Diwar-benn an oberour
Oberour Aude Vincent |
Teulioù vak savet gant an oberour-mañ (1)
Lakaat an disoc'h en ho paner Affiner la recherche
Contre les publicités sexistes / Sophie Pietrucci / L'échappée (2012)
Titl : Contre les publicités sexistes Doare an teul : testenn voulet Oberourien : Sophie Pietrucci, Oberour ; Chris Vientiane, Oberour ; Aude Vincent, Oberour Embanner : L'échappée, 2012 Dastumad : Pour en finir avec Niver a bajennoù : 238 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-915830-35-4 Priz : 13 € Yezh : Galleg (fre) Gerioù-al'hwez : seksism bruderezh Diverradenn : La publicité exploite le corps des femmes pour susciter du désir, générer de l'envie, exacerber les frustrations et rendre le produit à vendre "appétant". Soumise aux normes aliénantes d'une beauté stéréotypée, symbole du plaisir sexuel, ou encensant la ménagère passive cantonnée dans sa cuisine, l'image des femmes n'a jamais été autant instrumentalisée. Omniprésentes et conçues pour marquer les esprits, ces représentations modèlent notre imaginaire et participent à la construction des normes de genre : d'un côté, la féminité associée à la jeunesse, à la beauté et à la maternité et, de l'autre, la virilité à la force, à la puissance et à l'action. Loin d'être un art, tout sauf inoffensive - c'est-à-dire perçue au second degré par des consommateurs responsables -, la publicité véhicule les pires clichés sexistes et renforce la domination patriarcale. Doare an teul : teul-titouriñ Contre les publicités sexistes [testenn voulet] / Sophie Pietrucci, Oberour ; Chris Vientiane, Oberour ; Aude Vincent, Oberour . - L'échappée, 2012 . - 238 p.. - (Pour en finir avec) .
ISBN : 978-2-915830-35-4 : 13 €
Yezh : Galleg (fre)
Gerioù-al'hwez : seksism bruderezh Diverradenn : La publicité exploite le corps des femmes pour susciter du désir, générer de l'envie, exacerber les frustrations et rendre le produit à vendre "appétant". Soumise aux normes aliénantes d'une beauté stéréotypée, symbole du plaisir sexuel, ou encensant la ménagère passive cantonnée dans sa cuisine, l'image des femmes n'a jamais été autant instrumentalisée. Omniprésentes et conçues pour marquer les esprits, ces représentations modèlent notre imaginaire et participent à la construction des normes de genre : d'un côté, la féminité associée à la jeunesse, à la beauté et à la maternité et, de l'autre, la virilité à la force, à la puissance et à l'action. Loin d'être un art, tout sauf inoffensive - c'est-à-dire perçue au second degré par des consommateurs responsables -, la publicité véhicule les pires clichés sexistes et renforce la domination patriarcale. Doare an teul : teul-titouriñ Da vezañ miret
Mirout an teul-mañ
Skouerennoù (1)
Cote Section Localisation Code-barres Statud Tem 305 CON teul-titouriñ Karaez 502429 Vak