Rummoù
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Lakaat an disoc'h en ho paner Affiner la recherche
[pennad]
Titl : Dossier : Co-intervention : à deux dans la classe Doare an teul : testenn voulet Oberourien : Rachel Harent, Rener an embann ; Céline Walkowiak, Rener an embann Embannet er bloavezh : 2021 Pennad er bajenn : p. 10-56 Yezh : Galleg (fre)
in Cahiers pédagogiques > 566 (janvier 2021)Rummadur : classe
pédagogieGerioù-al'hwez : co-intervention kenlabour klas pedagogiezh Diverradenn : L’image d’Épinal veut que l’enseignant soit seul dans sa classe face aux élèves. Or, de nombreuses pratiques de co-intervention, régulières ou ponctuelles, existent au sein des classes. Ce dossier s’intéresse donc à la co-intervention et au coenseignement, à ces espaces-temps où on est deux en classe avec les élèves. Notenn diwar-benn danvez an teul : Avant-propos par Rachel Harent et Céline Walkowiak
- Dynamique de classe :
Va-t-en, grand monstre vert ! Quentin Magogeat, Annick Messonnier
Une construction progressive Sandra Miranda, Laura Schmitt
Entrer dans la danse Béatrice Goulet
Pour la réussite de tous Sandrine Combelair
Casser les murs Gaëlle Pedroso
Juste une porte à franchir Marjorie Decriem
Pratiquer avec les EANA Céline Piot
À l’école de la confiance réciproque Dominique Seghetchian
Petites histoires de co-intervention Jean-Michel Zakhartchouk
- Différenciation et inclusion :
Passer du "je" à "nous" Carole Merriadec, Laurence Moutte
Comment Pierre est devenu élève Ludovic Blin
Franchir les frontières invisibles Jérémy Bridiers-Uberti
À la recherche d’une clarification Le groupe de travail du comité scientifique de la Fname
Qui prend la main ? Sandrine Validzic
Sept configurations à deux en classe Rachel Harent, Marie Toullec-Théry
Une expérience de coenseignement : le PDMQDC ! Carine Boubila
- Gestes professionnels :
Croiser les regards Clothilde Jouzeau Kraeutler, Christine Catalayud, Laurie Batlle
1, 2, 3 référentiels ! Aline Chudy
D’une situation imposée Adèle Mazou
Moi non plus je ne voulais pas coanimerv Anaïs Michel
Direction et enseignants : un accompagnement Delphine Dechance
Et toi, comment fais-tu ? Nicole Priou
Pour que la mayonnaise prenne Sylvie Grau
Un peu de pragmatisme Laurent Lescouarch
Déprivatiser les pratiques Youssef Errami
Tutorat en coenseignement chez les universitaires Gilbert Nguema Endamne
- Former au coenseignement :
Le formateur : une étrangéité à cultiver Bernard Desclaux
Jeux de miroirs Sarah Valin
Les angles tordus Rachel Harent
Ajustements réciproquesv Éric Saillot
Coenseigner, entre théorie et pratique Marie Toullec-Théry
- À lire sur notre site :
Comme au boulot ! Romain Cordier, Isabelle Perrin
Une pratique gagnante ! Hélène Gasc
Co-intervenir à l’école : une nouvelle professionnalité éducative Annick Ventoso-Y-Font
Accompagner le changement de paradigme Florence Trouillet, Philippe Merleau
Bibliographie et sitographie.Liamm war-zu an danvez eletronek : https://www.cahiers-pedagogiques.com/No-566-Co-intervention-a-deux-dans-la-class [...] [pennad] Dossier : Co-intervention : à deux dans la classe [testenn voulet] / Rachel Harent, Rener an embann ; Céline Walkowiak, Rener an embann . - 2021 . - p. 10-56.
Yezh : Galleg (fre)
in Cahiers pédagogiques > 566 (janvier 2021)
Rummadur : classe
pédagogieGerioù-al'hwez : co-intervention kenlabour klas pedagogiezh Diverradenn : L’image d’Épinal veut que l’enseignant soit seul dans sa classe face aux élèves. Or, de nombreuses pratiques de co-intervention, régulières ou ponctuelles, existent au sein des classes. Ce dossier s’intéresse donc à la co-intervention et au coenseignement, à ces espaces-temps où on est deux en classe avec les élèves. Notenn diwar-benn danvez an teul : Avant-propos par Rachel Harent et Céline Walkowiak
- Dynamique de classe :
Va-t-en, grand monstre vert ! Quentin Magogeat, Annick Messonnier
Une construction progressive Sandra Miranda, Laura Schmitt
Entrer dans la danse Béatrice Goulet
Pour la réussite de tous Sandrine Combelair
Casser les murs Gaëlle Pedroso
Juste une porte à franchir Marjorie Decriem
Pratiquer avec les EANA Céline Piot
À l’école de la confiance réciproque Dominique Seghetchian
Petites histoires de co-intervention Jean-Michel Zakhartchouk
- Différenciation et inclusion :
Passer du "je" à "nous" Carole Merriadec, Laurence Moutte
Comment Pierre est devenu élève Ludovic Blin
Franchir les frontières invisibles Jérémy Bridiers-Uberti
À la recherche d’une clarification Le groupe de travail du comité scientifique de la Fname
Qui prend la main ? Sandrine Validzic
Sept configurations à deux en classe Rachel Harent, Marie Toullec-Théry
Une expérience de coenseignement : le PDMQDC ! Carine Boubila
- Gestes professionnels :
Croiser les regards Clothilde Jouzeau Kraeutler, Christine Catalayud, Laurie Batlle
1, 2, 3 référentiels ! Aline Chudy
D’une situation imposée Adèle Mazou
Moi non plus je ne voulais pas coanimerv Anaïs Michel
Direction et enseignants : un accompagnement Delphine Dechance
Et toi, comment fais-tu ? Nicole Priou
Pour que la mayonnaise prenne Sylvie Grau
Un peu de pragmatisme Laurent Lescouarch
Déprivatiser les pratiques Youssef Errami
Tutorat en coenseignement chez les universitaires Gilbert Nguema Endamne
- Former au coenseignement :
Le formateur : une étrangéité à cultiver Bernard Desclaux
Jeux de miroirs Sarah Valin
Les angles tordus Rachel Harent
Ajustements réciproquesv Éric Saillot
Coenseigner, entre théorie et pratique Marie Toullec-Théry
- À lire sur notre site :
Comme au boulot ! Romain Cordier, Isabelle Perrin
Une pratique gagnante ! Hélène Gasc
Co-intervenir à l’école : une nouvelle professionnalité éducative Annick Ventoso-Y-Font
Accompagner le changement de paradigme Florence Trouillet, Philippe Merleau
Bibliographie et sitographie.Liamm war-zu an danvez eletronek : https://www.cahiers-pedagogiques.com/No-566-Co-intervention-a-deux-dans-la-class [...] Dossier : Tu la gères, ta classe ? in Cahiers pédagogiques, 589 (décembre 2023)
[pennad]
Titl : Dossier : Tu la gères, ta classe ? Doare an teul : testenn voulet Embannet er bloavezh : 2023 Pennad er bajenn : p. 17-61 Yezh : Galleg (fre)
in Cahiers pédagogiques > 589 (décembre 2023)Rummadur : classe
gestion
pédagogieGerioù-al'hwez : mererezh klas pedagogiezh Notenn diwar-benn danvez an teul : - Avant-propos Lisez en silence, s’il vous plait Baptiste Hebben, Alexandra Rayzal
- C’est quoi ce titre ? :
Pourquoi " gérer " ? Maria-Alice Médioni
Ce que nous disent les recherches Bruno Robbes
Carnet de voyages Lorène Mathé
Sous son meilleur profil Roch Chouinard
Un effet maitre à réfléchir Emmanuel Bernet, Jérôme Saint-Amand, Noémie Desaulniers, Emmanuel Jean
Quiz : qui a dit quoi ?
- Puisqu’il faut travailler en classe :
" Christopher, reviens ! " Baptiste Hebben
Une nécessaire réflexion collective Thomas Martel, Benoit Rommelaere
Entretien Sophie Defour : " Il faut les voir se disputer sur une figure de style "
" Je ne travaille pas, je fais de l’autonomie " Marie Gabriel
En EPS, et ailleurs Sarah Pochon
Fiche outil Les trois casquettes Thibaut Kuehn
Fiche outil Quand l’élève perturbe Jérôme Duée
Fiche outil Début de séance, instant critique Alexandra Rayzal
- Atmosphère, atmosphère... :
Joue-la comme Bercow Thomas Legrand
Merci Gabriel Alexandra Rayzal
Punir ou ne pas punir ? Telle est... Ludovic Carrié
Que d’émotions ! Caroline Mathias-Guyader
Monter sur le ring Martine Donboly
Depuis le temps... La place du maitre Yannick Mével
Droit dans les yeux Anne-Marie Lafont
- En accès libre sur www.cahiers-pedagogiques.com :
Entretien Céline Vallée, Caroline Séchan, Laurent Kaufmann : " En éducation prioritaire, on avance ensemble "
Ce qu’en disent les élèves Julie Blanc, Audrey Murillo, Hélène Veyrac
" Et Pierre Bourdieu de m’interpeler... " Gérard Morin
Les ateliers, une façon pédagogique de gérer la classe ? Emmanuel Bernet, Sandrine Gourdon d’Henin.[pennad] Dossier : Tu la gères, ta classe ? [testenn voulet] . - 2023 . - p. 17-61.
Yezh : Galleg (fre)
in Cahiers pédagogiques > 589 (décembre 2023)
Rummadur : classe
gestion
pédagogieGerioù-al'hwez : mererezh klas pedagogiezh Notenn diwar-benn danvez an teul : - Avant-propos Lisez en silence, s’il vous plait Baptiste Hebben, Alexandra Rayzal
- C’est quoi ce titre ? :
Pourquoi " gérer " ? Maria-Alice Médioni
Ce que nous disent les recherches Bruno Robbes
Carnet de voyages Lorène Mathé
Sous son meilleur profil Roch Chouinard
Un effet maitre à réfléchir Emmanuel Bernet, Jérôme Saint-Amand, Noémie Desaulniers, Emmanuel Jean
Quiz : qui a dit quoi ?
- Puisqu’il faut travailler en classe :
" Christopher, reviens ! " Baptiste Hebben
Une nécessaire réflexion collective Thomas Martel, Benoit Rommelaere
Entretien Sophie Defour : " Il faut les voir se disputer sur une figure de style "
" Je ne travaille pas, je fais de l’autonomie " Marie Gabriel
En EPS, et ailleurs Sarah Pochon
Fiche outil Les trois casquettes Thibaut Kuehn
Fiche outil Quand l’élève perturbe Jérôme Duée
Fiche outil Début de séance, instant critique Alexandra Rayzal
- Atmosphère, atmosphère... :
Joue-la comme Bercow Thomas Legrand
Merci Gabriel Alexandra Rayzal
Punir ou ne pas punir ? Telle est... Ludovic Carrié
Que d’émotions ! Caroline Mathias-Guyader
Monter sur le ring Martine Donboly
Depuis le temps... La place du maitre Yannick Mével
Droit dans les yeux Anne-Marie Lafont
- En accès libre sur www.cahiers-pedagogiques.com :
Entretien Céline Vallée, Caroline Séchan, Laurent Kaufmann : " En éducation prioritaire, on avance ensemble "
Ce qu’en disent les élèves Julie Blanc, Audrey Murillo, Hélène Veyrac
" Et Pierre Bourdieu de m’interpeler... " Gérard Morin
Les ateliers, une façon pédagogique de gérer la classe ? Emmanuel Bernet, Sandrine Gourdon d’Henin.