Diwar-benn an oberour
Oberour Nicole Priou |
Teulioù vak savet gant an oberour-mañ (2)
Lakaat an disoc'h en ho paner Affiner la recherche
[pennad]
Titl : Dossier : Le pari du collectif Doare an teul : testenn voulet Oberourien : Nicole Priou, Rener an embann Embannet er bloavezh : 2015 Pennad er bajenn : p. 10-57 Notenn hollek : Bibliographie Yezh : Galleg (fre)
in Cahiers pédagogiques > 524 (novembre 2015)Rummadur : pédagogie Gerioù-al'hwez : collectif a-stroll pedagogiezh Diverradenn : C’est une évidence, nous travaillons tous en équipe : dans l’établissement, autour d’une classe, pour un projet, sur un cas particulier d’élève... Hors du collectif, point de salut ! Est-ce si sûr ? Notenn diwar-benn danvez an teul : - Travailler en équipe ? Pas si facile ! :
Du temps pour travailler ensemble Luis Campanico
Un parcours semé d’obstacles Béatrice Noël Lepelletier
De l’étranger à l’étrange : comment se comprendre ? Karine Texier
Les aléas de toute coopération Monica Gather Thurler
Travailler et apprendre à l’école, entre enseignants Vincent Dupriez
L’œil de la pièce rapportée Alexandra Rayzal
- Faire feu de tout bois :
Passer du vertical à l’horizontal Valérie Pelletier, Pierre Doignon, Abdou Seck
Comment l’envie nous vient de travailler ensemble ? Catherine Rossignol Vermeulen
Prendre du plaisir à travailler ensemble Anne Dufour
Quand le collège et l’école font équipe Christophe Blanc, Isabelle Duong, Marianne Raffin, Héloïse de Talhouët
Faire équipe, c’est partager Isabelle Dumas
Les EPI : une chance pour faire évoluer le métier ? Michel Develay, Jean-Michel Zakhartchouk, Céline Walkowiak et Francis Blanquart
- La formation : un appui nécessaire :
"Vous étiez autour de moi" Nicole Bouin
Apprendre à travailler en équipe Sylvie Grau
Des projets collectifs en formation initiale Maryvonne Dussaux, Michaël Huchette
Produire des ressources par un travail collectif Jean-Claude Mouton, Sylvia Heurtebize
Tous porteurs d’élèves Agnès Berthe et l’équipe PI Belleville
L’écrit ciment du travail d’équipe ? Frédéric Sanchez
- Dépasser les contraintes :
Tous pour une ! Christine Vallin
Travailler collectivement, une question de santé ? Françoise Lantheaume
Jouer collectif Dominique Seghetchian
Un lieu de coopération horizontale Michel Grangeat
Travailler en binôme dans la classe Alain Gelman
De l’aventure à la norme ? Philippe Perrenoud
- Les articles en ligne :
De la classe ordinaire au décloisonnement Andreea Capitanescu Benetti, Melissa Rahal
Croiser les regards Jacqueline Triguel, Isabelle Krupa
A deux, devant les élèves Bertrand Fouques, Clarisse Gallien
Constituer un collectif d’accueil des nouveaux enseignants Sylvie Moussay, Stéphanie Foselle, Michael Jamot
Paradoxes et conditions du travail en équipe (s) dans les métiers de l’enseignement Richard Etienne
Quand "faire ensemble" se décline à tous les niveaux Mélanie Batilliot, Hugo Breheret, Mathilde Saby
Des évènements fédérateurs Laurence Sladkowski
Le slam du traintrain Caroline Faivre
Bibliographie.Liamm war-zu an danvez eletronek : http://www.cahiers-pedagogiques.com/No-524-Le-pari-du-collectif [pennad] Dossier : Le pari du collectif [testenn voulet] / Nicole Priou, Rener an embann . - 2015 . - p. 10-57.
Bibliographie
Yezh : Galleg (fre)
in Cahiers pédagogiques > 524 (novembre 2015)
Rummadur : pédagogie Gerioù-al'hwez : collectif a-stroll pedagogiezh Diverradenn : C’est une évidence, nous travaillons tous en équipe : dans l’établissement, autour d’une classe, pour un projet, sur un cas particulier d’élève... Hors du collectif, point de salut ! Est-ce si sûr ? Notenn diwar-benn danvez an teul : - Travailler en équipe ? Pas si facile ! :
Du temps pour travailler ensemble Luis Campanico
Un parcours semé d’obstacles Béatrice Noël Lepelletier
De l’étranger à l’étrange : comment se comprendre ? Karine Texier
Les aléas de toute coopération Monica Gather Thurler
Travailler et apprendre à l’école, entre enseignants Vincent Dupriez
L’œil de la pièce rapportée Alexandra Rayzal
- Faire feu de tout bois :
Passer du vertical à l’horizontal Valérie Pelletier, Pierre Doignon, Abdou Seck
Comment l’envie nous vient de travailler ensemble ? Catherine Rossignol Vermeulen
Prendre du plaisir à travailler ensemble Anne Dufour
Quand le collège et l’école font équipe Christophe Blanc, Isabelle Duong, Marianne Raffin, Héloïse de Talhouët
Faire équipe, c’est partager Isabelle Dumas
Les EPI : une chance pour faire évoluer le métier ? Michel Develay, Jean-Michel Zakhartchouk, Céline Walkowiak et Francis Blanquart
- La formation : un appui nécessaire :
"Vous étiez autour de moi" Nicole Bouin
Apprendre à travailler en équipe Sylvie Grau
Des projets collectifs en formation initiale Maryvonne Dussaux, Michaël Huchette
Produire des ressources par un travail collectif Jean-Claude Mouton, Sylvia Heurtebize
Tous porteurs d’élèves Agnès Berthe et l’équipe PI Belleville
L’écrit ciment du travail d’équipe ? Frédéric Sanchez
- Dépasser les contraintes :
Tous pour une ! Christine Vallin
Travailler collectivement, une question de santé ? Françoise Lantheaume
Jouer collectif Dominique Seghetchian
Un lieu de coopération horizontale Michel Grangeat
Travailler en binôme dans la classe Alain Gelman
De l’aventure à la norme ? Philippe Perrenoud
- Les articles en ligne :
De la classe ordinaire au décloisonnement Andreea Capitanescu Benetti, Melissa Rahal
Croiser les regards Jacqueline Triguel, Isabelle Krupa
A deux, devant les élèves Bertrand Fouques, Clarisse Gallien
Constituer un collectif d’accueil des nouveaux enseignants Sylvie Moussay, Stéphanie Foselle, Michael Jamot
Paradoxes et conditions du travail en équipe (s) dans les métiers de l’enseignement Richard Etienne
Quand "faire ensemble" se décline à tous les niveaux Mélanie Batilliot, Hugo Breheret, Mathilde Saby
Des évènements fédérateurs Laurence Sladkowski
Le slam du traintrain Caroline Faivre
Bibliographie.Liamm war-zu an danvez eletronek : http://www.cahiers-pedagogiques.com/No-524-Le-pari-du-collectif
[pennad]
Titl : Dossier : Profs : exécutants ou concepteurs ? Doare an teul : testenn voulet Oberourien : Sabine Coste, Rener an embann ; Nicole Priou, Rener an embann Embannet er bloavezh : 2020 Pennad er bajenn : p. 10-57 Yezh : Galleg (fre)
in Cahiers pédagogiques > 562 (juin 2020)Rummadur : professeur Gerioù-al'hwez : kelenner Notenn diwar-benn danvez an teul : - Avant-propos par Sabine Coste et Nicole Priou.
- Un système éducatif rigide :
Stop ou encore ? Richard Étienne.
"Je ne vais pas mentir pendant trente ans ! " Dominique Cau-Bareille, Simon Viviers.
Prière d’exécuter Roger-François Gauthier.
La règle et l’initiative Pierre Pilard.
Développer l’horizontalité Luc Taralle, Gwénola Réto.
Une professionnalisation volontaire Philippe Perrenoud.
S’émanciper des modèles Yannick Giordan, Geoffroy Laboudigue.
Comme des professionnels Louise Escoyez, Marie Kegels, Nicolas Mullier.
Quand on peut on veut Philippe Watrelot.
- Prendre soin des collectifs :
Un filtre subtil Andreea Capitanescu Benetti, Laetitia Progin.
Faire puis laisser faire Véronique Lallement.
Ce qui enthousiasme, ce qui décourage Jean-Michel Zakhartchouk.
Parler à Wafik Camille Fréchet, Céline Jacquet, Rémi Charoy, Audrey Cherubini, Rosario Elia.
La liberté pédagogique, jusqu’où ? Eirick Prairat.
Produire du commun Agathe Vernay.
Se filmer, se former Luc Ria.
Management et ménagement Anne Barrère.
- En classe, du jeu dans la prescription :
Pas sans les collègues Louise Gerber.
Un prêt-à-porter mal ajusté Jean-Pierre Garel.
Oser quand on débute Touraj Eghtesad.
Portrait de l’enseignant en étançon Camille Roelens.
L’école qu’on porte en soi Esther Czuk Vel Ciuk.
-La délicieuse incertitude des progrès sans progression Grégory Delboé.
La grille et la boussole Natacha Duroisin, Alicia Allegri, Romain Beauset.
- À lire sur notre site : Entre le marteau et l’enclume Anne Marie Cloet-Sanchez
Un vilain petit canard ? Clothilde Jouzeau Kraeutler.
Stratège, scénariste et bricoleur Denis Amblard.
Une liberté à saisir Argia Olcomendy.
Éléments de bibliographie.Liamm war-zu an danvez eletronek : http://www.cahiers-pedagogiques.com/No-562-Profs-executants-ou-concepteurs [pennad] Dossier : Profs : exécutants ou concepteurs ? [testenn voulet] / Sabine Coste, Rener an embann ; Nicole Priou, Rener an embann . - 2020 . - p. 10-57.
Yezh : Galleg (fre)
in Cahiers pédagogiques > 562 (juin 2020)
Rummadur : professeur Gerioù-al'hwez : kelenner Notenn diwar-benn danvez an teul : - Avant-propos par Sabine Coste et Nicole Priou.
- Un système éducatif rigide :
Stop ou encore ? Richard Étienne.
"Je ne vais pas mentir pendant trente ans ! " Dominique Cau-Bareille, Simon Viviers.
Prière d’exécuter Roger-François Gauthier.
La règle et l’initiative Pierre Pilard.
Développer l’horizontalité Luc Taralle, Gwénola Réto.
Une professionnalisation volontaire Philippe Perrenoud.
S’émanciper des modèles Yannick Giordan, Geoffroy Laboudigue.
Comme des professionnels Louise Escoyez, Marie Kegels, Nicolas Mullier.
Quand on peut on veut Philippe Watrelot.
- Prendre soin des collectifs :
Un filtre subtil Andreea Capitanescu Benetti, Laetitia Progin.
Faire puis laisser faire Véronique Lallement.
Ce qui enthousiasme, ce qui décourage Jean-Michel Zakhartchouk.
Parler à Wafik Camille Fréchet, Céline Jacquet, Rémi Charoy, Audrey Cherubini, Rosario Elia.
La liberté pédagogique, jusqu’où ? Eirick Prairat.
Produire du commun Agathe Vernay.
Se filmer, se former Luc Ria.
Management et ménagement Anne Barrère.
- En classe, du jeu dans la prescription :
Pas sans les collègues Louise Gerber.
Un prêt-à-porter mal ajusté Jean-Pierre Garel.
Oser quand on débute Touraj Eghtesad.
Portrait de l’enseignant en étançon Camille Roelens.
L’école qu’on porte en soi Esther Czuk Vel Ciuk.
-La délicieuse incertitude des progrès sans progression Grégory Delboé.
La grille et la boussole Natacha Duroisin, Alicia Allegri, Romain Beauset.
- À lire sur notre site : Entre le marteau et l’enclume Anne Marie Cloet-Sanchez
Un vilain petit canard ? Clothilde Jouzeau Kraeutler.
Stratège, scénariste et bricoleur Denis Amblard.
Une liberté à saisir Argia Olcomendy.
Éléments de bibliographie.Liamm war-zu an danvez eletronek : http://www.cahiers-pedagogiques.com/No-562-Profs-executants-ou-concepteurs