Titl : |
Fabrice ou l'école des mathématiques |
Doare an teul : |
testenn voulet |
Oberourien : |
Stella Baruk, Oberour |
Embanner : |
Seuil, 1994 |
Dastumad : |
Points |
Niver a bajennoù : |
296 p |
ISBN/ISSN/EAN : |
2-02-022686-3 |
Priz : |
7,50 € |
Yezh : |
Galleg (fre) |
Gerioù-al'hwez : |
matematikoù pedagogiezh diaesterioù |
Diverradenn : |
Fabrice fait des erreurs dans ses exercices de mathématiques. Il pense que c'est de "sa faute", qu'il aurait dû les éviter. Personne ne lui a dit que l'erreur est, non seulement inévitable, mais nécessaire, dans l'activité du mathématicien professionnel comme dans celle du lycéen. A travers les récits de trois "aventures pédagogiques" saisies sur le vif, l'auteur dévoile les éléments sur lesquels devrait se fonder l'enseignement des mathématiques : le respect de la spécificité de chaque enfant et la patiente recherche des connaissances informelles - des "déjà-savoirs" profondément enracinés dans la subjectivité de chacun. C'est à ce prix que les mathématiques, devenues l'outil d'une inquiétante entreprise de normalisation, se verront restituer toute leur charge de passion et de plaisir.
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Notenn diwar-benn danvez an teul : |
Skrid-arnod talvoudus d'ar gelennerien war ar matematikoù. |
Doare an teul : |
skrid-arnod |
Fabrice ou l'école des mathématiques [testenn voulet] / Stella Baruk, Oberour . - Seuil, 1994 . - 296 p. - ( Points) . ISBN : 2-02-022686-3 : 7,50 € Yezh : Galleg ( fre)
Gerioù-al'hwez : |
matematikoù pedagogiezh diaesterioù |
Diverradenn : |
Fabrice fait des erreurs dans ses exercices de mathématiques. Il pense que c'est de "sa faute", qu'il aurait dû les éviter. Personne ne lui a dit que l'erreur est, non seulement inévitable, mais nécessaire, dans l'activité du mathématicien professionnel comme dans celle du lycéen. A travers les récits de trois "aventures pédagogiques" saisies sur le vif, l'auteur dévoile les éléments sur lesquels devrait se fonder l'enseignement des mathématiques : le respect de la spécificité de chaque enfant et la patiente recherche des connaissances informelles - des "déjà-savoirs" profondément enracinés dans la subjectivité de chacun. C'est à ce prix que les mathématiques, devenues l'outil d'une inquiétante entreprise de normalisation, se verront restituer toute leur charge de passion et de plaisir.
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Notenn diwar-benn danvez an teul : |
Skrid-arnod talvoudus d'ar gelennerien war ar matematikoù. |
Doare an teul : |
skrid-arnod |
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