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Contre les jouets sexistes / L'échappée (2007)
Titl : Contre les jouets sexistes Doare an teul : testenn voulet Embanner : L'échappée, 2007 Dastumad : Pour en finir avec Niver a bajennoù : 158 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-915830-12-5 Priz : 12 € Yezh : Galleg (fre) Gerioù-al'hwez : seksism Diverradenn : Pourquoi trouve-t-on des pages bleues et des pages roses dans les catalogues de jouets?. Pourquoi les petits garçons s'imaginent-ils journalistes, pilotes de course, cosmonautes ou aviateurs tandis que les petites filles disent simplement rêver... d'une maison?. Des associations antisexistes (Mix-cité, le Collectif contre le publisexisme) prennent la parole dans cet ouvrage ambitieux et percutant, qui révèle l'ampleur de la discrimination sexiste que subissent les enfants et la manière dont se construisent le masculin et le féminin au travers des jouets et de leurs usages. Fruit de réflexions et d'expériences de lutte et de travail aussi bien individuelles (parents, instituteurs-trices, éducateurs-trices, etc.) que collectives (animation d'une campagne contre les jouets sexistes durant la période de Noël), ce livre propose des pistes pour combattre et faire reculer le sexisme au quotidien dès le plus jeune âge. Doare an teul : teul-titouriñ Contre les jouets sexistes [testenn voulet] . - L'échappée, 2007 . - 158 p.. - (Pour en finir avec) .
ISBN : 978-2-915830-12-5 : 12 €
Yezh : Galleg (fre)
Gerioù-al'hwez : seksism Diverradenn : Pourquoi trouve-t-on des pages bleues et des pages roses dans les catalogues de jouets?. Pourquoi les petits garçons s'imaginent-ils journalistes, pilotes de course, cosmonautes ou aviateurs tandis que les petites filles disent simplement rêver... d'une maison?. Des associations antisexistes (Mix-cité, le Collectif contre le publisexisme) prennent la parole dans cet ouvrage ambitieux et percutant, qui révèle l'ampleur de la discrimination sexiste que subissent les enfants et la manière dont se construisent le masculin et le féminin au travers des jouets et de leurs usages. Fruit de réflexions et d'expériences de lutte et de travail aussi bien individuelles (parents, instituteurs-trices, éducateurs-trices, etc.) que collectives (animation d'une campagne contre les jouets sexistes durant la période de Noël), ce livre propose des pistes pour combattre et faire reculer le sexisme au quotidien dès le plus jeune âge. Doare an teul : teul-titouriñ Da vezañ miret
Mirout an teul-mañ
Skouerennoù (1)
Cote Section Localisation Code-barres Statud Tem 305 CON teul-titouriñ Karaez 502428 Vak Contre les publicités sexistes / Sophie Pietrucci / L'échappée (2012)
Titl : Contre les publicités sexistes Doare an teul : testenn voulet Oberourien : Sophie Pietrucci, Oberour ; Chris Vientiane, Oberour ; Aude Vincent, Oberour Embanner : L'échappée, 2012 Dastumad : Pour en finir avec Niver a bajennoù : 238 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-915830-35-4 Priz : 13 € Yezh : Galleg (fre) Gerioù-al'hwez : seksism bruderezh Diverradenn : La publicité exploite le corps des femmes pour susciter du désir, générer de l'envie, exacerber les frustrations et rendre le produit à vendre "appétant". Soumise aux normes aliénantes d'une beauté stéréotypée, symbole du plaisir sexuel, ou encensant la ménagère passive cantonnée dans sa cuisine, l'image des femmes n'a jamais été autant instrumentalisée. Omniprésentes et conçues pour marquer les esprits, ces représentations modèlent notre imaginaire et participent à la construction des normes de genre : d'un côté, la féminité associée à la jeunesse, à la beauté et à la maternité et, de l'autre, la virilité à la force, à la puissance et à l'action. Loin d'être un art, tout sauf inoffensive - c'est-à-dire perçue au second degré par des consommateurs responsables -, la publicité véhicule les pires clichés sexistes et renforce la domination patriarcale. Doare an teul : teul-titouriñ Contre les publicités sexistes [testenn voulet] / Sophie Pietrucci, Oberour ; Chris Vientiane, Oberour ; Aude Vincent, Oberour . - L'échappée, 2012 . - 238 p.. - (Pour en finir avec) .
ISBN : 978-2-915830-35-4 : 13 €
Yezh : Galleg (fre)
Gerioù-al'hwez : seksism bruderezh Diverradenn : La publicité exploite le corps des femmes pour susciter du désir, générer de l'envie, exacerber les frustrations et rendre le produit à vendre "appétant". Soumise aux normes aliénantes d'une beauté stéréotypée, symbole du plaisir sexuel, ou encensant la ménagère passive cantonnée dans sa cuisine, l'image des femmes n'a jamais été autant instrumentalisée. Omniprésentes et conçues pour marquer les esprits, ces représentations modèlent notre imaginaire et participent à la construction des normes de genre : d'un côté, la féminité associée à la jeunesse, à la beauté et à la maternité et, de l'autre, la virilité à la force, à la puissance et à l'action. Loin d'être un art, tout sauf inoffensive - c'est-à-dire perçue au second degré par des consommateurs responsables -, la publicité véhicule les pires clichés sexistes et renforce la domination patriarcale. Doare an teul : teul-titouriñ Da vezañ miret
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Skouerennoù (1)
Cote Section Localisation Code-barres Statud Tem 305 CON teul-titouriñ Karaez 502429 Vak Divertir pour dominer / Offensive / L'échappée (2010)
Titl : Divertir pour dominer : La culture de masse contre les peuples Doare an teul : testenn voulet Oberourien : Offensive, Oberour Embanner : L'échappée, 2010 Dastumad : Pour en finir avec Niver a bajennoù : 268 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-915830-22-4 Priz : 13 € Yezh : Galleg (fre) Gerioù-al'hwez : Sevenadur a-vern Ekonomiezh varc'had Diverradenn : Le développement de la culture de masse a entraîné l'érosion des formes autonomes de culture populaire et la dissolution des liens sociaux au profit d'un monde artificiel d'individus isolés, fondement de la société de consommation. Le capitalisme ne peut donc être réduit à un système d'exploitation économique, il représente un "fait social total". II ne tient que sur l'intériorisation d'un imaginaire et grâce au développement d'une culture du divertissement permanent. Cette uniformisation des comportements et des aspirations se présente comme l'affranchissement de toutes les contraintes (sociales, spatiales, temporelles, etc.). Survalorisée et triomphante, la culture de masse (séries américaines, nouvelles technologies, football, jeux vidéos, etc.) trouve des défenseurs même chez les intellectuels dits contestataires. Il est donc urgent et nécessaire de mener une critique intransigeante du mode de vie capitaliste et de démontrer comment notre civilisation du loisir participe de la domestication des peuples. Doare an teul : teul-titouriñ Divertir pour dominer : La culture de masse contre les peuples [testenn voulet] / Offensive, Oberour . - L'échappée, 2010 . - 268 p.. - (Pour en finir avec) .
ISBN : 978-2-915830-22-4 : 13 €
Yezh : Galleg (fre)
Gerioù-al'hwez : Sevenadur a-vern Ekonomiezh varc'had Diverradenn : Le développement de la culture de masse a entraîné l'érosion des formes autonomes de culture populaire et la dissolution des liens sociaux au profit d'un monde artificiel d'individus isolés, fondement de la société de consommation. Le capitalisme ne peut donc être réduit à un système d'exploitation économique, il représente un "fait social total". II ne tient que sur l'intériorisation d'un imaginaire et grâce au développement d'une culture du divertissement permanent. Cette uniformisation des comportements et des aspirations se présente comme l'affranchissement de toutes les contraintes (sociales, spatiales, temporelles, etc.). Survalorisée et triomphante, la culture de masse (séries américaines, nouvelles technologies, football, jeux vidéos, etc.) trouve des défenseurs même chez les intellectuels dits contestataires. Il est donc urgent et nécessaire de mener une critique intransigeante du mode de vie capitaliste et de démontrer comment notre civilisation du loisir participe de la domestication des peuples. Doare an teul : teul-titouriñ Da vezañ miret
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Cote Section Localisation Code-barres Statud Tem 306 DIV teul-titouriñ Karaez 502411 Vak