Catégorie enseignement
Documents disponibles dans cette catégorie (5)



Titl : Un cas de bilinguisme : Le Pays de Galles : Histoire Littérature Enseignement Doare an teul : testenn voulet Oberourien : Armand Le Calvez, Oberour ; Léon Fleuriot, Saver rakskrid, ... Embanner : Skol, 1970 Niver a bajennoù : 210 p Notenn hollek : Un daolenn. Ur rakskrid. Ul levrlennadur. Un daolenn zielfennañ. Ur meneger. Un addenda. Roll ar c'hartennoù. Kartennoù. Yezh : Galleg (fre) Rummadur : enseignement
histoire
littérature étrangère
Pays de GallesGerioù-al'hwez : Kembre kembraeg Diverradenn : 4 niverenn eus ar gelaouenn SKOL eo a ya d'ober al levr-mañ (niv 41-42-43-44) Doare an teul : teul-titouriñ Rumm : arnodskrid Un cas de bilinguisme : Le Pays de Galles : Histoire Littérature Enseignement [testenn voulet] / Armand Le Calvez, Oberour ; Léon Fleuriot, Saver rakskrid, ... . - Skol, 1970 . - 210 p.
Un daolenn. Ur rakskrid. Ul levrlennadur. Un daolenn zielfennañ. Ur meneger. Un addenda. Roll ar c'hartennoù. Kartennoù.
Yezh : Galleg (fre)
Rummadur : enseignement
histoire
littérature étrangère
Pays de GallesGerioù-al'hwez : Kembre kembraeg Diverradenn : 4 niverenn eus ar gelaouenn SKOL eo a ya d'ober al levr-mañ (niv 41-42-43-44) Doare an teul : teul-titouriñ Rumm : arnodskrid Da vezañ miret
Mirout an teul-mañ
Skouerennoù(5)
Cote Tem Section Localisation Code-barres Statud 404.2 LEC teul-titouriñ Gwened 101669 E stad vat
Vak491 LEC teul-titouriñ Gwiseni 401249 E stad vat
Vak491.6 LEC teul-titouriñ Naoned 702431 E stad vat
Vak404.2 LEC teul-titouriñ Plijidi 002180 Kollet
E-maez prest491.6 LEC teul-titouriñ Plijidi 003133 E stad vat
Vak
[pennad]
Titl : Dossier : Que nous apportent les méthodes ? Doare an teul : testenn voulet Oberourien : Grégory Delboé, Rener an embann ; Céline Walkowiak, Rener an embann Embannet er bloavezh : 2022 Pennad er bajenn : p. 10-56 Notenn hollek : Bibliographies Yezh : Galleg (fre)
in Cahiers pédagogiques > 577 (mai 2022)Rummadur : enseignement
pédagogieGerioù-al'hwez : méthodes hentenn kelenn pedagogiezh Diverradenn : Dans quelle mesure la méthode s’impose-t-elle pour apprendre ou au contraire constitue-t-elle un obstacle voire une impasse ? Les méthodes, faut-il les transmettre ou les laisser se construire ? Et finalement, une éducation qui vise l’émancipation des sujets peut-elle se priver de méthodes ? Notenn diwar-benn danvez an teul : - Manque de méthode ou trop de méthode ? :
" Mais madame, j’ai travaillé ! " Adèle Encoignard
Comprendre son cerveau Lydie Feugnet
" Sortez vos fiches méthodes " Benjamin Mercier
Arthur ou les ambigüités Pierre Lignée
Les maths par l’image Entretien avec Laëtitia Dragone
Fiche-outil : Faire des liens grâce à la machine à pensées Inessa Stefanovic
" T’assures bien, hein ? " Emmanuel Richardot
Le grand bain Emmanuel Testud
La méfiance méthodique du pédagogue (citations)
- Montrer ou faire construire ? :
Peut-on apprendre et enseigner des méthodes ? André Tricot, Manuel Musial
Il est beau mon escabeau Entretien avec Nadine de Moras
Un escalier pour jeunes scripteurs Éric Maillot
L’écriture créative partagée Pauline Sirois
Cacher-vérifier pour mémoriser Charlotte Michaux
La dictée du vendredi Clothilde Jouzeau Kraeutler
Est-ce que les ateliers de fluence sont efficaces ? Roland Goigoux
Des mots à relier... ou pas Sylvain Connac
Variations sur la méthode Jean-Michel Zakhartchouk
- Entrer dans la complexité :
En avant la musique ! Jean-Charles Léon
L’année des pourquoi Christine Vallin
La ratatouille, c’est bon aussi Claire Lommé
Fiche outil : Lire un album en EMC Yannick Mével
Étonnez-vous ! Yannick Mével
C’est la trace de qui ? Collectif, LéA TEC
Quand l’expérience fait méthode Grégory Delboé
La colombe de Kant Karine Soum
La bonne méthode, c’est quand le prof ne bosse pas Rachel Harent
- À lire sur notre site :
Est-ce que les ateliers de fluence sont efficaces ? (épisode 4) Roland Goigoux.Liamm war-zu an danvez eletronek : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-577-que-nous-apportent-les-methodes%e2%80 [...] [pennad] Dossier : Que nous apportent les méthodes ? [testenn voulet] / Grégory Delboé, Rener an embann ; Céline Walkowiak, Rener an embann . - 2022 . - p. 10-56.
Bibliographies
Yezh : Galleg (fre)
in Cahiers pédagogiques > 577 (mai 2022)
Rummadur : enseignement
pédagogieGerioù-al'hwez : méthodes hentenn kelenn pedagogiezh Diverradenn : Dans quelle mesure la méthode s’impose-t-elle pour apprendre ou au contraire constitue-t-elle un obstacle voire une impasse ? Les méthodes, faut-il les transmettre ou les laisser se construire ? Et finalement, une éducation qui vise l’émancipation des sujets peut-elle se priver de méthodes ? Notenn diwar-benn danvez an teul : - Manque de méthode ou trop de méthode ? :
" Mais madame, j’ai travaillé ! " Adèle Encoignard
Comprendre son cerveau Lydie Feugnet
" Sortez vos fiches méthodes " Benjamin Mercier
Arthur ou les ambigüités Pierre Lignée
Les maths par l’image Entretien avec Laëtitia Dragone
Fiche-outil : Faire des liens grâce à la machine à pensées Inessa Stefanovic
" T’assures bien, hein ? " Emmanuel Richardot
Le grand bain Emmanuel Testud
La méfiance méthodique du pédagogue (citations)
- Montrer ou faire construire ? :
Peut-on apprendre et enseigner des méthodes ? André Tricot, Manuel Musial
Il est beau mon escabeau Entretien avec Nadine de Moras
Un escalier pour jeunes scripteurs Éric Maillot
L’écriture créative partagée Pauline Sirois
Cacher-vérifier pour mémoriser Charlotte Michaux
La dictée du vendredi Clothilde Jouzeau Kraeutler
Est-ce que les ateliers de fluence sont efficaces ? Roland Goigoux
Des mots à relier... ou pas Sylvain Connac
Variations sur la méthode Jean-Michel Zakhartchouk
- Entrer dans la complexité :
En avant la musique ! Jean-Charles Léon
L’année des pourquoi Christine Vallin
La ratatouille, c’est bon aussi Claire Lommé
Fiche outil : Lire un album en EMC Yannick Mével
Étonnez-vous ! Yannick Mével
C’est la trace de qui ? Collectif, LéA TEC
Quand l’expérience fait méthode Grégory Delboé
La colombe de Kant Karine Soum
La bonne méthode, c’est quand le prof ne bosse pas Rachel Harent
- À lire sur notre site :
Est-ce que les ateliers de fluence sont efficaces ? (épisode 4) Roland Goigoux.Liamm war-zu an danvez eletronek : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-577-que-nous-apportent-les-methodes%e2%80 [...] Entretien : François Dubet et Marie Duru-Bellat : " Trop d'école tue l'éducation ! " in Sciences Humaines, 372 (octobre 2024)
[pennad]
Titl : Entretien : François Dubet et Marie Duru-Bellat : " Trop d'école tue l'éducation ! " Doare an teul : testenn voulet Embannet er bloavezh : 2024 Pennad er bajenn : p. 32-38 Notenn hollek : Biographie. Bibliographie Yezh : Galleg (fre)
in Sciences Humaines > 372 (octobre 2024)Rummadur : école
éducation
enseignementGerioù-al'hwez : skol kelenn deskadurezh Diverradenn : Alors que les scolarités se sont considérablement allongées, les deux sociologues de l'éducation mesurent les effets paradoxaux de cette course aux diplômes, dénoncent l’emprise qu’elle exerce et plaident pour un enseignement moins académique et plus juste. [pennad] Entretien : François Dubet et Marie Duru-Bellat : " Trop d'école tue l'éducation ! " [testenn voulet] . - 2024 . - p. 32-38.
Biographie. Bibliographie
Yezh : Galleg (fre)
in Sciences Humaines > 372 (octobre 2024)
Rummadur : école
éducation
enseignementGerioù-al'hwez : skol kelenn deskadurezh Diverradenn : Alors que les scolarités se sont considérablement allongées, les deux sociologues de l'éducation mesurent les effets paradoxaux de cette course aux diplômes, dénoncent l’emprise qu’elle exerce et plaident pour un enseignement moins académique et plus juste.
Titl : Komzom, lennom, ha skrivom brezoneg : parlons, lisons, et écrivons le breton Doare an teul : testenn voulet Oberourien : J. Tricoire, Oberour Embanner : Emgleo Breiz, 1957? Niver a bajennoù : 1 vol. (48 p.) Yezh : Galleg (fre) Rummadur : breton : langue
enseignementDoare an teul : teul-titouriñ Komzom, lennom, ha skrivom brezoneg : parlons, lisons, et écrivons le breton [testenn voulet] / J. Tricoire, Oberour . - Emgleo Breiz, 1957? . - 1 vol. (48 p.).
Yezh : Galleg (fre)
Rummadur : breton : langue
enseignementDoare an teul : teul-titouriñ Da vezañ miret
Mirout an teul-mañ
Skouerennoù(1)
Cote Tem Section Localisation Code-barres Statud 491.6 TRI teul-titouriñ Plijidi 005283 E stad vat
Vak
Titl : Précis de pédagogie Doare an teul : testenn voulet Oberourien : Georgette Pastiaux-Thiriat, Oberour ; Jean Pastiaux, Oberour Embanner : Nathan, 1999 Niver a bajennoù : 159 p. ISBN/ISSN/EAN : 2-09-182442-9 Yezh : Galleg (fre) Rummadur : enseignement
pédagogieDoare an teul : teul-titouriñ Précis de pédagogie [testenn voulet] / Georgette Pastiaux-Thiriat, Oberour ; Jean Pastiaux, Oberour . - Nathan, 1999 . - 159 p.
ISBN : 2-09-182442-9
Yezh : Galleg (fre)
Rummadur : enseignement
pédagogieDoare an teul : teul-titouriñ Da vezañ miret
Mirout an teul-mañ
Skouerennoù(1)
Cote Tem Section Localisation Code-barres Statud 371.1 PAS pedagogiezh Plijidi 4144 E stad vat
Vak