Disoc'h an enklask
1 d'an enklask gant ar ger-alc'hwez 'diaesterioù'
Lakaat an disoc'h en ho paner Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Lien permanent de la recherche
Fabrice ou l'école des mathématiques / Stella Baruk / Seuil (1994)
Titl : Fabrice ou l'école des mathématiques Doare an teul : testenn voulet Oberourien : Stella Baruk, Oberour Embanner : Seuil, 1994 Dastumad : Points Niver a bajennoù : 296 p ISBN/ISSN/EAN : 2-02-022686-3 Priz : 7,50 € Yezh : Galleg (fre) Gerioù-al'hwez : matematikoù pedagogiezh diaesterioù Diverradenn : Fabrice fait des erreurs dans ses exercices de mathématiques. Il pense que c'est de "sa faute", qu'il aurait dû les éviter. Personne ne lui a dit que l'erreur est, non seulement inévitable, mais nécessaire, dans l'activité du mathématicien professionnel comme dans celle du lycéen. A travers les récits de trois "aventures pédagogiques" saisies sur le vif, l'auteur dévoile les éléments sur lesquels devrait se fonder l'enseignement des mathématiques : le respect de la spécificité de chaque enfant et la patiente recherche des connaissances informelles - des "déjà-savoirs" profondément enracinés dans la subjectivité de chacun. C'est à ce prix que les mathématiques, devenues l'outil d'une inquiétante entreprise de normalisation, se verront restituer toute leur charge de passion et de plaisir.
Notenn diwar-benn danvez an teul : Skrid-arnod talvoudus d'ar gelennerien war ar matematikoù. Doare an teul : skrid-arnod Fabrice ou l'école des mathématiques [testenn voulet] / Stella Baruk, Oberour . - Seuil, 1994 . - 296 p. - (Points) .
ISBN : 2-02-022686-3 : 7,50 €
Yezh : Galleg (fre)
Gerioù-al'hwez : matematikoù pedagogiezh diaesterioù Diverradenn : Fabrice fait des erreurs dans ses exercices de mathématiques. Il pense que c'est de "sa faute", qu'il aurait dû les éviter. Personne ne lui a dit que l'erreur est, non seulement inévitable, mais nécessaire, dans l'activité du mathématicien professionnel comme dans celle du lycéen. A travers les récits de trois "aventures pédagogiques" saisies sur le vif, l'auteur dévoile les éléments sur lesquels devrait se fonder l'enseignement des mathématiques : le respect de la spécificité de chaque enfant et la patiente recherche des connaissances informelles - des "déjà-savoirs" profondément enracinés dans la subjectivité de chacun. C'est à ce prix que les mathématiques, devenues l'outil d'une inquiétante entreprise de normalisation, se verront restituer toute leur charge de passion et de plaisir.
Notenn diwar-benn danvez an teul : Skrid-arnod talvoudus d'ar gelennerien war ar matematikoù. Doare an teul : skrid-arnod Skouerennoù
Cote Section Localisation Code-barres Statud skouerenn ebet