Diwar-benn an oberour
Oberour Edith |
Teulioù vak savet gant an oberour-mañ (3)
Lakaat an disoc'h en ho paner Affiner la recherche
Les hauts de Hurlevent, 1. Les hauts de Hurlevent / Emily Brontë / Delcourt
Titl an heuliad : Les hauts de Hurlevent, 1 Titl : Les hauts de Hurlevent Doare an teul : testenn voulet Oberourien : Emily Brontë (1818-1848), Oberour ; Yann, Oberour ; Edith Embanner : Delcourt Dastumad : Ex-Libris Niver a bajennoù : 46 pajennad ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7560-1380-0 Yezh : Galleg (fre) Diverradenn : Les Hauts de Hurlevent, sur les landes sauvages balayées par le vent du Nord : l'arrivée d'Heathcliff un jeune bohémien adopté par les Earnshaw va tragiquement peser sur le destin de toute la famille.
Entre Heathcliff et Catherine Earnshaw naît un amour indéfectible tandis qu'Hindley, le frère détrôné, se prend d'aversion pour cet intrus. La nature passionnée d'Heathcliff ne supportera pas la vengeance d'Hindley puis la trahison de Catherine. Les Hauts de Hurlevent est aujourd'hui considéré comme un chef-d'œuvre de la littérature anglaise du XIXe siècle. Ce roman, romantique par excellence, choqua certains lecteurs de l'époque, en raison de la noirceur des personnages, de la passion qui s'en dégage et de la liberté prise par rapport aux conventions en vigueur dans cette époque pré-victorienne.Doare an teul : levr faltazi Les hauts de Hurlevent, 1. Les hauts de Hurlevent [testenn voulet] / Emily Brontë (1818-1848), Oberour ; Yann, Oberour ; Edith . - Delcourt, [s.d.] . - 46 pajennad. - (Ex-Libris) .
ISBN : 978-2-7560-1380-0
Yezh : Galleg (fre)
Diverradenn : Les Hauts de Hurlevent, sur les landes sauvages balayées par le vent du Nord : l'arrivée d'Heathcliff un jeune bohémien adopté par les Earnshaw va tragiquement peser sur le destin de toute la famille.
Entre Heathcliff et Catherine Earnshaw naît un amour indéfectible tandis qu'Hindley, le frère détrôné, se prend d'aversion pour cet intrus. La nature passionnée d'Heathcliff ne supportera pas la vengeance d'Hindley puis la trahison de Catherine. Les Hauts de Hurlevent est aujourd'hui considéré comme un chef-d'œuvre de la littérature anglaise du XIXe siècle. Ce roman, romantique par excellence, choqua certains lecteurs de l'époque, en raison de la noirceur des personnages, de la passion qui s'en dégage et de la liberté prise par rapport aux conventions en vigueur dans cette époque pré-victorienne.Doare an teul : levr faltazi Da vezañ miret
Mirout an teul-mañ
Skouerennoù (1)
Cote Section Localisation Code-barres Statud Tem BD HAU bannoù-treset Plijidi 001978 E stad vat
Vak Les hauts de Hurlevent, 2. Les hauts de Hurlevent / Emily Brontë / Delcourt (2010)
Titl an heuliad : Les hauts de Hurlevent, 2 Titl : Les hauts de Hurlevent Doare an teul : testenn voulet Oberourien : Emily Brontë (1818-1848), Oberour ; Yann, Oberour ; Edith Embanner : Delcourt, 2010 Dastumad : Ex-Libris Niver a bajennoù : 46 pajennad ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7560-1381-7 Yezh : Galleg (fre) Diverradenn : Les hauts de Hurlevent, sur les landes sauvages balayées par le vent du Nord : l'arrivée d'Heathcliff un jeune bohémien adopté par les Earnshaw va tragiquement peser sur le destin de toute la famille.
Entre Heathcliff et Catherine Earnshaw nuit un amour indéfectible tandis qu'Hindley, le frère détrôné, se prend d'aversion pour cet intrus. La nature passionnée d'Heathcliff ne supportera pas la vengeance d'Hindley puis la trahison de Catherine. Les Hauts de Hurlevent est aujourd'hui considéré comme un chef-d'oeuvre de la littérature anglaise du XIXe siècle. Ce roman, romantique par excellence, choqua certains lecteurs de l'époque, en raison de la noirceur des personnages, de la passion qui s'en dégage et de la liberté prise par rapport aux conventions en vigueur dans cette époque pré-victorienne.Doare an teul : levr faltazi Les hauts de Hurlevent, 2. Les hauts de Hurlevent [testenn voulet] / Emily Brontë (1818-1848), Oberour ; Yann, Oberour ; Edith . - Delcourt, 2010 . - 46 pajennad. - (Ex-Libris) .
ISBN : 978-2-7560-1381-7
Yezh : Galleg (fre)
Diverradenn : Les hauts de Hurlevent, sur les landes sauvages balayées par le vent du Nord : l'arrivée d'Heathcliff un jeune bohémien adopté par les Earnshaw va tragiquement peser sur le destin de toute la famille.
Entre Heathcliff et Catherine Earnshaw nuit un amour indéfectible tandis qu'Hindley, le frère détrôné, se prend d'aversion pour cet intrus. La nature passionnée d'Heathcliff ne supportera pas la vengeance d'Hindley puis la trahison de Catherine. Les Hauts de Hurlevent est aujourd'hui considéré comme un chef-d'oeuvre de la littérature anglaise du XIXe siècle. Ce roman, romantique par excellence, choqua certains lecteurs de l'époque, en raison de la noirceur des personnages, de la passion qui s'en dégage et de la liberté prise par rapport aux conventions en vigueur dans cette époque pré-victorienne.Doare an teul : levr faltazi Da vezañ miret
Mirout an teul-mañ
Skouerennoù (1)
Cote Section Localisation Code-barres Statud Tem BD HAU bannoù-treset Plijidi 001979 E stad vat
Vak Séraphine / Marie Desplechin / Rue de Sèvres (2024)
Titl : Séraphine Doare an teul : testenn voulet Oberourien : Marie Desplechin, Oberour ; Edith, Oberour Embanner : Rue de Sèvres, 2024 Niver a bajennoù : 105 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-211-33338-2 Yezh : Galleg (fre) Diverradenn : Que faire de sa vie quand on a treize ans et qu'on est une fille pauvre, pas laide, sachant lire, sans autre protection que celle d'un vieux curé, d'une tante prostituée et d'une veuve ronchon ? Nonne ? Jamais. Séraphine est trop insolente. Couturière ? Non plus. Elle a trop envie de parler et de voir du monde. Peut-être qu'un jour les femmes pourront devenir juges, gendarmes ou avocats et faire de la politique... Peut-être même qu'un jour Dieu Lui-même sera une femme. Mais, pour l'instant, nous sommes en 1885, à Paris, ou plutôt à Montmartre. Le souvenir de la Commune est encore vif chez les uns. Les autres s'occupent de l'enterrer définitivement en bâtissant, là-haut sur la butte, le Sacré-Cœur. Et Séraphine ne voit qu'une solution pour mener la vie libre et sans misère dont elle rêve : s'en remettre à sainte Rita, la patronne des causes désespérées... Doare an teul : levr faltazi Rumm : bannenn-dreset Danvez ar faltaziadenn : bugaleaj/paourentez Séraphine [testenn voulet] / Marie Desplechin, Oberour ; Edith, Oberour . - Rue de Sèvres, 2024 . - 105 p.
ISBN : 978-2-211-33338-2
Yezh : Galleg (fre)
Diverradenn : Que faire de sa vie quand on a treize ans et qu'on est une fille pauvre, pas laide, sachant lire, sans autre protection que celle d'un vieux curé, d'une tante prostituée et d'une veuve ronchon ? Nonne ? Jamais. Séraphine est trop insolente. Couturière ? Non plus. Elle a trop envie de parler et de voir du monde. Peut-être qu'un jour les femmes pourront devenir juges, gendarmes ou avocats et faire de la politique... Peut-être même qu'un jour Dieu Lui-même sera une femme. Mais, pour l'instant, nous sommes en 1885, à Paris, ou plutôt à Montmartre. Le souvenir de la Commune est encore vif chez les uns. Les autres s'occupent de l'enterrer définitivement en bâtissant, là-haut sur la butte, le Sacré-Cœur. Et Séraphine ne voit qu'une solution pour mener la vie libre et sans misère dont elle rêve : s'en remettre à sainte Rita, la patronne des causes désespérées... Doare an teul : levr faltazi Rumm : bannenn-dreset Danvez ar faltaziadenn : bugaleaj/paourentez Da vezañ miret
Mirout an teul-mañ
Skouerennoù (1)
Cote Section Localisation Code-barres Statud Tem BD SER bannoù-treset Plijidi 006485 E stad vat
E-maez betek an 06/12/2024