correspondances de l'auteur), on y aborde la réécriture et les étapes de la création. La quatrième séquence est un groupement de textes consacré aux rapports entre science et fiction. On y découvre un Jules Vernes traitant de questions très proches de l'actualité. Ces diverses séquences peuvent tantôt servir l'enseignement du commentaire de textes, tantôt celui de la dissertation ou du sujet d'invention. Notenn diwar-benn danvez an teul : Jules Verne reste l'un des auteurs français les plus connus et les plus traduits au monde. C'est aussi l'un des plus étudiés par la critique. Ses "Voyages extraordinaires" n'ont pas perdu leur pouvoir de séduction auprès du public adolescent. Doare an teul : teul-titouriñ Jules Verne : Livret pédagogique [testenn voulet] / Christian Chelebourg, Oberour . - Librairie Générale Française, 2005 . - 184 p. - (Le Livre de Poche) .
Bibliographie. Repères biographiques
Yezh : Galleg (fre)
Gerioù-al'hwez : Beajoù dreistordinal krennard pedagogiezh levrenn pedagogel oberenn klok Tro ar bed e pevar-ugent devezh Ugent mil lev dindan ar mor Kastell ar C'harpat lennadur sintezenn dielfennerezh dezvarn gravadur skrid skeudenn eskemm lizhiri skiant faltazi displegadur skrid-studiadenn troioù-kaer troad fantastik science-fiction fantastique aventure expédition Diverradenn : Les quatre séquences qui composent ce livret pédagogique illustrent l'intérêt qu'il peut y avoir à travailler sur ce corpus. Trois sont consacrées à des oeuvres complètes : Le Tour du monde en quatre-vingts jours, Vint mille lieues sous les mers et Le château des Carpathes. Elles font l'objet tant de lectures suivies que d'approches synthétiques; elles sont aussi l'occasion d'analyser des gravures et le lien entre textes et images ; enfin, à travers une série documents (récits de voyages et correspondances de l'auteur), on y aborde la réécriture et les étapes de la création. La quatrième séquence est un groupement de textes consacré aux rapports entre science et fiction. On y découvre un Jules Vernes traitant de questions très proches de l'actualité. Ces diverses séquences peuvent tantôt servir l'enseignement du commentaire de textes, tantôt celui de la dissertation ou du sujet d'invention. Notenn diwar-benn danvez an teul : Jules Verne reste l'un des auteurs français les plus connus et les plus traduits au monde. C'est aussi l'un des plus étudiés par la critique. Ses "Voyages extraordinaires" n'ont pas perdu leur pouvoir de séduction auprès du public adolescent. Doare an teul : teul-titouriñ Da vezañ miret
Mirout an teul-mañ
Skouerennoù (2)
Cote Section Localisation Code-barres Statud Tem 807 CHE lennegezh Kemper 300384 Vak 920 VER teul-titouriñ Plijidi 001450 Vak