Diwar-benn an oberour
Oberour Grégory Delboé |
Teulioù vak savet gant an oberour-mañ (1)
Lakaat an disoc'h en ho paner Affiner la recherche
[pennad]
Titl : Dossier : Que nous apportent les méthodes ? Doare an teul : testenn voulet Oberourien : Grégory Delboé, Rener an embann ; Céline Walkowiak, Rener an embann Embannet er bloavezh : 2022 Pennad er bajenn : p. 10-56 Notenn hollek : Bibliographies Yezh : Galleg (fre)
in Cahiers pédagogiques > 577 (mai 2022)Rummadur : enseignement
pédagogieGerioù-al'hwez : méthodes hentenn kelenn pedagogiezh Diverradenn : Dans quelle mesure la méthode s’impose-t-elle pour apprendre ou au contraire constitue-t-elle un obstacle voire une impasse ? Les méthodes, faut-il les transmettre ou les laisser se construire ? Et finalement, une éducation qui vise l’émancipation des sujets peut-elle se priver de méthodes ? Notenn diwar-benn danvez an teul : - Manque de méthode ou trop de méthode ? :
" Mais madame, j’ai travaillé ! " Adèle Encoignard
Comprendre son cerveau Lydie Feugnet
" Sortez vos fiches méthodes " Benjamin Mercier
Arthur ou les ambigüités Pierre Lignée
Les maths par l’image Entretien avec Laëtitia Dragone
Fiche-outil : Faire des liens grâce à la machine à pensées Inessa Stefanovic
" T’assures bien, hein ? " Emmanuel Richardot
Le grand bain Emmanuel Testud
La méfiance méthodique du pédagogue (citations)
- Montrer ou faire construire ? :
Peut-on apprendre et enseigner des méthodes ? André Tricot, Manuel Musial
Il est beau mon escabeau Entretien avec Nadine de Moras
Un escalier pour jeunes scripteurs Éric Maillot
L’écriture créative partagée Pauline Sirois
Cacher-vérifier pour mémoriser Charlotte Michaux
La dictée du vendredi Clothilde Jouzeau Kraeutler
Est-ce que les ateliers de fluence sont efficaces ? Roland Goigoux
Des mots à relier... ou pas Sylvain Connac
Variations sur la méthode Jean-Michel Zakhartchouk
- Entrer dans la complexité :
En avant la musique ! Jean-Charles Léon
L’année des pourquoi Christine Vallin
La ratatouille, c’est bon aussi Claire Lommé
Fiche outil : Lire un album en EMC Yannick Mével
Étonnez-vous ! Yannick Mével
C’est la trace de qui ? Collectif, LéA TEC
Quand l’expérience fait méthode Grégory Delboé
La colombe de Kant Karine Soum
La bonne méthode, c’est quand le prof ne bosse pas Rachel Harent
- À lire sur notre site :
Est-ce que les ateliers de fluence sont efficaces ? (épisode 4) Roland Goigoux.Liamm war-zu an danvez eletronek : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-577-que-nous-apportent-les-methodes%e2%80 [...] [pennad] Dossier : Que nous apportent les méthodes ? [testenn voulet] / Grégory Delboé, Rener an embann ; Céline Walkowiak, Rener an embann . - 2022 . - p. 10-56.
Bibliographies
Yezh : Galleg (fre)
in Cahiers pédagogiques > 577 (mai 2022)
Rummadur : enseignement
pédagogieGerioù-al'hwez : méthodes hentenn kelenn pedagogiezh Diverradenn : Dans quelle mesure la méthode s’impose-t-elle pour apprendre ou au contraire constitue-t-elle un obstacle voire une impasse ? Les méthodes, faut-il les transmettre ou les laisser se construire ? Et finalement, une éducation qui vise l’émancipation des sujets peut-elle se priver de méthodes ? Notenn diwar-benn danvez an teul : - Manque de méthode ou trop de méthode ? :
" Mais madame, j’ai travaillé ! " Adèle Encoignard
Comprendre son cerveau Lydie Feugnet
" Sortez vos fiches méthodes " Benjamin Mercier
Arthur ou les ambigüités Pierre Lignée
Les maths par l’image Entretien avec Laëtitia Dragone
Fiche-outil : Faire des liens grâce à la machine à pensées Inessa Stefanovic
" T’assures bien, hein ? " Emmanuel Richardot
Le grand bain Emmanuel Testud
La méfiance méthodique du pédagogue (citations)
- Montrer ou faire construire ? :
Peut-on apprendre et enseigner des méthodes ? André Tricot, Manuel Musial
Il est beau mon escabeau Entretien avec Nadine de Moras
Un escalier pour jeunes scripteurs Éric Maillot
L’écriture créative partagée Pauline Sirois
Cacher-vérifier pour mémoriser Charlotte Michaux
La dictée du vendredi Clothilde Jouzeau Kraeutler
Est-ce que les ateliers de fluence sont efficaces ? Roland Goigoux
Des mots à relier... ou pas Sylvain Connac
Variations sur la méthode Jean-Michel Zakhartchouk
- Entrer dans la complexité :
En avant la musique ! Jean-Charles Léon
L’année des pourquoi Christine Vallin
La ratatouille, c’est bon aussi Claire Lommé
Fiche outil : Lire un album en EMC Yannick Mével
Étonnez-vous ! Yannick Mével
C’est la trace de qui ? Collectif, LéA TEC
Quand l’expérience fait méthode Grégory Delboé
La colombe de Kant Karine Soum
La bonne méthode, c’est quand le prof ne bosse pas Rachel Harent
- À lire sur notre site :
Est-ce que les ateliers de fluence sont efficaces ? (épisode 4) Roland Goigoux.Liamm war-zu an danvez eletronek : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-577-que-nous-apportent-les-methodes%e2%80 [...]