Rummoù
> 3210 information - communication > média
médiaSynonyme(s)communication de masse mass médiaGwelet ivez : |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Lakaat an disoc'h en ho paner Affiner la recherche
Les clés des médias / Milan (2007)
Titl : Les clés des médias : Comment se fabrique l'information ? Doare an teul : testenn voulet Embanner : Milan, 2007 Niver a bajennoù : 123 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7459-2910-5 Priz : 12,50 € Yezh : Galleg (fre) Rummadur : journalisme
médiaGerioù-al'hwez : kazetennerezh media Diverradenn : Les moyens technologiques permettent désormais une quasi instantanéité de l'information, faisant de la planète un vaste réseau de communication en temps réel. Presse, télévision, radio et Net... Tous les médias sont au service de notre connaissance du monde et de l'actualité qui nous entourent. Mais aussi rapide soit-elle, quel chemin emprunte l'information ? Qui décide de nous la transmettre ? A quelles fins ? Autant de questions qui trouvent leur réponses dans ces Clés des médias. Comprendre. A travers trois grands thèmes, toute la planète média est passée à la loupe : les différentes sources et supports d'information, les acteurs en France comme à l'étranger, les enjeux du Net, l'économie des médias, la presse jeune, etc. Des interviews et des reportages sur le terrain viennent compléter ce panorama. Faire son journal. Quelle ligne éditoriale adopter ? Comment rédiger un article ? Comment choisir une maquette ? Comment se répartir le travail ? Un cahier spécial regroupe des pistes et des conseils clairs pour vous lancer dans la création de votre propre journal. S'informer. Un guide pratique avec un index, un lexique et les ressources incontournables pour continuer à vous informer sur le monde des médias : sites Internet, manifestations, contacts, ouvrages, etc. Doare an teul : teul-titouriñ Les clés des médias : Comment se fabrique l'information ? [testenn voulet] . - Milan, 2007 . - 123 p.
ISBN : 978-2-7459-2910-5 : 12,50 €
Yezh : Galleg (fre)
Rummadur : journalisme
médiaGerioù-al'hwez : kazetennerezh media Diverradenn : Les moyens technologiques permettent désormais une quasi instantanéité de l'information, faisant de la planète un vaste réseau de communication en temps réel. Presse, télévision, radio et Net... Tous les médias sont au service de notre connaissance du monde et de l'actualité qui nous entourent. Mais aussi rapide soit-elle, quel chemin emprunte l'information ? Qui décide de nous la transmettre ? A quelles fins ? Autant de questions qui trouvent leur réponses dans ces Clés des médias. Comprendre. A travers trois grands thèmes, toute la planète média est passée à la loupe : les différentes sources et supports d'information, les acteurs en France comme à l'étranger, les enjeux du Net, l'économie des médias, la presse jeune, etc. Des interviews et des reportages sur le terrain viennent compléter ce panorama. Faire son journal. Quelle ligne éditoriale adopter ? Comment rédiger un article ? Comment choisir une maquette ? Comment se répartir le travail ? Un cahier spécial regroupe des pistes et des conseils clairs pour vous lancer dans la création de votre propre journal. S'informer. Un guide pratique avec un index, un lexique et les ressources incontournables pour continuer à vous informer sur le monde des médias : sites Internet, manifestations, contacts, ouvrages, etc. Doare an teul : teul-titouriñ Da vezañ miret
Mirout an teul-mañ
Skouerennoù (1)
Cote Section Localisation Code-barres Statud Tem 070 LES teul-titouriñ Gwiseni 401026 E stad vat
Vak
[pennad]
Titl : Dossier : Eduquer aux médias et à l'information Doare an teul : testenn voulet Embannet er bloavezh : 2017 Pennad er bajenn : p. 10-57 Notenn hollek : Sitographie. Bibliographie Yezh : Galleg (fre)
in Cahiers pédagogiques > 536 (mars - avril 2017)Rummadur : média
pédagogieGerioù-al'hwez : médias pedagogiezh Diverradenn : Nous sommes inondés d’informations. L’actualité a remplacé l’information dans une culture du buzz où souvent on ne prend pas le temps de vérifier. Est-il simple de déceler le vrai du faux ou de sélectionner l’information dans le divertissement ? Éduquer aux médias et à l’information relève des missions des enseignants.
"Nous en sommes encore à définir notre vision de l’EMI"
Entretien avec Émilie Kochert, coordinatrice du dossier.Notenn diwar-benn danvez an teul : - Des enjeux civiques importants :
Éduquer aux médias et à l’information en 2017 Isabelle Féroc Dumez
InterClass’, une émission qui s’ouvre aux collégiens Emmanuelle Daviet
L’ÉMI : un potentiel énorme de créativité Jacques Kerneis
Une formation idéale à l’ÉMI ? Delphine Barbirati
L’image, cet élément déclencheur en EMC Pierre Pilard
Le « I » de ÉMI Isabelle Couturier
Corrélation n’est pas causalité Gérald Bronner
L’éducation aux médias et à l’information dans les nouveaux programmes Denis Tuchais
- Des outils au service d’apprentissages transversaux :
L’analyse de la une, une approche de l’esprit critique Amandine Devillard, Mickaël Dufour
Dans la peau d’un journaliste Carole Cortay, Christophe Gilger, Marie-Odile Raphaël
Débusquer des hoax, un jeu d’enfant Rose-Marie Farinella
Créer des articles avec Wikipédia Marie-Christine Bonneau-dArmagnac
À l’écoute des revues de presse Marie-Astrid Medevielle
Au-delà de la lecture, chercher le sens de l’écrit Carole Gomez-Gauthié
Un atelier collaboratif Florence Sire
De l’album au débat Sylvie Baud-Stef
Les nouveaux enjeux du Clemi Isabelle Féroc Dumez
- Des approches disciplinaires aussi :
Une composante de « agir sur le monde » en français Jean-Michel Zakhartchouk
Médiaparks, une fenêtre sur le monde Ronan Chérel
Le module « action communication » ÉMI-sciences Natacha Marchand
De la pertinence des armes en Amérique ? Sophie Mathieu
Travailler sur la recherche documentaire en CAP Nicole Bouin
Créer un média éphémère en EMC Anne Pédron
La webradio pour travailler l’oral et l’écrit Xavier Couilleau
- Les articles en ligne :
Et dans l’enseignement spécialisé ? Anne Andrist
Favoriser des parcours autonomes Marjorie Decriem
La matrice ÉMI de l’académie de toulouse Marion Carbillet, Armelle Mourtada, Hélène Mulot, Nicolas Cimolino, Anne Delannoy
Bibliographie.Liamm war-zu an danvez eletronek : http://www.cahiers-pedagogiques.com/No-536-Eduquer-aux-medias-et-a-l-information [...] [pennad] Dossier : Eduquer aux médias et à l'information [testenn voulet] . - 2017 . - p. 10-57.
Sitographie. Bibliographie
Yezh : Galleg (fre)
in Cahiers pédagogiques > 536 (mars - avril 2017)
Rummadur : média
pédagogieGerioù-al'hwez : médias pedagogiezh Diverradenn : Nous sommes inondés d’informations. L’actualité a remplacé l’information dans une culture du buzz où souvent on ne prend pas le temps de vérifier. Est-il simple de déceler le vrai du faux ou de sélectionner l’information dans le divertissement ? Éduquer aux médias et à l’information relève des missions des enseignants.
"Nous en sommes encore à définir notre vision de l’EMI"
Entretien avec Émilie Kochert, coordinatrice du dossier.Notenn diwar-benn danvez an teul : - Des enjeux civiques importants :
Éduquer aux médias et à l’information en 2017 Isabelle Féroc Dumez
InterClass’, une émission qui s’ouvre aux collégiens Emmanuelle Daviet
L’ÉMI : un potentiel énorme de créativité Jacques Kerneis
Une formation idéale à l’ÉMI ? Delphine Barbirati
L’image, cet élément déclencheur en EMC Pierre Pilard
Le « I » de ÉMI Isabelle Couturier
Corrélation n’est pas causalité Gérald Bronner
L’éducation aux médias et à l’information dans les nouveaux programmes Denis Tuchais
- Des outils au service d’apprentissages transversaux :
L’analyse de la une, une approche de l’esprit critique Amandine Devillard, Mickaël Dufour
Dans la peau d’un journaliste Carole Cortay, Christophe Gilger, Marie-Odile Raphaël
Débusquer des hoax, un jeu d’enfant Rose-Marie Farinella
Créer des articles avec Wikipédia Marie-Christine Bonneau-dArmagnac
À l’écoute des revues de presse Marie-Astrid Medevielle
Au-delà de la lecture, chercher le sens de l’écrit Carole Gomez-Gauthié
Un atelier collaboratif Florence Sire
De l’album au débat Sylvie Baud-Stef
Les nouveaux enjeux du Clemi Isabelle Féroc Dumez
- Des approches disciplinaires aussi :
Une composante de « agir sur le monde » en français Jean-Michel Zakhartchouk
Médiaparks, une fenêtre sur le monde Ronan Chérel
Le module « action communication » ÉMI-sciences Natacha Marchand
De la pertinence des armes en Amérique ? Sophie Mathieu
Travailler sur la recherche documentaire en CAP Nicole Bouin
Créer un média éphémère en EMC Anne Pédron
La webradio pour travailler l’oral et l’écrit Xavier Couilleau
- Les articles en ligne :
Et dans l’enseignement spécialisé ? Anne Andrist
Favoriser des parcours autonomes Marjorie Decriem
La matrice ÉMI de l’académie de toulouse Marion Carbillet, Armelle Mourtada, Hélène Mulot, Nicolas Cimolino, Anne Delannoy
Bibliographie.Liamm war-zu an danvez eletronek : http://www.cahiers-pedagogiques.com/No-536-Eduquer-aux-medias-et-a-l-information [...]